CLAUDE BERGEAUD A DEMISSIONNE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Rigaudeau selectionneur ?
Selon L'Equipe de ce jeudi, la succession de Claude Bergeaud à la tête de l'équipe de France semble être promise à Antoine Rigaudeau (Photo L'Equipe). Toutefois, rien d'officiel n'a encore été décidé. Le bureau fédéral de la fédération, qui se réunit vendredi, devrait éclaircir la situation, sans toutefois valider quoi que ce soit avant trois semaines.

«Dire que l'équipe de France m'intéresse, c'est vrai depuis deux ans (...) Mais le projet parisien m'accapare beaucoup (...) Nous devons d'abord trouver un meneur de jeu et nous sommes aussi en recherche d'un directeur exécutif», a confié Rigaudeau dans les colonnes du quotidien, qui révèle également que l'ancien international et vice président du Paris-Levallois, «a exposé un plan où il (Rigaudeau) s'inscrit sans ambigüité comme le sélectionneur et coach titulaire de la sélection.» Alors que le Président de la Fédération, Yvan Mainini, affirme que « rien n'est fait », et qu'il «attend l'avis de la commission (vendredi) » car d'autres projets sont sur la table (Vincent Collet ou Greg Beugnot sont également des noms avancés), il semblerait que « seul le projet d'Antoine Rigaudeau ait été étudiée de plus près», toujours d'après L'Equipe.

Dans son organigramme, l'ancien capitaine des Bleus à l'Euro 2005 aurait pensé à Frédéric Sarre, récemment remercié par Gravelines, ou encore Vincent Collet (Le Mans), Eric Girard, (Strasbourg), voire Jacky Commères (ancien sélectionneur de l'équipe de France Féminine) pour l'épauler. Si l'ancien entraîneur du club du Nord dément tout contact avec la Fédération à ce sujet, mais s'avoue intéressé, Vincent Collet pourrait ne pas vouloir d'un poste d'assistant, qu'il a déjà occupé en 2003. Eric Girard ne dit pas non «mais encore faudrait-il que la fédération veuille de moi». La question du salaire devrait également faire parler les membres du bureau vendredi, puisqu'une rumeur fait état de 300 000 euros annuels demandés par Rigaudeau. Les interrogations seront abordées vendredi, et la reponse devrait être connue au début du mois de février, avant la Semaine des As (du 7 au 10).

Source : http://www.lequipe.fr


Le pére Rigaudeau n'est pas exigeant dites-moi ! :shock:
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

300 000 euros pour un débutant... si ça se fait ça sera peut etre une premiere... et en plus si ça se trouve il va se reveler etre un coach pas specialement bon (ce que je souhaite pas, evidemment)
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Dans la republique d'aujourd'ui Urieta dit qu'il ne comprend pas que Seillant quite l'Elan. Il veut qu'il reste en place a la fin de la saison!!
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

juanito a écrit :Dans la republique d'aujourd'ui Urieta dit qu'il ne comprend pas que Seillant quite l'Elan. Il veut qu'il reste en place a la fin de la saison!!
Normal, en pro B la subvention ser moins élevée et il y aura plus d'argent pour la médiathèque.. :o :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour ma part, je ne comprends pas qu'Urieta ne quitte pas la mairie. Je souhaite qu'il s'en aille aux prochaines élections !!

Plus sérieusement, au-delà de ses 'compétences' politiques, M. Urieta ferait mieux de s'occuper de ses affaires (je ne dirai rien sur ce dernier point, même si ça me démange)... Vouloir maintenir le direx à cette place serait une mise à mort de l'élan.

Si j'ai bien suivi, Bouscarel se présente sur la liste d'Urieta d'ailleurs, non ? :0:

M'enfin bon, pour en revenir à Rigaudeau, 300 000 €, ça fait une sacrée somme. :shock:
Je serais curieux de connaître le salaire de CB qd il était en poste...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

BOZO a écrit :Pour ma part, je ne comprends pas qu'Urieta ne quitte pas la mairie. Je souhaite qu'il s'en aille aux prochaines élections !!

Plus sérieusement, au-delà de ses 'compétences' politiques, M. Urieta ferait mieux de s'occuper de ses affaires (je ne dirai rien sur ce dernier point, même si ça me démange)... Vouloir maintenir le direx à cette place serait une mise à mort de l'élan.

Si j'ai bien suivi, Bouscarel se présente sur la liste d'Urieta d'ailleurs, non ? :0:

M'enfin bon, pour en revenir à Rigaudeau, 300 000 €, ça fait une sacrée somme. :shock:
Je serais curieux de connaître le salaire de CB qd il était en poste...
:twisted:
:yeah:
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

BOZO a écrit :
Si j'ai bien suivi, Bouscarel se présente sur la liste d'Urieta d'ailleurs, non ? :0:
Ben a ce rythme le sort de l'Elan se jouera en mars, Freddy avec Lignières, Bouscarel avec Urieta... qui chez le tout mou ?
A moins que ce soit pour assurer une subvention en cas de victoire de l'un ou de l'autre.

:0:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fridebidehue a écrit :
BOZO a écrit :
Si j'ai bien suivi, Bouscarel se présente sur la liste d'Urieta d'ailleurs, non ? :0:
Ben a ce rythme le sort de l'Elan se jouera en mars, Freddy avec Lignières, Bouscarel avec Urieta... qui chez le tout mou ?
A moins que ce soit pour assurer une subvention en cas de victoire de l'un ou de l'autre.

:0:
CB... :wink:
EVERYBODY LIES
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

Denis a écrit :
fridebidehue a écrit :
BOZO a écrit :
Si j'ai bien suivi, Bouscarel se présente sur la liste d'Urieta d'ailleurs, non ? :0:
Ben a ce rythme le sort de l'Elan se jouera en mars, Freddy avec Lignières, Bouscarel avec Urieta... qui chez le tout mou ?
A moins que ce soit pour assurer une subvention en cas de victoire de l'un ou de l'autre.

:0:
CB... :wink:
oui oui, je sais, mais je n'avais pas envie de parler de ma banquière lol
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

BOZO a écrit :Pour ma part, je ne comprends pas qu'Urieta ne quitte pas la mairie. Je souhaite qu'il s'en aille aux prochaines élections !!

Plus sérieusement, au-delà de ses 'compétences' politiques, M. Urieta ferait mieux de s'occuper de ses affaires (je ne dirai rien sur ce dernier point, même si ça me démange)... Vouloir maintenir le direx à cette place serait une mise à mort de l'élan.

Si j'ai bien suivi, Bouscarel se présente sur la liste d'Urieta d'ailleurs, non ? :0:

M'enfin bon, pour en revenir à Rigaudeau, 300 000 €, ça fait une sacrée somme. :shock:
Je serais curieux de connaître le salaire de CB qd il était en poste...
Que chacun reste à sa place et s'occupe de ses affaires, les politiques de politique et les supporters de l'Elan, de basket, tout du moins sur le forum .....
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

De toute façon je ne vois pas quel impact pourrait avoir le résultat des municipales sur l'avenir de l'Elan .

A moins que Juppé ... :0:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Nico31 a écrit :De toute façon je ne vois pas quel impact pourrait avoir le résultat des municipales sur l'avenir de l'Elan .

A moins que Juppé ... :0:
Crois-tu !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAULY a écrit :
BOZO a écrit :Pour ma part, je ne comprends pas qu'Urieta ne quitte pas la mairie. Je souhaite qu'il s'en aille aux prochaines élections !!

Plus sérieusement, au-delà de ses 'compétences' politiques, M. Urieta ferait mieux de s'occuper de ses affaires (je ne dirai rien sur ce dernier point, même si ça me démange)... Vouloir maintenir le direx à cette place serait une mise à mort de l'élan.

Si j'ai bien suivi, Bouscarel se présente sur la liste d'Urieta d'ailleurs, non ? :0:

M'enfin bon, pour en revenir à Rigaudeau, 300 000 €, ça fait une sacrée somme. :shock:
Je serais curieux de connaître le salaire de CB qd il était en poste...
Que chacun reste à sa place et s'occupe de ses affaires, les politiques de politique et les supporters de l'Elan, de basket, tout du moins sur le forum .....
Dans la mesure où le sort de l'Elan est très lié à la politique (subventions, membres du conseil municipal au sein du staff, toussa), comment ne pas en parler, même ici ?
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Bientot fevrier, bientot la reponse !! en tout cas il etait toujours là samedi en compagnie de Fred Sarre !
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

nounours a écrit :Bientot fevrier, bientot la reponse !! en tout cas il etait toujours là samedi en compagnie de Fred Sarre !
Reponse attendue la semaine prochaine
Répondre