[ProA - J13] Elan 99-69 JDA Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Vivement le prochain match à Hyères-Toulon où Masingue a termié à 20 pts et 18 rbds... :shock: (mais 0/5 aux LF !! :lol: )
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

JC a écrit :Très satisfait de retour du match, surtout de voir la longue file d'attente au guichet à 19h50. C'était déjà une bonne nouvelle.
Un peu moins satisfait que toi sur le coup car j'ai raté tout le 1er quart temps :shock:

Et sinon il s'est passé quoi au 1er quart ? :lol:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

JC a écrit :surtout de voir la longue file d'attente au guichet à 19h50. C'était déjà une bonne nouvelle.
the answer64 a écrit :Un peu moins satisfait que toi sur le coup car j'ai raté tout le 1er quart temps :shock:
Il est vrai que j'ai également été surpris par la file d'attente aux guichets ce soir.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde à l'entrée du Palais : ça fait plaisir.
L'annonce des nouvelles recrues avait sûrement motiver la venue de nombre de ces spectateurs.
Cela me conforte dans mon habitude d'acheter mes places quelques jours avant au secrétariat.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

bibiche a écrit :Retour du Palais !

Quel joueur ce Antonio Graves !

Il plante 27 points sans forcer un seul shoot, joue pour les autres, il défend. Là c'est très propre !

Trépagnier a mis tous ses shoots ouverts, joueur sobre mais efficace.

Je reste beaucoup plus sceptique sur Akindele. Ok il est grand...Mais après ? En attaque il casse pas 3 pattes a un canard, et il est assez moyen en défense. A revoir.

Ce soir, on a vu du très bon Robinson. Adroit, combatif. Doit jouer comme ça le plus souvent possible. A quand même raté un dunk en contre attaque :cry:

Mendy a produit un gros volume défensif. Et a mis les quelques tirs qu'il a pris. Très bien.

Stanic a été bloqué par les fautes, a joué dans l'ombre sans fioritures.

Après y'a quelques détails à régler bien sur... mais vraiment ca fait plaisir :o :o

Par contre, Dijon :0: :roll: :cry: . Pas grand chose à se mettre sous la dent.
+1 ! 95% d'accord... 95 % car certes, Akindélé n'est pas le meilleur pivot de l'histoire, il est pas super adroit mais,mais il déborde d'énergie des deux côtés du terrain et surtout, il fait un joli ménage dans la raquette ouvrant des brêches pour ces coéquipiers et il prend un pied terrible sur le terrain, ça fait plaisir à voir ! Pas très adroit mais bon 6pts,6 rbds après il fait des fautes bêtes, ça veux pas dire qu'il soit en retard sur l'homme, il a très tendence à chercher le contre de manière (trop) systématique, résultat il fait des fautes. Mais je désespère pas de voir le garçon progresser rapidement !

Enorme défense de Mendy sur Scierra, Bravo garçon !

Graves: Enfin un ricain altruiste, efficace et sobre j'adore !

Trépagnier: bah il a fait du Jeff Trépagnier... Que dire de plus ?

Mon chouchou devrait être plus en retrait si Graves et Trépanier confirment, Stanic pèsera sans doute un petit peu moins lourd sur la feuille de stat (encore que)... Mais ça ne l'empêche pas d'être sobre et efficace : 5pts 5rbds 6 passes...

A propos de chouchou on a pu voir dans les travées une certaine Mme Lukovski accompagnée de ses enfants. Dragan I miss you :cry:

Alors oui certains diront que ce n'était que Dijon, que ce n'était qu'un match, qu'on aura jamais autant d'adresse (ça c'est certain)... Mais Putain qu'est-ce que c'est bon !!!

PS: Nouvelle défaite de Gravelines à domicile, pas de choc psychologique. Nouvelle victoire de Vichy à Cholet (jusque là invaincue à domicile)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Que du bon avant le déplacement à Hyères-Toulon ... Y'a de très fortes chances que j'y sois.
Les supporters font le déplacement sur les bords de la méditerranée ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :Que du bon avant le déplacement à Hyères-Toulon ... Y'a de très fortes chances que j'y sois.
Les supporters font le déplacement sur les bords de la méditerranée ?
Oui, les Peones devraient en être...
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Hum... pas sur dutout qu'on y aille...
Pas assez nombreux apparament...
On saura mardi soir en principe.
Si certains sont intéréssé pour venir, vous pouvez me contacter par message privé, je vous dirais comment faire.
Et oui ça fait énormément de bien d'avoir gagné !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nad a écrit :Hum... pas sur dutout qu'on y aille...
Pas assez nombreux apparament...
Ah désolé... j'avais en fait vu sur les affichettes à l'entrée du Palais que le déplacement était prévu...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je viens de rentrer avec un sentiment de soulagement! mais quelle equipe!!!!! c'est le jour et la nuit là. nous allons nous maintenir si nous gardons la meme equipe je ne vois pas comment on peut descendre :lol: .
bon Antonio Graves a tout simplement été fantastique, enormissime!!!! il va devenir un grand joueur j'en doute pas. mobile, rapide, physique, intelligent, adroit et surtout serieux ce joueur a ecoeuré dijon!
je tiens à feliciter davantage Trepagnier que ne l'ont fait les prcedents forumistes sur ce topic...
il a été trés fort je trouve il n'a pas eu des stats flamboyantes mais quand meme moi qui était au palais il a aidé sur plein d'actions non visibles sur la feuille de stats. enorme defenseur, trés sobre, gros shooteur à 3pts, une science du jeu superbe qui nous fait le plus grand bien et une elegance, quelle elegance!!!! un grand joueur j'espere qu'il va rester on ne peut pas s'en priver ce serait un suicide!
Bon akindele comme j'ai pu entendre a apporté moins que ces predecesseurs mais a beaucoup géné la defense adverse par son corps imposant et surtout ce joueur là s'eclate sur un terrain ca fait plaisir à voir!! à revoir en attaque mais il a fait le job on ne peut pas trop lui reprocher grand chose.
Robinson quant à lui a été splendide! un gros shoot à 3pts, present en defense, je crois qu'etre entouré de gros joueurs le libere et c'est tant mieux!!!
mais n'oubliez pas que dijon est certes le dernier du championnat mais sur ses dernieres sorties cette equipe là merite davantage de credit tout de meme ce ne sont pas les plus mauvais!
pour conclure je tiens à dire que ce n'est qu'un match, tout reste à faire il va falloir re travailler pour enchainer des victoires mais en tout cas je peux vous le dire l'elan , ce soir, a frappé un gros coup aux yeux des adversaires il va falloir compter sur eux! la rigolade est finie les gars!!!!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Une bonne bouffée d'air pur ce soir avec cette victoire !

Finalement la plus grosse surprise est pour moi l'excellente perf de Robinson. La trêve a du lui permettre de bien s'intégrer.
Graves je le sentais bien et sa prestation confirme qu'il a un potentiel énorme.
Trepagnier à éclaboussé la rencontre de sa classe, relativement discret mais très efficace des deux côtés du terrain, un peu comme l'était CC Harisson. Espérons que le staff trouve une astuce pour le conserver (...jusqu'à la finale à Bercy :o )

Bonne nuit ! :uh:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Joruus a écrit :
JC a écrit :surtout de voir la longue file d'attente au guichet à 19h50. C'était déjà une bonne nouvelle.
the answer64 a écrit :Un peu moins satisfait que toi sur le coup car j'ai raté tout le 1er quart temps :shock:
Il est vrai que j'ai également été surpris par la file d'attente aux guichets ce soir.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde à l'entrée du Palais : ça fait plaisir.
L'annonce des nouvelles recrues avait sûrement motiver la venue de nombre de ces spectateurs.
Cela me conforte dans mon habitude d'acheter mes places quelques jours avant au secrétariat.
Ben en meme temps c'etait quand meme une finale avant la lettre, LE match qui allait determiner le champion de Orp A :x
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

ça fait plaisir de démarrer l'année ainsi, tous les supporters avaient le sourire à la sortie de palais. La même perf à Gravelines dans 15 jours et on aura certainement un peu moins de pression. Graves fera certainement une grande carrière en Europe car s'il est barré en NBA (trop de n°1 et léger en 2) il sera un des tout meilleurs sur notre continent. Robinson semble avoir sorti les pieds du béton, étincelant hier soir, Trépagnier égal à lui même, que du bonheur. Si Benoit arrive à fabriquer une main droite à Akindele et qu'on trouve une bonne solution de rotation en poste 1, on sera irresistibles :x
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Sud ouest Dimanche.....

(BASKET-BALL) .......
PAU-ORTHEZ -DIJON. --Les Palois ont surclassé les Bourguignons grâce au trio Trepagnier-Robinson-Graves, auteur d'un festival dans les tirs à trois points. Une victoire qui annonce des lendemains meilleurs

Champagne et caviar !
:Marc Duthu



Fini les frissons dans le dos, les gouttes de sueur froide qui perlent sur les tempes, les fronts bas et les mines défaites. 2007 est déjà loin pour Pau-Orthez qui, en rebâtissant son effectif durant la trêve, a tourné le dos à ses tourments et s'est ouvert de nouveaux horizons. Encore quelques matchs comme celui d'hier soir et le mot maintien, sur toutes les lèvres depuis le mois d'octobre, sortira du vocabulaire béarnais.
Venus pour jouer un match de bas de tableau, entre deux des trois derniers, les Dijonnais ont dû se pincer. Cet Elan n'avait ni le visage ni l'allure d'un relégable. Difficile d'ailleurs, pour ceux qui auraient manqué les derniers achats palois lors du marché de Noël, de reconnaître leur équipe. Dans le cinq majeur, un seul survivant du début de saison : le meneur Maximiliano Stanic. Autour ? Que du neuf : Antywan Robinson, qui avait déjà montré sa qualité de shoot en décembre ; Jeff Trepagnier, une référence en Europe, dont le bras gauche n'a pas été abîmé par un accident et une lourde opération ; Jeleel Akindele, sans aucun doute le moins talentueux mais pas le moins déterminé ; et enfin Antonio Graves, arrière explosif, attaquant agressif, gros défenseur, fort shooteur, bref une affaire.


Shooteurs frénétiques. Si les Bourguignons ont cru pouvoir faire le poids au début (10-10, 6e), il leur fut ensuite difficile de suivre le rythme imposé par cet Elan new-look. Lancés dans un incroyable concours de shoot, les Palois allaient les décrocher d'un coup, avec un 8-0 en fin de premier quart-temps (25-16).
Au pain sec et à l'eau depuis un trimestre, le public du Palais des sports était gâté avec une nouvelle rasade de tirs à trois points, signés Trepagnier et Robinson, un Antonio Graves distribuant le caviar à la louche et quelques jolis stops défensifs, témoin ce double contre d'Akindele et Rupert sur Benson, monté au dunk et jamais redescendu.
Au bout du deuxième quart-temps, le match était plié (51-34), mais les Palois ne s'en tenaient pas là. Le trio Trepagnier-Robinson-Graves reprenait avec frénésie sa démonstration de shoots lointains. A la fin de la troisième période, l'Elan affichait un surréaliste 15/20 derrière la ligne des 6,25 m. Et quand Shaun Fein s'y mettait, qu'Antoine Mendy venait claquer un dunk sur un back-door parfaitement exécuté, la JDA demandait grâce (93-61).
Pas encore sauvé, toujours loin des places donnant accès au play-off, ce nouvel Elan a cependant montré hier soir qu'il avait la carrure pour jouer le haut du tableau. Après cette démonstration, il lui reste maintenant à réussir ce qu'il n'a jamais fait en 2007 : gagner un match à l'extérieur. Il aura deux chances de prouver qu'il en est redevenu capable : samedi prochain à Hyères-Toulon et dans deux semaines à Gravelines.
Franck
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:30
Localisation : PAU

yep c' est reparti

Message par Franck »

Graves est le nouveau Marcus Brown, il shoote, défend et il est sobre. De plus, il n' est pas manchot dans ses drives donc on devrait voir un peu moins voire plus du tout [modo]l' autre pipe de [/modo]D' almeida! youpi :x
Trepagnier est un joueur de classe! et semble très bien s' entendre avec Graves !
Akindele est un peu limité techniquement (sinon il serait déjà en NBA) mais il est volontaire; qu' il fasse attention dans sa recherche incessante du contre car ce soir les arbitres ont été laxistes au niveau des coups de sifflet!
Enfin Mendy alias Omar dans Omar et Fred est énorme d' envie: j' adore!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Bon j'arrive un peu aprés donc je vais faire rapide.

On est tous d'accord pour dire que le trio Graves - Robinson - Trepagnier a atomiser de pauvres dijonnais qui auront le plus grand mal a se sauver.

Au delà de la réussite, je retiens l'implication, le collectif des joueurs.

Graves provoque bien, crosse à gogo et voit bien le jeu. Seul ou avec Stanic, ça peut etre l'Association de ce championnat !

Robinson, lui, ben franchment c'est peut etre celui qui m'a le plus impressioné !

Il joue 26 min et pose certes des pions mais 8 rebonds aussi !!! Il score de partout, est partout, saute partout....sensationnel ! Il aurait mérité de reussir son dunk mais il arrivé trop vite...

Enfin, mon p'tit chouchou...Trepagnier qui, malgré une jambe de bois encore présente (il "refuse" le dunk sur un contre attaque) eclabousse de toute sa classe tout en étant extrememenm discret, se faisant oublié...

les autres joueurs ?

Stanic aurait tout explosé s'il n'avait pas été trop (injustement) sanctionné. Vaty à fait du Vaty...moyen, Mendy a montrer LE visage qu'on attends : celui d'un back-up de haut vol ! Rupert a fait son job et Fein a fait une excelente rentrée, je le dis sincerement ! Il m'a plus dans ce rôle. Ferchaud a du souci a ce faire d'ailleur à mon avis.

Enfin, je garde le meilleur pour la fin :

Akindele....les stats reste flatteuse car, comme le dis JC, il a deux mains gauches et a part les 3 premiers minutes ou il fait illusion, bousculant et nettoyant la peinture, aprés y'a plus rien! D'ailleurs son potos ne le servait plus, ayant compris qu'il était à l'ouest. Cependant, j'espere qu'il puisse etre un peu mieux, ce qui pourrait passer mais j'en doute....malgré une certaine envie de sa part, je le reconnais.
[modo]
Pour finir, le MVP de la soirée...MR D'Almeida.
:lol:
Grace aux fautes de Stanic, il a vu son temps de jeu rallongé...encore une fois, il prouve qu'il n'a pas le niveau, qu'il peut faire sombrer en peu de temps l'équipe... Et encore hier c'était pas le pire de D'Almeida mais avec Mopsus, il ne jouera pas souvent, de moins en moins...
[/modo]
En parlant de Mopsus, dédicace a Bobbylaguepe :wink:

Certes il n'a peut etre pas eu le match le plus dur a gérer mais il a su prendre les temps mort opportun, au bon moment et a bien fait tourner, de façon coherente.
Et en attendant, son équipe avec SES joueurs ont posé 30 POINTS et une VICTOIRE.

Donc pour moi, et meme si j'attends la suite, c'est l'homme de la situation et c'est meme plus que ça, c'est un excelent coach. :wink:
EVERYBODY LIES
Répondre