Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Benny

Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Message par Benny »

1/4 de Finale du Championnat d'Afrique
Nigéria 63 - Centre Afrique 51
Varem : 2 pts à 1/3 , 3 rebonds 2 passes
Nwosu : 5 pts à 2/3 , 5 rebonds

Les stats de Varem ne sont pas extraordinaires !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Message par KINDER64 »

Benny a écrit :1/4 de Finale du Championnat d'Afrique
Nigéria 63 - Centre Afrique 51
Varem : 2 pts à 1/3 , 3 rebonds 2 passes
Nwosu : 5 pts à 2/3 , 5 rebonds

Les stats de Varem ne sont pas extraordinaires !!!
On peut quand même dire qu'en sélection nationale, si un mec a des stats de folies à tous les matchs c'est sans doute que le niveau de son équipe est faible ...
Jordan avec la dream team de 92 ne mettait pas 30 points par match par exemple. Je ne fais pas très attention aux stats des compétitions internationales, elles ne sont pas toujours très révélatrices. De toute façon, il ne vient pas à l'élan pour tout casser, il vient pour imposer son physique, prendre des rebonds etc.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :De toute façon, il ne vient pas à l'élan pour tout casser, il vient pour imposer son physique, prendre des rebonds etc.
S'il pouvait quand même marquer quelques points en l'absence de Foirest, Drozdov (?), Rupert (?), ça ne serait pas de refus.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Benny a écrit :1/4 de Finale du Championnat d'Afrique
Nigéria 63 - Centre Afrique 51
Varem : 2 pts à 1/3 , 3 rebonds 2 passes
Nwosu : 5 pts à 2/3 , 5 rebonds

Les stats de Varem ne sont pas extraordinaires !!!
On peut quand même dire qu'en sélection nationale, si un mec a des stats de folies à tous les matchs c'est sans doute que le niveau de son équipe est faible ...
Oui mais précisément, le Nigéria n'est pas un foudre de guerre. Ils ont de vrais chances, pour une fois, de battre l'Angola ou l'Algérie, mais ça reste un niveau assez moyen.
Bon, en même temps, si Varem est peu utilisé, vous ne le récupèrerez pas épuisé. Voyons le bon côté des choses.
Olive

Message par Olive »

Jeff me semble quand même un peu "short" pour remplacer lolo..... Il s'agit d'un pari, comme pour le nouveau meneur. ça plus la pubalgie de drozdov, le manque de compétition de Ruppert et surtout la course à l'armement des nos concurrents, ben moi j'ai PEUR !!!!!!!!!

Je suis surpris que globalement tout le monde ai l'air serein et décontracté dans ce forum. Cette année est CRUCIALE pour le futur à court et moyen terme de l'élan. Et je trouve notre équipe pas franchement supérieure à 4/5 autres équipes du championnat (et uniquement roaster contre roaster sans tenir compte des blessés). A budget équivalent, on s'est fait BOUFFER les meilleurs joueurs par d'autres équipes du championnat.
Maintenant, on peut toujours faire comme la Section. Efectivement. Nos premiers matchs de championnats nous donnerons une indication. Et si ça va pas, on fait quoi?
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Olive a écrit :Je suis surpris que globalement tout le monde ai l'air serein et décontracté dans ce forum.
Regarde les résultats du sondage sur le recrutement.
Tu verras qu'on est plusieurs à partager ton avis.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Olive a écrit :Je suis surpris que globalement tout le monde ai l'air serein et décontracté dans ce forum. Cette année est CRUCIALE pour le futur à court et moyen terme de l'élan. Et je trouve notre équipe pas franchement supérieure à 4/5 autres équipes du championnat (et uniquement roster contre roster sans tenir compte des blessés). A budget équivalent, on s'est fait BOUFFER les meilleurs joueurs par d'autres équipes du championnat.
Maintenant, on peut toujours faire comme la Section. Efectivement. Nos premiers matchs de championnats nous donnerons une indication. Et si ça va pas, on fait quoi?
On ne s'est fait bouffer aucun des meilleurs joueurs (en tout cas pas que je sache). Je n'ai eu aucune infos pour savoir si l'élan voulait Amara Sy, Wesson ou Sciarra par exemple. Hormis l'ASVEL et la SIG, les autres ont quand même plus recruter à l'étranger ...
Je suis assez serein même si j'ai vu les recrutements des autres clubs. Il y a de quoi avoir peur mais en même temps, le championnat en sera plus performant et intéressant.
Si ça ne va pas, je crois bien que Seillant sera plus radical que nous et fera du ... Seillant (méthode qui a déjà fait ses preuves :wink: ).
Olive

Message par Olive »

Seillant plus radical que nous?
J'y croyais jusqu'à l'an passé. Maintenant c'est FINI! Il aura bien sûr des excuses toutes trouvées (Rupper va aller en s'améliorant, Lolo va revenir en forme, Varem est jeune etc etc). Bref autant d'excuses utilisées l'an passé mais qui ne prendront plus cette année. Devant l'OBLIGATION de résultat, les paris sur certains joueurs clefs me semblent de trop comparés à quelques valeurs sûres du championnat, pas forcement plus chères qu'un italien de série 2, et qui s'ont allé à la concurrence.
Invité

Message par Invité »

partage l'avis d'olive! avec des si on est champion!!!!!! suis très inquiet!!!!!!!!!!!!!

pour commencer la saison, COOPER.HARRISON.VAREN!!!!!!!sans connaître réellement son niveau!,SALES et ..........LUX!! OU GADOU; remplacant: AKA. FAUTHOUX.ALMEYDA.CISSE. SURTOUT ATTENDRE LE RETOUR DE RUPPERT SANS SAVOIR QUEL VA ETRE SON NIVEAU APRES SA GRAVE BLESSURE. DRO J ESPERE QU IL N A PAS REELLEMENT UNE PUBALGIE CAR C EST UNE LONGUE ABSENCE ET ENFIN FOIREST SERA T IL OPERATIONNEL CETTE ANNEE!!!!!

beaucoup de points d'interrogation!!!!! le banc est relativement très fragil et l euro plus le champ!!!!!!!!!!!!
alors que cette année est primordiale pour l'élan et son avenir!(ranking)

de plus le championnat va etre tres dur 4 américains par équipe cela va niveler le niveau et les victoires vont etre dures a obtenir!
PAU64

Message par PAU64 »

Vus les précédents messages, je me sens enfin moins seul à exprimer des craintes sur la prochaine saison pourtant déterminante pour l'avenir de l'Elan!
Je partage notamment toutes les remarques d'OLIVE (y compris sur Seillant)
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Mon coeur m'oblige à être optimiste mais de là à être serein... :?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PIT a écrit :Mon coeur m'oblige à être optimiste mais de là à être serein... :?
Quand en plus on sait que la Section rend visite au Stade Toulousain dans trois jours... :o

Oui je connais le chemin... :arrow: :arrow: :arrow: :dehors:
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

la section? je suis aller les voir, et bien....
la pro d2 c bientot, et meme, en pro d2, voudrait pas faire les cakes!!
sinon, ya aucune ambiance au hameau!!!!
c honteux, on s'emmerde du debut a la fin...
de ce coté la on peux se rejouir de l'ambiance du palais meme si c pas toujours top.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Et oui... Les lendemains sont difficiles... Autant pour le rugby que pour le basket à en croire les déclarations de certains sur l'autre topic :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et au moins au Palais, on va voir quelque victoires, et des belles!!
Alors qu'au Hameau, ça risque d'être beaucoup plus rare!!
Répondre