Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Fred Sarre, le mec qui nous avait fortement recommandé de recruter Kyle Milling pour jouer les back-up en Euroligue et accessoirement prendre une place d'étranger, ça donne vraiment envie qu'il vienne nous faire profiter de son coup d'oeil.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Ce que l'histoire ne dit pas (enfin, pas à moi en tous cas), c'est que Total n'est très certainement pas arrivé seul.
Au futur big boss de se sortir les tripes (pour rester poli) pour aller chercher de l'oseille où il y en a, et peut-être pas seulement en Béarn ...
SNCF will survive
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif 2015-2016

Message par bodéga »

Nix a écrit : La preuve, avec le même coach que durant des années heureuses, quels sont nos résultats en ce moment ?
Mais bien sûr, ce n'est dû qu'au coach qui a perdu ses qualités en 10 ans :jap:
Perdu ses qualités, je ne pense pas, peut-être bien que oui en fait. Mais j'ai précisé dans mon post "les qualités d'un coach et de son effectif", et je ne t'apprendrai rien en soulignant que celui des années 2000 était plus jeune et plus malléable pour les 4 rookies, et plus doué très certainement dans son ensemble que l'actuel.

Et puis, le directeur général n'était pas tout à fait le même :o si tu vois ce que je veux dire !!

Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'alchimie coach / joueurs / DG se fera plus facilement à travers les qualités respectives de chacun, indépendamment de "problèmes de consanguinité" :wink: d'ailleurs j'ai vu à la chasse nombre de bâtards évoluer au niveau de chiens pure race ... :P
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Perso Rimac ça me tente bien. Avec un Paco (pour JJ) ou petitou en assistant, why not. Sarre ça me fait pas du tout bander par contre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Method a écrit :Perso Rimac ça me tente bien. Avec un Paco (pour JJ) ou petitou en assistant, why not. Sarre ça me fait pas du tout bander par contre.
C'est pas fait pour ça non plus !! :lol:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

bodéga a écrit :
Nix a écrit : La preuve, avec le même coach que durant des années heureuses, quels sont nos résultats en ce moment ?
Mais bien sûr, ce n'est dû qu'au coach qui a perdu ses qualités en 10 ans :jap:
Perdu ses qualités, je ne pense pas, peut-être bien que oui en fait. Mais j'ai précisé dans mon post "les qualités d'un coach et de son effectif", et je ne t'apprendrai rien en soulignant que celui des années 2000 était plus jeune et plus malléable pour les 4 rookies, et plus doué très certainement dans son ensemble que l'actuel.

Et puis, le directeur général n'était pas tout à fait le même :o si tu vois ce que je veux dire !!

Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'alchimie coach / joueurs / DG se fera plus facilement à travers les qualités respectives de chacun, indépendamment de "problèmes de consanguinité" :wink: d'ailleurs j'ai vu à la chasse nombre de bâtards évoluer au niveau de chiens pure race ... :P

Ok mieux compris :jap:.

Après, je pense sincèrement que le "ménage" ne devrait pas s'arrêter à la face visible de l'iceberg, si tu vois ce que je veux dire :0:
Effectivement, on pense directement aux exécutifs, DG, CB, etc, mais il y a tout de même un CA derrière tout ça ... Trop simple, de se dédouaner de tout ;)

Force est de constater que depuis de nombreuses années, cette alchimie dont tu parles, nous fait cruellement défaut. Peut-être la faute à un DG moins charismatique, ou à certaines "complaisances involontaires". J'aurais énormément de mal à travailler avec quelqu'un de trop proche, avant de m'opposer à lui, je serais trop mal à l'aise.
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016

Message par nounours »

En parlant de CA de l'élan, ou peut on voir sa constitution ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3143
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016

Message par peones4 »

ce qui me ferait rire, suite à ces 6 pages de forum, c'est que DG et CB soient reconduits :)
il manquerait plus qu'à signer simonovic pour 3 ans et je pense que le forum explose !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Même si un ticket avec GuiTheGuy est alléchant, il va quand même me falloir plus que le SMIC pour me sortir de ma retraite de coach et me faire quitter Paris :o

Plus sérieusement, je suis comme Bodéga, je veux de la compétence et de l'envie. Peu importe d'où vienne le coach. Je ne suis pas sûr que Claude ait perdu la compétence, me j'ai l'impression qu'il n'a plus l'envie des débuts. Et il faut aussi de la complémentarité avec les gens en place (a priori Gadou donc). Comme il n'a pas prouvé sa capacité à faire des recrutements efficaces, il faut un coach meilleur sur ce plan, et on sait que ce n'est pas la tasse de thé de Claude. La difficulté n'est pas de "trouver" des joueurs, ils sont tous connus et Dominique fait son boulot de ce côté là. Il faut savoir prendre les bonnes décisions en fonction de plein de paramètres.
Est-ce que Fauthoux ou Rimac peuvent être ce coach idoine ? Ils auront l'envie, ça c'est sûr, et je leur laisse le bénéfice du doute sur la compétence. Pour la capacité à bien recruter, c'est difficile de se faire un avis.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :En fait Pastis Rosé, c'est le pseudo de Rick Pitino, ses initiales le prouvent! :o
Et merde, repéré :oops: :o

Sinon j'ai beaucoup de respect pour Fred Sarre et je ne serais pas contre le voir comme Directeur Général ici.
Je crois qu'il connait un peu le club...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016

Message par sandsam »

franchement je ne pige pas comment on a pu descendre si bas.....a croire que l'après Seillant était trop dur à gérer...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :franchement je ne pige pas comment on a pu descendre si bas.....a croire que l'après Seillant était trop dur à gérer...
Outre que c'est quand même une autre époque (nombre d'étrangers, de JFL etc.), effectivement, il y a eu chute (Euroleague, puis plus d'Euroleague (attractivité, droits TV en baisse) puis ventre moi Pro A puis Pro B puis ventre mou Pro A... et qu'on veut "retrouver les sommets" sans forcément s'en donner les moyens (il est où le sponsor qui fait monter le budget ?), moi ce qui m'étonne c'est l'état de "catastrophe" (au sens physique du terme) dans le quel on se trouve. Au sens où alors qu'on vivotait aux alentours de la course aux playoffs, depuis quelques matches, on a complètement lâché... ex: le match à Bourg. Alors, ça, je m'en remets pas
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Bourg,Gravelines ,châlons-Reims,etc...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :franchement je ne pige pas comment on a pu descendre si bas.....a croire que l'après Seillant était trop dur à gérer...
Outre que c'est quand même une autre époque (nombre d'étrangers, de JFL etc.), effectivement, il y a eu chute (Euroleague, puis plus d'Euroleague (attractivité, droits TV en baisse) puis ventre moi Pro A puis Pro B puis ventre mou Pro A... et qu'on veut "retrouver les sommets" sans forcément s'en donner les moyens (il est où le sponsor qui fait monter le budget ?), moi ce qui m'étonne c'est l'état de "catastrophe" (au sens physique du terme) dans le quel on se trouve. Au sens où alors qu'on vivotait aux alentours de la course aux playoffs, depuis quelques matches, on a complètement lâché... ex: le match à Bourg. Alors, ça, je m'en remets pas
Pareil que Miguel ! :mazo:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

bearnish a écrit :Bourg,Gravelines ,châlons-Reims,etc...
La différence, c'est quand même qu'on est passés d'un mode accident (et faut pas oublier non plus les bonnes surprises: Paris à Levallois, Limoges au Palais ...) à un mode permanent. C'est ça qui me bouffe. Des trous d'air, tout le monde en a
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé