Pau-Orthez - SLUC Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Fan du Sluc

Message par Fan du Sluc »

Matt a écrit :
Fan du Sluc a écrit :. Les nancéeins ne sont pas comme les chtis ils respectent l'adversaire et ne vendent pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
J'crois que ça se voit! Tout le monde l'aura noté, merci de le rappeler!

D'ailleurs, puisqu'on est les pires supporters du monde (j'rappelle que moi, et surement d'autres, on est banni de tous les salles d'Europe), la pire équipe également, que notre direx est un personnage peu fréquentable et que nos sponsors, des mafieux russos-argentino-péruviens offrent régulièrement des pots de vin aux dirigeants de la ligue et à Richard Dacoury en vue de fomenter un méga complot mondial contre le Sluc (mais qui a heureusement échoué grace aux merveilleux supporters su Sluc. Ouf la sérénité du monde est sauvée), pourrais tu, un peu, nous laisser à notre triste sort (et donc nous oublier), et rester aupres de l'élite de ce sport?
Enfin, j'sais pas, j'y connais rien au basket moi...Mais je pense que Tapiro and co sont tellement forts et les supporters du Sluc tellement fair-play, sympathiques et cordiaux (comparés à nous, dans ce bas et vil monde :( ), qu'ils ne devraient meme plus s'attarder sur cette médiocre équipe du BCM...ni de la SIG, ni de Pau...etc...
Ô grand maitre du basketball mondial, veuillez plutot regarder vers le haut de la sphère et nous laisser, pauvres gueux, à notre triste sport et à en découdre entre nous pour la deuxième place du championnat derrière l'équipe du Sluc...

Le sluc ne va pas jouer les cadors devant pau, faut pas confondre Bedellem avec Fra.
C'est sûr que ça serait dommage de confondre les deux, merci de le rappeler.
Parce que des fois, j'hésite...(j'rappelle évidemment que j'connais rien au basket)

Sinon en rapport avec le sujet, mon prono pour dimanche: Pau 87-Sluc 72 (j'rappelle encore une fois, que j'suis supporter du BCM donc j'n'ai plus toute ma tête, désolé...)

Bien sûr, mon message n'est en aucun cas de la provoc', ni de l'humour caché (puisque j'en suis forcément dépourvu), et je laisserai volontier le dernier mot à arh54 ou Le Clan ou tout autre gentil supporter du 54, qui aura forcément raison...
................
T'inquietes personne prendra la peine de te repondre, tout a ete dit concernant les gravelinois, desormais ils sont ignorés....
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

bien sûr, j'aimerai tellement que pau atomise le sluc, ne serait ce que pour rabaisser leur clapet à certains supporters du sluc qui se croient un peu trop beau, un peu trop vite. et puis, leur côté paranoiaque, "tout le monde nous en veut" sans parler de leur éternelle diatrible contre Strasbourg, la riche strasbourg et son club de basket bourré de pognon, je trouve cela fatigant à la longue, sans oublier l'histoire de "vous devriez être en proB, alors fermer votre gueule" comme si les supporters de la SIG et la SIG elle même y était pour quelque chose. Enfin, je trouve cela totalement ridicule, puéril (fan du sluc, je suis sur, doit encore porter des couches culottes ou avoir de la morve qui lui coule du nez, c'est pas possible d'être aussi primaire dans ses jugements, et tellement manichéen). bon, enfin, je prends mes gouttes et je me calme pour en revenir au basket. Et là, je dois dire que j'ai un peu de mal à imaginer comment l'ebpo pourrait battre le sluc. ils risquent de souffrir tellement à l'intérieur, avec rupert, je dis pas mais là. Quelle poisse franchement accable pau, je pense que c'est une saison à oublier au plus vite. Mais Chatman et rupert avaient été monstrueux contre le msb mais là, qui pour prendre le relais de thierry? Je vois pas et celma m'attriste bcp car certains n'en ont sans doute pas fini de nous gonfler avec leurs sempiternelles ritournelles! Seillant devrait peut être essayer de preter une cravatte à Fra, si cela a le même effet que la dernière fois, on sait jamais.
:x :x :x :x :x :x :x
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Le site officiel de Pau fait le point sur nos blessés de guerre ...
Rien n’est encore gagné pour Laurent Foirest, mais l’ailier de l’Elan, out depuis le match de Malaga, le 19 janvier dernier, est visiblement revenu avec plaisir le sac de sports au palais des sports ce lundi.
Rentré de Capbreton en fin de semaine dernière, le marseillais a donc entamé en marge de ses coéquipiers un programme spécial mis en place par le corps médical et dirigé au palais par Benoît Mahieu le kiné -ostéo du club. Au programme des séances de re-programmation physique, sachant qu’une IRM dira en milieu de semaine, l’évolution de sa lésion et fixera du même coup la charge de travail supportable.
C’est d’ici quinze jours que Laurent Foirest sera autorisé à retoucher un ballon de basket et c’est à ce moment là que le verdict définitif tombera : reprise basket (Antibes ? Paris ?) ou opération immédiate…
Autre retour en Béarn, celui de Thierry Rupert, qui était resté à Paris suite à l’intervention chirurgicale relative à son tendon d’Achille. L’intérieur, plâtré n’ a pas droit, on le sait, de prendre le moindre appui sur le pied opéré, mais il espère bien avant la fin de la semaine avoir le droit à retrouver le chemin de la salle de musculation.
Par ailleurs voici le bilan médical du lundi matin:
Julius Nwosu : victime d’un coup au mollet à Dijon a été arrêté 48 heures (jusqu’à mercredi) et subira des examens ce mardi.
Souarata Cissé : victime d’une entorse de la cheville lors du match espoir à Dijon est lui aussi au repos deux jours.
Johan Pétro : blessé contre Le Mans (déchirure musculaire), le pivot continuera à travailler seul jusqu’à mercredi soir. Il sera autorisé à rejoindre l’entraînement collectif à partir de jeudi matin et sera de retour sur la feuille de match pour la venue de Nancy dimanche (15heures au Palais ).
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: philippe strasbourgeois

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :Et là, je dois dire que j'ai un peu de mal à imaginer comment l'ebpo pourrait battre le sluc. ils risquent de souffrir tellement à l'intérieur, avec rupert, je dis pas mais là. Quelle poisse franchement accable pau, je pense que c'est une saison à oublier au plus vite. Mais Chatman et rupert avaient été monstrueux contre le msb mais là, qui pour prendre le relais de thierry? Je vois pas et celma m'attriste bcp car certains n'en ont sans doute pas fini de nous gonfler avec leurs sempiternelles ritournelles!
Et pourquoi pas? Je rappelle que Nancy, aussi en confiance soit-il peut, comme l'Elan, passer au travers du match...
Que Chatman peut quasiment à lui tout seul faire gagner l'Elan. Que Marcelic a l'air d'être en forme...

ET SURTOUT, PETRO REVIENT! (Et il est pas content... :couteau: )




P.S Déja 6 pages de topic sur un match qui n'est que dans 5 jours... Pas mal... 8)
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

p

Message par philippe strasbourgeois »

essayez quand même de passer une cravate à Fra de la part de votre président!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Corpus Christi a écrit :POur revenir au sujet premier, ce match Pau - Nancy (paske bon...strasbourg en s'en tape un peu le coquillard...)
Bref, Quelles seront les forces que Pau va pouvoir opposer à Nancy?
Vu que c'est un forum ou viennent quand même pas mal de bons connaisseurs basket, sur quel point Nancy est piégeable? Quel sont nos points faibles ? Ou taper pour nous prendre ?
Hop c'est parti pour le matchup

Attaque
Pau 1924
Nancy 1901

Défense
Pau 1812
Nancy 1711

Adresse 2 pts
Pau 51,4%
Nancy 51%

Adresse 3pts
Pau 37,7%
Nancy 33,5%

Adresse LF
Pau 73,4%
Nancy 64,4%

Fautes/Provoquées
Pau 475/494
Nancy 440/425

Rebonds Off/Déf
Pau 249/494
Nancy 247/501

Ratio PD/BP
Pau 1,09
Nancy 1,08

Contres pr/ct
Pau 56/66
Nancy 89/57

Eval
Pau 1967
Nancy 1841

Maintenant on peut causer :10:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Fan du Sluc

Message par Fan du Sluc »

T'inquietes pas pour nous, on en a des cravates, on en a meme envoyé a herve beddelem, on attends toujours son merci.
Modifié en dernier par Fan du Sluc le 08 mars 2005 19:34, modifié 1 fois.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Merci pour les stats, bon au vu de ces dernières l'élan doit gagner alors :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Avec plus d'envie tout est possible. C'est sûr qu'à l'intérieur Nancy a l'air plus lourd avec Zianveni, Kirskay et Masingue mais Thierry Gadou a l'expérience pour provoquer Zianveni, il sait jouer (et faire déjouer ?) Masingue pour l'avoir comme coéquipier, Pétro revient de blessure et sans doute motivé par ses progrés démontrés précédemment, Lux est là. Nwosu je ne sais pas car avec ce coup reçu à Dijon (comme par hasard, on revient de Dijon avec des blessés ... et les arbitres n'ont rien vu des coups Dijonnais ? depuis que la JDA a gagné la semaine des As, ils sont protégés ... :parkingboulay: :hihihi: à prendre au second degrés). Et Drozdov ont l'a vu peut jouer un peu en 4 et ses imaginables face à face avec le copain à Corpus Christi ou à Vinnie Bang Bang est assez alléchant.
L'élan a toutes ses chances. Le SLUC aussi. C'est assez indécis même si je parie sur la victoire de l'élan béarnais Pau-Orthez.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

As des A$ a écrit :Les palois ... vous etes les plus beaux , les plus fort , les meilleurs que dis -je , vous etes les legendes du basket , vous avez le plus beau terrain , le plus beau maillot , le meilleur président ... et surtout ... pfiou ! ... LES PLUS BELLES CRAVATES ! ... merde respect les gars . (on attend toujours le smiley avec la cravate du reste !) I LOVE YOU !

Le sluc n'a jamais gagné dans le bearn ?! (... patience ) ...Pas dur de se vanter de nous avoir battu avec des ecarts de budget aussi enorme ! ... y'a pas de gloire la dedans ; c'est comme si moi je chambrait un supporter de GOLBEY !

Les Lorrains critiquent les arbitres ... Mince pas les Palois ??? ... oups faut que j'arrette la cesse je deviens parano !
Ne vous inquietez pas , on en n'aura pas besoin dimanche ... et oui c'est fini le temps ou des arbitres etaient de votre coté ... les seuls qui n'ont pas encore pris leur retraite écument les matchs de bas de classement , c'est dire ! ... OUPS j'ai oublier que vous en reveniez ... 1000 excuses mes amis les palois cela ne se reproduira plus .

Dimanche c'est pas l'asvel ou le msb qui jouent chez vous !

Voila mes amis les palois , j'avais envie de vous tarir d'eloges tellement vous etes magnifique ,tellement vous etes beaux dans votre super jersey , la creme de la creme , si le basket n'existait pas ... ce serait un palois qui l'inventerais ! I LOVE BEARN ... vous etes le reve à l'etat pur !

PS: Au fait j'ai un gros stock de cravate pour Pierre Seillant à refourguer si cela l'interesse ( de premiere mains et broder par des petites mimines nanceenes ... bref un velours pour le col , un velours pour la biche ! )

----> Merci de nous aider à creer nos légendes ... venant de vous c'etait innesperer <----
Allez je me lance, je vote pour toi mon grand : :boulay:

Pour info, le Forum de BasketInfo a réouvert... certains supporters du Sluc qui m'a semblé reconnaître pourraient avoir la bonne idée d'y retourner, et d'oublier l'adresse de notre forum par la même occasion.
Corpus a écrit :POur revenir au sujet premier, ce match Pau - Nancy (paske bon...strasbourg en s'en tape un peu le coquillard...)
Bref, Quelles seront les forces que Pau va pouvoir opposer à Nancy?
Vu que c'est un forum ou viennent quand même pas mal de bons connaisseurs basket, sur quel point Nancy est piégeable? Quel sont nos points faibles ? Ou taper pour nous prendre ?
Guigui pour ce qui est de la rencontre de ce week-end, il ne fait aucun doute que le Sluc part favoris. Cette situation n'est pas arrivée depuis des lustres, est-elle déjà arrivée ? Mais cette saison c'est bien le cas.

Même si ça me fait mal de le dire, force est de constater, que le Sluc est l'équipe en forme du moment. Si on doit faire un comparatif poste par poste, l'Elan est dominé dans presque chaque secteur du jeu. Seul le poste de meneur peut tenir la comparaison. Le secteur extérieur en l'absence de Foirest est légèrement dominé par les Lorrains, quant au secteur intérieur, sans Rupert et sans pivot dominant, il n'y a pas photo.

Après une rencontre ne se joue pas seulement sur cet aspect, sinon il n'y aurait jamais de surprises et des équipes au budget de Bourg ne s'entêteraient pas à monter un effectif chaque été pour disputer le championnat de Pro A.

Moi ce que j'attends de cette rencontre c'est une réaction d'orgueil de l'équipe qui voudra briller face au récent vainqueur des As. Mais ce que j'attends avec impatience c'est la réaction de Johan Petro qui doit bouillir depuis le match allé. Espérons qu'il soit rétabli d'ici dimanche.

Contrairement à ce que tu semblais dire Johan a multiplié les bonnes performances ces derniers temps. Avant de se blesser, il a passé 13 points à 100% face au CSKA, puis 11 points à 57% face au Pana, 12 points et 8 rebonds face à Roanne... Pas mal à seulement 18 ans ! :ouaaaa:

On verra qui a le plus d'envie. Au pire les joueurs de l'Elan n'auront qu'à lire certains messages de ce topic, pour trouver une dose de motivation suffisante, s'ils en venaient à en manquer... :wink:
Modifié en dernier par Jerome le 08 mars 2005 20:46, modifié 2 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :Contrairement à ce que tu semblais dire Johan a multiplié les bonnes performances ces derniers temps. Avant de se blesser, il a passé 13 points à 100% face au CSKA, puis 11 points à 57% face au Pana, 12 points et 8 rebonds face à Roanne... Pas mal à seulement 18 ans ! :ouaaaa:
C'est vrai que l'on oublie assez fréquemment, mais Johan Pétro n'a encore que 18 ans. Au même âge, les Piétrus et Diaw jouait plus mais n'avaient pas autant de pression que lui. L'équipe et la saison étaient faites pour eux. Le contexte avec Pétro cette saison n'est pas le même.
Invité

Message par Invité »

ça va être surement l'un des plus beaux matchs du début de saison , je parie pour un match serré dans les premiers QT et une victoire de PAU de 10 pts avec les derniéres fautes sifflées à l'encontre des nancéens ( parce que les arbitres sont pour l'élan toujours :lol: )
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Du coup on va pas avoir l'air con si on perd :cry:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

mais non, guigui, t'as jamais l'air con (c'est du second degré)!
:P :P :P :P
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

tenez j'ai mis qqs vidéo du SLUC en ligne. Celles du match contre Paris sont pas mal.

http://glambolez.free.fr
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre