[EdF] Tournoi de Paris, les vidéos sont sur le site...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :
bibiche a écrit :Sangaré n'y sera pas c'est sur...et aprés je pense que c'est Giffa qui va valser...
Je pense comme toi au final.

Morandais a fait une seconde mi-temps très bonne pour un shooteur. Il a montré qu'il enquillait aussi.
Badiane se bat bien et sa taille et son envergure peuvent être importante en remplacement de Weis.
Je prie pour que vous ayez tous les deux raison ...

Vraiment, je prie.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Selon le toujours bien informé Prof, la composition de l'équipe sera annoncé à 18h15...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :Selon le toujours bien informé Prof, la composition de l'équipe sera annoncé à 18h15...
En attendant, voila de quoi nous faire flipper un peu ...

Non je ne parle pas de la selection de Meriguet ni du retour de TAW mais du genou du grand Fred.

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 55Dev.html

Y en a un qui commence peut etre a regretter un certain Johan P. de Seattle ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ca y est c'est fait, Cédric va en Espagne!!!
http://www.lequipe.fr a écrit :Le sélectionneur tricolore, Claude Bergeaud, a annoncé dimanche à l'issue du Tournoi de Paris la liste des joueurs qui partiront en Espagne disputer les prochains championnats d'Europe (du 3 au 16 septembre). Sacha Giffa et Michel Morandais ont été écartés.
Liste complète donc:

Tony Parker
Aymeric Jeanneau
Yohan Sangaré

Boris Diaw
Yakouba Diawara
Tarik Kirksay
Cédric Ferchaud
Jo Gomis

Florent Piétrus
Frédéric Weis
Ronny Turiaf
Pape Badiane
Modifié en dernier par Elan Forever le 20 août 2007 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :Ca y est c'est fait, Cédric va en Espagne!!!
http://www.lequipe.fr a écrit :Le sélectionneur tricolore, Claude Bergeaud, a annoncé dimanche à l'issue du Tournoi de Paris la liste des joueurs qui partiront en Espagne disputer les prochains championnats d'Europe (du 3 au 16 septembre). Sacha Giffa et Michel Morandais ont été écartés.
Liste complète donc:

Tony Parker
Aymeric Jeanneau
Yohan Sangaré

Boris Diaw
Yakouba Diawara
Tarik Kirksay
Cédric Ferchaud

Florent Piétrus
Ronny Turiaf
Frédéric Weis
Ronny Turiaf
Pape Badiane
Sangaré reste donc à la place de Giffa, mouais...... Je vois pas ce que va faire Sangaré dans le groupe.
Etant donné que Pietrus et Diaw sont dans le 5 majeur, Diaw ne pourra pas être le remplaçant direct de Pietrus.
Cela sûrement Ronny "moufles" Turiaf qui sera le back up de Flo.

Je trouve néanmoins cette équipe quelque peu déséquilibrée. La présence de Sangaré ne se justifie pas, que cela soit par l'équilibre de l'équipe, ses matchs de préparation ou sa saison avec l'Asvel.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :Ca y est c'est fait, Cédric va en Espagne!!!
http://www.lequipe.fr a écrit :Le sélectionneur tricolore, Claude Bergeaud, a annoncé dimanche à l'issue du Tournoi de Paris la liste des joueurs qui partiront en Espagne disputer les prochains championnats d'Europe (du 3 au 16 septembre). Sacha Giffa et Michel Morandais ont été écartés.
Liste complète donc:

Tony Parker
Aymeric Jeanneau
Yohan Sangaré

Boris Diaw
Yakouba Diawara
Tarik Kirksay
Cédric Ferchaud

Florent Piétrus
Ronny Turiaf
Frédéric Weis
Ronny Turiaf
Pape Badiane
Tu as oublié Jo Gomis. De plus j'ignoré que l'on avait 2 Ronny Turiaf dans le groupe. :lol:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fd64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Selon le toujours bien informé Prof, la composition de l'équipe sera annoncé à 18h15...
En attendant, voila de quoi nous faire flipper un peu ...

Non je ne parle pas de la selection de Meriguet ni du retour de TAW mais du genou du grand Fred.

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 55Dev.html

Y en a un qui commence peut etre a regretter un certain Johan P. de Seattle ...
:lol: ( c'est un peu salaud ça... :wink: )


Par contre, tréve de plaisanterie, cette info sur Fred n'est pas rassurante.

Quand à Petro, on peut regretter qu'il ne soit pas là mais on sait tous que cela ne tenais, ne tiens et ne tiendra qu'a lui !
Tant qu'il restera immature, avec un "melon" démeusuré et surtout qu'il ne comprendra ce que représente l'équipe de France et le collectif en général, rien ne changera.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :
Elan Forever a écrit :Ca y est c'est fait, Cédric va en Espagne!!!
http://www.lequipe.fr a écrit :Le sélectionneur tricolore, Claude Bergeaud, a annoncé dimanche à l'issue du Tournoi de Paris la liste des joueurs qui partiront en Espagne disputer les prochains championnats d'Europe (du 3 au 16 septembre). Sacha Giffa et Michel Morandais ont été écartés.
Liste complète donc:

Tony Parker
Aymeric Jeanneau
Yohan Sangaré

Boris Diaw
Yakouba Diawara
Tarik Kirksay
Cédric Ferchaud

Florent Piétrus
Ronny Turiaf
Frédéric Weis
Ronny Turiaf
Pape Badiane
Sangaré reste donc à la place de Giffa, mouais...... Je vois pas ce que va faire Sangaré dans le groupe.
Etant donné que Pietrus et Diaw sont dans le 5 majeur, Diaw ne pourra pas être le remplaçant direct de Pietrus.
Cela sûrement Ronny "moufles" Turiaf qui sera le back up de Flo.

Je trouve néanmoins cette équipe quelque peu déséquilibrée. La présence de Sangaré ne se justifie pas, que cela soit par l'équilibre de l'équipe, ses matchs de préparation ou sa saison avec l'Asvel.
Attention a ce que tu dis quand meme sur Ronny... :wink:
Et puis au passage, je pense que Ronny est auatant la doublure de Flo que de Fred en fait. Pour moi il y a plutôt une triplette en 5 avec Weis, Turiaf et Badiane et aprés un poste 4 pour Flo avec Turiaf qui se pointe et surtout Bobo qui s'y colle aussi selon l'adversaire et configuration.

Concernant Giffa et Sangaré, il y avait 2 possibilités : soit favoriser le secteur interieur, soit l'exterieur. Claude a choisi l'exterieur. Mais il faut dire que Giffa n'offrait pas non plus un profil hyper sexy alors que Sangaré, meme s'il n'a pas montré grnad chose, représente plus l'avenir.
Le choix se discute donc mais Claude à forcement tout calculé suivant les futurs adversaires de l'EDF, les tactiques, etc...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Denis a écrit :
tatayet a écrit :
Elan Forever a écrit :Ca y est c'est fait, Cédric va en Espagne!!!



Liste complète donc:

Tony Parker
Aymeric Jeanneau
Yohan Sangaré

Boris Diaw
Yakouba Diawara
Tarik Kirksay
Cédric Ferchaud

Florent Piétrus
Ronny Turiaf
Frédéric Weis
Ronny Turiaf
Pape Badiane
Sangaré reste donc à la place de Giffa, mouais...... Je vois pas ce que va faire Sangaré dans le groupe.
Etant donné que Pietrus et Diaw sont dans le 5 majeur, Diaw ne pourra pas être le remplaçant direct de Pietrus.
Cela sûrement Ronny "moufles" Turiaf qui sera le back up de Flo.

Je trouve néanmoins cette équipe quelque peu déséquilibrée. La présence de Sangaré ne se justifie pas, que cela soit par l'équilibre de l'équipe, ses matchs de préparation ou sa saison avec l'Asvel.
Attention a ce que tu dis quand meme sur Ronny... :wink:
Et puis au passage, je pense que Ronny est auatant la doublure de Flo que de Fred en fait. Pour moi il y a plutôt une triplette en 5 avec Weis, Turiaf et Badiane et aprés un poste 4 pour Flo avec Turiaf qui se pointe et surtout Bobo qui s'y colle aussi selon l'adversaire et configuration.

Concernant Giffa et Sangaré, il y avait 2 possibilités : soit favoriser le secteur interieur, soit l'exterieur. Claude a choisi l'exterieur. Mais il faut dire que Giffa n'offrait pas non plus un profil hyper sexy alors que Sangaré, meme s'il n'a pas montré grnad chose, représente plus l'avenir.
Le choix se discute donc mais Claude à forcement tout calculé suivant les futurs adversaires de l'EDF, les tactiques, etc...
Turiaf est monstrueux en terme de défense, de combativité, d'intensité de jeu. Mais c'est terriblement brouillon en attaque!!!
Il se laisse emporté par sa fougue en attaque ce qui lui fait perdre de nombreux ballons mais surtout rater des paniers immanquables à quelques centimètres du panier. Lors de ce tournoi de Paris, c'était vraiment criant, il a vraiment vandagé l'immanquable.

Le jour ou il passerait ce palier en attaque, ce joueur sera monstrueux des deux côtés du terrain, mais pour l'instant de nombreuses actions sont vraiment laborieuses en attaque. Dommage il est tellement énormissime à côté de ça. Apparemment malgré les années qui passent, cela n'évolue pas trop.
Putain, c'est génial!!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Denis a écrit : Quand à Petro, on peut regretter qu'il ne soit pas là mais on sait tous que cela ne tenais, ne tiens et ne tiendra qu'a lui !
Tant qu'il restera immature, avec un "melon" démeusuré et surtout qu'il ne comprendra ce que représente l'équipe de France et le collectif en général, rien ne changera.
Mouais ...
En meme temps, hein, c'est facile de tout le temps tomber sur Petro ...

Perso, je peux comprendre que ca ne le tente pas forcement de faire 2 mois de preparation en sachant qu'il n'y a pratiquement aucune chance qu'il joue.
Ca veut dire quoi?
Qu'il a moins l'amour du maillot bleu que d'autres? Franchement je m'en fiche.
J'aurais ete a la place de Petro, je pense que j'aurais aussi hesite. Surtout que si j'ai bien compris, il aurait accepte d'etre remplacant.

Petro a une part de responsabilite mais Bergaud aussi. Je suis sur que s'il l'avait voulu, il aurait pu trouver des solutions en mettant Petro remplacant soit en 4 soit en 5. Quand on pense qu'un joueur est necessaire a l'equipe, on trouve toujours une solution.
Bergeaud a fait ses choix, tres bien, esperons qu'il n'aura pas a les regretter, mais tout mettre sur le dos de Petro, sincerement, ca me derange.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

fd64 a écrit :
Denis a écrit : Quand à Petro, on peut regretter qu'il ne soit pas là mais on sait tous que cela ne tenais, ne tiens et ne tiendra qu'a lui !
Tant qu'il restera immature, avec un "melon" démeusuré et surtout qu'il ne comprendra ce que représente l'équipe de France et le collectif en général, rien ne changera.
Mouais ...
En meme temps, hein, c'est facile de tout le temps tomber sur Petro ...

Perso, je peux comprendre que ca ne le tente pas forcement de faire 2 mois de preparation en sachant qu'il n'y a pratiquement aucune chance qu'il joue.
Ca veut dire quoi?
Qu'il a moins l'amour du maillot bleu que d'autres? Franchement je m'en fiche.
J'aurais ete a la place de Petro, je pense que j'aurais aussi hesite. Surtout que si j'ai bien compris, il aurait accepte d'etre remplacant.

Petro a une part de responsabilite mais Bergaud aussi. Je suis sur que s'il l'avait voulu, il aurait pu trouver des solutions en mettant Petro remplacant soit en 4 soit en 5. Quand on pense qu'un joueur est necessaire a l'equipe, on trouve toujours une solution.
Bergeaud a fait ses choix, tres bien, esperons qu'il n'aura pas a les regretter, mais tout mettre sur le dos de Petro, sincerement, ca me derange.
Petro a refusé d'être remplaçant en équipe de France. Sinon il aurait bien entendu été dans le groupe et aurait eu un peu de temps de jeu, quand on voit le temps de jeu dont bénéficie Pape. Et puis c'était à lui de se le gagner le temps de jeu. C'est trop facile sinon, Bergeaud nepouvait pas lui assurer 30 min par match!!!!!
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fd64 a écrit :
Denis a écrit : Quand à Petro, on peut regretter qu'il ne soit pas là mais on sait tous que cela ne tenais, ne tiens et ne tiendra qu'a lui !
Tant qu'il restera immature, avec un "melon" démeusuré et surtout qu'il ne comprendra ce que représente l'équipe de France et le collectif en général, rien ne changera.
Mouais ...
En meme temps, hein, c'est facile de tout le temps tomber sur Petro ...

Perso, je peux comprendre que ca ne le tente pas forcement de faire 2 mois de preparation en sachant qu'il n'y a pratiquement aucune chance qu'il joue.
Ca veut dire quoi?
Qu'il a moins l'amour du maillot bleu que d'autres? Franchement je m'en fiche.
J'aurais ete a la place de Petro, je pense que j'aurais aussi hesite. Surtout que si j'ai bien compris, il aurait accepte d'etre remplacant.

Petro a une part de responsabilite mais Bergaud aussi. Je suis sur que s'il l'avait voulu, il aurait pu trouver des solutions en mettant Petro remplacant soit en 4 soit en 5. Quand on pense qu'un joueur est necessaire a l'equipe, on trouve toujours une solution.
Bergeaud a fait ses choix, tres bien, esperons qu'il n'aura pas a les regretter, mais tout mettre sur le dos de Petro, sincerement, ca me derange.
Je rappele quand meme que c'est Petro qui a dit texto :" Moi si je viens en EDF c'est pour etre titulaire sinon c'est non".

Ben excuse moi mais une attitude comme ça venant d'un joueur moyen voire trés moyen en NBA ça me laisse sur le cul !!!
Je crois qu'il se prend un peu trop pour KG ou autres alors qu'il n'est rien encore, malgré quelques efforts cette année en NBA, et encore ! On connais la faible concurrence à Seattle !

Mais j'en dirais de meme pour notre ami MP qui lui aussi à fait le bouggon et qui n'aurait pas accepté d'etre sur le banc.

C'est toute la différence avec des Ferchaud, Badiane....

En EDF, on a besoin d'un collectif, donc de titulaires ET remplaçant.

Petro est vraiment le cas extreme du mec qui se croit Dieu le pére.
Dommage pour lui et peut etre dommage un peu pour nous mais je pense que c'est bien qu'il ne soit pas là car si c'est pour avoir des mecs sur le banc qui tire la tronche pour une histoire d'égaux, c'est pas la peine !

C'est à Petro de changer, pas à l'EDF.
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Pour revenir a la liste, malheureusement elle est sans surprise.

L'avantage de Sangare c'est qu'il est grand, il a donc un profil different de Jeanneau et Gomis.
C'est un choix qui se defend ...
C'est dommage que ca se fasse au detriment d'un shooteur sachant que c'est une faiblesse chronique en edf mais ca se defend ...
Enfin je trouve :wink:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Le Portugal a battu la République tchèque 71 à 62 (mi-temps: 36-28) lors de la 3e et dernière journée du tournoi de Paris, préparatoire à l'Euro-2007 de basket-ball, dimanche à Coubertin.
Source :www.lnb.fr


Pas mal les Portuguais !

D'ailleurs, si Prof ( et autres forumers ayant vu le match) pouvait nous donner son avis sur la rencontre mais surtout sur cette équipe encore méconnue, ce serait sympa. :wink:
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Denis a écrit :Je rappele quand meme que c'est Petro qui a dit texto :" Moi si je viens en EDF c'est pour etre titulaire sinon c'est non".
J'ai retrouve un message poste dans le fil [EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75 le 04 Juin 2007 19:53 et qui disait:
Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Alors je persiste a dire que Petro manque certainement de modestie mais ne pas accepter de venir juste pour la photo c'est quelque chose que j'arrive a assimilier malgre ma c...rie :o

Et qu'en consequence, on peut aussi bien dire "Petro a pas voulu venir" que "Bergeaud ne l'a pas selectionne".
Répondre