[ProA - J3] EBPO 79-83 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :Ca ne fait que 3ans Tatayet que tu te plains que tu payes pour rien et 3 ans que tu continues à assister au match et à dire que tout est nul :lol: Soit tu es maso, soit chez toi ils ne te supportent plus et t'ont offert l'abonnement :o

J'ai vu le match espoir aussi. J'ai beaucoup apprécié Raposo. Il n' a que 5 points mais il a beaucoup apporté dans le reste.
J'aimerais savoir pourquoi lors du match des pros il a été remplacé par William Molas.
Lamine Sambé a fait un gros match offensif. Il crame tout le monde en vitesse, et est très fort en lay-up. Mais il n'a fait que ça.
1- Ca s'appelle la passion, mais cela n'empêche pas d'être déçu et de dire ce qui ne va pas. Ma passion et le fait que j'assiste à beaucoup de matchs me donnent un peu le droit de gueuler, contrairement à certains qui se permettent de donner des leçons sans voir un match dans l'année.
2- Oui depuis 3 ans je dis que tout est nul, mais en même temps comment faire autrement, quand on voit comment le club est en train de sombrer, descendre de standing, et malgré les changements de coach et de joueurs, rien ne change et c'est même de pire en pire. Comment s'en satisfaire?
Ca ne te dérange pas de voir ces calamités de matchs? Tu es toujours content, c'est bien, la vie est belle. Mais gare surtout à ne pas descendre un joueur ou le staff malgré les résultats qui s'enchainent.

Alors oui je suis déçu, mais je continue à aller les voir car je reste un supporter, qui a le droit de dire ce qui ne va pas car il contribue à la vie du club...un supporter qui chaque année pense que cela va repartir...mais un supporter qui commence à être dégouté par un club qui s'enfonce, qui nous sort l'excuse des budgets au niveau européen mais qui est ridicule face à Orléans ou Le havre, c'est quoi l'excuse là?...un supporter en colère de voir des gens indignes de porter le maillot de l'élan (mais on leur a proposé, ils ont raison d'accepter!).

En ce qui concerne mon entourage, tu ne me connais pas (malgré quelque informaticien Poitevin :wink: ), donc je te prierai de t'abstenir sur le sujet.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je reviens du palais un peu depité...il reste beaucoup beaucoup de travail!!!! le rebond a été mieu bloqué que precedemment mis à part en seconde mi tps, les lancers sont à travailler, et se reconcentrer en défense car nous n'y etions pas du tout ce soir!!!
Les ricains ont fait leur job mais pitié , francais, reveillez vous!!! bon mis à part Vaty car c'est la premiere fois qu'il passe à coté, Ferchaud on attend davantage de lui, notamment du leadership c'est stanic le capitaine j'ai limpression à chaque fois! Ruppert à été moyen mais pitié, D'Almeida et Mendy n'ont rien à faire en pro A ils n'apportent strictement rien!!!!!!!!!!
Moi qui croyait en Mendy ben j'avoue que là...il manque de basket le jeune homme il semble perdu sur le terrain...
D'ou la mauvaise gestion de fin de match de Young notamment...creuvé d'avoir beaucoup donné faute de remplacant derriere (Mendy)...
Là il va falloir vite réagir car le basket proposé ce soir est d'un niveau desesperant!!!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca ne fait que 3ans Tatayet que tu te plains que tu payes pour rien et 3 ans que tu continues à assister au match et à dire que tout est nul :lol: Soit tu es maso, soit chez toi ils ne te supportent plus et t'ont offert l'abonnement :o

J'ai vu le match espoir aussi. J'ai beaucoup apprécié Raposo. Il n' a que 5 points mais il a beaucoup apporté dans le reste.
J'aimerais savoir pourquoi lors du match des pros il a été remplacé par William Molas.
Lamine Sambé a fait un gros match offensif. Il crame tout le monde en vitesse, et est très fort en lay-up. Mais il n'a fait que ça.
1- Ca s'appelle la passion, mais cela n'empêche pas d'être déçu et de dire ce qui ne va pas. Ma passion et le fait que j'assiste à beaucoup de matchs me donnent un peu le droit de gueuler, contrairement à certains qui se permettent de donner des leçons sans voir un match dans l'année.
2- Oui depuis 3 ans je dis que tout est nul, mais en même temps comment faire autrement, quand on voit comment le club est en train de sombrer, descendre de standing, et malgré les changements de coach et de joueurs, rien ne change et c'est même de pire en pire. Comment s'en satisfaire?
Ca ne te dérange pas de voir ces calamités de matchs? Tu es toujours content, c'est bien, la vie est belle. Mais gare surtout à ne pas descendre un joueur ou le staff malgré les résultats qui s'enchainent.

Alors oui je suis déçu, mais je continue à aller les voir car je reste un supporter, qui a le droit de dire ce qui ne va pas car il contribue à la vie du club...un supporter qui chaque année pense que cela va repartir...mais un supporter qui commence à être dégouté par un club qui s'enfonce, qui nous sort l'excuse des budgets au niveau européen mais qui est ridicule face à Orléans ou Le havre, c'est quoi l'excuse là?...un supporter en colère de voir des gens indignes de porter le maillot de l'élan (mais on leur a proposé, ils ont raison d'accepter!).

En ce qui concerne mon entourage, tu ne me connais pas (malgré quelque informaticien Poitevin :wink: ), donc je te prierai de t'abstenir sur le sujet.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Et pour repondre à prof non je n'ai pas pris peur de ta boutade :lol: c'est simplement que je ne sais pas trop ou vous etiez au juste je suis passé devant l'escalier 10 à la fin de la mi-tps j'ai peut-etre cru apercevoir 2 forumistes en pleine discussion mais je n'en etais pas sur. j'etais avec le nouvel arrivant sur le forum "Shaq" d'ailleurs voilà!
Avatar du membre
ShaQ
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2007 17:32
Localisation : PAU

Message par ShaQ »

Terrible ce match terrible :twisted:, ils avaient la possibilité de les avoir.

MAIS la defence y'en avait pas ou peut, l'attaque moyen et encore heuresement que les américains étaient là (dials withers young).

C'est sur que l'ambiance au début n'était pas là mais par la suite à la 2eme mi-temp on nous a entendu alors m**** faut qu'ils se réveillent :cry:
Avatar du membre
ShaQ
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2007 17:32
Localisation : PAU

Message par ShaQ »

Juste une petite précision les arbitres je leurs aurais bien fait leur fête. :twisted:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ShaQ a écrit :Juste une petite précision les arbitres je leurs aurais bien fait leur fête. :twisted:
oui je confirme aussi que l'arbitrage a été assez deplorable!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :
ShaQ a écrit :Juste une petite précision les arbitres je leurs aurais bien fait leur fête. :twisted:
oui je confirme aussi que l'arbitrage a été assez deplorable!!!!!
On ne voit que ce qu'on veut voir... L'arbitrage n'a aucune implication dans la défaite de ce soir...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Elan Forever a écrit :
lebron64 a écrit :
ShaQ a écrit :Juste une petite précision les arbitres je leurs aurais bien fait leur fête. :twisted:
oui je confirme aussi que l'arbitrage a été assez deplorable!!!!!
On ne voit que ce qu'on veut voir... L'arbitrage n'a aucune implication dans la défaite de ce soir...
Certes mais beaucoup de decisions etaient assez litigieuses et puis siffler deux techniques à l'Elan en seconde mi temps...faut pas exagerer il n'y avait rien de flagrant
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

News et interviews audios (O. Cousin, C. Monschau et M. Stanic) en ligne sur le site, comme d'hab en fin de news consacrée au match...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: re

Message par jack bauer »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :
C'est vrai.

Xane, c'est pareil...

Il est plus à l'aise sur le banc ou chez lui que sur le terrain.
Tu es vraiment très pénible avec D'Almeida. Tu serais mieux à le supporter plutôt qu'à déverser ta haine ou ta jalousie sur un simple joueur :wink:
Il a pas été le plus mauvais et a tenté des tirs. A vrai dire hormis Young et Withers (en pivot) les autres ne m'ont pas fait super impression. Dials a un gros problème en défense. On est peut-être pas mauvais au rebond mais ce n'est pas propre quand même, les Havrais se sont régalés. On peut aussi enrager sur les lancer-francs.
Oui tenter des tirs, jusqu'à preuve du contraire tout le monde en est capable, mais encore faut il les mettre.

Je ne veux pas accabler xane ou qu'il parte mais arrétons de lui trouver la moindre excuse. C'est ce que je disais dans un autre post, le moindre panier ou passe sera souligné en sa faveur.
Maintenant, on souligne en sa faveur, le seul fait qui tente des tirs, c'est bien triste.

Il a tenté 4 tirs (moi aussi ça je peux le faire) mais n'en a mis que un pour une passe et -1 d'évaluation générale, la plus mauvaise du match.
1 point et 1 passe par match depuis le début de la saison...ah mais c'est vrai il a tenté des tirs qu'il a raté, donc tout va bien.

Tant mieux pour vous, mais moi j'en ai marre de payer mes places pour voir des gars qui n'ont rien à foutre à ce niveau.
Dans une boîte normale, si t'es mauvais, tu dégages,
Au moins il est régulier
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: re

Message par jack bauer »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Yen aura pas un sur le forum pour nous redonner moral et optimisme ce soir???? :cry: :cry: :cry:
Une interview en anglais de Stanic, ça t'irait?
Je suis optimiste. Je pense qu'on ne sera pas relégué

Désolé j'ai pas meiux en stock :dehors:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Ca devient de plus en plus difficle d'aimer le basket et c'est pas comme çà que les gens vont s'intéresser à ce sport.
Des équipes de France pitoyable, navrante, ridicule et tous les autres synonymes qui vont avecc et une équipe Paloise enfin bref.
Sur le premier match de la saison j'ai été tout content de dire que le 5 ne jouait pas à outrance et que le banc apportait mais je dois me rendre à l'évidence que c'est fini. Xane n'a pas le niveau tant pis si je me fais crier dessus mais c'est mon point de vue et je respecte les personnes qui pense le contraire. La Ferch est un bon tireur à trois points à condition que tu place sur le terrain un matelas que tu passe le balai et que tu lui montre où est le panier, en bref s'il est seul. Mendy ben voilà rien à dire car il a rien montré. Ce soir seul Ruppert m'a donné satisfaction ainsi que mon nouveau livre de sudoku.
Et les lancers depuis le temps que je le dis. Le lancer franc c'est juste toi avec le ballon. Y'a pas d'adversaire pour défendre sauf les mouches (doit y en avoir beaucoup à Pau) donc un tel niveau est inadmissible à ce niveau.

On va pas tirer la sonnette d'alarme et déjà dire on va virer lui ou lui ou le coach mais c'est le moment de montrer qu'ils en ont.

L'invincibilité au Palais n'aura pas durer longtemps
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

bibiche a écrit :De retour du Palais...

4/13 aux lancers !!!!!!!!!!!!! Voila la principale explication de cette défaite...

Après on peut dire qu'untel ou untel a pas fait son job.

Bon petit match de Young, Withers (il est cocu ce soir :lol: ) et Dials.

Young va etre le go-to-guy mais le seul souci c'est qu'on le cherche vraiment trop dans le money time. Ca serait bien par contre d'arrêter l'association Fein-Ferchaud ! Le secteur intérieur a été solide c'est un point positif
Concernant Stanic il fait du bon boulot, mais va falloir qu'il arrête de simuler sinon il va se faire épingler plus d'une fois...

Voila ca sera tout pour l'instant...ah oui et comme un naze j'ai oublié de venir a la mi-temps alors que j'étais pas très loin !
dommage qu'il ait été "absent" en 1 ère mi-temps, peut être parce qu'il était positionné en 4, complètement perdu en attaque, il avait l'air de s'emmerder comme pas possible. Par contre, il fait un 3 ème 1/4 temps exceptionnel
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je rejoins Jack, rien de bien attrayant, en tout cas on voit certains supporters boudés les rencontres tellement elles sont d'un niveau pitoyable, alors comment attirer de nouvelles personnes?

Pour l'EB, ca commence à sentir quand meme très mauvais: deux stratégies de recrutement différentes en deux saisons, et cette saison ressemble étrangement à l'année passée...

Quelles sont les solutions?

Se résoudre à se dire que Pau est tombé dans l'anonymat des clubs de Proa jouant le maintient?

Que Pau a un pb de gestion de son budget en totale inadéquation avec les résultats?

Bref, encore bcp de questions qui restent sans réponses car ni les résultats sportifs ni le staff ne nous permettent de voir un coin de ciel bleu...et ca me fait mal de me le dire...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre