Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

uste comme ça, à lire là :

http://www.sudouest.com/accueil/sports/ ... 10146.html

« On a été floués sur le recrutement », estime Bergeaud
Donc, encore et toujours, c'est jamais la faute de personne, hein?? Mais comment ils veulent faire adhérer les gens à un discours pareil! C'est pas possible, de rien assumer comme ça!

Après la vox populi, l'ennemi qui venait de Finlande, le Cousin pas frais, voilà les agents véreux....

Je sais pas vous, mais je trouve qu'elle a un sale goût de continuité, la nécessaire rupture de m'sieur Bergeaud.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Moss a pris 5 fautes régulières.
Et je rectifie ce que j'ai dit avant, c'est pas Gradit qui a fait l'attentat sur Raposo, lui il est sorti inutilement du banc pour mettre le feu aux poudres, il voulait absolument en coller une à Raposo et toute son équipe l'a retenu. Suite à ça les arbitres l'expulsent et logiquement le palais le siffle !!! Et lui il nous balance un vilain bras d'honneur, juste devant les poussines qui jouaient entre les quarts-temps, bravo, grand bonhomme, j'espère qu'il va prendre la sanction qu'il mérite car ce qu'il a fait est honteux surtout quand on pense que le public du palais n'est ni virulent, ni insultant, ni violent!!!!
Enfin bon, bravo pour Vichy, de toute façon on ne méritait RIEN RIEN RIEN !!!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

je rentre de planète paté, PITOYABLE, on ne s'en sortira pas, c'est impossible de rester en pro A sans meneur digne de ce nom et JAT qui insiste avec Moncade, ce n'est pas une valise qu'il faut faire mais une malle pour qu'ils dégagent tous les deux au plus vite.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

PAULY a écrit :je rentre de planète paté, PITOYABLE, on ne s'en sortira pas, c'est impossible de rester en pro A sans meneur digne de ce nom et JAT qui insiste avec Moncade, ce n'est pas une valise qu'il faut faire mais une malle pour qu'ils dégagent tous les deux au plus vite.
Pour la défense de Toupane (pourtant, hein, je suis pas fan), ce soir, Moncade a joué 12 minutes, contre 28 à Heurtel.

Mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

spacecowboy a écrit :Moss a pris 5 fautes régulières.
Et je rectifie ce que j'ai dit avant, c'est pas Gradit qui a fait l'attentat sur Raposo, lui il est sorti inutilement du banc pour mettre le feu aux poudres, il voulait absolument en coller une à Raposo et toute son équipe l'a retenu. Suite à ça les arbitres l'expulsent et logiquement le palais le siffle !!! Et lui il nous balance un vilain bras d'honneur, juste devant les poussines qui jouaient entre les quarts-temps, bravo, grand bonhomme, j'espère qu'il va prendre la sanction qu'il mérite car ce qu'il a fait est honteux surtout quand on pense que le public du palais n'est ni virulent, ni insultant, ni violent!!!!
Enfin bon, bravo pour Vichy, de toute façon on ne méritait RIEN RIEN RIEN !!!
Merci, car sur le live lnb, on avait l'impression que Moss avait pris une discalifiante ( il avait été noté 3 fautes d'affilés, sans faute provoqué... ).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

charly a écrit :Excusez moi, mais en tant que suporter vichyssois, j'aimerais un peu savoir ce qui s'est passé, car apparement Moss se serait pris une disqualifiante, et Gradit aussi??? Qu'ont ils fait???
C'est juste pour savoir, car en suivant le match sur le site de la lnb ( qui a en plus pas mal planté ce soir... ), le quatrième quart a été trés trés difficile à suivre, et comme en plus je n'ai pas trouvé de radio pour écouter le match, c'était trés trouble....
Merci d'avance
Raposo smach en contre attaque. Reid en dernier défenseur lui fait une grosse faute alors qu'il aurait pu le laisser faire son truc tranquille. Raposo s'énerve et s'en prend à Reid.
Gradit, de ma place et de mon idée, essaye de les séparer. Puis ça part en sucette et Raposo et Gradit se cherche bien. Gradit devient fou et doit être maîtrisé par le banc de Vichy. Une vraie bagarre.
On pourra dire que c'est un malade et tout, mais j'aime bien le caractère de Gradit perso, pas le genre à se faire piétiner. Si nos joueurs avaient sa volonté et son tempérament on en serait peut-être pas là.

On avait pas de volonté. Naïfs, on a manquait de tout. Pas un joueur qui sort du lot.
Pour moi, ce n'est pas la faute du staff, ou du recrutement.
Quand je vois, Heurtel qui pointe ses collègues espoirs après un 3 pts alors que l'on est à -10 et que pendant qu'il fait le "mariole", il ne défend pas, ça m'énerve prodigieusement.
Emmett met 26pts, mais il pèse pas beaucoup sur le jeu. Il n' a pas été le patron que j'attendais. D'alleurs j'ai trouvé l'équipe sans âme.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gfive a écrit :
PAULY a écrit :je rentre de planète paté, PITOYABLE, on ne s'en sortira pas, c'est impossible de rester en pro A sans meneur digne de ce nom et JAT qui insiste avec Moncade, ce n'est pas une valise qu'il faut faire mais une malle pour qu'ils dégagent tous les deux au plus vite.
Pour la défense de Toupane (pourtant, hein, je suis pas fan), ce soir, Moncade a joué 12 minutes, contre 28 à Heurtel.

Mais bon.
OK mais lors de son premier passage il perd 3 balles, rate un tir et Vichy fait le trou qui les met en confiance et on ne les revoit plus. On a vu des entraineurs qui n'attendent pas de prendre un écart insurmontable avant de prendre un temps mort. Moncade est peut être un très bon meneur de proB, mais il n'a rien à faire en proA
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

KINDER64 a écrit :Raposo smach en contre attaque. Reid en dernier défenseur lui fait une grosse faute alors qu'il aurait pu le laisser faire son truc tranquille. Raposo s'énerve et s'en prend à Reid.
Gradit, de ma place et de mon idée, essaye de les séparer. Puis ça part en sucette et Raposo et Gradit se cherche bien. Gradit devient fou et doit être maîtrisé par le banc de Vichy. Une vraie bagarre.
On pourra dire que c'est un malade et tout, mais j'aime bien le caractère de Gradit perso, pas le genre à se faire piétiner. Si nos joueurs avaient sa volonté et son tempérament on en serait peut-être pas là.

On avait pas de volonté. Naïfs, on a manquait de tout. Pas un joueur qui sort du lot.
Pour moi, ce n'est pas la faute du staff, ou du recrutement.
Quand je vois, Heurtel qui pointe ses collègues espoirs après un 3 pts alors que l'on est à -10 et que pendant qu'il fait le "mariole", il ne défend pas, ça m'énerve prodigieusement.
Emmett met 26pts, mais il pèse pas beaucoup sur le jeu. Il n' a pas été le patron que j'attendais. D'alleurs j'ai trouvé l'équipe sans âme.
Il y a quand meme une grande différence entre venir défendre un copain et ne pas se faire piétiner comme tu dis, et se comporter comme un débile en provoquant tout le palais avec le geste le plus laid qui existe. Je sais pas où tu étais placé, mais moi le bras d'honneur je l'ai eu pile en face, et quand je vois les gens qui a avait autour de moi, je peux te dire que c'était pas les supporters de Detroit pendant le brawl de 2004!!!! J'espère maintenant qu'il va s'excuser...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :je rentre de planète paté, PITOYABLE, on ne s'en sortira pas, c'est impossible de rester en pro A sans meneur digne de ce nom et JAT qui insiste avec Moncade, ce n'est pas une valise qu'il faut faire mais une malle pour qu'ils dégagent tous les deux au plus vite.
Parce que tu as trouvé qu'Heurtel avait fait un bon match ? C'est pas Moncade qui est sur le terrain d'entrée quand Vichy nous ballade au début du match. Et perso, entre la défense de Moncade et celle d'Heurtel, y'a pas photo. 2/8 à 3pts pour votre espoir préféré.
C'est pas Moncade le seul fautif. Toute l'équipe a été nulle ce soir.

Pour Gradit, son bras d'honneur est de trop, mais faut pas faire les offusqués. Il a du tempérament, on aime tous ça. Il ne se laisse pas faire.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Pour moi, ce n'est pas la faute du staff, ou du recrutement.
Quand je vois, Heurtel qui pointe ses collègues espoirs après un 3 pts alors que l'on est à -10 et que pendant qu'il fait le "mariole", il ne défend pas, ça m'énerve prodigieusement.
Emmett met 26pts, mais il pèse pas beaucoup sur le jeu. Il n' a pas été le patron que j'attendais. D'alleurs j'ai trouvé l'équipe sans âme.
Mouais....Peut être aussi que face aux résultats, et à ce que fait le staff pour s'en sortir, les joueurs (quels qu'ils soient) n'ayant pas beaucoup d'espoir de faire une bonne saison collectivement, se rattachent à leur performance perso.
Un peu comme dans les franchoses NBA de bas de classement : les joueurs y viennent faire des cartons statistiques.

Et insuffler une âme à l'équipe, ça veut aussi dire s'imposer. Or, de ce que j'ai vu et lu, Toupane est pas exactement le genre de mec à élever la vois, et à avoir un discours clair et arrêté. Ca joue peut être aussi.

Et puis bon, désolé, hein, mais les dirigeants non plus, ne donnent pas l'impression de vouloir se révolter...Lire l'ITW de bergeaud du Sud Ouest du jour à cet égard..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

spacecowboy a écrit :avec le geste le plus laid qui existe.
Ah non, on doit pouvoir faire plus laid! :evil: :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Aaron
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2008 19:52
Localisation : CAUBIOS-LOOS

Message par Aaron »

Ouais, enfin on peut tourner le problème dans tous les sens, mais franchement notre meneur qui n'a rien à envier aux meneurs de liga acb est franchement mauvais, mais vraiment mauvais. A côté de lui John Gilchrsit était une perle rare :0:
Non trêve de plaisanterie au delà de ses chiffres statistiques, l'impression que m'a laissé Moncade c'est : mais merde qu'est-ce qu'il fout là quoi ????
Ses stats sont ridicules, alors oui on va me sortir la traditionnelle "oui, mais certains joueurs ont une influence sur le jeu qui ne se traduit pas par des stats, que les stats favorisent les marqueurs..." oui mais lui il n'a rien à faire à ce niveau, même si certains disent qu'il s'exprime dans un collectif..., oui mais là y en a pas, alors quoi , il va attendre quoi pour se réveiller et apporter quelque chose à l'équipe la saint glinglin, non je suis pas d'accord son boulot ce pourquoi il est payé c'est faire tourner l'équipe, apporter son expérience, son charisme, de la défense, des interceptions, des passes, et des points aussi non quand même.
Parce que 2 pts à 2/18 en 5 matchs ca fait léger je trouve non ?????
Et alors ne MIKA un joueur, plein de basket, donc s'ils l'ont pris à la place de Thomas, c'est qu'il était meilleur et pas que moins cher, et ben il vaut pas mieux que les autres, et Thomas lui était supérieur, à tous les niveaux.
Mon Dieu où va t'on :cry: :cry: :cry: :cry:
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

moi je pense qu'on sappuis trop sur les jeunes!!IL ONT TROP DE TEMP DE JEUX REMARQUE VU QU IL YA RIEN A COTE COMME JOUEUR POUR LES CONCURENCER
ùje vois que souvent vous enflammer les jeune il sont bon bref moi je trouve il ont pas le niveaux loin de la heurtel hormis sont bon match a l asvel il fait rien!

ya vaty qui est fort mais bon c'est plus trop un espoir!

je m'en prend pas au jeune il font ce quil peuvent je reproche au dirigeant de les faire autant jouer de au temp cote sur eux!

utresMOI JAI L IMPRESSION ON JOUE AVEC LES ESPOIR AVEC DES AMERICAINS!avec cette equipe de cette annee on a un niveau espoir hormis emmet qui le niveaux pro a et vaty.sinon les autres c'est niveaux espoir pour les jeunes et pro b pour le autre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

C'est clair que T. Heurtel il m'a bien bien saoulé ce soir, il prend trop trop trop de shoots, et même si c'est vrai qu'on a pas de systèmes et que nos joueurs ne sont pas terribles globalement manière individuelle, c'est pas une raison, il n'a rien montré de positif ce soir, et ça fait déjà quelques matchs que ça dur, y en a marre de l'encenser. Fuller avait bien commencé avant de devenir ridicule sur le terrain, il était presque forcé à être sur le terrain, ZERO envie, zero, volonté...

Nikkhah égal au jeu très très pauvres de ses 2 premières sorties, Mendy et Sambé transparents, une vraie cata, d'autant que Vichy c'était vraiment bidon aussi.

Pour la baston, Gradit n'a pas dû recevoir que des mots gentils pour réagir comme ça, mais il a été bien de trop excessif, il était vraiment fou furieux, Issa tentait de le retenir sans succès quand avec l'aide d'autres coéquipiers il a réussi à plaquer au sol Gradit, furie enragée.

Côté Vichy j'ai aimé aucun joueur, aucun n'a un bon niveau, vraiment tous les acteurs de ce soir étaient mauvais 2 équipes de Pro B.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Raposo aussi a du tempérament alors et ne se laisse pas faire non plus, car il aurait bien pu se tordre de douleur sur le parquet et laisser les arbitres faire leur boulot, il s'est pas laissé piétiner non plus. Pour ma part j'aime bien le tempérament et non la provocation. Bref de toute façon tout ça n'est qu'un néfaste fait de jeu.
En ce qui concerne Heurtel, plus que ses égarement défensifs, je pense que c'est plutôt du coté de JAT qu'il faut regarder, car lui a 19 ans il n'est pas responsable de tout un système défensif et des stratégies. Il fait ce qu'il peut, on ne lui demande pas d'etre parfait défensivement, tout comme on ne demande pas à Moncade de faire des exploits offensifs.
Par exemple je sais bien que Vaty n'est pas un 4, et que c'était le dernier match de Fuller, mais vu sa forme, j'ai du mal à avaler qu'il pose un pied sur le parquet seulement dans la dernière minute du premier quart.
Répondre