[ProA - J20] BCM Gravelines - EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

KINDER64 a écrit :Ce qui est usant, c'est que dans plusieurs posts, chaque défaite est dûe à l'élan. C'est jamais l'équipe d'en face qui peut avoir du talentet mieux jouer que nous. On dirait que l'on joue que contre des équipes de nationale et que l'on devrait tout gagner de 50 pts.
Ouais, sauf qu'il y a aussi la manière dans les défaites ! Je veux bien qu'on ne gagne pas tout, mais quand tu vois les joueurs jouer sans conviction, ça met les boules !!! Et l'Elan a perdu bien trop de matches de cette façon pour que ce ne soit qu'une histoire de baisse physique ! Je me demande si tous les joueurs se sentent concernés à 200% à chaque match quand je les vois jouer parfois...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Ah et y'en a un dont je tenais à saluer la performance une fois de plus, c'est Ferchaud ! Il est vraiment sobre et propre dans son jeu ! Et quel shooteur !!! Il remplit vraiment très bien son rôle à Pau !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Gazost a écrit :Tout comme il serait intéressant de ressortir les posts de "mauvais supporters" en début de saison, dont tous les reproches faits au recrutement se sont avérés justes: manque d'un pivot (Whright est arrivé), manque d'un aillier( sanders est arrivé + recherche d'un autre aillier), Gidchrist pas au niveau (remplacé par Miles), faiblesse du poste de meneur remplaçant.
il a aussi été dit à de très nombreuses reprises que Wright pourrait jamais jouer pivot parce que trop petit (avant qu'il joue) et que Miles était pas au niveau, et là, ça ne s'est pas trop vérifié :wink:
et concernant le manque d'un ailier, excuse moi mais avant que Herbert ou Seillant, je sais plus, en parle, on en avait pas beaucoup parlé ici
mais je pense que tout le monde a participé à certaines de ces critiques :o

c'est vrai que c'est usant le discours du bon ou du mauvais supporter, tout le monde a le droit de critiquer, mais quelques uns passent un peu leur temps à ça, et on les voit beaucoup plus leur des défaites que lors des victoires, et ça, j'avoue que ça me gene un peu, parce que je vois pas trop l'interet en fait oO

c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais supporter? bah le mauvais supporter, il voit une défaite, il rale, alors que le bon supporter, il voit une défaite... il rale, mais c'est pas pareil :o :o :0:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremann a écrit : c'est vrai que c'est usant le discours du bon ou du mauvais supporter, tout le monde a le droit de critiquer, mais quelques uns passent un peu leur temps à ça, et on les voit beaucoup plus leur des défaites que lors des victoires, et ça, j'avoue que ça me gene un peu, parce que je vois pas trop l'interet en fait oO
T'es dûr, là! On les voit, lors des victoires! Ils disent généralement que gagner comme l'a fait l'élan, ça vaut à peine mieux qu'une défaite. :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

philip_pau a écrit :Voilà, 10e défaites de l'Elan en 20 rencontres.

10 revers alors que la saison est loin d'être finie, ça doit déjà être un sacré record.

Il y en a au moins un qui va rentrer dans les " Tablettes " de l'Elan !!!!


10 victoires pour 10 défaites après 20 journée et une superbe 13e place de Pro A, alors que l'on est au mois de Février !!!


Quelle fantastique performance pour notre Elan nouveau !!!!


Alors oui, ça peut se la péter et faire les grands marioles parce que Pau-Orthez est qualifié pour le TOP 16 !!!

Quelle gloriole !!!!

Le plus important, le gagne-pain c'est le Championnat Pro A mais apparement, certains et surtout un ne l'a pas encore compris !!!!

En tout cas, très bon boulot de l'Elan cet après-midi, avec des joueurs et donc un coach incapable de s'imposer à Gravelines alors qu'il leur manquait Turner, Gautier et Adomaitis.

Incapable de stoper un joueur, pas 50, non, un seul joueur qui nous aura complètement ridiculisé et dont l'Elan n'aura réussi à trouver aucune parade.

Bravo à Mr Paccelis Morlende :bravo:


Une équipe cet après-midi aux abonnés absent en défense (59% à 2 pts pour le BCM : 13/22, 36% à 3 pts dont un superbe 5/6 pour Morlende), dominée aux rebonds , enfin, un match complet pour venir à bout de la terrifiante équipe paloise qualifiée pour le fantastique TOP 16 !!!!

C'est sur qu'en mettant des joueurs de la trempe de D'Almeida, Milles et Harrisson , qui sont des loosers en défense sur Morlende Herbert a montré les limites de sa capacitéà être entraîneur.......

Certainement que l'an prochain, ils puiseront dans la masse des entraîneurs/supporters de mauvaise qui glorifient l'équipe et son entraîneur quand ils gagnent et les descendent en flèche quand ils perdent

BRAVO, ET ENCORE BRAVO

philip_pau a écrit :Encore une fois, un bel échec et un joker de plus de grillé ?
Non, on ne les comptent plus, on en est plus à ce stade !!!!

Alors la Semaine des As arrive à grand pas......mais que je suis bête, on y est pas :lol:

Ben c'est cool, comme le dit si bien le " Mentor ", "Magicien ", "Merveilleux " coach palois, AU TRAVAIL !!!!!


Allez, au boulot les gars parce qu'il y a du taf et pas qu'un peu !!!!! :mazo:



Excusez moi pour avoir insérer le message au milieu de celui de Philip aussi l'ai mis en gras


Edit by Gégé : réparé :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Il fallait gagner de 4 pts pour poursuivre notre remontée au classement et on a perdu de 9...
Le BCM est une belle équipe ... quand elle est au complet !
C'était un match charnière et on n'a pa su le prendre dans le bon sens. Pour moi, c'était une des dernières occasions d'espérer un top 4 et je pense maintenant qu'on devra au mieux se contenter d'une place d'outsider en 1/4 de playoffs car il ne faut pas oublier que la qualification pour le top 16 implique une fatigue supplémentaire par rapport à nos adversaires de pro-a.
On est donc parti pour 3 mois très difficiles avec une forte probabilité de rester à quai assez vite en pro-a et donc de se retrouver sans coupe d'europe l'an prochain.

Je pense qu'il faut d'ore et déjà commencer à penser au recrutement estival en tenant compte de celà (moins de joueurs).
On sait qu'Herbert, Ferchaud, Greer, Vaty et Ajinca seront sous contrat, il faut donc maintenant boucher les trous.
Sur les joueurs dont le contrat va se terminer :
- Aaron Miles : à mon avis une très bonne pioche, en pleine progression, ce serait donc une bonne idée de le prolonger.
- Xane D'Almeida : décevant malgrès ses qualités, je le verrai bien partir chez un plus petit club pour le "débloquer" (pro-b ou bas de pro-a).
- CC Harisson : en sursis, car il alterne le génie et la transparence.
- Melvin Sanders : on ne le reverra plus une fois l'euroligue terminée mais je pense qu'il aurait pu être très interressant.
- Britton Johnsen : capable du meilleur comme du pire, beaucoup trop irrégulier.
- Thierry Rupert : la défense ne suffit à justifier son contrat pharaonique, il ne s'impose pas assez au rebond et doit proposer quelques solutions offensives.
- Ian Mahinmi : Malgrès ses difficultés, je le vois mal au Spurs et je le verrai bien remplacer le Rup au poste 4.
- Mickael Wright : il sera malheureusement beaucoup trop cher.

Des joueurs de pro-a auxquels le staff doit commencer à s'interreser :
- poste 1 : Fellah, P.Morlende, Everett, Sangare
- poste 2 : Spencer, Mitchell
- poste 3 : Bogavac, Larrouquis
- poste 4 : Sanders, Greene, Salyers
- poste 5 : Dials, Nsonwu
...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

awaremann a écrit : c'est vrai que c'est usant le discours du bon ou du mauvais supporter, tout le monde a le droit de critiquer, mais quelques uns passent un peu leur temps à ça, et on les voit beaucoup plus leur des défaites que lors des victoires, et ça, j'avoue que ça me gene un peu, parce que je vois pas trop l'interet en fait oO
c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais supporter? bah le mauvais supporter, il voit une défaite, il rale, alors que le bon supporter, il voit une défaite... il rale, mais c'est pas pareil :o :o :0:
Chacun sait que la critique est aisée et que l'art est difficile. La différence entre 2 types de supporters, c'est que l'un réagit à chaud sans chercher à analyser les causes de la défaite et jette le bébé avec l'eau du bain. Et puis il y a celui qui râle tout autant (comme dit ci-dessus) mais qui tente de comprendre les causes de la défaite et découvre dans l'échec de petites raisons d'espérer. Ceci dit, je pense que si les deux souffrent autant dans les défaites, le premier est sûrement plus amer que le second.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

gom jabbar a écrit :
JC a écrit :C'est vrai qu'on a raté une occasion et qu'on n'a pas joué comme il l'aurait fallu. Nous le regrettons tous, y compris les joueurs. Ce qui me gène, c'est la facilité qu'ont nos adversaires en général et aujourd'hui en particulier contrairement à nous, à démarquer un shooter. Et lorsque celui-ci est en état de grâce comme Morlende aujourd'hui, c'est une grêle à 3 pts qui nous tombe dessus. Et dans ce cas, il est difficile de s'en relever. Les chalonnais ont connu ça à Pau il y a peu.
Par contre il est navrant de lire qu'untel est un fainéant, qu'un autre ne vaut rien, que le coach est nul, etc. Certainement d'excellents supporters dont il serait intéressant en fin de saison de ressortir les posts ...
Pourquoi? C'est le débat, personne ne te demande d'être d'accord.
Moi ce que je trouve pénible c'est ces certificats de "bon supporter" que certains veulent décréter!
C'est l'intérêt (entre autres) de ce genre de forum de confronter des opinions différentes
!
Bien sur que personne ne demande aux autres de s'aligner sur sa pensée, mais ce que moi je trouve pénible ce sont ces sautes d'humeur suivant que l'on ait gagné ou perdu.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

JC a écrit :
awaremann a écrit : c'est vrai que c'est usant le discours du bon ou du mauvais supporter, tout le monde a le droit de critiquer, mais quelques uns passent un peu leur temps à ça, et on les voit beaucoup plus leur des défaites que lors des victoires, et ça, j'avoue que ça me gene un peu, parce que je vois pas trop l'interet en fait oO
c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais supporter? bah le mauvais supporter, il voit une défaite, il rale, alors que le bon supporter, il voit une défaite... il rale, mais c'est pas pareil :o :o :0:
Chacun sait que la critique est aisée et que l'art est difficile. La différence entre 2 types de supporters, c'est que l'un réagit à chaud sans chercher à analyser les causes de la défaite et jette le bébé avec l'eau du bain. Et puis il y a celui qui râle tout autant (comme dit ci-dessus) mais qui tente de comprendre les causes de la défaite et découvre dans l'échec de petites raisons d'espérer. Ceci dit, je pense que si les deux souffrent autant dans les défaites, le premier est sûrement plus amer que le second.
Entièrement d'accord avec vous deux, il n'y a pas de mauvais supporters, et que aucun ne peut être content d'une défaite, mais essayons de reconnaître que l'on peut perdre en ayant fait un bon match et gagner en jouant mal
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

alien64 a écrit : - Aaron Miles : à mon avis une très bonne pioche, en pleine progression, ce serait donc une bonne idée de le prolonger.
- Xane D'Almeida : décevant malgrès ses qualités, je le verrai bien partir chez un plus petit club pour le "débloquer" (pro-b ou bas de pro-a).
- CC Harisson : en sursis, car il alterne le génie et la transparence.
- Melvin Sanders : on ne le reverra plus une fois l'euroligue terminée mais je pense qu'il aurait pu être très interressant.
- Britton Johnsen : capable du meilleur comme du pire, beaucoup trop irrégulier.
- Thierry Rupert : la défense ne suffit à justifier son contrat pharaonique, il ne s'impose pas assez au rebond et doit proposer quelques solutions offensives.
- Ian Mahinmi : Malgrès ses difficultés, je le vois mal au Spurs et je le verrai bien remplacer le Rup au poste 4.
- Mickael Wright : il sera malheureusement beaucoup trop cher.
Je suis assez d'accord avec tes analyses. Surtout concernant Mahinmi (je pense qu'il a plus d'avenir en 4/5 qu'en 5 pur et dur : quand il a été associé à Wright contre Kaunas, il s'en est bien sorti.
Par contre, je te trouve dur avec Rupert. Il a montré contre Kaunas qu'il peut apporter des choses très intéressantes. La question me semble plus être celle du rapport prix/performances.
Personnellement, un Rupert moins cher, je signe : il a assez peu d'équivalent français abordable à son poste. En plus, il commence à bien connaître la maison.

Sinon, Miles, je pense qu'il sera lui aussi beaucoup plus cher que cette année.

Pour Harrison, effectivement, il a des absences, mais entre les blessures et la fatigue (quand il est en forme, il joue beaucoup) je pense qu'il mérite de rester. Surtout que ça permettrait de garder un peu de constance dans l'effectif, ce qui me paraît importantissime pour l'année prochaine.

alien64 a écrit : Des joueurs de pro-a auxquels le staff doit commencer à s'interreser :
- poste 1 : Fellah, P.Morlende, Everett, Sangare
- poste 2 : Spencer, Mitchell
- poste 3 : Bogavac, Larrouquis
- poste 4 : Sanders, Greene, Salyers
- poste 5 : Dials, Nsonwu
...
Ne pas dire "Des joueurs de pro-a auxquels le staff doit commencer à s'interreser", mais plutôt "Des joueurs de pro-a qui ME parraîssent dignes d'intérêt"
Parce que bon, le staff, il fait ce qu'il veut, hein.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'adore Alien64, à chaque post il veut refaire l'équipe :lol: (à mon avis Miles a vu son prix grimper et on ne pourrait pas se le payer si on ne l'avait déjà).
Dire que Gravelines sans ses 3 absents de ce week-end ne vaut rien c'est faux, c'est oublier qui il y a dans cette équipe, qui entraîne cette équipe et où avait lieu le match ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Il est clair que conserver Miles ou Wright en fin de saison risque de coûter très cher au club.
Mais bon nous n'en sommes pas encore là. Finissons d'abord correctement la saison en cours.
Il faut se qualifier pour les play-offs et gagner une place en coupe d'Europe.
En effet l'effectif de la saison prochaine découlera fortement de cette fin de saison.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

gfive a écrit : Je suis assez d'accord avec tes analyses. Surtout concernant Mahinmi (je pense qu'il a plus d'avenir en 4/5 qu'en 5 pur et dur : quand il a été associé à Wright contre Kaunas, il s'en est bien sorti.
Par contre, je te trouve dur avec Rupert. Il a montré contre Kaunas qu'il peut apporter des choses très intéressantes. La question me semble plus être celle du rapport prix/performances.
Personnellement, un Rupert moins cher, je signe : il a assez peu d'équivalent français abordable à son poste. En plus, il commence à bien connaître la maison.
gfive a écrit :
alien64 a écrit : Des joueurs de pro-a auxquels le staff doit commencer à s'interreser :
- poste 1 : Fellah, P.Morlende, Everett, Sangare
- poste 2 : Spencer, Mitchell
- poste 3 : Bogavac, Larrouquis
- poste 4 : Sanders, Greene, Salyers
- poste 5 : Dials, Nsonwu
...
Ne pas dire "Des joueurs de pro-a auxquels le staff doit commencer à s'interreser", mais plutôt "Des joueurs de pro-a qui ME parraîssent dignes d'intérêt"
Parce que bon, le staff, il fait ce qu'il veut, hein.
Effectivement, comme on dit souvent , "En France il ya 60 millions de sélectionneurs".
Mais sans vouloir me vanter, il me semble avoir souvent vu assez juste quand à au niveau des joueurs recrutés par l'élan (même si cette année, je me serais moi ausssi planté sur Gilchrist).
Par exemple, quand juste après le triste épisode Lux, j'ai vu qu'on piquait Bauer à Roanne et que eux le remplaçaient par Salyers qui avait été très bon chez nous, je me suis dis que ça ne tournait vraiment pas rond chez nos recruteurs.
Mais surtout, et la grande majorité des forumers le pensaient, quand on recrute Johnsen alors qu'on veut un pivot, il y avait de quoi hurler.
Ensuite comme par surprise on se rend compte que ça ne va pas, on prend Diene qui débarque de pro-b...pour jouer dans une équipe d'euroligue !!!?
Du coup, avec tous ces choix aberrants, on n'a pas su profiter de la période avant le début de l'euroligue pour engranger un minimum de points en championnat (avec des défaites parfois honteuses comme face BCM, @ Bourg, @ Hyères, @ Le Havre).
KINDER64 a écrit :J'adore Alien64, à chaque post il veut refaire l'équipe (à mon avis Miles a vu son prix grimper et on ne pourrait pas se le payer si on ne l'avait déjà).
Dire que Gravelines sans ses 3 absents de ce week-end ne vaut rien c'est faux, c'est oublier qui il y a dans cette équipe, qui entraîne cette équipe et où avait lieu le match ...
Adomaitis et Turner absents, c'était quand même un gros hadicap pour eux. Si on est pas capable de battre des concurrents directs bien affaiblis, ce n'est pas la peine de s'attendre à des miracles en mai.
Et si je propose souvent des joueurs, c'est parce que j'ai souvent pensé que l'équipe était bancale. Pour cette saison ça va beaucoup mieux maintenant, il ne manque plus qu'un ailier Bosman pour remplacer Sanders une foie l'euroligue terminée et en espérant qu'il n'y ait pas de blessures graves.
Mais ça n'empêche pas non plus de commencer à penser à la saison prochaine assez tôt, notamment pour faire des propositions aux joueurs que l'on souhaite garder. On a vu ce que donnait une mauvaise préparation estivale et un trop gros remaniement d'effectif.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Bogavac et Larrouquis jouent poste 3?....
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ludo a écrit :Bogavac et Larrouquis jouent poste 3?....
Bogavac oui, Larrouquis est aussi un 2
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Répondre