[EL-J4] Aris Salonique-Elan Béarnais Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fd64 a écrit :
Nix a écrit : prise de gueule ouai, mais vu le match de ric' ce soir ... il avait l'air plutôt affecté ...
J'ai pas vu le match, mais enfin apparemment il prend 3 fautes en 15 minutes, c'est pas l'ideal non plus :)
Et il a sans doute manque sur ce match par sa capacite a prendre des rebonds et a provoquer des fautes ...
ouai ça, c'est comme la théorie de la poule et de l'oeuf ...

sont-ce ses fautes qui l'ont affecté, ou son affection qui a provoqué ses fautes ?

c'était la minute philosophique du soir, bonsoir :jap:
SNCF will survive
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

incroyable.... Toujours les mêmes matchs d'année en année, incapable de gérer une fin de match pourtant consistant, des joueurs importants pas là au moment où on les attends, des 4 qui jouent 1, des 5 qui sautent pas..... :?
le pire? l'histoire entre greer et herbert. En rappelant bien sur que c'est depuis le début de la saison le seul a etre régulier aux pts, rbs, pds! :x :arrow: c'est risible et herbert de plus en plus ridicule dans ces choix: 4QT, -5 bauer met 8pts meme si l'aurait du en mettre avant des shoots ouverts mais là il les prend ses shoots il les met au MOMENT LE PLUS IMPORTANT!!! acoté Johnsen fait un gros match mais perd trois ballons hyper important dans les 5 dernières minutes.... mais c sur si avant il n'avait pas été là :roll:
Donc le problème ne vient ni de l'un, ni de l'autre mais plutot du joueur qui nous sert soi-disant de meneur( il ne montera meme pas les deux derniers ballons a 8 et 4 secondes de la fin!! il fait la passe depuis la ligne de touche c'est vous dire! :twisted: ) c'est absolument incroyable l'incompétence répétée sur le recrutement du staff sur un meme poste dans la même année! :evil:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

frédo64 a écrit : Mais quelle mauvaise foie!!!! Miles a fait un bon match?????????
7 points à 3 sur 8(dont la plupart a la fin)
Gestion - Tempo - Défense

mais c'est dommage, on ne peut les retrouver sur la feuille de match...
frédo64 a écrit : et surtout 2 passes en 31 minutes et son adversaire direct qui comme d'hab sort le grand match, mais surement le hasard.
Castle nous a quand même sorti d'énormes shoot à 3 points venus de nulle part...
Modifié en dernier par Jerome le 15 nov. 2006 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

gom jabbar a écrit :
Grosse capacité de 1 contre 1
Tu l'as vu souvent déborder son adversaire?
Après qu'on dise qu'il ait fait un bon match quand il finit à 7 pts à 3/8 2passes 2balles perdues 6rbds et voyant sa gestion des 3 dernières minutes; on ne sera jamais d'accord.
Oui a chaque fois qu'il était agressif au cercle il trouve son shoot, aprés je ne parle pas de la finission hein. Il fait un bon match dans le sens ou il a bien géré l'équipe, il a controlé le tempo, n'a pas perdu de balles en remontant le ballon, franchement a part le money-time il fait le job !

Et pour nix franchement j'aimerais bien revoir le ralenti car pour moi il n'y a pas faute, j'ai pas vu le corps mais en ce qui concerne sa patte droite, elle ne touche que le ballon j'en suis absolument sur !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
elan 64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:02

Message par elan 64 »

revenons aux stats du match, 2 points faibles :

1/ 14 rbds off. à 4 ce qui donne 16 points en 2ème chance
2/ 30/37 aux LF contre 16/22

les LF s'expliquent par une agressivité offensive plus importante des grecs sur les lignes arrières contrairement
à nous, la faiblesse de certains exterieurs de l'élan (Greer, Ferchaud).

On peut comprendre le choix du staff pour le recrutement d'un 2/3 attaquant et bon défenseur.

Cozette disait en rigolant que ce type de joueur est très rare.

Quelques fautes ont été aussi sifflées plus facilement à l'Elan qu'à l'Aris (Ah les arbitres...).
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

J'espère que le Palais sera plein et en feu au retour !!! Il va falloir leur mettre le tarif, parce que jamais de la vie ils nous sont supérieurs ! Je les ai même trouvés bidons !!!
Notre prochaine victime : Naples :twisted:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je vous avoue que je suis un peu perdu, avec tous ces posts, n'ayant pas vu le match, sur la prestation de Miles, mais visiblement, il a le niveau NBA d'un David Douillet en danse...non??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Miles a encore été en dessous apparement?????
Non il fait un bon match, mais il foire sa fin de match et pourtant il fait les bons choix, son lay-up main gauche, vraiment pas de chance s'était bien joué et son interception était valable, dans l'ensemble c'est quand meme un bon match. Grosse capacité de 1 contre 1, il n'arrive pas a terminé ses actions ... Vraiment dommage
si tu as une cassette du match, je veux bien la voir, car je ne dois pas avoir la même, il a peut être la capacité de rentrer en 1 contre 1, mais il faudrait lui mettre une lessiveuse à la place du panier pour qu'il termine son action. Pour avoir vu et revu son interception au ralenti, désolé, la faute est bien réelle mais s'il n'avait pas perdu bêtement la balle sur l'action précédente, cela aurait été sans conséquence.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

THE ICE a écrit :il ne montera meme pas les deux derniers ballons a 8 et 4 secondes de la fin!! il fait la passe depuis la ligne de touche c'est vous dire! :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Ca c'est enorme !!
C'est bien le premier truc marrant (facon de dire ...) ce soir !

Encore qu'il s'agit peut etre d'une tactique pour que le meneur se liberer apres avoir fait la remise en touche et recevoir la balle sans avoir 3 mecs sur le dos comme s ca aurait ete le cas s' il avait recu directement la balle apres la remise en jeu.
J'avoue que j'ai jamais fait gaffe comment ca se passe d'habitude mais si c'est pas une fait expres ca prouve soit que c'est un joueur qui se planque soit quelqu'un qui n'a aucune culture tactique (a mon avis) ...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bobbylaguepe a écrit :Je vous avoue que je suis un peu perdu, avec tous ces posts, n'ayant pas vu le match, sur la prestation de Miles, mais visiblement, il a le niveau NBA d'un David Douillet en danse...non??
C'est vraiment trés dur de donner un avis parce que hormis la finission, c'est trés bon, pour moi il est un peu en manque de confiance j'ai quand meme bon espoir pour la suite !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Chaque fois que Miles fait ses gri-gris pour rentrer dans la raquette, ça finit mal!! Si on appelle ça une bonne gestion!!
En défense? Il suffit de regarder les stats de son vis-à-vis et les courants d'air qu'il a pris en 1 contre 1!!
Je me demande parfois si on voit tous le même match!!
Si les arbitres ne sifflent pas son interception (qui est valable, car ne me parlez pas de cylindre quand le ballon est à 1m du corps!), rien ne nous garantit qu'il va marquer son lay-up!! N'oubliez pas qu'il est côté gauche du panier!! :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

elan 64 a écrit :j ai vu le match sur sport+ mais je regrette on doit jamais le perdre.
certains sur ce forum défendent Miles.
Pour moi ce gars n'a plus rien à faire a l'élan
Il nous bouffe le match ce soir
Ca fait 8 matches qu il est là et on attend toujours le déclic....
Bah, c'est clair qu'un bon meneur Bosman à la place de Miles règlerait bien des problèmes...Mais ce genre de joueur, libre en ce moment, c'est très rare, et très cher!
Bon, y'a bien Saras qui s'emmerde en NBA, hein! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Comment peut-on trouver des qualités a MILES?
Y'en a sur ce forum qui me trou le :fessee: :plainte:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

alors moi j'ai vu que les 2 dernières minutes. c'est clair que miles foire deux paniers à un moment important.
ensuite son interception est pour moi largement valable, d'ailleurs l'arbitre siffle avec un temps de retard, il a du se rappeler qu'il était à salonique et a voulu s'assurer la sortie. quant à cette histoire de cylindre ( :wink: Nix), c'est encore nous qui l'avons dans le cylindre !

je m'étonne aussi que personne ne parle de cette passe foirée de bauer à 5 seconde de la fin sur l'action qui doit nous donner la dernière possession du match et peut être la victoire. il est au moins aussi responsable que miles et les arbitres sur ce coup la...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

fd64 a écrit :
Nix a écrit : prise de gueule ouai, mais vu le match de ric' ce soir ... il avait l'air plutôt affecté ...
J'ai pas vu le match, mais enfin apparemment il prend 3 fautes en 15 minutes, c'est pas l'ideal non plus :)
Et il a sans doute manque sur ce match par sa capacite a prendre des rebonds et a provoquer des fautes ...
j'ai vu le match, et il a été transparent, le Greer! Il nous fait quand même un très vilain -3 d'éval!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre