[ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Quasar »

D'accord avec les retours sur le match Strasbourgeois, Anderson s'est retrouvé bien impuissant dans le registre créativité avec de grosses absences sur des séquences clés. Il est resté en grande difficulté sur sa prestation globale. Jeanneau à lui donné beaucoup plus de vitesse et de percussion au jeu de la SIG mais s'est finalement usé dans ses pénétrations stériles et a fait montre de beaucoup d'énervement avec une grande dispersion mentale. On ne comprend d'ailleurs pas, au regard de son attitude sur le banc, pourquoi il n'est pas sanctionné si on veut rester cohérent en terme d'arbitrage, mais je crois qu'il n'y avait pas trop de cohérence à ce niveau...

Greer fut bien éteint également par l'effort collectif Palois et souvent stoppé.

Gipson ciblé, nous avons pu profiter de belles fenêtres à trois points et quand ça rentre...

Le score est au final flatteur pour la SIG tant la domination Paloise était évidente dans l'ensemble des compartiments du jeu sur cette confrontation. Strasbourg s'est d'abord perdu dans l'engagement, d'ailleurs même votre banc ne semblait pas dans le timing. On ne va pas bouder le plaisir de retrouver le goût de la victoire, d'ailleurs après la rencontre tous les joueurs étaient dans la satisfaction d'avoir fait le job et l'objectif ambitieux déjà inscrit: Plus Perdre à Pau (Les 3 P!).
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Johni John »

Pour moi Greer a quand même fait ce qu'il voulait en attaque, j'ai pas vu de palois l'ayant vraiment arrêté, il rentrait facile dans la raquette, seulement il a été très maladroit de près comme de loin, alors forcément...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10463
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Pour moi Greer a quand même fait ce qu'il voulait en attaque, j'ai pas vu de palois l'ayant vraiment arrêté, il rentrait facile dans la raquette, seulement il a été très maladroit de près comme de loin, alors forcément...
Tu minimises la performance d'Antoine qui l'a bien défendu pendant une bonne partie du match.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Johni John »

combien de paniers a t-il loupé, seul ou presque à 1 mètre du cercle ? bien sûr qu'il y a eu du bon boulot en défense, et cela a contribué à le limiter, mais pour moi c'est surtout lui qui s'est bien crashé
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Quasar »

Johni John a écrit :combien de paniers a t-il loupé, seul ou presque à 1 mètre du cercle ? bien sûr qu'il y a eu du bon boulot en défense, et cela a contribué à le limiter, mais pour moi c'est surtout lui qui s'est bien crashé
Certes, alors jouons le consensus et accordons à la défense paloise une prestation probante dans ce match et à Greer une certaine maladresse...Comme je le précise plus haut, pour moi c'est d'abord dans l'engagement que la SIG passe à travers sur ce match et Greer le premier. Il fait d'ailleurs amende honorable dans sa déclaration d'après- match: "j'ai produit un basket pathétique, on a joué comme des filles. Je suis extrêmement déçu et il me tarde le prochain match pour oublier la prestation de ce soir."

Je reste tout de même sur l'impression personnelle d'un sacré bon match défensif de notre côté avec un engagement de tous les instants et beaucoup de production au niveau du collectif.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre