[ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J10] Le Havre - Pau

Message par bearnish »

40 pt ça fait une compte rond, une bonne branlée!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Le Havre - Pau

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Tiens, juste pour la stat intéressante : JF, 9 d'éval en 21 minutes, différentiel de -5. Maravic, 4 d'éval en 19 minutes, différentiel de -34. S'il y en a qui ont encore un doute.
J'ose espérer que le break de Noël sera l'occasion choisi pour remplacer Marko, qui malheureusement n'est plus que l'ombre du superbe joueur qu'il a été... Fichu dos!

Pour Slaven, on est obligé de noter qu'il s'agit là d'un pari raté, qui comme tu l'as déjà dit, méritait toutefois d'être tenté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J10] Le Havre - Pau

Message par Nix »

Je ne suis plus dans le basket depuis quelques années, mais on peut m'expliquer pourquoi notre "cadre", qui joue 40 min par match depuis le début de la saison, joue encore 40 min ce soir, alors qu'on en prend une ?

On pensait qu'il allait claquer le 250 d'éval ce soir, et remonter 40 points en un quart temps ?
SNCF will survive
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J10] Le Havre - Pau

Message par bearnish »

Et dijon a gagné!!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J10] Le Havre - Pau

Message par Reconquête »

Moi qui pensait qu'on avait un coup à faire au Havre après le départ récent de Mahinmi...
Je suis sacrément déçu ce soir.
Au-delà de la défaite, il y a la manière. Ce soir on prend 40pts contre une équipe qui joue le maintien et une nouvelle fois on ne défend pas puisqu'on encaisse pas moins de 102pts.
On a clairement 2 non JFL qui n'apportent pas assez et on en souffre beaucoup.Ce sont 2 joueurs qui nous ont beaucoup apporté par le passé mais force est de constater qu'aujourd'hui leur apport n'est malheureusement plus le même.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J10] Le Havre - Pau

Message par bearnish »

Oui je suis désolé pour Slaven et Marko mais leur départ doit être envisagé.
Une conférence de presse doit être organisée avec DG, l'entraîneur et un joueur et les questions doivent être posées sur l'état de l'équipe en ce moment C'est le moins que l'on puisse exiger pour répondre à une telle déroute.
Le mal est profond.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par mathieumj »

Sauf qu on à déjà pris nos 2 jokers.... On peut pas faire ce qu on veu !
Désespérant ce résultat.....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Légendaire8 »

Il y a quand même beaucoup trop de problèmes
- de casting initialement
- de physique de certains joueurs
- d'envie, comme des matches choisis ... même après changement de coach

Va surtout falloir s'atteler à en laisser deux derrière nous avant de reconstruire. On n'attendait vraiment pas ça cette année mais bon là, sauve quinpeut
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par matt64 »

Quelqu’un peut m'expliquer ce qu'est ce différentiel ? Et comment ça fonctionne ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par funderbrown »

Bienvenue à Marquis. Il va regretter l'Iran.
Qu'elle dérouillée !!!!! Quelle honte de lâcher un match à ce point.
Même pas limiter la casse en vue du match retour. Lamentable. Va falloir que DG mette les points sur les I et les barres sur les T.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pourquoi nous on recrute pas des types style Boddicker et Cox à l'intersaison ? Si Le Havre arrive à les payer on doit le pouvoir aussi.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par fred64 »

Cesoir, j' ai HONTE, perdre au havre, je veux bien!!! de 40 pts, NON, c' est qd meme une equipe qui joue le maintien comme nous, franchement, je ne sais plus quoi dire et NANCY et l' asvel qui se profilent à l' horizon!!!! dés demain j' enlève le fanion de l' élan que j' ai ds ma voiture!!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par GrandVoix »

matt64 a écrit :Quelqu’un peut m'expliquer ce qu'est ce différentiel ? Et comment ça fonctionne ?

C'est le différentiel points encaissés points marqués entre les 2 équipes MAIS en comptant uniquement les minutes ou le joueur nommé est REELLEMENT présent sur le terrain.
Voilu.

A -38, cela veut dire que pendant que Gipson était sur le terrain on a pris -38.


De toute façon ce soir y'a pas grand chose d'autres à dire, les autres l'ont faits pour moi.

Salut
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Ted Lapidus »

Il me semble qu'une année, on avait pris 40 points à Villeurbanne, et qu'on avait été champions de France 5 mois après.
Allez, ne nous décourageons pas.

En revanche, pour cette année, ciblons maintien, point. Et faisons une saison "apprenante".

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Comme vous, je me suis bien énervé hier soir.
Et calmé cette nuit.

Eh oui, tout ce petit monde doit apprendre un nouveau métier : nouveau Président, nouveau Direx, nouvel entraîneur, nouveaux pros.

Nous avons rêvé trop vite trop haut. Cette saison 2011/2012 doit avoir une tonalité de consolidation de la précédente, et donc d'apprentissage pour beaucoup. Dommage qu'on se soit embarqué sur des idées de cimes, trop tôt, au début de l'été.

la rouste reçue hier pourrait alors paradoxalement être une référence : une vraie " leçon ", au sens studieux du terme
Que les jeux de balle relient les hommes.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :Quand je vois l'interview de Vila, on touche au plus haut pathos : pas de remise en question, pas de sentiment de désolation, rien juste "il faut continuer à travailler".

Putain de charlots. Surtout pour le côté irrespectueux vis-à-vis di public.
Je n'ai pas lu beaucoup de commentaires de ta part après la victoire à Keravnos :?????:

J'espère que tu en feras après la victoire contre Nancy :oki: .

Pas de sentiment de désolation : tu crois vraiment ? :shock:

Voici l'interview de Laurent VILA :

"On a été débordé, totalement pris de vitesse par un adversaire très adroit, bien organisé et galvanisé par une euphorie permanente. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais à aucun moment nous n'avons été en mesure d'inverser la tendance. Ils ont parfaitement su voler des ballons, concrétiser systématiquement ces contre-attaques et s'adapter à nos changements de défense. Je pourrais évoquer la fatigue accumulée par nos voyages dans le cadre de l'EuroChallenge, le fait que Claude Marquis doit encore être intégré à notre collectif ou que des joueurs comme Marko Maravic étaient loin d'être à 100%, mais cela serait chercher autant d'excuses. Je n'en ai pas envie. Je préfère me concentrer sur les prochaines échéances en me disant que la qualité des prochains adversaires doit nous amener à être encore plus vigilants. On se doit de garder confiance et de continuer à travailler."
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :Ben le minimum de classe serait de dire "on a été nuls il n'y a rien d'autre à dire". Quand on gagne on sait faire les malins, alors il serait de bon ton de vraiment se remettre en question en cas de défaite.

Et puis la victoire à Kera mes g'noux, excuse moi hein, no offense, de 3 points qui plus est, ça à beau s'appeler Eurochallenge, c'est comme d'aller gagner en coupe contre une pro B. Et encore, à l'heure actuelle, ya des équipes de pro B que je voudrais pas croiser.

Et pour son interview, il dit juste "on se cherche pas d'excuse". Bah putain, encore heureux! :shock:

Nan pour moi ya juste du "il faut continuer à travailler blabla" de la bonne langue de bois quoi.

Comme le disait Bearnish, ça fait longtemps qu'ils se sont pas pris une bonne bronca, ça leur ferait ptet un peu les fesses. Encore que pour ça faudrait qu'ils en aient quelque chose à foutre, et quand on voit le différentiel de certains, c'est pas sûr du tout...
OK tu as toujours raison !

Reste devant ton clavier/écran qui doit te trouver si beau.

Je ne nie pas les difficultés mais ta façon d'analyser est pour moi plus digne de l'ivrogne de comptoir que d'un mec responsable que je peux comprendre frustré mais à ce point négatif non :mazo:

Pour moi le discours de laurent VILA est lucide et responsable et je te parie que d'ici peu on en aura les fruits

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit : Et puis la victoire à Kera mes g'noux, excuse moi hein, no offense, de 3 points qui plus est, ça à beau s'appeler Eurochallenge, c'est comme d'aller gagner en coupe contre une pro B. Et encore, à l'heure actuelle, ya des équipes de pro B que je voudrais pas croiser.
Comment peux-tu dire cela ? :twisted:

L'autre jour tu me demandais d'argumenter mais que peut-on répondre à tes arguments à part des insanités ?
Répondre