Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13464
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

j'aime pas trop le joueur (kobe) mais bon je dois admettre que c'est un tueur , et si en plus il vient pour le SMIC ............. son trop fort les recruteurs a pau !!!!! :lol:
c'est quoi la marque de paté de chien ????? j'en veux une !!!!!!!!!!!!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

Joruus a écrit :Pour Fournier, j'attends une confirmation officielle. La source "facebook" sans même une copie d'écran me laisse dubitatif.

Le chien de ma voisine qui par ailleurs n'y connaît rien en basket m'a dit qu'il avait lu sur sa boîte de pâté que Kobe Bryant avait écrit sur twitter qu'il rejoignait l'Elan pour 3 ans et ne réclamait que le SMIC. :o
j'adore !!!!!

et je te rejoint ... d'où ma question un rien innocente "pour la n2 ?"

par contre si tu peux nous tuyauter auprès du chien de ta voisine pour Kobe, je sort le chéquier ... puis au cas où, si le clebs peut aussi voir à faire quelque chose pour la voisine... j'appel mon agent et j'y réfléchis
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Et même avec une copie d'écran, si le club n'a pas voulu encore communiquer dessus, c'est qu'il préfère temporiser pour une raison qui lui appartient. Donc même si cela s'avère vrai, attendons confirmation officielle par le club, de toute façon c'est la seule chose que l'on ait à faire. :) (Puis s'il a vraiment dit ça sur son facebook, va falloir qu'il apprenne à se taire ^^).

Sinon, j'en avais parlé il y a quelques temps, ça me parait être une grosse recrue, mais qui va encore devoir apprendre. On parle quand même d'un des plus grands potentiels du basket français, voire européen. M'enfin, c'est pas le potentiel qui fait gagner des matchs non plus.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Ca n'a pas de sens franchement...
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Ecoutez les gars, j'ai un ami en commun avec Fournier sur Facebook (Diot) et vu qu'il a pas mis un haut niveau de confidentialité sa suffit pour que je puisse voir son mur, et il y a un gars qui lui demande ou il va jouer la saison prochaine, lui réponds: "Jvais a pau".

Il a répondu sa il y a 2 heures. Je vois pas pourquoi il mentirait...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Ca n'a pas de sens franchement...
Qu'entends-tu par là ? Si cette information était confirmée, ce serait quand même une bonne nouvelle, non ?

Après, vu les autres jeunes que l'Elan possède déjà sur les postes extérieurs (Flo Lesca, Lamine Sambe, JF Morency), cela impliquerait peut-être des départs.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Et donc le gars il est assez naïf pour parler sur son facebook, comme s'il ne savait pas que ça allait se savoir comme feu sur une trainée de poudre...
Mais bon, clairement, tant mieux pour nous hein ! et puis si Slaven reste il aura une mine de savoir sur qui apprendre !
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :Et donc le gars il est assez naïf pour parler sur son facebook, comme s'il ne savait pas que ça allait se savoir comme feu sur une trainée de poudre...
Mais bon, clairement, tant mieux pour nous hein ! et puis si Slaven reste il aura une mine de savoir sur qui apprendre !
C'est encore plus con de dire que ta signé a un endroit si c'est faux... surtout si tu a 1500 "amis"...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

Autant je suis content que l'élan réussisse à attirer un des plus gros prospect français, autant je me demandes ce qu'on va faire de Morency et Lesca qui ne vont pas jouer éternellement dans une division ( la N2 ) qu'ils dominent déjà.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

vinkeps a écrit :
Johni John a écrit :Et donc le gars il est assez naïf pour parler sur son facebook, comme s'il ne savait pas que ça allait se savoir comme feu sur une trainée de poudre...
Mais bon, clairement, tant mieux pour nous hein ! et puis si Slaven reste il aura une mine de savoir sur qui apprendre !
C'est encore plus con de dire que ta signé a un endroit si c'est faux... surtout si tu a 1500 "amis"...
Méfiez-vous des profils Facebook des joueurs. Leur communication via ce support est parfois bien légère. C'est ainsi qu'en été 2009 Poupet et Wright nous ont annoncé sur Fb qu'ils venaient à Strasbourg, avant de démentir un peu plus tard...
A côté de ça, on a trouvé ce même été des choses plus sérieuses : Salyers qui écrit sur son mur qu'il va au Mans, Heurtel qu'il a signé à la SIG.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

the answer64 a écrit :Autant je suis content que l'élan réussisse à attirer un des plus gros prospect français, autant je me demandes ce qu'on va faire de Morency et Lesca qui ne vont pas jouer éternellement dans une division ( la N2 ) qu'ils dominent déjà.
Fournier est un 2 alors que Morency et Lesca sont des 3 ! Poste sur lequel nous avions de toute façon Maravic et Mendy. Donc le mieux pour eux reste un prêt en pro B, que Fournier vienne ou non.

Par contre, cette arrivée signifierait le départ de Sambé, en prêt ?

Pour ce qui est de la non communication du club, ils attendent à mon avis la finale pour faire un paquet d'annonces (renouvellements et recrues).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Fournier, je prends. étant formateur(amateur et bénévole), j'adore ce type de signatures mais celà implique une chose, compte tenu du profil du poste 2: Fournier, Rimac. Avoir un meneur pouvant jouer arrière et fort scoreur, car on aura le choix entre quelqu'un qui fera peut etre la saison de trop(espérons que non surtout vu le match de vendredi, waow quel match) et un jeune qui aura un palier à franchir.
Par contre il semble que c'est l'un sinon le plus gros potentiel français avec Westerman qui a signé à l'ASVEL. Je crois que qu'il paut ausii jouer meneur si je ne me trompe pas.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

ça ferait plaisir de voir que l'élan attire encore des jeunes prospects...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

Et pourtant voici deux articles parus ce matin relatant des propos que Fournier aurait tenus hier sur une possible signature à Poitiers voire Orléans...
centre-presse.fr a écrit : On le devine, le remue-ménage ne sera pas énorme dans les rangs du PB 86. Rayon «arrivées», la piste Evan Fournier (17ans, 1,92m) est toujours aussi chaude. Ce qu'il confirme lui-même. Pour le jeune Nanterrien, ce sera Poitiers ou Orléans. «Il y avait d'autres pistes mais ce sera une des deux. Je vais décider dans la semaine», précisait-il hier. Poitiers tient-il la corde comme on le dit dans la coulisse? «J'ai été séduit par le discours de Ruddy Nelhomme, appuie-t-il. Je me suis senti à l'aise par rapport à tout ce qu'il m'a proposé. De plus, Poitiers aime la stabilité et c'est important pour moi. Je suis jeune, je préfère arriver dans un club où les joueurs se connaissent déjà bien que dans une équipe où il y a beaucoup de nouveaux.» Le challenge poitevin semble donc taillé pour lui.
lanouvellerepublique.fr a écrit : Confirmer avec un groupe quasi inchangé et auquel pourrait se greffer Evan Fournier. La piste du jeune Nanterrien (17 ans et demi) est toujours aussi chaude. Le vice-champion d'Europe 2010 (U 18) a l'avantage du choix : Orléans ou Poitiers. « Il y avait d'autres pistes mais ce sera une des deux. Je vais décider dans la semaine. » L'ancien joueur du Centre Fédéral avoue avoir été séduit par « le discours de Ruddy Nelhomme. Je me suis senti à l'aise par rapport à tout ce qu'il m'a proposé, tant en terme d'entraînements que sur le temps de jeu ». A savoir essentiellement apporter une rotation sur le poste d'arrière. « De plus, Poitiers aime la stabilité et ça aussi, c'est important pour moi. Je suis jeune, je préfère arriver dans un club où les joueurs se connaissent déjà bien, qu'une équipe où il y a beaucoup de nouveaux. » Le challenge poitevin semble donc tailler pour lui. Reste à obtenir son accord.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

On va rien annoncer avant la fin de la saison pour ne pas perturber le groupe(rien ne dit qu'on n'a pas dejà des noms qui sqeront annoncés très vite après) et a-t-on réglé les problmes Gipson et Bauer? De çà dépend le reste du recrutement.
D'ailleurs je n'ai entendu aucune signature définitive au Mans à Cholet ou à Limoges. Que des rumeurs. Y a pas un point commun avec l'élan?
Répondre