Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Message par Hap Collins »

Comme quasiment tous les grands noms ont déjà été cités, je propose des 5 alternatifs :

Most "tignous" 5 :
- Fauthoux
- Aïsa
- D.Gadou
- T. Gadou
- Henderson

Most "presque facile à coacher" 5 :
- Hufnagel
- Truvillion
- Sasser
- Funderburke
- Catledge

Most "fines gachettes" 5 :
- Fauthoux
- Rigaudeau
- Carter
- Funderburke
- Gregory

Most "pas fines gachettes" :
- Curry
- Varem
- B.Davis
- Long
- Kaba


Most "no pasaran" :
- Harrison
- Coco
- D.Gadou
- F.Piétrus
- Mac Rae

Je m'arrête là, ça pourrait être sans fin.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :- Mon n°1 : joueur qui puait le basket, un énorme mental, une facilité déconcertante, capable d'actions de génie (la passe derrière la tête à une main pour Juan Aïsa à 3 sec de la fin de possession pour un passe et va d'école, j'en rêve encore), un grand monsieur : Josh Grant.
C'est lui qui m'a le plus fait rêver...

Ce n'est que mon avis.
tu m'étonnes, c'est uniquement parce qu'il te ressemble:grand, blanquichot et tout maigre!!
Quoique, pour le dernier élément ce devait être un fantasme de ta part :o
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

JCVD a écrit :Mike Schlegel, né le 10 juillet 1963 à long island.
2m04 à l'époque
Porté le n°14 durant la saison 1994 avec l'Elan.
Gros shooter a 3 points et grosse réputations en liga avant son passage à Pau.

Et effectivement, une bonne vieille tête :lol:
moustache grossière avec coiffure façon Foirest mais encore plus moche :lol:
Il n'a joué que 2 matches
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par hdg »

brons a écrit :)Je propose(si y a déjà un autre topic semblable, vous n'avez qu'à le supprimer et m'indiquer où il se trouve) mais ça peut être sympa
mes 5 meilleurs
1er: Gidza, trop énorme
2ème: Mac Rae, un peps, une détente, un type bien en plus
3ème: Darren Daye, avec son jeu old school toujours le geste juste, dommaga qu'il soit arrivé vieux
4ème:Mike Jones, il aurait pu éclater en NBA
5ème: Roger Esteller, super shooteur, un lion en défense, un super état d'esprit
Mentions spéciales: Aisa, Graves, Miles
écartés: Carter, Henderson(pour moi, ils sont nés en Béarn pas naturalisés) et Catledge, Kalid Reeves(A votre avis? :lol:
Depuis quand Henderson est né en Béarn?
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

hdg a écrit :
JCVD a écrit :Mike Schlegel, né le 10 juillet 1963 à long island.
2m04 à l'époque
Porté le n°14 durant la saison 1994 avec l'Elan.
Gros shooter a 3 points et grosse réputations en liga avant son passage à Pau.

Et effectivement, une bonne vieille tête :lol:
moustache grossière avec coiffure façon Foirest mais encore plus moche :lol:
Il n'a joué que 2 matches
Non, un peu plus que ça . Je me souviens l'avoir vu en pré-saison à Bercy, un match amical entre une sélection de joueurs de ProA et une sélection NBA (Tim Hardaway, Zo Mourning ...) . La salle était remplie de jeunes de région parisienne, venus voir le show des ricains . Et je revois Schlegel, avec son allure de lourdaud, finir tout seul une contre-attaque et, du haut de ses 2,04m, refuser le dunk, balancer son lay-up dans le fond de l'arceau, et se faire huer par 15000 personnes ... Quelques semaines après, il se faisait jeter par l'Elan, trouvait de suite une place à l'Estudiantes, et était élu joueur le plus flashy de l'ACB de la semaine ( oO :lol: ) !
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Y a pas à dire, vous nous piquiez (ou cherchiez à :0: ) des tout bons (bon y eu scholten aussi, je vous fais pas l'injure de l'ajouter à la liste même s'il était le complément idéel de grant). M'fin, comme bozo pas si clown que ça pour le coup, c'est dur de ne pas aimer le basket après avoir vu évoluer josh grant.

Sinon perso je retiens le 5 de bozo vu qu'il me parait difficile de dissocier orthez et pau-orthez si j'ose dire (dans le sens qu'il y avait déjà de sacrés us à l'époque de la moutette (ahh, à l'époque on vous aimait bien encore ^^..)). Enfin je me rappelle pas de davis par contre mais les autres (grant carter jones funderburke rien à redire) et il manque juste aisa et sa grinta.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Message par Trait d'union »

Personne ne parle de Boris Diaw. C'est dans les plus récents d'accord ... Et même si ces feuilles de stats n'étaient pas toujours monstrueuses, il apportait une plus value de malade parce que présent dans tous les compartiments du jeu !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Message par Trait d'union »

Pour ma part, en ricains :
Davis
Carter
Daye
Grant
Funderburke
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par brons »

hdg a écrit :
brons a écrit :)Je propose(si y a déjà un autre topic semblable, vous n'avez qu'à le supprimer et m'indiquer où il se trouve) mais ça peut être sympa
mes 5 meilleurs
1er: Gidza, trop énorme
2ème: Mac Rae, un peps, une détente, un type bien en plus
3ème: Darren Daye, avec son jeu old school toujours le geste juste, dommaga qu'il soit arrivé vieux
4ème:Mike Jones, il aurait pu éclater en NBA
5ème: Roger Esteller, super shooteur, un lion en défense, un super état d'esprit
Mentions spéciales: Aisa, Graves, Miles
écartés: Carter, Henderson(pour moi, ils sont nés en Béarn pas naturalisés) et Catledge, Kalid Reeves(A votre avis? :lol:
Depuis quand Henderson est né en Béarn?
Tu connais le 2ème degré? Je voulais juste dire qu'ils ont été naturalisés et tellement intégrés à l'élan que j'ai du mal à les considérer dans mon 5 étranger. Pour moi ils sont français(d'ailleurs pour l'état civil aussi) et d'ailleurs Carter serait surement dans le 5 français.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Trait d'union a écrit :Personne ne parle de Boris Diaw. C'est dans les plus récents d'accord ... Et même si ces feuilles de stats n'étaient pas toujours monstrueuses, il apportait une plus value de malade parce que présent dans tous les compartiments du jeu !
Au départ on ne parlait que des étrangers. Il y a juste eu quelques déviation. Sinon, ils serait sinon dans le meilleur 5 en tout cas dans le 2ème pas par rapport à son niveau mais à cause du nombre de saisons passées au club. Mais bon si on compte Tonio qui a que 2 saisons, après tout... mais ce n'est pas le sujet de ce topic
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Une compil' que j'ai upl en après avoir mis de la musique sur des images gentiment prêtées par Paul Henderson.

http://www.dailymotion.com/video/x7btcs ... uort_sport


Je ne m'en lasse pas :x
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :Une compil' que j'ai upl en après avoir mis de la musique sur des images gentiment prêtées par Paul Henderson.

http://www.dailymotion.com/video/x7btcs ... uort_sport


Je ne m'en lasse pas :x
Sympa de revoir ces images.

Mc Rae / Winslow: quelle paire US!!!! :o :o :o

On ne peut pas dire que le spectacle manquait avec ces deux-là.
On avait fait finale du championnat et 1/2 finale de la Korac cette saison.

Conrad nous a vraiment quitté trop tôt! :(
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

J'ai arrêté la vidéo au bout de 8 minutes les larmes aux yeux ...

Bordel, c'est quand qu'on nous resigne un tel joueur, qui fait tant le spectacle ? Bourdel, perdre de 80 points contre l'ASVEL je m'en br***** si sur le terrain y'a des joueurs comme ça qui se battent :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
SNCF will survive
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Putain, le rebond pris et remonté dos au cercle pour un dunk arrière à l'aveugle je l'avais oublié, mais quel geste... :shock:
Sans compter les posters sur Kempton, les contres divers. Pfffffffff, quel joueur, quel showman.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Perso j'adore vers la 11ème minute où t'as la passe de Winslow avec rebond pour le alley oop de McRae, et l'action qui suit avec le dunk rageur de Winslow et McRae qui se tient la tête à 2 mains en s'écroulant au sol 8)

Et puis toutes les autres bien sûr...

Putain ça c'est que sur 8-9 retransmissions télévisées, un mix d'une heure aurait pu largos être réalisé avec des actions de tous les matchs :shock:

J'ai jamais revu ça depuis où que ce soit :twisted:
Répondre