[6e Journée PRO A] Pau-Orthez: 86 / Reims: 78

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Je reviens du match.
analyse :

Un match de merde evidemment. mais la victoire. Heureusement que seule le résultat compte sinon on aurait 0 point en championnat.

Une premier mi-temps tout simplement honteuse, avec des fautes professionelles vulgaires, des abandons flagrant, et un d'almeida indigne de ce sport.

Une deuxieme mi-temps guere plus convaincante mais qui aura permi a Fauthoux de montrer qui est le seul leader pour l'instant a l'Elan. Il a recadrer un peu l'equipe ce qui prouve combien ce poste de meneur est important. Grace a Fred, CC a eu de meilleurs possibilités, ferchaud a proposé encore une fois des choses interessantes et surtout Bauer a bien fait comprendre qu'il serait encore palois pour un moment.
Bauer qui a la rage, la gnac, ça, ça fait plaisir a voir!

Voilà.

Pour résumer, meme si c'etait nul, avec 1500 personnes et deux equipe aux abois, on sent une chose de positive:
les points de la victoire, certes, mais surtout l'esperance, la trés grande esperance envers Miles.
En effet, si Miles prends bien en main l'equipe avec un fauthoux derriere ( et d'almeida quand il sera revenu de vacances) et que notre futur pivot s'integre normalement, alors, d'ici 3, 4 match, on pourra enfin jouer a ce jeu que l'on aime tant : le basket.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

Je crois qu'on a jamais vu une équipe de l'Elan aussi fantomatique.
Huée, sifflée, en dessous de tout en fin de 1ère MT.
Une évidence: avec Ian et Johnsen sur le terrain, c'est journée portes ouvertes, et promotion sur les courants d'air.
D'ailleurs, Herbert ne s'y est pas trompé en laissant Bauer sur le parquet la quasi totalité de la 2ème MT.
Au vu de ce match, je dirais que c'est Bauer qu'il faut garder et non Johnsen........ qui marque, certes, mais qui ne défend pas! En plus il désorganise le jeu et comme l'avait clairement vu l'un d'entre nous, il marche sur les plates-bandes des autres.
On va finir par en conclure que les 2 recrues d'Herbert sont de graves erreurs de casting!!
On a gagné, c'est la seule chose à retenir de ce match.
Mais vivement Miles et ..................Fuller ou autre!!
Bauer a montré qu'il avait le mental de guerrier indispensable à cette équipe!!
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

Je vous l'avais bien dit que Bauer était un battant et qu'il fallait lui laisser un peu de temps, match après match il semble trouver sa place. Il est sans doute moins "brillant" que son compatriote johnsen, mais plus complet en défense.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: RE

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Je crois qu'on a jamais vu une équipe de l'Elan aussi fantomatique.
Huée, sifflée, en dessous de tout en fin de 1ère MT.
Une évidence: avec Ian et Johnsen sur le terrain, c'est journée portes ouvertes, et promotion sur les courants d'air.
D'ailleurs, Herbert ne s'y est pas trompé en laissant Bauer sur le parquet la quasi totalité de la 2ème MT.
Au vu de ce match, je dirais que c'est Bauer qu'il faut garder et non Johnsen........ qui marque, certes, mais qui ne défend pas! En plus il désorganise le jeu et comme l'avait clairement vu l'un d'entre nous, il marche sur les plates-bandes des autres.
On va finir par en conclure que les 2 recrues d'Herbert sont de graves erreurs de casting!!
On a gagné, c'est la seule chose à retenir de ce match.
Mais vivement Miles et ..................Fuller ou autre!!
Bauer a montré qu'il avait le mental de guerrier indispensable à cette équipe!!
C'est a contre coeur que j'approuve ce que tu dis.

Il ne défend pas et il est trop bordélique. C'est le genre de joueur qui va mettre 3 point mais en faire marquer 4 à l'adversaire. Meme si il est fort et complet, sa façon de jouer est problématique. Alors est-ce que il ne lui faut pas justement un meneur comme Miles pour le recadrer pour qu'il puisse donner le max, de façon canalisé?
peut etre?
Esperons le en tout cas.

Pour Ian, tant qu'il fera la faute de trop, il ne pourra pas s'exprimer comme il l'entend, ce qui est fort dommage car il a un réel potentiel. Je ne pensais qu'il avait tant de mouv' que ça. Il est bien meilleur qu'un Petro mais fait trop de faute.
S'il arrive a se calmer sur ça, alors ce sera un grand joueur, et pas qu'en terme de cm.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ouaip, pour rester positif je me dis que l'arrivée d'un vrai bon meneur organisateur va permettre à johnsen de rentrer dans son rôle ... ses premières prestations strastospéhriques ne lui ont-elles pas fait tourner la tête ? ne veut-il pas devenir le messie, le sauveur, sans aucune arrière pensée je pense, mais comme ça marche, il essaie de prendre tout sur lui ?
SNCF will survive
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Nix a écrit :ouaip, pour rester positif je me dis que l'arrivée d'un vrai bon meneur organisateur va permettre à johnsen de rentrer dans son rôle ... ses premières prestations strastospéhriques ne lui ont-elles pas fait tourner la tête ? ne veut-il pas devenir le messie, le sauveur, sans aucune arrière pensée je pense, mais comme ça marche, il essaie de prendre tout sur lui ?
C'est peut etre pas aussi fort que ça mais c'est sur qu'on le sent investi d'un role "superieur" à la plupart des copains de parquet.
Moi je reste convaincu qu'il est fort et que Miles va tout cadrer.

En fait, c'est un peu con a dire " a priori" mais notre messie, c'est Miles !

C'est lui qui peut débloquer la situation et dire au gars " et les mecs ! intrinsequement, vous etez trés bon alors allez y ! allons y!"
c'est ça le déclic qu'il faut : le retour de la confiance.

Et sincerement, meme si ça peut paraitre naif, cette equipe, elle est a 2 doigts de basculer du bon coté.
Du coté d'un vrai prétendant au titre. Sincerement. Mais faut débloquer le malaise, "c'est "tout".
Invité

Message par Invité »

et un pivot de métier! :oops:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

"J’espère aussi que tout le monde a compris que Bauer était un élément intéressant…"

cf : Seillant sur le site off.

Bauer a donc de trés grandes chances de rester.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Monstertruck64 a écrit :"J’espère aussi que tout le monde a compris que Bauer était un élément intéressant…"

cf : Seillant sur le site off.

Bauer a donc de trés grandes chances de rester.
Hé bien tant mieux, ce sont des mecs comme lui que l'on a besoin, de l'envie et du combat
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Concernant Ian, je me demande comment il pourrait avoir sa place en NBA!
Il est d'une naïveté enfantine en défense.
J'espère que Miles aura la carrure pour mener tout ce beau monde et qu'Herbert fera le nécessaire pour recadrer ses joueurs.
On savait de quoi était capable Bauer, aujourd'hui il nous l'a montré, et pour que Gordy souligne sa vaillance........., ainsi que celle de Cédric et Fred.
Je crois que ce soir, l'égo d'Herbert en a pris un coup!! Lui aussi va devoir se remettre en question.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pourquoi Ferchaud a si peu joué??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Concernant Ian, je me demande comment il pourrait avoir sa place en NBA!
Il est d'une naïveté enfantine en défense.
Il est encore jeune (18ans), il est à l'élan pour apprendre et aussi jouer l'Euroligue. Et puis, la défense en NBA c'est pas pareil ...
Mais je suis d'accord avec toi qu'il a la naïveté de son âge et inexpérience. Mais il a l'air intelligent et bosseur alors je suis sûr que ça lui passera.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: re

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :et pour que Gordy souligne sa vaillance........., ainsi que celle de Cédric et Fred.
Je crois que ce soir, l'égo d'Herbert en a pris un coup!! Lui aussi va devoir se remettre en question.
déjà ça montre qu'il est pas obtu le gars et puis il vient après 2 saisons où il s'est occupé de tout à Paris, faut qu'il se reconcentre sur le jeu et les joueurs et ça ira même si le chemin est long, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long...
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

est-ce que Prof était là pour payer un coup à la mi temps??? :P
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il est encore jeune (18ans), il est à l'élan pour apprendre et aussi jouer l'Euroligue. Et puis, la défense en NBA c'est pas pareil ...
Mais je suis d'accord avec toi qu'il a la naïveté de son âge et inexpérience. Mais il a l'air intelligent et bosseur alors je suis sûr que ça lui passera
Il a bientôt 20 ans!! Ça n'excuse pas tout........
Il est sûrement bosseur, mais pour l'intelligence, sur certaines séquences ce soir, j'ai de gros doûtes!! Par moment il était complètement pommé.
On se fait bouffer aux rbds contre Reims!!! Si vous trouvez ça normal..........moi pas!! Je sais que le rebond est un travail collectif, mais quand même.
Le chantier est énorme!!!
Répondre