[ProA-J8] Paris-Levallois 81-62 Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

Joruus a écrit :Encore une défaite honteuse 62 - 81. Il n'y a aucun fond de jeu. C'est nullissime !
En dehors de Rupert qui a scoré 21 points à 50%, il n'y avait aucune solution offensive.
On continue à creuser notre tombe. La Pro B se rapproche inexorablement. Je suis vraiment dégoûté...
C'est catastrophique. Jamais je n'aurais imaginé notre équipe suivre une telle descente aux enfers.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir une telle équipe de chèvres lorsqu'on voit le budget de l'Elan.
Ces erreurs de recrutement n'ont plus rien à voir avec de la naïveté ou de l'incompétence à ce niveau.
Cette gestion indigne ne peut qu'être volontaire, ce n'est pas possible autrement...
Les joueurs viennent donc à Pau toucher le gros chèque toutes les fins de mois pendant un an tout en aidant le staff à accomplir l'objectif désormais avoué de descendre en Pro B couplé à un record de défaites consécutives !!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
voilà, je vais faire un copier coller de ton texte, et faire quelques modifs, mais pau et limoges, vivent le meme calvaire : pas de fond de jeu, coach incompétent, plus gros budget, on joue le maintien si pas la N1.
Pau et Limoges meme combat, triste d'en arriver là.
virez Seillant et nous on va virer Forté.

Encore une défaite honteuse . Il n'y a aucun fond de jeu. C'est nullissime !
On continue à creuser notre tombe. La N1 se rapproche inexorablement. Je suis vraiment dégoûté...
C'est catastrophique. Jamais je n'aurais imaginé notre équipe suivre une telle descente aux enfers.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir une telle équipe de chèvres lorsqu'on voit le budget de Limoges.
Ces erreurs de recrutement n'ont plus rien à voir avec de la naïveté ou de l'incompétence à ce niveau.
Cette gestion indigne ne peut qu'être volontaire, ce n'est pas possible autrement...
Les joueurs viennent donc à Limoges toucher le gros chèque toutes les fins de mois pendant un an tout en aidant le staff à accomplir l'objectif désormais avoué de descendre en N1 couplé à un record de défaites consécutives !!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Il ne fait aucun doute que dans cette confuguration cette équipe va en proB.
Je ne vois pas contre qui nous pouvons rivaliser: les équipes dites "petites" (HTV, Le Havre, JAV,...) sont très loin devant nous et nul doute que Dijon va rebondir avec le retour de Sciarra et l'arrivée d'Everett.

Une seule solution, tout changer. Stanic et Ruppert sont des leurres, ils brillent car le niveau des autres est très faible. Dials est pathétique et en plus hors de condition. Un gros plan après 3 mn le montrait complètement essoufflé.
Young ne joue pas certes mais quand il joue il ne montre aucun charisme; ce n'est pas un joueur d'impact.
Vaty est jeune et volontaire mais malgré du temps de jeu il tarde vraiment à éclater. Mais bon, lui au moins a une marge de progression.
Fein n'est pas un joueur de proA, on l'a dit. D'Almeida non plus.
Les autres font ce qu'ils peuvent même si j'attendais plus de Ferchaud.
L'expérience Cousin est dores et déjà un échec, après 4 mois de présence on ne voit rien venir des 2 côtés du terrain.

Cette équipe aurait besoin d'au moins 3 (un 2, un 4 et un 5) voire 4 joueurs "rentables" mais le staff nous dit "pas possible, plus de sous". Il faut donc se préparer à avaler des couleuvres chaque fin de semaine et les "bons" supporters peuvent se préparer à souffler dans leur trompette pour accompagner ce corps malade vers son tombeau.

Mais proB ou pas (si tant est qu'un club comme l'Elan puisse survivre à une descente), on ne pourra faire l'économie de se poser la question de l'équipe dirigeante (la seule variable d'ajustement qui n'ait pas bougé ces dernières années).
Elle doit être remerciée pour tous ces moments fabuleux qu'elle nous a fait vivre depuis 30 ans mais elle a fait son temps.
Il est temps de passer à autre chose, ces erreurs à répétitions nous emmènent droit à la catastrophe.

Je vous renvoie à l' excellent T.Bretagne qui dans sa rubrique "locker room" dans le BN de la semaine dit tout ça bien mieux que moi: "Avoir eu raison pendant plus de 30 ans n'incite pas forcement à admettre qu'on puisse désormais se tromper. Pendant trois décennies, Seillant a pensé plus vite et mieux que tous les autres. Il avait le flair et le verbe. Le premier semble avoir perdu de son acuité. Et la magie du second a de plus en plus de mal à opérer."

Nous sommes plusieurs ici à crier "au feu!" depuis longtemps, espérons que quelqu'un a pensé à appeler les pompiers.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

gom jabbar a écrit :Il ne fait aucun doute que dans cette confuguration cette équipe va en proB.
Je ne vois pas contre qui nous pouvons rivaliser: les équipes dites "petites" (HTV, Le Havre, JAV,...) sont très loin devant nous et nul doute que Dijon va rebondir avec le retour de Sciarra et l'arrivée d'Everett.

Une seule solution, tout changer. Stanic et Ruppert sont des leurres, ils brillent car le niveau des autres est très faible. Dials est pathétique et en plus hors de condition. Un gros plan après 3 mn le montrait complètement essoufflé.
Young ne joue pas certes mais quand il joue il ne montre aucun charisme; ce n'est pas un joueur d'impact.
Vaty est jeune et volontaire mais malgré du temps de jeu il tarde vraiment à éclater. Mais bon, lui au moins a une marge de progression.
Fein n'est pas un joueur de proA, on l'a dit. D'Almeida non plus.
Les autres font ce qu'ils peuvent même si j'attendais plus de Ferchaud.
L'expérience Cousin est dores et déjà un échec, après 4 mois de présence on ne voit rien venir des 2 côtés du terrain.

Cette équipe aurait besoin d'au moins 3 (un 2, un 4 et un 5) voire 4 joueurs "rentables" mais le staff nous dit "pas possible, plus de sous". Il faut donc se préparer à avaler des couleuvres chaque fin de semaine et les "bons" supporters peuvent se préparer à souffler dans leur trompette pour accompagner ce corps malade vers son tombeau.

Mais proB ou pas (si tant est qu'un club comme l'Elan puisse survivre à une descente), on ne pourra faire l'économie de se poser la question de l'équipe dirigeante (la seule variable d'ajustement qui n'ait pas bougé ces dernières années).
Elle doit être remerciée pour tous ces moments fabuleux qu'elle nous a fait vivre depuis 30 ans mais elle a fait son temps.
Il est temps de passer à autre chose, ces erreurs à répétitions nous emmènent droit à la catastrophe.

Je vous renvoie à l' excellent T.Bretagne qui dans sa rubrique "locker room" dans le BN de la semaine dit tout ça bien mieux que moi: "Avoir eu raison pendant plus de 30 ans n'incite pas forcement à admettre qu'on puisse désormais se tromper. Pendant trois décennies, Seillant a pensé plus vite et mieux que tous les autres. Il avait le flair et le verbe. Le premier semble avoir perdu de son acuité. Et la magie du second a de plus en plus de mal à opérer."

Nous sommes plusieurs ici à crier "au feu!" depuis longtemps, espérons que quelqu'un a pensé à appeler les pompiers.
:+1:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Dials et Young peuvent faire leurs valises:

16/11/2007
Basket - Pro A - Pau - Seillant hausse le ton
Pierre Seillant, directeur exécutif de Pau-Orthez, a déclaré que des choses allaient devoir changer au sein de son club afin de retrouver le chemin de la victoire. Suite à la défaite, vendredi, face à Paris Levallois (81-62), la patience de Pierre Seillant a a atteint ses limites. «Il va falloir changer quelques têtes, ce ne peut pas être les joueurs français, donc ce serait plutôt les Américains qui ont été lamentables ce soir» a ainsi affirmé Seillant en faisant notamment allusion à David Young et Terence Dials.


«Je suis désabusé, il va falloir en mettre quelques-uns à la porte. On ne peut pas rester comme ça indéfiniment par rapport à notre public. On est obligés de rebondir avec eux le temps de retrouver un nouveau joueur. Un sursaut était possible et nécessaire après le match de Trévise (remporté mardi en Coupe ULEB), d'ici la semaine prochaine (match contre Clermont en Pro A) on n'aura pas le temps de procéder à des changements» a-t-il poursuivi. Les Palois n'ont plus gagné en championnat depuis la première journée, le 29 septembre dernier.


(Avec AFP)
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :Dials et Young peuvent faire leurs valises:

16/11/2007
Basket - Pro A - Pau - Seillant hausse le ton
Pierre Seillant, directeur exécutif de Pau-Orthez, a déclaré que des choses allaient devoir changer au sein de son club afin de retrouver le chemin de la victoire. Suite à la défaite, vendredi, face à Paris Levallois (81-62), la patience de Pierre Seillant a a atteint ses limites. «Il va falloir changer quelques têtes, ce ne peut pas être les joueurs français, donc ce serait plutôt les Américains qui ont été lamentables ce soir» a ainsi affirmé Seillant en faisant notamment allusion à David Young et Terence Dials.


«Je suis désabusé, il va falloir en mettre quelques-uns à la porte. On ne peut pas rester comme ça indéfiniment par rapport à notre public. On est obligés de rebondir avec eux le temps de retrouver un nouveau joueur. Un sursaut était possible et nécessaire après le match de Trévise (remporté mardi en Coupe ULEB), d'ici la semaine prochaine (match contre Clermont en Pro A) on n'aura pas le temps de procéder à des changements» a-t-il poursuivi. Les Palois n'ont plus gagné en championnat depuis la première journée, le 29 septembre dernier.


(Avec AFP)
Donc on vire Dials et Young cette semaine et ont colle Vaty, Raposo, Sambe... contre Clermont...

IM-PE-CCA-BLE !
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

quoi dire d'autre ce soir , nous avons assisté à une catastrophe prendre 20 pts à paris , une défaite dans notre situaton aprés un beau match encore , mais 20 pts......
aucun liant dans le jeu , aucun système d'attaque pour recevoir un ballon propre ou très peu
prendre....encore.....80pts et travailler intensivement la défense depuis près de 3mois.......
des rotations , des rotations , des rotations ....
les joueurs ne répondent pas ou plus est ce un message qu'ils veulent faire parvenir en haut lieu ?
pour ma part ce match sonne le glas la direction doit certes renforcée son équipe , mais se rendre compte que leur choix de coach pour cette année n'est pas bon y'a du boulot
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

Juste pour vous dire, étant supporter vichyssois et ayant vecu plusieurs descente votre équipe me fait revenir de nombreux mauvais souvenir, car aucune solution, un ou deux joueurs qui se battent, mais seule, et forcement dans quelques matches ils vont être bien scouté et seront arrétés facilement par les défenses, c'est un cercle vicieux , et croyez moi à vichy on le connait ce phénoméne continuer comme cela tuera l'équipe....
Aprés il y a deux solutions:
- la premiére est de changer 3 joueurs toute de suite comme autorisé par les réglements, et prendre 3 joueurs d'équipes, prés à se sacrifier sur le terrain et à appliquer les consignes à la lettre, ce ne sera pas trés brillant mais si l'alchimie prend le maintien sera là...
- la seconde est encore plus simple, faire signer un gros gros gros cv, on l'a fait à vichy il y a 3 ans avec I me Udoka ( l'année derniére 10 point et titulaire en nba, et maintenant au spurs...) et là ca change tout, tout de suite, mais il faut un gagneur, un marqueur, un rebondeur et pas forcement un type de stats, le seul trucs est que ce genre de joueur est assez chére ( pour l'exemple d'udoka, il émargait à 500000 dollards la saison, ce qui est colosal en france, il nous avait été payé par un sponsor...), mais entre ça et la pro b, qui serait catastrophique, faut choisir, et puison sait jamis l'occasion fessant le larron comme on dit...

mais là je vous souhaite bonne chance, tant que les choses restent en l'état, et même maintenant c'est un peu une roulette russe...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

charly a écrit :Juste pour vous dire, étant supporter vichyssois et ayant vecu plusieurs descente votre équipe me fait revenir de nombreux mauvais souvenir, car aucune solution, un ou deux joueurs qui se battent, mais seule, et forcement dans quelques matches ils vont être bien scouté et seront arrétés facilement par les défenses, c'est un cercle vicieux , et croyez moi à vichy on le connait ce phénoméne continuer comme cela tuera l'équipe....
Aprés il y a deux solutions:
- la premiére est de changer 3 joueurs toute de suite comme autorisé par les réglements, et prendre 3 joueurs d'équipes, prés à se sacrifier sur le terrain et à appliquer les consignes à la lettre, ce ne sera pas trés brillant mais si l'alchimie prend le maintien sera là...
- la seconde est encore plus simple, faire signer un gros gros gros cv, on l'a fait à vichy il y a 3 ans avec I me Udoka ( l'année derniére 10 point et titulaire en nba, et maintenant au spurs...) et là ca change tout, tout de suite, mais il faut un gagneur, un marqueur, un rebondeur et pas forcement un type de stats, le seul trucs est que ce genre de joueur est assez chére ( pour l'exemple d'udoka, il émargait à 500000 dollards la saison, ce qui est colosal en france, il nous avait été payé par un sponsor...), mais entre ça et la pro b, qui serait catastrophique, faut choisir, et puison sait jamis l'occasion fessant le larron comme on dit...

mais là je vous souhaite bonne chance, tant que les choses restent en l'état, et même maintenant c'est un peu une roulette russe...
Merci collegue Vichyssois euh...un gros ah bon? ginobilli à la place de fein?? pourquoi pas non??? :tusors:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Tu devrais envoyer ce mail à Seillant!!
Je crois qu'il cherche la solution en ce moment, ça peut l'aider. Mais faudrait que tu lui trouve le sponsor aussi!! :wink:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: re

Message par gom jabbar »

pascal64lons a écrit :Dials et Young peuvent faire leurs valises:

16/11/2007
Basket - Pro A - Pau - Seillant hausse le ton
Pierre Seillant, directeur exécutif de Pau-Orthez, a déclaré que des choses allaient devoir changer au sein de son club afin de retrouver le chemin de la victoire. Suite à la défaite, vendredi, face à Paris Levallois (81-62), la patience de Pierre Seillant a a atteint ses limites. «Il va falloir changer quelques têtes, ce ne peut pas être les joueurs français, donc ce serait plutôt les Américains qui ont été lamentables ce soir» a ainsi affirmé Seillant en faisant notamment allusion à David Young et Terence Dials.


«Je suis désabusé, il va falloir en mettre quelques-uns à la porte. On ne peut pas rester comme ça indéfiniment par rapport à notre public. On est obligés de rebondir avec eux le temps de retrouver un nouveau joueur. Un sursaut était possible et nécessaire après le match de Trévise (remporté mardi en Coupe ULEB), d'ici la semaine prochaine (match contre Clermont en Pro A) on n'aura pas le temps de procéder à des changements» a-t-il poursuivi. Les Palois n'ont plus gagné en championnat depuis la première journée, le 29 septembre dernier.


(Avec AFP)
Mais le match contre Clermont est crucial, on ne peut pas se louper là et il vaut mieux faire jouer des joueurs qui descendent de l'avion plutot que ceux qu'on a en stock et qui en plus savent désormais que leurs jours sont comptés.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Dials et Young peuvent faire leurs valises:

16/11/2007
Basket - Pro A - Pau - Seillant hausse le ton
Pierre Seillant, directeur exécutif de Pau-Orthez, a déclaré que des choses allaient devoir changer au sein de son club afin de retrouver le chemin de la victoire. Suite à la défaite, vendredi, face à Paris Levallois (81-62), la patience de Pierre Seillant a a atteint ses limites. «Il va falloir changer quelques têtes, ce ne peut pas être les joueurs français, donc ce serait plutôt les Américains qui ont été lamentables ce soir» a ainsi affirmé Seillant en faisant notamment allusion à David Young et Terence Dials.


«Je suis désabusé, il va falloir en mettre quelques-uns à la porte. On ne peut pas rester comme ça indéfiniment par rapport à notre public. On est obligés de rebondir avec eux le temps de retrouver un nouveau joueur. Un sursaut était possible et nécessaire après le match de Trévise (remporté mardi en Coupe ULEB), d'ici la semaine prochaine (match contre Clermont en Pro A) on n'aura pas le temps de procéder à des changements» a-t-il poursuivi. Les Palois n'ont plus gagné en championnat depuis la première journée, le 29 septembre dernier.


(Avec AFP)
Heu, il y a un pilote dans l'avion ?

Pour commencer c'était Cousin qu'il fallait gicler... car soyons sérieux, il ne finira pas la saison à l'Elan. Et on laissait choisir à son remplaçant (Bergeaud ?) les gars qu'il voulait voir partir, et recruter enfin à bon escient.
Encore une fois, on fait tout à l'envers.

Dans cette optique, je suis persuadé que le premier qui aurait fait ses valises c'est Fein. Car faudrait être aveugle ou vraiment incompétent pour faire autrement.

Ensuite serait venu le choix entre Dials et Withers. Et je ne suis pas sûr que l’issue aurait était la même.

Dramatique…
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: re

Message par lebron64 »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :Dials et Young peuvent faire leurs valises:

16/11/2007
Basket - Pro A - Pau - Seillant hausse le ton
Pierre Seillant, directeur exécutif de Pau-Orthez, a déclaré que des choses allaient devoir changer au sein de son club afin de retrouver le chemin de la victoire. Suite à la défaite, vendredi, face à Paris Levallois (81-62), la patience de Pierre Seillant a a atteint ses limites. «Il va falloir changer quelques têtes, ce ne peut pas être les joueurs français, donc ce serait plutôt les Américains qui ont été lamentables ce soir» a ainsi affirmé Seillant en faisant notamment allusion à David Young et Terence Dials.


«Je suis désabusé, il va falloir en mettre quelques-uns à la porte. On ne peut pas rester comme ça indéfiniment par rapport à notre public. On est obligés de rebondir avec eux le temps de retrouver un nouveau joueur. Un sursaut était possible et nécessaire après le match de Trévise (remporté mardi en Coupe ULEB), d'ici la semaine prochaine (match contre Clermont en Pro A) on n'aura pas le temps de procéder à des changements» a-t-il poursuivi. Les Palois n'ont plus gagné en championnat depuis la première journée, le 29 septembre dernier.


(Avec AFP)
Heu, il y a un pilote dans l'avion ?

Pour commencer c'était Cousin qu'il fallait gicler... car soyons sérieux, il ne finira pas la saison à l'Elan. Et on laissait choisir à son remplaçant (Bergeaud ?) les gars qu'il voulait voir partir, et recruter enfin à bon escient.
Encore une fois, on fait tout à l'envers.

Dans cette optique, je suis persuadé que le premier qui aurait fait ses valises c'est Fein. Car faudrait être aveugle ou vraiment incompétent pour faire autrement.

Ensuite serait venu le choix entre Dials et Withers. Et je ne suis pas sûr que l’issue aurait était la même.

Dramatique…
100 % ok il aurait fallu se separer de fein et dials en premier lieu, là les choses auraient été faites dans l'ordre...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

encore une fois dans l'interview de seillant jamais le nom du coach n'a été évoqué aucune remise en question de sa qualité c'est quand meme terrible en mettant en cause uniquement ses joueurs(meme si bien sur ils sont fautifs) il ne se pose pas la bonne question , c'est le systeme de jeu qui est bidon donc salut cousin et bonjour bergeaud
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

O hh mais je disais juste cela comme ça, car ce sont différentes choses, qui sont souvent tentées dans cette situation, et qui géneralement, si les décisions sont prises assez tôt, font que l'issus n'est pas trop mauvaises, et cela couplé à un changement à la tête du staff... disons, que, il y a une nouvelle équipe qui se crééra, avec une mentalité plus positive, et cela est le plus important, plus cela va, plus les joueurs s'efoncent mentalement, c'est une descente aux enfers, trés dure à vivre dans un club, et le seul moyen d'enrayer ceci c'est un gros coup de balai devant sa porte...
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 17 févr. 2006 22:45
Localisation : LANDES

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

le prési va finir par nous prendre pour des imbéciles. Pourquoi ne pas avoir viré Dials, Young et Fein ??? Parce que ce sont les joueurs recrutés par le meilleur entraineur de PRO B (je préfère ne pas dire son nom c'est trop d'honneur) et donc peut-etre pense t-il etre protégé un peu du moins dans le vestiaire. Une question : connait t-on les agents de ces joueurs? il faudrait pas que ce soit le mème !! Ce recrutement prouve au moins que l'entraineur du dernier club de Pro A ne connait pas grand chose à la constitution de manière équilibrée d'UNE EQUIPE DE PRO A.
Répondre