EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

OK, au temps pour moi, je pensais que c'était Collet qui ne voulait pas en profiter
[mode toujours raison on] Même s'il avait toujours dit qu'il partirait à 12 [/ mode toujours raison]
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :Mike Pietrus est là, je suis plus que partagé sur son état d'esprit. Il a montré quand il était là et quand il était pas là que Mike Pietrus l'intéressait plus que l'équipe de France. Mais bon d'ici là la veuve poignet peut encore frapper :0:
On a aussi vu qu'on avait été minable sans Mike et que tous les bons résultats (2003, 2005, 2006) étaient avec lui. C'est sûr Mike a des limites techniques et tactiques, il a un caractère imprévisible mais l'expérience prouve qu'il est indispensable. Avec lui sur le dos, Navarro et Rudy feront moins les malins sur le terrain.
Sinon, aucune surprise, le choix de Diot se comprend car il est plus complémentaire de TP que Albicy, au jeu moins posé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
legendaire8 a écrit :Mike Pietrus est là, je suis plus que partagé sur son état d'esprit. Il a montré quand il était là et quand il était pas là que Mike Pietrus l'intéressait plus que l'équipe de France. Mais bon d'ici là la veuve poignet peut encore frapper :0:
On a aussi vu qu'on avait été minable sans Mike et que tous les bons résultats (2003, 2005, 2006) étaient avec lui. C'est sûr Mike a des limites techniques et tactiques, il a un caractère imprévisible mais l'expérience prouve qu'il est indispensable. Avec lui sur le dos, Navarro et Rudy feront moins les malins sur le terrain.
Sinon, aucune surprise, le choix de Diot se comprend car il est plus complémentaire de TP que Albicy, au jeu moins posé.
En ce qui me concerne, je faisais référence à son caractère. Après comme shoteur et défenseur, c'est clair qu'il peut apporter beaucoup. Le problème c'est qu'il accepte son rôle, probablement de joker.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
D'après l'Equipe, rétropédalage de dernière minute de la FIBA Europe : on n'a plus droit qu'à 12 joueurs.
C'est depuis l'élection de Mainini qu'ils décident de changer d'avis à tout bout de champ? :o
Oh, elle est jolie, celle-ci ! :bravo2:

Pas entièrement d'accord avec Guitou sur Pietrus (en 2006, pas sûr que l'apport de MP2 ait surclassé le négatif qu'il apportait dans le collectif, et en 2003, son rôle fut quand même faible dans le résultat), mais si le bonhomme est bien utilisé, si son mental suit, il peut être très très utile. Je comprends donc parfaitement qu'on prenne le risque.

Tiens, en parlant de Pietrus, une petite vacherie trouvée dans la presse US (au sujet des Finales) :
san Jose Mercury News a écrit :James was nowhere to be found, once again, when the game was on the line. He didn’t want the ball – he was a Mickael Pietrus clone when the ball came to him, passing it away immediately and panickedly
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

De toute façon, s'il ne doit rester qu'un seul défenseur de Mike Pietrus, ce sera moi, c'est peut-être pas très rationnel, mais c'est comme ça :cool:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

J'aime beaucoup aussi le joueur (et le personnage), sans concession.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Elan Forever »

Salut les jeunes, j'ai rencontré Vincent Collet aujourd'hui à Toulouse... Article et audio écoutable en cliquant sur le lien!

(certes c'est de la pub mais je pense que les administrateurs ne m'en voudront point :wink:)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: EuroBasket 2011

Message par Reconquête »

C'est confirmé dans L'Equipe d'aujourd'hui (http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... pagne.html), Ibaka est dans le groupe espagnol.
Avec Ibaka + les frères Gasol (+ Reyes en 4ème intérieur), l'Espagne a une raquette assez effrayante.
A l'extérieur, c'est pas mal non plus avec Rudy Fernandez, Rubio, Navarro, San Epifanio et le retour de Calderon.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Reconquête a écrit :C'est confirmé dans L'Equipe d'aujourd'hui (http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... pagne.html), Ibaka est dans le groupe espagnol.
Avec Ibaka + les frères Gasol (+ Reyes en 4ème intérieur), l'Espagne a une raquette assez effrayante.
A l'extérieur, c'est pas mal non plus avec Rudy Fernandez, Rubio, Navarro, San Epifanio et le retour de Calderon.
Il est pas un peu vieux lui ? :0:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
Reconquête a écrit :C'est confirmé dans L'Equipe d'aujourd'hui (http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... pagne.html), Ibaka est dans le groupe espagnol.
Avec Ibaka + les frères Gasol (+ Reyes en 4ème intérieur), l'Espagne a une raquette assez effrayante.
A l'extérieur, c'est pas mal non plus avec Rudy Fernandez, Rubio, Navarro, San Epifanio et le retour de Calderon.
Il est pas un peu vieux lui ? :0:
J'avais pas noté :lol: avec Corballan à la mène, ça va faire mal :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
lequipe.fr a écrit :
Retenu pour disputer le Championnat d'Europe (31 août - 18 septembre, en Lituanie), Yannick Bokolo déclare forfait pour raisons personnelles. Il est remplacé numériquement par Abdoulaye Mbaye (1,89 m, 22 ans). Mais le Strasbourgeois ne prend automatiquement pas la place du Gravelinois dans les douze pour l'Euro. Il devrait entrer en concurrence avec d'autres remplaçants, Andrew Albicy, Fabien Causeur et Charles Lombahe-Kahudi, lors du stage de Pau, avec l'objectif d'obtenir la douzième et dernière place désormais disponible.
Pas bon ça, Bokolo avait montré des bonnes choses en EdF et son énergie en défense est précieuse
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Et pendant ce temps les filles perdent contre le Monténégro, qui est décidément l'équipe en forme de cet euro féminin (avec les Tchèques, mais c'était plus attendu). :?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Les filles vont se reprendre, elles ont surement subi le contrecoup de la perte de NDongue et le Monténégro semble euphorique offensivement (coller 73 pts aux françaises !).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: EuroBasket 2011

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :
Reconquête a écrit :C'est confirmé dans L'Equipe d'aujourd'hui (http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... pagne.html), Ibaka est dans le groupe espagnol.
Avec Ibaka + les frères Gasol (+ Reyes en 4ème intérieur), l'Espagne a une raquette assez effrayante.
A l'extérieur, c'est pas mal non plus avec Rudy Fernandez, Rubio, Navarro, San Epifanio et le retour de Calderon.
Il est pas un peu vieux lui ? :0:
Euh, il est même plus que vieux! Désolé, c'est plutôt San Emeterio que je voulais dire.
San Epifanio, c'est des très lointains souvenirs d'Elan-Barça qui remontent à la surface!
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: EuroBasket 2011

Message par laurentiu »

Reconquête a écrit :
Guitou a écrit :
Il est pas un peu vieux lui ? :0:
Euh, il est même plus que vieux! Désolé, c'est plutôt San Emeterio que je voulais dire.
San Epifanio, c'est des très lointains souvenirs d'Elan-Barça qui remontent à la surface!
barça ou juventud ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

joventuT ?
Répondre