Thomas remplacé par Nikkhah!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

L'article de la République / Eclair du jour:

Bahrami, le panier persan (je la trouve excellente :lol: )

Comme annoncé dans nos colones hier matin, c'est bien l'Iranien Nikkah Bahrami qui remplace Omar Thomas dans l'effectif Béarnais.

Les trois défaites consécutives de ce début de saison, ajoutées aux six revers enchaînés pour finir la préparation estivale, n'ont pas laissé le staff sans réaction.
Moins d'une semaine après l'éviction de JamesOn Curry au profit de André Emmett, voilà qu'Omar Thomas est à son tour prié de rendre son tablier vert et blanc. Pourtant meilleur marqueur des Béarnais jusque-la avec 14 Points en moyenne, Thomas n'a pas survécu à un début de saison marqué par une qualité de tir longue distance suspecte (3 sur 11 à trois points), à l'excellente prestation d'Emmett au Havre (28 Points), et enfin au désir des dirigeants de "rééquilibrer l'équipe". Dès lors, pas besoin de faire le tour du monde des championnats pour dénicher la perle rare.

De la clairvoyance en plus

Le staff Béarnais n'a eu qu'à se tourner vers Mohammas Samad Bahrami (1,95m, 25 ans), présent aux entraînements de l'équipe depuis deux semaines. le temps nécessaire pour laisser apprécier ses qualités à la fois humaines et de basketteur. Cet ailier Iranien, capitaine de sa sélection nationale aux derniers jeux de Pékin (16,8 points de moyenne avec une pointe à 25 points face à la Croatie), était sur le point de signer un contrat très lucratif avec une formation Chinoise avant cet appel du pied Palois.
Remercié par Cholet avant même le début de la saison à cause d'insolubles difficultés relatives à l'obtention du visa pour disputer la campagne européenne, Bahrami avait alors mis le cap au sud-ouest, direction Pau. C'est ici, dans la capitale béarnaise, que vit sa belle famille et sa femme qui poursuit des études à l'Université.
En signant en faveur de l'Elan, Bahrami privilégie l'aspect familial à défaut de l'aspect financier.
Le plus important pour tous les amoureux de l'Elan, est quand même tout ce que ce nouvel apport peut déclencher de positif entre les quatres lignes du parquet dès dimanche et la venue du champion nancéien. "il devrait amener une valeur ajoutée au tir et une touche "basket" qui nous manquait, explique Claude Bergeaud. Nos jeunes Français ont besoin d'un joueur qui éclaire le jeu. les gamins méritent d'avoir à leurs côtés des éléments qui assument ce jeu. Samad devrait en être un, précise l'Ariégeois. Si Emmett a montré qu'il était capable de marquer beaucoup de points dans un registre d'arrière-ailier plus que dans celui d'arrière-meneur, le choix de Samad, au delà du petit coup de coeur lié à son sourire permanent et au fait qu'il parle très bien le Français, est un choix sportif. Par rapport à Omar Thomas, nous perdons du physique et du punch mais nous devrions gagner en clairvoyance."

Fullker toujours menacé

Cette seconde retouche, avant tout possible, car, heureux hasard, Thomas et Barhami ont le même agent, n'est peut-être pas la dernière.
Légalement, l'Elan a le droit d'opérer trois changements de joueurs, hors blessures longues durée. Ce troisième joker pourrait concerner Hiram Fuller (7,3 points et 6 rebonds en moyenne) dans un délai assez proche.
Toujours dans le viseur des dirigeants, le pivot, rappelé à l'ordre à plusieurs reprises, est loin d'afficher l'état d'esprit et la joie de vivre que le bonhomme transportait lors de son premier passage au club en 2006. "Maintenant que le cas Thomas est réglé, on va pouvoir se concentrer sur le cas Fuller. Nous sommes en plein débat à son sujet, menace Claude Bergeaud, conscient que le club traverse une période difficile. On vit le plus dur en ce moment. Si on veut s'inscrire dans le durable et le renouvelable, il ne faut pas que la victoire soit le seul impératif. Nous ne devons pas craquer et remettre notre projet en cause parce que le domaine sportif ne répond pas à toutes les attentes. Je suis persuadé que l'on va bientôt vivre des moments très intéressants."

Jean Fauret
Source: La République des Pyrénées - édition du 22 Octobre 2008.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Bon, le staff nous montre qu'ils maitrisent la Fantasy League sur le bout des doigts, j'ai du mal à suivre, mais ça adapte en temps réel

Question hors sujet: y a un match de ProA ce week-end ?
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

bobbylaguepe a écrit :
pascal64lons a écrit :Sur l'Eclair du jour, CB confirme que maintenant ils s'occupent du cas Fuller!!

Concernant Nikkah et Thomas, ils ont le même agent. Ça facilite les choses!!
on peut donc se dire que l'on va avoir un nouveau pivot dans les jours à venir.

Pour des retouches ce sont des retouches! 3 gars du 5 majeur!

Quelles bonnes recrues de début de saison...
C'est bien de tailler mais, au lieu de le faire, essaye un peu de réfléchir et de te dire que tant que les équipes ne pourront pas financièrement garder sur deux ou trois ans des joueurs cadres et que la mentalité individualiste de joueurs qui arrivent dans un cadre où tout se reconstruit sans arrêt fait que l'addition de joueurs bons dans des équipes différentes ne font pas une bonne équipe.

Je pense que tous les clubs scoutent beaucoup mais l'achimie spontanée est aléatoire.

je pense que cela t'arriverait aussi de temps en temps si tu avais le destin d'une équipe en main.

c'est toujours plus facile d'être fort devant l'ordinateur et la télé. :twisted:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Si Fuller est remplacé d'ici à la semaine prochaine, on aura une équipe compétitive fin octobre soit avec 2 mois d'avance sur les saison précédentes . C'est énorme !!! Non trève de plaisenterie, il me plait bien moi ce Nihkkah. :welcome:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Hoops42 a écrit : je pense que cela t'arriverait aussi de temps en temps si tu avais le destin d'une équipe en main.

c'est toujours plus facile d'être fort devant l'ordinateur et la télé. :twisted:
Ouais....Sauf que là, c'est arrivé à l'Elan pratiquement tous les ans depuis l'époside Rahimic/Lux...Alors bon....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Hoops42 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
pascal64lons a écrit :Sur l'Eclair du jour, CB confirme que maintenant ils s'occupent du cas Fuller!!

Concernant Nikkah et Thomas, ils ont le même agent. Ça facilite les choses!!
on peut donc se dire que l'on va avoir un nouveau pivot dans les jours à venir.

Pour des retouches ce sont des retouches! 3 gars du 5 majeur!

Quelles bonnes recrues de début de saison...
C'est bien de tailler mais, au lieu de le faire, essaye un peu de réfléchir et de te dire que tant que les équipes ne pourront pas financièrement garder sur deux ou trois ans des joueurs cadres et que la mentalité individualiste de joueurs qui arrivent dans un cadre où tout se reconstruit sans arrêt fait que l'addition de joueurs bons dans des équipes différentes ne font pas une bonne équipe.

Je pense que tous les clubs scoutent beaucoup mais l'achimie spontanée est aléatoire.

je pense que cela t'arriverait aussi de temps en temps si tu avais le destin d'une équipe en main.

c'est toujours plus facile d'être fort devant l'ordinateur et la télé. :twisted:
c'est un constat mon cher, récurrent depuis de trop nombreuses années.

Ce sont des pros, pas moi. Donc leur scouting n'est absolument pas efficace.

Et je le répète, regardes les autres équipes avec un budget moindre que nous les étrangers qu'ils prennent.

Et qu'ils ne changent pas, à part de rares exceptions.

Alors le coup de "si t'es pas content t'as qu'a le faire", à d'autre. C'est leur métier, pas le mien :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

bobbylaguepe a écrit :
Hoops42 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
on peut donc se dire que l'on va avoir un nouveau pivot dans les jours à venir.

Pour des retouches ce sont des retouches! 3 gars du 5 majeur!

Quelles bonnes recrues de début de saison...
C'est bien de tailler mais, au lieu de le faire, essaye un peu de réfléchir et de te dire que tant que les équipes ne pourront pas financièrement garder sur deux ou trois ans des joueurs cadres et que la mentalité individualiste de joueurs qui arrivent dans un cadre où tout se reconstruit sans arrêt fait que l'addition de joueurs bons dans des équipes différentes ne font pas une bonne équipe.

Je pense que tous les clubs scoutent beaucoup mais l'achimie spontanée est aléatoire.

je pense que cela t'arriverait aussi de temps en temps si tu avais le destin d'une équipe en main.

c'est toujours plus facile d'être fort devant l'ordinateur et la télé. :twisted:
c'est un constat mon cher, récurrent depuis de trop nombreuses années.

Ce sont des pros, pas moi. Donc leur scouting n'est absolument pas efficace.

Et je le répète, regardes les autres équipes avec un budget moindre que nous les étrangers qu'ils prennent.

Et qu'ils ne changent pas, à part de rares exceptions.

Alors le coup de "si t'es pas content t'as qu'a le faire", à d'autre. C'est leur métier, pas le mien :wink:
:+1: :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

De toute façon, vous n'êtes jamais content ...

Combien pouvez-vous me citer d'équipe qui n'ont jamais eu recours au transfert, licenciement ou mutations pendant une saison ?
Même avec Lux et Rahimic, on faisait des changements, mais comme on gagnait les titres, ça n'embêtait personne.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

+1.

A une époque on remplaçait Joe Blair par Funderburke, ou Krtsic par Lukovski, aujourd'hui c'est Thomas par Bahrami.

Le standing a changé mais la tradition est maintenue, ça a tjs été le discours de CB.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Donc, si je comprends bien, il ne reste plus qu'à trouver un intérieur costaud enthousiaste (austro-moldave, Turkmène ou Cambodgien, peu importe) dont la fiancée est paloise.
Bon, ça doit pas être trop dur à trouver, non ? :o
Je suis sûr que le club recrute et envoie plein de jolies paloises se montrer dans tous les championnats européens (et même iraniens ! :lol:), histoire de ramener un basketteur enamouré et prêt à signer pour rien un contrat avec EBPLO !

Vous allez voir, bientôt on va accuser l'Elan Béarnais de traite des blanches !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

De plus, n'oublions pas que compte tenu de l'épisode recapitalisation, le recrutement a démarré avec plusieurs mois de retard.
Sans ça, Stanic serait encore là!
Ça ne garantit pas que pour le reste de l'équipe on soit mieux, mais on peut leur laisser le bénéfice du doûte.

Jusqu'à preuve du contraire, peu de monde trouvait scandaleux le recrutement des 4 US de départ, si ce n'est pour Curry et encore, ça ne concernait pas ses qualités de basketteur.
Compte tenu des objectifs et du budget, ça paraissait dans les clous.

Personne ne s'attendait à une telle catastrophe au niveau rendement de ce roster!

Aujourd'hui on ne peut que saluer la promptitude de la réaction du staff, en espérant que ce sera aussi gagnant que l'an passé!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :De plus, n'oublions pas que compte tenu de l'épisode recapitalisation, le recrutement a démarré avec plusieurs mois de retard.
Sans ça, Stanic serait encore là!
Ça ne garantit pas que pour le reste de l'équipe on soit mieux, mais on peut leur laisser le bénéfice du doûte.

Jusqu'à preuve du contraire, peu de monde trouvait scandaleux le recrutement des 4 US de départ, si ce n'est pour Curry et encore, ça ne concernait pas ses qualités de basketteur.
Compte tenu des objectifs et du budget, ça paraissait dans les clous.

Personne ne s'attendait à une telle catastrophe au niveau rendement de ce roster!

Aujourd'hui on ne peut que saluer la promptitude de la réaction du staff, en espérant que ce sera aussi gagnant que l'an passé!
Concernant Stanic, Pesaro pensait avoir fait une bonne affaire suite à sa belle saison à Pau. Pourtant le retour au pays ne lui est pourtant pas bénéfique (1pt, 6 balles perdues et 4pds en 23min (2 d'évaluation) et 1pt, 4 balles perdues et 0pds en 30min (-2 d'évaluation) pour ses 2 premiers matchs de championnat).
Il aurait mieux fait de rester à Pau. :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

c'est clair qu'on peut saluer la réactivité du staff pour le remaniement :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai une question : est-ce qu'un joueur est payé plus cher lorsqu'il ne signe que pour une saison ou lorsqu'il a un contrat de plusieurs années ? ma logique voudrait que ce soit lorsqu'il ne vient jouer que pour un an.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

normalement il est payé plus cher pour une saison, car le fait de signer pour une durée plus longue est une garantie pour lui de, au pire, avoir un contrat sûr l'année d'après, ou alors de négocier son départ ou sa rupture de contrat.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre