[Euroleague J9] E.B Pau-Orthez 89 - 67 Ulker Fenerbahce

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

En voyant la 1ère mi temps, (j'étais au téléphone quasiment tout le reste du temps), je me suis dit que les joueurs avaient été bien remontés ...

Leur attitude, même en comparaison avec les autres matchs d'Euroleague, était différente. L'implication, les tentatives, le style de jeu ... tout était plus engagé.

Je pense que des têtes étaient sur la sellette en cas de défaite. Ou en tous cas, gravement menacés.

Aller, regardons l'avenir avec optimisme avant ces fêtes de fin d'année, le meilleur est à venir ...
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est à n'y rien comprendre...en espérant que la trêve fasse du bien!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

houpitain!! La Benetton a battu Barcelone!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

et Naples a battu Kaunas, qui est maintenant à 1victoire/8défaites, donc eliminé (presque) à coup sur
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

OUF!
Moi j'ai souffert jusqu'au début du 4e (j'avais peur des jambes lourdes).
Bravo à l'équipe pour la réaction mais j'ai trouvé ces Turcs vraiment faibles, enfin ils doivent quand même valoir Bourg ou Hyères.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est vrai que c'est à ne rien y comprendre!!
Dès l'entame on a vu une toute autre attitude des gars sur le plancher, une autre envie!!
Mais je pense qu'une grande partie de la réponse que tout le monde se pose, c'est...............................MIKE BAUER!!!
Avec tout le respect que j'ai pour Rupert, il n'y a pas photo. Quelle vaillance et quel chantier à lui tout seul!!!!!!
C'est lui qui nous remet dans le sens de la marche quand on comence à balbutier notre basket.
Le gros, que dis-je, l'énorme hic, c'est qu'on a droit qu'à 4 US en championnat.
Donc il faudra trouver une parade, mais le problème sera le même en PO!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

gom jabbar a écrit :OUF!
Moi j'ai souffert jusqu'au début du 4e (j'avais peur des jambes lourdes).
Bravo à l'équipe pour la réaction mais j'ai trouvé ces Turcs vraiment faibles, enfin ils doivent quand même valoir Bourg ou Hyères.
ouais mais pas aussi fort que le grand Dijon! :x :x :x :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Karim

Message par Karim »

Ben faut trouver un passeport irlandais ou norvegien à Bauer...lol
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

c'est clair!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :C'est vrai que c'est à ne rien y comprendre!!
Dès l'entame on a vu une toute autre attitude des gars sur le plancher, une autre envie!!
Mais je pense qu'une grande partie de la réponse que tout le monde se pose, c'est...............................MIKE BAUER!!!
Avec tout le respect que j'ai pour Rupert, il n'y a pas photo. Quelle vaillance et quel chantier à lui tout seul!!!!!!
C'est lui qui nous remet dans le sens de la marche quand on comence à balbutier notre basket.
Le gros, que dis-je, l'énorme hic, c'est qu'on a droit qu'à 4 US en championnat.
Donc il faudra trouver une parade, mais le problème sera le même en PO!!
ben ouais, on a déj) eu cette discussion X fois...Si poutine pouvait le naturaliser Russe d'ici 2007, ça serait un beau cadeau de noel, mais bon.
Sinon, on peut envisager de le garder jusqu'à la fin de l'Euroleague, mais après?? Presque tout le monde est d'accord pour dire que malgré toutes ses qualités, Bauer est l'américain le moins indispensable à l'équipe....a moins de remplacer CC par un ailier Bosman, je vois pas qui pourrait laisser sa place.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

personnellement, je pense que Bauer est une partie de la reponse à la question (mais-pourquoi-qu'ils-sont-mauvais-en-championnat-et-bons-en-'roleague?) mais pas la plus grande partie

il est clair qu'on a mis un coup de pression aux joueurs avant ce match, ils ont eu enormement d'engagement et de volonté (et aussi de reussite) et que s'ils avaient joué comme ça, meme sans Bauer, contre Dijon, Gravelines, Hyeres ou Bourg, on aurait pas ce bilan en championnat
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En tout ca, très belle victoire de l'Elan, qui s'impose face à Fenerbahçe Ulker Istanbul sur le score de 89 à 67, avec un brillant Britton Johnsen (24 pts), un Mike Bauer efficace et très précieux (18 pts.....il nous ferait du bien celui-là en Pro A) et un Wright, toujours aussi sobre et talentueux avec 19 pts !!!!

A noter la très bonne performance de Xane d'Almeida qui a vraiment très bien pris le relais de Aaron Miles.

En tout cas une victoire qui nous rapproche un peu plus du Top 16 et qui met à jour le dédoublement de personnalité de l'Elan qui joue au Docteur Jekyl et Mister Hyde !!!!!

Va comprendre !!!!!! :mazo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quand on voit le match de ce soir, on sent qu'ils sont tous indispensables.
Par contre, le Johnsen du dimanche et celui du jeudi, c'est loin d'être le même. Les Mormons n'aiment peut-être pas travailler le dimanche?
Et dire qu'on joue Chalon encore un dimanche............. Cholet c'est le samedi j'espère!! :wink:
Karim

Message par Karim »

Question bête mais question quand meme:

Pourquoi ne pas laisser pour une fois CC en civil en championnat pour avoir Bauer/Johnsen ( meme si c'est pas le meme poste evidement et que derriere, c'est directement Ferchaud...quoi que Ferchaud est vraiment capable de bon match, surtout en championnat ou defensivement c moins lourd pour lui je pense)?
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Bauer l' US le moins indispensable à l' Elan ?
Avec ce qu'il a encore fait aujourd'hui, et l'ayant suivi dans plusieurs matchs de l' Euroleague... j'avoue ne pas comprendre l'"attention" nefaste, que vous lui portez... Les resultats parlent pour lui... Il est plus qu' indispensable...
Tout comme Britton Johnsen... et que dire de Ricardo, qui certes ne score pas... mais en interception, passes.... il est un moteur "moral" 8) Ces trois là... sont l'âme de l' Elan, je crois... et il faut l'admettre...
En tout cas, il fallait gagner ce match, l' Elan l'a parfaitement fait, et bravo à vous. Le challenge est en bonne voie de réalisation... :wink:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Répondre