[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

Reconquête a écrit :
awaremannn a écrit :les USA ont atomisé les Lituaniens, mais faut voir que les Espagnols aussi avaient facilement battus les Lituaniens il y a peu, ils ont pas l'air en forme
C'est du solide l'Espagne. Ils ont une belle carte à jouer. C'est quand même eux les champions du monde.
Avec Navarro, Calderon, les frères Gasol, Fernandez et Rubio, ils ont une très belle équipe.
Pour moi c'est les favoris, si il font moins de cinema ( genre joueur de foot ) qu'a l'euro ils ont de grande chance d'aller au bout
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Les JO commencent samedi pour les filles, dimanche pour les hommes. Au programme :
samedi (F) :
A
Biélorussie - Australie
Brésil - Corée
Russie - Lettonie
B
Mali-Nouvelle Zélande
Espagne - Chine
Etats-Unis - République tchèque

Dimanche (H) :
A
Russie-Iran
Australie-Croatie
Lituanie-Argentine

B
Allemagne - Angola
Espagne - Grèce :shock: :x
Etats-Unis-Chine

A noter que Dirk Nowitski, Manu Ginobili et Yao Ming seront les porte-drapeaux de leurs délégations lors de la cérémonie d'ouverture.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour info, sur un jeu de pronos, les USA ont un handicap de 31pts contre la Chine.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Dimanche (H) :
A
Russie-Iran
Australie-Croatie
Lituanie-Argentine

B
Allemagne - Angola
Espagne - Grèce :shock: :x
Etats-Unis-Chine
C'est parti.
L'Espagne n'a pas plaisanté avec la Grêce 81-66. Ils ont mené tout au long de la rencontre et Rudy Fernandez termine meilleur marqueur. L'Allemagne l'emporte facilement 95-66 (Nowitzki 23 pts), la Russie aussi 71-49 (JR Holden 19 pts).
L'Argentine va commencer contre la Lituanie et les USA, à mon avis, ne vont pas exploser aussi facilement que prévu les Chinois. Les hôtes ne vont pas se laisser faire, même si la défaite ne fait aucun doute.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Même si je croyais en l'Allemagne, l'Angola me paraissait plus solide que ça... grosse perf de l'Allemagne ou déception africaine ?

L'Espagne : impressionnant. Ils font honneur à leur statut de favori.

Et si un modérateur pouvait mettre à jour le titre du topic, ce serait sympa ! 8)
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

34-30 pour la lituanie, équilibré comme prévu..bon passage de delfino pour l'argentine...
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Victoire lituanienne dans une super fin de match ou kleiza marque le panier décisif à 2 '' de la fin...79-75..l'argentine était revenu à égalité dans la dernière minute mais ginobili a foiré le dernier tir...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Ca, c'est du basket !!! :shock:
L'Argentine n'est pas à son sommet, mais c'est quand même bien beau, et en face, Sarunas, quelle emprise sur le jeu !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Dimanche (H) :
A
Russie-Iran
Australie-Croatie
Lituanie-Argentine

B
Allemagne - Angola
Espagne - Grèce :shock: :x
Etats-Unis-Chine
C'est parti.
L'Espagne n'a pas plaisanté avec la Grêce 81-66. Ils ont mené tout au long de la rencontre et Rudy Fernandez termine meilleur marqueur. L'Allemagne l'emporte facilement 95-66 (Nowitzki 23 pts), la Russie aussi 71-49 (JR Holden 19 pts).
L'Argentine va commencer contre la Lituanie et les USA, à mon avis, ne vont pas exploser aussi facilement que prévu les Chinois. Les hôtes ne vont pas se laisser faire, même si la défaite ne fait aucun doute.
Et à mon avis, y'aura pas de match....
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Je pense aussi ... +30 minimum pour les USA sans forcer...

Espagne,Russie,Grèce,Lituanie,Argentine. Voilà les seules équipes pouvant peut-être espérer poser des problèmes aux américains... le reste ce sera de la ballade
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Pour info, sur un jeu de pronos, les USA ont un handicap de 31pts contre la Chine.
Je sais pas sur quel site ils ont donné un avantage de 31 points aux ricains, mais ils doivent pas mal connaître le basket...
Victoire 101-70 des USA. Dommage pour les chinois qui avaient bien commencé le match et réalisé une bonne première mi-temps (avec une joli adresse à 3 points...je crois même qu'ils faisaient à un moment 7/11). Mais le banc américain a fait la différence.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

fan de dragan a écrit :Je pense aussi ... +30 minimum pour les USA sans forcer...

Espagne,Russie,Grèce,Lituanie,Argentine. Voilà les seules équipes pouvant peut-être espérer poser des problèmes aux américains... le reste ce sera de la ballade
Bon bah voilà c'est fait 101-70 belles 15 premières minutes des chinois grâce à une adresse insolente à 3 pts (7/11)
J'ai quand même hâte que les arbitres sanctionnent correctement les marcher, les passages en force et les portés de balle, comme ça, juste pour voir...
Enfin, je sais pas comment étaient les commentaires sur france télé mais je crois qu'on a atteint des sommets dans la médiocrité sur eurosport. :cry:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'et surtout le niveau lamentable des "meneurs" (si on peut appeler ça comme ça) chinois qui a fait la différence, Yao ne reçoit jamais la balle dans de bonnes conditions
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :c'et surtout le niveau lamentable des "meneurs" (si on peut appeler ça comme ça) chinois qui a fait la différence, Yao ne reçoit jamais la balle dans de bonnes conditions
C'était à prévoir avec des prises à 2 par exemple.. Ils font la différence grâce à leurs intensités et qualités physiques et athlétiques. J'ai pas trouvé que ça laissait espérer un jeu mieux qu'avant.

C'est le même organisme qui s'occupe du loto qui avait donné ce pari (et je reconnais qu'en rugby ou basket ils ne sont jamais très loin du bon score).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :c'et surtout le niveau lamentable des "meneurs" (si on peut appeler ça comme ça) chinois qui a fait la différence, Yao ne reçoit jamais la balle dans de bonnes conditions
Niveau lamentable ? Je serais plus modéré, quand même... Les Américains ont choisi depuis le début de mettre une pression énorme sur le meneur et de couper très haut toutes ses lignes de passe, avec une attention particulière pour Yao. face à une telle défense, le meneur chinois titulaire, qui n'est ni Calderon ni Jasikevicius (et encore, même Sarunas a eu du mal contre cette défense récemment), a fait ce qu'il a pu.
C'est sûr que ce poste n'est pas le point fort de la Chine, mais il faut aussi reconnaître le mérite de l'adversaire dans cette histoire.

Moins anecdotique: les US ont toujours du mal face à une zone...
Répondre