Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Euro 2015 en France

Message par kikinou16 »

mal a écrit :C'est pas vraiment un Tchèque en bois, de fait... :0:
Image


ceci étant on y est :0:

j'ai du mal avec leurs discours mais bon en NBA la vrai saison commence en PO :bah:

par contre pour moi jouer avec le frein à main et jouer comme un pieds c'est pas pareil

TP n'est pas bon
Batum est mauvais
Boris est très mauvais

on verra en 8° :pendu:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Bon, c'était un petit match de préparation ...
Token se gausse
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

On est pas fatigué après les 5 premiers matchs mais le retour à la dure réalité va être très violent face à la Turquie.
IL va falloir en UN seul match réapprendre à avoir mal et à faire mal (surtout dans le jeu intérieur face aux "golgoths" turcs, j'adore Cozette, j'adoreeeee et je remetss le sonnnnnn). :yeah:
Dur dur.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Jaco11 a écrit :
sandsam a écrit :je viens de voir que Blake Schilb jouait avec les tchèques....c'est vraiment n'importe quoi ces naturalisations...
C'est ce que j'ai pensé avant la competition mais après renseignements ... Blake est marié depuis quelques années avec une Tchèque et a eu un enfant avec (ptet 2), donc rien de surprenant sa naturalisation par rapport à d'autres ! :wink:
roh merde, tu lis "Voici" ou quoi?? :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Ben moi je suis optimiste, apparemment je suis un des seuls ...
On a économisé nos cadres et on sait que ces joueurs NBA ont la capacité à élever leur niveau de jeu (capacité n'est pas certitude mais ...)
On a impliqué toute l'équipe (sauf cas particulier Jaiteh), y compris Westerman, pas gagné vu les conditions de son arrivée
Notre secteur intérieur s'est montré efficace: Gobert - Lauvergne, ça tourne
De Colo a franchi un cap
On évite le piège espagnol en quarts
On gagne des mauvais matches (Finlande, Russie) qu'on aurait sans doute perdu les années précédentes. Les autres années, nos premiers tours n'étaient pas flamboyants non plus
Pas de blessé

Evidemment, une autre compétition commence (niveau de jeu, élimination directe) mais comme dit au début, je suis raisonnablement optimiste
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Ben moi je suis optimiste, apparemment je suis un des seuls ...
On a économisé nos cadres et on sait que ces joueurs NBA ont la capacité à élever leur niveau de jeu (capacité n'est pas certitude mais ...)
On a impliqué toute l'équipe (sauf cas particulier Jaiteh), y compris Westerman, pas gagné vu les conditions de son arrivée
Notre secteur intérieur s'est montré efficace: Gobert - Lauvergne, ça tourne
De Colo a franchi un cap
On évite le piège espagnol en quarts
On gagne des mauvais matches (Finlande, Russie) qu'on aurait sans doute perdu les années précédentes. Les autres années, nos premiers tours n'étaient pas flamboyants non plus
Pas de blessé

Evidemment, une autre compétition commence (niveau de jeu, élimination directe) mais comme dit au début, je suis raisonnablement optimiste
suis d'accord, et franchement, vu le tableau si on ne va pas au moins en demies....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Match facilité par les choix du coach d'en face.
Bref, encore un match dont on ne tire que peu d'enseignements, mis à part la forme de Gobert, Lauvergne, etc.
C'est déjà ça.

Moi comme hier, j'ai encore peur de se p***** de 1/8 de finale.
Pas de l'adversaire (que je respecte), pas de notre technique ni même de notre expérience, mais de notre réaction si jamais on devait subir un gros passage à vide au %, etc. avec la pression de ce match couperet. C'est juste ça et c'est déjà pas mal :cry:

Par contre, si on passe ce tour, alors là ça peut être une "délivrance" et on pourrait peut être mettre en marche le vrai rouleau compresseur bleu blanc rouge.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Pastis Rosé a écrit :Match facilité par les choix du coach d'en face.
Bref, encore un match dont on ne tire que peu d'enseignements, mis à part la forme de Gobert, Lauvergne, etc.
C'est déjà ça.

Moi comme hier, j'ai encore peur de se p***** de 1/8 de finale.
Pas de l'adversaire (que je respecte), pas de notre technique ni même de notre expérience, mais de notre réaction si jamais on devait subir un gros passage à vide au %, etc. avec la pression de ce match couperet. C'est juste ça et c'est déjà pas mal :cry:

Par contre, si on passe ce tour, alors là ça peut être une "délivrance" et on pourrait peut être mettre en marche le vrai rouleau compresseur bleu blanc rouge.
ben jusque là c'était pas fameux le %.....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Pareil que sandsam, pour l'instant on a bien réagi à nos % ridicules, par exemple à un moment pendant France-Russie, ils ont affiché le % de la France dans la raquette, je me suis dit "waou on est vraiment nuls à 3pts", puis "ah mais... c'est dans la raquette???"

Bon évidemment c'était pas des matchs couperets, mais je le redis, j'ai toute confiance dans le mental de nos cadres pour les matchs qui comptent vraiment.
Token se gausse
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Légendaire8 a écrit :Ben moi je suis optimiste, apparemment je suis un des seuls ...
On a économisé nos cadres et on sait que ces joueurs NBA ont la capacité à élever leur niveau de jeu (capacité n'est pas certitude mais ...)
On a impliqué toute l'équipe (sauf cas particulier Jaiteh), y compris Westerman, pas gagné vu les conditions de son arrivée
Notre secteur intérieur s'est montré efficace: Gobert - Lauvergne, ça tourne
De Colo a franchi un cap
On évite le piège espagnol en quarts
On gagne des mauvais matches (Finlande, Russie) qu'on aurait sans doute perdu les années précédentes. Les autres années, nos premiers tours n'étaient pas flamboyants non plus
Pas de blessé

Evidemment, une autre compétition commence (niveau de jeu, élimination directe) mais comme dit au début, je suis raisonnablement optimiste
Non non t'est pas le seul c'est juste le match contre la Turquie qui me fait un peu peur car revenir dans le dur après 5 matchs moins difficiles ça va être chaud!
Le 1/4 est largement à notre portée si on gagne, en demi ça sera à nouveau ardu.
Mais oui je crains non pas les turcs en eux même mais les français...
Dès la première minute du match il faudra que nos gars, nos cadres SURTOUT, rentrent dans le lard, se fassent violence, ce match va se jouer dès les PREMIERES SECONDES.
Un truc que les espagnols ont parfaitement compris depuis 20 ans.
On peut se la couler douce dans des matchs de poule mais un match "a muerte" se joue dès le début.
Il va falloir changer nos habitudes des 5 premiers matchs.

Mais bon avec un compétiteur hors pair comme Tony Parker je ne suis que moyennement inquiet contrairement à d'autres époques.


Si j'étais Collet c'est ce que je dirai:

Plus de calcul, plus de peur de blessures, plus de courtoisie, maintenant c'est la guerre qui commence, pas de quartier, il faut aller chercher la lune avec les DENTS!

Voilà les turcs faut les mordre!!!!

A la Mike Tyson!!

Pas de quartierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :pistolet: :pistolet: :pistolet: :pistolet: : :colere: :colere: :colere: :uh: :hehe: :sniff: :jap: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :colere: :colere: :colere: :pendu:

Pastis Rosé a écrit :Match facilité par les choix du coach d'en face.
Bref, encore un match dont on ne tire que peu d'enseignements, mis à part la forme de Gobert, Lauvergne, etc.
C'est déjà ça.

Moi comme hier, j'ai encore peur de se p***** de 1/8 de finale.
Pas de l'adversaire (que je respecte), pas de notre technique ni même de notre expérience, mais de notre réaction si jamais on devait subir un gros passage à vide au %, etc. avec la pression de ce match couperet. C'est juste ça et c'est déjà pas mal :cry:

Par contre, si on passe ce tour, alors là ça peut être une "délivrance" et on pourrait peut être mettre en marche le vrai rouleau compresseur bleu blanc rouge.
ouais.

exactement.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

En cas de qualif' dans le dernier carré, France Télévision diffuserait la demi (voire la finale) des Bleus.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Oui c'est normal, c'est contractuel et vrai à chaque compet.

Par contre faut se farcir leurs commentateurs, autant Dacoury ça passe mais l'autre..... :mazo:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Euro 2015 en France

Message par Julien »

[youtube]http://youtu.be/lpbODT2eTuc[/youtube]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Le tableau final :

Image
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Euro 2015 en France

Message par RadioBrunooo »

Franchement, jouer à 12h un match aussi important...

Merci pour le tableau.
Répondre