Comment mettre le feu au Palais pour le Top 16 ?????!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Karamasof a écrit :Par contre, je trouve que les bandas cassent vraiment l'ambiance. A plusieurs reprise hier soir, la banda s'est mise à jouer au moment même ou le public commencer à crier ELAN BEARNAIS. Je trouve cela vraiment dommage. Les bandas ont pris beaucoup trop d'importance, et ça se ressent à travers l'ambiance, car le public ne peut plus trop participer, et est obligé de laisser jouer.
La je suis parfaitement d'accord et c'est souvent la banda de Mazerolles qui fait cela... Mais bon on va pas raler pour autant. Il y a cependant eu un rix entre bandas et peones: les peones engueuler la banda car elle ne jouait pas, puis la banda sermonner les peones car ils ne chanter pas.... Mis a par cela bonne ambiance hormis les 2/3 chants lancé mais non suivi habituelle. Mais la bronca sur les arbitres etait splendide: tout le monde s'y donner a coeur joie, et le public a etait exemplaire lors de la chevauché fantastique de l'élan bearnais au 4eme quart.
Le tifo, j'espere qu'on le fera contre Rome, car la le match rique d'etre plus serré; de plus j'aimerais signalé la bonne ambiance qu'on mis les basques, malgré des chants repetitif, et je crois que tout cela s'est fait sans debordement, et c'est bien..
Pour finir avec la touche personelle, bravo au lumps qui on essayer de comblé les blancs lors du 3eme quarts et bravo au nouveau lumps: Tibo
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
depuis le temp que je viens a pau j ai jamais vus ça !!
heureusement un sursault au quatrieme quart temps.
face a moi les peones avec le tambour !! je crois qu il s en sert plus d un repose coude que d un outil de lancement de chants !!
Quelle houte a coté de nos amis basques
Jai bien vus quelques tee shirts vert debout ( les lumps je suppose ) mais sans moyen pas de volume sonore
par contre je propose que le club designe qqn qui lancera et feras s entendre bandas et supporters hier soir soirée patétique au niveaux ambiance Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

C'est vrai que hier durant la remontée, y avait une ambiance de folie quand CC enfilait les 3 points comme les perles :)
Chaque possession de Vitoria était accompagné d'une bronca, Scola y savait plus ou il était sur un petit lay up loupé ce qui est rare chez ce joueur :shock:
Quand les joueurs se battent le public suit, c'est pareil dans tous les sports
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
depuis le temp que je viens a pau j ai jamais vus ça !!
heureusement un sursault au quatrieme quart temps.
face a moi les peones avec le tambour !! je crois qu il s en sert plus d un repose coude que d un outil de lancement de chants !!
Quelle houte a coté de nos amis basques
Jai bien vus quelques tee shirts vert debout ( les lumps je suppose ) mais sans moyen pas de volume sonore
par contre je propose que le club designe qqn qui lancera et feras s entendre bandas et supporters hier soir soirée patétique au niveaux ambiance Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
Faut pas tomber non plus dans l'extrème. L'ambiance hier soir était bien. Quand l'équipe revenait, le public a bien poussé.
La seule chose qui me gène, c'est les bandas qui ne laisse pas les péones faire ce qu'ils ont à faire. Comme tu le dis, il faudrait quelqu'un qui puisse s'occuper de ça, choisir quand les péones chantent, et quand la banda joue.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
depuis le temp que je viens a pau j ai jamais vus ça !!
heureusement un sursault au quatrieme quart temps.
face a moi les peones avec le tambour !! je crois qu il s en sert plus d un repose coude que d un outil de lancement de chants !!
Quelle houte a coté de nos amis basques
Jai bien vus quelques tee shirts vert debout ( les lumps je suppose ) mais sans moyen pas de volume sonore
par contre je propose que le club designe qqn qui lancera et feras s entendre bandas et supporters hier soir soirée patétique au niveaux ambiance Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
Ben moi au contraire, j'ai pas trouvé si nul que ça... La domination de Vitoria a fait s'éteindre les voix et c'est assez normal.. Par contre, en deuxième mi-temps, ben y'avait rien à dire....
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
depuis le temp que je viens a pau j ai jamais vus ça !!
Une chose sur ce que tu as écrit. Tu ne dois pas venir souvent, parce que tu serais venu au match contre Bourg, tu aurais remarqué qu'on était vraiment très loin de l'ambiance de hier soir.
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

je m 'explique je parle en année. Venant des landes et jouant au basket je ne viens que la semaine a pau pour l 'euroligue et je sens l'ambiance s'érodé. Il y a deux trois ans en arrière on aurrais jamais vus un public aussi silencieux en première mi temp. Les supporters sont la pour pousser l'equipe que je sâche ! et c trop facile de s'enflammer quand l'équipe joue bien ils ont besoins d'ètre supporté quand il sont dans le trou aussi. apres le public lui suit l'ambiance du match
Mais il me semble aussi qu'il y a beaucoup moins de peones?
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

BROQSAM a écrit :je m 'explique je parle en année. Venant des landes et jouant au basket je ne viens que la semaine a pau pour l 'euroligue et je sens l'ambiance s'érodé. Il y a deux trois ans en arrière on aurrais jamais vus un public aussi silencieux en première mi temp. Les supporters sont la pour pousser l'equipe que je sâche ! et c trop facile de s'enflammer quand l'équipe joue bien ils ont besoins d'ètre supporté quand il sont dans le trou aussi. apres le public lui suit l'ambiance du match
Mais il me semble aussi qu'il y a beaucoup moins de peones?
Peut être qu'il y a trois ans, on était pas à - 23 à la pause, non? Et quand tu perds de cette façon, il n'y a pas grand chose à faire. Vitoria à completement dominé la première mi-temps. Je pense que dans n'importe quelle salle ou tu iras, les supporters de l'équipe qui prend la grèle ne vont pas chanter comme si ils gagnaient.

Pour te dire, j'ai vu un match en Espagne opposant San Sébastien à Malaga dans une salle de plus de 11 000 personnes. Et à -20 pour San Seb, ce n'était pas la grosse ambiance. Et c'est normal.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

BROQSAM a écrit :je m 'explique je parle en année. Venant des landes et jouant au basket je ne viens que la semaine a pau pour l 'euroligue et je sens l'ambiance s'érodé. Il y a deux trois ans en arrière on aurrais jamais vus un public aussi silencieux en première mi temp. Les supporters sont la pour pousser l'equipe que je sâche ! et c trop facile de s'enflammer quand l'équipe joue bien ils ont besoins d'ètre supporté quand il sont dans le trou aussi. apres le public lui suit l'ambiance du match
Mais il me semble aussi qu'il y a beaucoup moins de peones?
Hier soir j'ai trouvé le public à l'image de l'équipe... très présent au début du match... se faisant manger par les basques en fin de premier quart et durant tout le deuxième... se réveillant et prenant le dessus dans le troisième et le quatrième quart... par moment on a retrouvé l'ambiance du match de moscou me semble-t-il, mais vittoria a été plus fort à la fin... malgré le public, scola a cessé de trembler aux lancers francs... pour la fin que tout le monde connait.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
comment, tu n'as pas entendu l'OVATION qu' à eue Johnsen à sa sortie ? :lol:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

PAULY a écrit :
BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
comment, tu n'as pas entendu l'OVATION qu' à eue Johnsen à sa sortie ? :lol:
C'est clair que je me souviens pas d'avoir entendu un joueur de l'élan se faire siffler de la sorte. Je pense que ça va le motiver de se savoir soutenu par son propre public...
Karim

Message par Karim »

Pour ce qui est de l'ambiance des basques, on sait tous que c'est toujours plus facile de se faire remarquer à 40 gonz qui hurlent lors de moments sans bruit (avec aussi je pense quelques litres de moscatel dans le corné !) donc bon...

Et puis il faut rappelé que ces supporters là, comme ceux d'athénes ou pana (dans une moindre mesure quand meme), ben c'est les meme gars qui vont voir le foot (athletico bilbao ou la Real Sociedad). Donc il transpose aussi l'ambiance foot avec les banderroles et tout le bordel.

Nous a Pau, on a pas ça donc voilà la dif'.
ALF
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2007 23:42
Localisation : Pau

Message par ALF »

Côté ambiance en tout cas.
Moi j'avais le Klason d'un supporter dans l'oreille et j'ai pas senti une seconde que nous étions en train de veiller un "mort."
Comme tous, j'ai trouvé normal l'attitude du public.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Karamasof a écrit :
PAULY a écrit :
BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
comment, tu n'as pas entendu l'OVATION qu' à eue Johnsen à sa sortie ? :lol:
C'est clair que je me souviens pas d'avoir entendu un joueur de l'élan se faire siffler de la sorte. Je pense que ça va le motiver de se savoir soutenu par son propre public...
d'autant plus que c'est la deuxième fois, la fois précédente, le public avait empéché Gordon de le faire revenir sur le terrain. Dur dur quand on sait qu'à priori il est la pour 2 saisons :x
Karim

Message par Karim »

Pour revenir a la question initiale (Comment mettre le feu au Palais...) je répondrais simplement : "Bidon d'essence, allumettes..."Référence au grand poéte moderne... :wink:

Dédicace à M.T.
Répondre