Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit : Harris a toujours été remplaçant 1/2 avec un assez gros temps de jeu en proA, ce qui colle bien avec l'idée d'avoir Okobo en 4e homme sur les 2 postes.
Je suis allé voir sur le site de la lnb, en France il a été titulaire une seule saison, avec Antibes en ProB, mais c'était en 2 avec Kerckhoff en 1.

Harris meneur titulaire j'y crois pas du tout.
J'ai regardé ça.
Ok c'est vrai ce que tu dis sur son utilisation passée, c'est factuel donc rien à dire :wink:

Mais je raisonne pas sur du poste par poste en terme de construction d'effectif mais sur du global.
Et dans ce cas compte tenu des moyens dont on devrait disposer et des départs, je crois plus à un poste de meneur partagé avec les profils comme celui d'Harris que de partir avec un "gros" cv.
Je pense que les "gros" cv seront un poste 2 et ou 3 ainsi qu'en 4/5 (quid de Smith).

Mais c'est vrai que je peux me tromper...mais c'est rare ! 8) :lol: :wink:
Disons que, même si c'est plus très factuel, je trouve qu'Harris est pas un vrai meneur.
Jouer en relai sur 5 ou 10 minutes et aux côtés d'un meneur le reste du temps oui, mais pas en titulaire. Et justement il serait très bien pour partager le temps de jeu équitablement sur les postes 1 et 2, sans gros cv : 20-25 minutes le meneur X, 20-25 minutes Harris , 20-25 minutes Bokolo, 10-15 minutes Okobo
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

juju77 a écrit :Cela peut donner ce style

1- Chris Warren - Elie Okobo;
2- Yannick Bokolo - Darnell Harris;
3- Marko Tomas - Léopold Cavalière;
4- Steven Smith - Jean-Frédéric Morency;
5- Vincent Poirier - J.K Edwards.
Donc tu as déjà tirer un trait sur Kouguere ?

Pour Darnell Harris, son départ d'Orléans semble en bonne voie : http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... leans.html
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3704
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Tigre de Sants »

D'ac avec "aware": je ne pense pas que le staff s'oriente vers Harris en meneur N°1 au cas où Juice ne reviendrait pas. Vu son profil et son pedigree, il serait plus vraisemblablement un complément au meneur N°1 pouvant alterner sur le poste 2. En tout cas, remplacer poste pour poste Juice par Harris, je n'y crois pas une seule seconde.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :
Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit : Harris a toujours été remplaçant 1/2 avec un assez gros temps de jeu en proA, ce qui colle bien avec l'idée d'avoir Okobo en 4e homme sur les 2 postes.
Je suis allé voir sur le site de la lnb, en France il a été titulaire une seule saison, avec Antibes en ProB, mais c'était en 2 avec Kerckhoff en 1.

Harris meneur titulaire j'y crois pas du tout.
J'ai regardé ça.
Ok c'est vrai ce que tu dis sur son utilisation passée, c'est factuel donc rien à dire :wink:

Mais je raisonne pas sur du poste par poste en terme de construction d'effectif mais sur du global.
Et dans ce cas compte tenu des moyens dont on devrait disposer et des départs, je crois plus à un poste de meneur partagé avec les profils comme celui d'Harris que de partir avec un "gros" cv.
Je pense que les "gros" cv seront un poste 2 et ou 3 ainsi qu'en 4/5 (quid de Smith).

Mais c'est vrai que je peux me tromper...mais c'est rare ! 8) :lol: :wink:
Disons que, même si c'est plus très factuel, je trouve qu'Harris est pas un vrai meneur.
Jouer en relai sur 5 ou 10 minutes et aux côtés d'un meneur le reste du temps oui, mais pas en titulaire. Et justement il serait très bien pour partager le temps de jeu équitablement sur les postes 1 et 2, sans gros cv : 20-25 minutes le meneur X, 20-25 minutes Harris , 20-25 minutes Bokolo, 10-15 minutes Okobo
Non mais c'est pas con oui :o
Surtout sur le poste 2 où il serait je pense parfaitement complémentaire avec les taches défensives de Bokolo.
Mais bon quand on prend tes propals de tps de jeu, ça veut dire qu'il faudrait alors une config d'effectif avec un meneur "titulaire" de type JFL comme Eito cette année (du coup ça colle) ou un ricain ou cotonou au petit cv et ça déjà j'y crois moins à une asso de 2 JFNL sur ce poste de meneur. Et pour Okobo finalement ça fait pas temps de minutes que ça.

Tiens je vais changer de raisonnement et faire un mix du mien et du tiens :o

Si on devait choisir Harris, pourquoi ne partir alors sur ça pour la traction arrière :

Harris (titulaire 30 min) - Okobo (10 minutes) - Bokolo (pour le fun)
Gros cv en 2 - Bokolo (titularisation des mecs suivant l'approche de Bart...défensive ou pas) + Okobo (quelques miettes + plus selon si il entre en meneur)

Au moins ça aurait le mérite de vraiment donner un rôle à Okobo.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

Ta proposition fait pas plus jouer Okobo que la mienne (et puis 10 - 15 minutes ça me semble assez ), et Bokolo va beaucoup moins jouer alors que je pense que Bart lui fait maintenant tout à fait confiance.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

Bon ok j'ai compris. Vous vous liguez contre moi. Je m'en vais. Adieu et à jamais ! :)
Je savais que j'aurais mieux fait de rester au bowling.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

Prends un russe blanc, ça ira mieux :o
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :Prends un russe blanc, ça ira mieux :o
J'en ai même pas fait état dans mon post précédent puisque ça tient de l'automatisme chez moi :)
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par James »

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2012

C'est lui Darnell Harris ?

Mais il a des stats de merde, incomparables avec Juice. Et puis il ne semble pas meneur. Déjà 30 ans, jamais titulaire...j'espère que vous blaguez ne serait-ce qu’en évoquant la possibilité qu'il vienne.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

James a écrit :http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2012

C'est lui Darnell Harris ?

Mais il a des stats de merde, incomparables avec Juice. Et puis il ne semble pas meneur. Déjà 30 ans, jamais titulaire...j'espère que vous blaguez ne serait-ce qu’en évoquant la possibilité qu'il vienne.
Mais bien entendu qu'on blaguait James.
Tu ne croyais tout de même pas qu'on pensait sérieusement que le club puisse signer une pompe pareille ?
Non, je crois dur comme fer que le club va bientôt nous annoncer un meneur du genre John Roberson (Chalon)...pour être remplaçant bien entendu du vrai meneur ricain qui lui devrait venir d'une club type Khimki ou Malaga, histoire de cramer le pognon dont on ne sait plus quoi foutre tellement ça déborde des caisses.
Et je te parle pas des pépites qu'on va s'offrir aux postes 3 voire 4 et 5... 8)
Bref, un effectif de 12 pros comme à la belle époque.
:roll:
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

Hey James, on apprend dans le Sud Ouest d'aujourd'hui que le club cherche un sponsor maillot.
Je peux te le dire à toi pour te rassurer, le club à déjà trouvé et vient de choisir l'Unicef.
Du coup, c'est nous qui allons filer 100 patates par an pour les ch'tis n'enfants du tiers monde.
Alors, heureux ?
:o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :
James a écrit :http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2012

C'est lui Darnell Harris ?

Mais il a des stats de merde, incomparables avec Juice. Et puis il ne semble pas meneur. Déjà 30 ans, jamais titulaire...j'espère que vous blaguez ne serait-ce qu’en évoquant la possibilité qu'il vienne.
Mais bien entendu qu'on blaguait James.
Tu ne croyais tout de même pas qu'on pensait sérieusement que le club puisse signer une pompe pareille ?
Non, je crois dur comme fer que le club va bientôt nous annoncer un meneur du genre John Roberson (Chalon)...pour être remplaçant bien entendu du vrai meneur ricain qui lui devrait venir d'une club type Khimki ou Malaga, histoire de cramer le pognon dont on ne sait plus quoi foutre tellement ça déborde des caisses.
Et je te parle pas des pépites qu'on va s'offrir aux postes 3 voire 4 et 5... 8)
Bref, un effectif de 12 pros comme à la belle époque.
:roll:
Ce que voulait dire James à sa façon, c'est qu'il est d'accord avec moi : Harris c'est pas un meneur titulaire ! :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Joruus »

Il ne vous faut pas grand-chose pour vous faire des nœuds au cerveau.
Je suis convaincu que Darnell Harris ne sera pas notre meneur titulaire.
C'est un poste 2 et comme il a été dit, il n'a été que très peu titulaire lors de ses 5 saisons en ProA.
Ce n'est pas à 30 ans qu'un joueur explose et se découvre des qualités qu'il n'a jamais eues.
Vous êtes tellement impatients que vous prenez pour argent comptant chaque rumeur... :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Nix »

Joruus a écrit :Vous êtes tellement impatients que vous prenez pour argent comptant chaque rumeur... :lol:
Comme tous les ans à partir du mois de mai en fait :o

Sinon Juju77, bravo, 105 messages, et 87 propositions de compositions, c'est un joli ratio :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Légendaire8 »

C'est le printemps, c'est normal, ça met les gens de bonne rumeur ....
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre