Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit :Après tout à fait d'accord avec PR, Pippo Inzaghi et Mario Balotelli, ça va pas le faire en 1 et 4, même s'ils ont du caractère :o
:o

Sinon Gordon doit avoir un salaire coquet à Vilnius. Ils ont des ronds.
Et c'est évident qu'il touche bien plus que ce qu'il devait toucher au CCRB.

Après, est-il pour autant intouchable pour nous ? Pas forcement.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

awaremannn a écrit :ah bon, il est si cher que ça Drew Gordon?
Si personne ne l'a retenu (ou n'a pu le retenir) en proA après son très bon passage, pour le voir filer en Lituanie au final ou le pognon est, je pense que c'est aussi car il était devenu cher.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Oui, enfin Chalons-Reims se l'est payé y a 2 ans, et s'il a fait une belle saison là bas, c'est vrai, je pense pas qu'il soit devenu totalement hors de portée non plus.

On n'a pas un des plus gros budgets de la pro a, mais on a quand même plus de sous que le CCRB par exemple.

Si personne ne l'a retenu en pro a, c'est aussi que ceux qui en avaient les moyens ont pas eu envie de le prendre, tout simplement
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Bon, les joueurs qu'on voulait retenir (Taqwa et Vitalis) l'ont été, fallait pas les laisser filer
Mais pour les trous à combler, les nouveaux joueurs, et vu qu'on est début juin, on va peut-être d'abord régler le sujet du coach, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Tiens d'ailleurs, à propos du futur coach, le premier match de la finale du championnat belge a lieu ce soir. Ca a peut être un rapport, qui sait :o

Sinon, comme 4 dur au mal, capable quand même de marquer des points, qui défend fort, et qui coûte pas trop trop cher vu son cv pour l'instant, c'est Brian Conklin... qui vient de signer 2 ans au csp :(
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Tiens d'ailleurs, à propos du futur coach, le premier match de la finale du championnat belge a lieu ce soir. Ca a peut être un rapport, qui sait :o
Peut-être mais à part une prise de contact, on n'a rien vu d'autre avec Crèvecoeur. Aucune idée de si ce sera lui (et aucune info sur la négo Bart non plus)
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :Bon, les joueurs qu'on voulait retenir (Taqwa et Vitalis) l'ont été, fallait pas les laisser filer
Mais pour les trous à combler, les nouveaux joueurs, et vu qu'on est début juin, on va peut-être d'abord régler le sujet du coach, non ?
Nous non donc ça ne doit pas nous empêcher(surtout sur un forum) de papoter sur les joueurs manquants :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Ah oui, bien sûr, d'ailleurs quand je parle du sujet coach, c'est aussi du papotage, je sais pas du tout où le club en est là-dessus :wink:

Mon point était davantage que sur les joueurs qu'il fallait retenir, il y avait une forme d'urgence; pour les nouveaux, on est moins pressés, je pense ...
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Basket : à la veille de la finale Brussels-Ostende, Serge Crèvecœur est notre invité

Dans l'interview, il dit qu'il va réfléchir à l'offre de l'élan, si offre de notre part il y a... On peut imaginer que c'est immédiatement après la finale, donc on devrait en savoir plus dans les prochains jours. Si c'est pas le cas, c'est que le cas BART pose problème au club.

C'est juste un ressenti, de mon point de vue, quand je l'entends, il a l'air emballé. Je pense que les dirigeants de l'EBPLO doivent s'activer juste après la finale mais "fi's-sâ'a"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

En tout cas il insiste beaucoup sur le fait que le club pourra survivre à haut niveau sans lui, et je pense que c'est pas seulement un discours de modestie, c'est aussi pour préparer la communication d'un éventuel départ.

A noter quand même qu'avec son club actuel, il s'est qualifié pour la fiba champions league, lui. :0:
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

on peut aussi imaginer qu'il sera émotionnellement plus prompt à signer si ils perdent la finale :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par gpolin »

Method a écrit :@gpolin : à son arrivée à Poitiers il avait une licence spéciale lui permettant de jouer à Poitiers et en NM1 avec le centre fédéral. Mais comme il a été exclu du centre fédéral par la suite, il doit bien avoir un contrat, au moins aspirant.
Bah justement, le contrat qu'il a, ou n'a pas, change beaucoup de choses. S'il a un contrat aspirant, et qu'il refuse de signer pro à Poitiers, il ne peut pas signer gratuitement un contrat (aspirant, stagiaire ou pro) pour un autre club, sauf si paiement d'indemnités de formation (ou si Poitiers donne son accord, chose improbable vu son potentiel, et la perspective d'une draft NBA).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Joruus »

Merci pour le lien. Relayé sur notre twitter. :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Bon, quand on l'écoute on comprend bien que si Gadou le veut il l'aura très certainement.
Donc ça va très certainement pouvoir se faire mais reste à régler le cas Bart.

Par contre concernant Crevecoeur, il a l'air bien posé, apparemment bon coach (ascension successive du club puis finale cette saison) etc. mais le seul petit truc qui me ferait peur c'est que si j'ai bien lu son parcours, il est là-bas depuis 2008 (ils les a pris en 3eme division) et donc si je ne me trompe pas c'est son unique expérience.
Il n'a donc connu qu'un seul club avec lequel il aura presque tout vécu.

Du coup, est-ce que ce "grand saut" dans l'inconnu dans un nouveau club, à l'étranger en plus, et dans une institution comme la notre (ouais ouais on a le droit de le dire de temps en temps quand même :o ) n'est-ce pas un risque ? Un défaut ?

C'est à priori le seul truc qui me fait un peu peur.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :Bon, quand on l'écoute on comprend bien que si Gadou le veut il l'aura très certainement.
Donc ça va très certainement pouvoir se faire mais reste à régler le cas Bart.

Par contre concernant Crevecoeur, il a l'air bien posé, apparemment bon coach (ascension successive du club puis finale cette saison) etc. mais le seul petit truc qui me ferait peur c'est que si j'ai bien lu son parcours, il est là-bas depuis 2008 (ils les a pris en 3eme division) et donc si je ne me trompe pas c'est son unique expérience.
Il n'a donc connu qu'un seul club avec lequel il aura presque tout vécu.

Du coup, est-ce que ce "grand saut" dans l'inconnu dans un nouveau club, à l'étranger en plus, et dans une institution comme la notre (ouais ouais on a le droit de le dire de temps en temps quand même :o ) n'est-ce pas un risque ? Un défaut ?

C'est à priori le seul truc qui me fait un peu peur.
Tout à fait, c'est a priori sa seule expérience de coach, il est là bas depuis 10 ans, ça fait même assez peu de temps qu'il bosse pas à coté apparemment.

C'est le Donnadieu belge, en résumé.

Et pour le côté calme et posé, ça c'est sa qualification pour la finale :
Serge Crevecoeur, le coach du Brussels, explose de joie après la victoire de son équipe
Token se gausse
Répondre