Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
NicoBubu
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2014 15:02

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par NicoBubu »

Taurean Green va sans doute signer à l'ASVEL:

ça leur donne un joli roster à Villeurbanne:

GREEN(NJFL)/SANGARE (JFL)
JACKSON (JFL)/NJFL
LIGHTY (NJFL)/LIVIO JEAN CHARLES (JFL)
SY (JFL)/NJFL ou CHASSANG
NIVINS (NJFL)/JOSEPH (JFL)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

NicoBubu a écrit :Taurean Green va sans doute signer à l'ASVEL:

ça leur donne un joli roster à Villeurbanne:

GREEN(NJFL)/SANGARE (JFL)
JACKSON (JFL)/NJFL
LIGHTY (NJFL)/LIVIO JEAN CHARLES (JFL)
SY (JFL)/NJFL ou CHASSANG
NIVINS (NJFL)/JOSEPH (JFL)
Joli roster ouais.
L'interrogation c'est Livio.
Où en est-il ? Sa grave blessure va t-elle lui pourrir sa carrière (Greg Oden :( ) ? Ou va t-il repartir de plus belle (Blake Griffin :) ) ?
Car le potentiel entre-aperçu fin 2013 était alléchant.
Et pour l'Asvel ça ferait un très grosse diff' dans leur armada.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Guitou »

Taurean Green avec Pierre Vincent :shock: L'ASVEL n'a pas fini de me faire rire :lol:

Sinon, je n'étais pas ironique, je trouve Edwards meilleur de manière globale, mais les niveaux restent assez proches. La possibilité de jouer poste 4 d'Edwards était aussi un atout pour le CSP, qui va sûrement recruter un back-up à ce poste du coup.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Julien »

L'ASVEL me semble un peu short sur le plan mental, je parle en terme de leadership, car sur le parquet Edwin est plus que costaud sur ce plan.

Bautista a Limoges > Un manque d'ambition pour le CSP, mais surtout un manque de compétence et d'imagination, un mal dont souffre beaucoup de clubs en France.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

J'ai du mal à voir la cohérence dans la construction de l'ASVEL pour le moment. Des forts joueurs à tous les postes, mais il y a un petit truc qui me gêne sans arriver à l'expliquer vraiment. Une sorte de manque de complémentarité peut être, pas de joueur capable de poser le jeu sur les lignes extérieures. Après ce sera à Pierre Vincent de mettre de l'huile dans les rouages. Pour l'instant il n'en a pas vraiment montré les capacités, mais là il aura quand même de bonnes cartes entre les mains..
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par brons »

ce qui m'étonne le plus c'est connaissant Vincent et quand on voit les griefs de Dupraz contre Green, ça me semble pas très logique qu'il arrive à l'ASVEL quand on sait que Vincent est plutôt un coach à la Popovich si j'ose dire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Sinon, je n'étais pas ironique, je trouve Edwards meilleur de manière globale, mais les niveaux restent assez proches. La possibilité de jouer poste 4 d'Edwards était aussi un atout pour le CSP, qui va sûrement recruter un back-up à ce poste du coup.
Je sais Guitou :wink:
Et d'ailleurs je suis assez d'accord sur la faculté de JK à jouer 4 dans certains schémas, chose que Batista ne fera jamais.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Joruus »

Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par James »

Ali Traoré annonce sur son compte Twitter, sa signature imminente au Venezuela
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Steeve Ho You Fat (proposé comme une soluce envisageable par certains ici) signe à Roanne.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Peña Biarnés »

Jaco11 a écrit :J.P Batista rejoint Limoges ! J.P. Batista rejoint Limoges pour les deux prochaines saisons
Selon le Populaire, on était également dessus http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 44069.html

"La saison des énigmes de Frédéric Forte est lancée. Tombée hier en début de soirée sur twitter, la première – « Le Brésil s'invite au Limoges CSP même pendant la Coupe du monde. Et ce pour deux ans » – ne fut pas compliquée à percer. Le club limougeaud s'est attaché les services de J.P. Batista, suivi par Pau, pour deux saisons".
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par gpolin »

Peña Biarnés a écrit :
Jaco11 a écrit :J.P Batista rejoint Limoges ! J.P. Batista rejoint Limoges pour les deux prochaines saisons
Selon le Populaire, on était également dessus http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 44069.html

"La saison des énigmes de Frédéric Forte est lancée. Tombée hier en début de soirée sur twitter, la première – « Le Brésil s'invite au Limoges CSP même pendant la Coupe du monde. Et ce pour deux ans » – ne fut pas compliquée à percer. Le club limougeaud s'est attaché les services de J.P. Batista, suivi par Pau, pour deux saisons".
Je n'y crois pas, même un dixième de seconde. On a entendu trop souvent dire que Nivins était un trop piètre défenseur et pas assez rebondeur, pour prendre Batista derrière qui est aussi mauvais défenseur et encore pire rebondeur qu'Ahmad.

Puis, Batista pour 2 ans au CSP, je leur laisse. Il a déjà 34 ans, et ses stats sont déjà en baisse depuis deux saisons. Je trouve qu'il prenne un risque en lui signant un tel contrat, même si j'imagine qu'il ne sera pas forcément le titulaire du poste...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Est-ce la vérité ou est-ce seulement pour faire croire que le CSP a réussi à "piquer" un joueur que l’Élan convoitait ?

Car la guéguerre médiatique est plus que jamais de retour je pense...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par pascal64lons »

DG a fait une proposition à Nivins.
Donc pourquoi pas une à Baptista ou à Traoré?
Par contre, il faudra le poste 4 qui va bien avec....
Est-ce une option dans le cas ou Flo déciderait de faire de gros efforts financiers pour revenir dans sa ville préférée???

Mais ça ne correspond pas au profil recherché par CB.... Donc étrange...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Légendaire8 »

Rodrigue Beaubois au Mans ...

L'international français Rodrigue Beaubois (1,86 m, 26 ans) portera les couleurs du MSB l'an prochain, sauf signature d'un contrat garanti en NBA avant le 25 juillet.

Article complet: Basket Pro A. Rodrigue Beaubois, un champion NBA au MSB
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé