JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Trop forts les espagnols ???? J'en sais rien... Qui les a challengés ?
Trop faibles les français, ça oui ! Et surtout apathiques, et ça, merde, c'est inadmissible. On peut perdre, mais pas comme ça. Quant à Collet, il nous a fait sa diarrhée des matches décisifs. Il croit vraiment qu'on va remonter avec Diot et Tillie ???
:+1:

Un gros renouvellement en perspective
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Trop forts les espagnols ???? J'en sais rien... Qui les a challengés ?
Trop faibles les français, ça oui ! Et surtout apathiques, et ça, merde, c'est inadmissible. On peut perdre, mais pas comme ça. Quant à Collet, il nous a fait sa diarrhée des matches décisifs. Il croit vraiment qu'on va remonter avec Diot et Tillie ???
:+1:

Un gros renouvellement en perspective
Il y en pas un qui a été bon.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Bah, c'est une sortie pas très digne pour Collet. TP s'est battu au moins. Par bonté d'âme, je ne parle pas du passage de Flo en 1ère mi-temps. Quelle défense horrible : la faiblesse des rotations de team USA, mais sans le pressing sur le porteur et les lignes de passe. On avait l'impression que les Espagnols pouvaient scorer sur chaque possession sans difficulté.
Bon, on va repartir avec Donnadieu, il arrivera peut-être à convaincre Babac de shooter autant que Mirotic...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Sans dec, c'est pas digne d'offrir une telle sortie à TP, qui n'a jamais triché
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

TP avait la haine en sortant du match.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Guitou a écrit :TP avait la haine en sortant du match.
Il devait repenser a son tir contre les serbes
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par mikamok »

Attitude incompréhensible, aucune combativité, l'année de trop ?
Quand on voit tout ce qu'ils ont donné depuis tant d'années, vraiment dommage de foirer sa sortie comme ça...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Joruus »

Je ne suis malheureusement pas surpris par cette défaite pitoyable.
Comment voulez-vous qu'une équipe dont la moitié de l'effectif fête son jubilé sache répondre à des morts de faim ?
Et encore une fois, on a été trop bête de gagner contre la Serbie qui si elle avait voulu nous aurait mis une branlée similaire à celle reçue ce soir.
Quoique avec si peu de détermination, on aurait certainement perdu aussi contre n'importe quel autre quart de finaliste...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

sandsam a écrit :gros match de Batum, Gpolin va être ravi.... :o
Ravi non, surpris non plus.
Joruus a écrit :Comment voulez-vous qu'une équipe dont la moitié de l'effectif fête son jubilé sache répondre à des morts de faim ?
Ce qui a fait le succès (passé) de cette équipe et sa perte aujourd'hui (et l'année dernière), c'est la même chose : le groupe de copain.

Quand ces "copains" était à leur top niveau, ils se défonçaient alors chacun les uns pour les autres, apportaient chacun leur écot aux victoires.
Ces deux dernières années, le groupe a été construit de la même manière alors que certains n'avaient/n'ont plus le niveau (suivez mon regard).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Comme dit la légende, une telle apathie en match éliminatoire c'est indigne.

Grosse défaillance mentale bien avant la défaillance physique et collective.

C'est une sortie par la petite porte. Maintenant à De Colo de prendre les rênes avec Bobo pour l'expérience.

l'Espagne a donné une très bonne leçon à retenir. Quant aux tournois avec des phases de poule aux calculs lamentables et anti sportif j'en ai marre!
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par RadioBrunooo »

Fin de la tournée d'adieux d'une génération. Et comme la plupart des tournées d'adieux, c'est mauvais.

J'avais vraiment eu peur lors du TQO. Notre attaque était d'une faiblesse incroyable avec des scoreurs qui ne scorent pas et des joueurs vraiment trop peu dangereux à ce niveau. On s'en était sorti sur la vaillance des remplaçants, des passages de De Colo et un niveau collectif faible des adversaires.

Là tu tombes sur du lourd et tu prends cher. Les Croates ou les Argentins nous auraient mis la même dose, plus ou moins. C'est du collectif rôdé, c'est du lourd en dessous, c'est de la gnac sur tous les ballons. Ce soir, j'ai eu l'impression de voir une équipe constituée de joueurs qui se découvraient. C'était une arnaque.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Nocioni face aux USA met plus de grinta que toute l'edf et pourtant il mange!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Bah, t'as déjà vu un mec qui joue plus dur que Nocioni ? Le gars a la dureté et le vice de Gadou ET Fauthoux :o
Leur sortie est quand même bien plus digne que la nôtre.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Pour la suite je suis impatient de voir la prochaine génération aux manettes, des joueurs comme Yabusele, Kaba, Cornelie,Jeanne, Livio, Michineau et consort entourés de Nando et heurtel comme futur cadres, ce sera des plus motivants à suivre aussi. Y a du talent à venir mais du travail aussi pour arriver à maturité internationale.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par brons »

Vraiment déçu par une telle sortie. L'histoire du jubilé OK mais au contraire ça doit te donner un surplus d'envie. Quant aux réponses des néo-retraités, les commentateurs (de F2 en tout cas) ne leur ont posé la question que comme çà: dur de perdre pour ce jubilé? Que voulez vous qu'ils répondent. Ils ont tous répondus fonction de la question posée, en mode question orientée. Il aurait suffi de commencer en posant une question "technique"(vous n'avez pas su arrêter Mirotic? la défense n'a t'elle pas été faible?.....) puis derrière une question sur la retraite. On va pas demander à F2 d'avoir de bons commentateurs mais à leur décharge, ils n'avaient pas 10 mn à consacrer à chaque joueur donc la question était logique.
Sur le match:
-TP et Bobo ont été à la hauteur au moins dans l'envie. TP est toujours autant ciblé mais ne peut plus aller au delà. bobo reste précieux dans son rôle de facilitateur. Il a même été plutôt agressif en attaque.
-De Colo, je ne sais quoi en penser mais sur tout le tournoi. Tellement facile par moments et tellement absent à d'autres. Dans le 1er cas, il montre alors que c'est un joueur énorme. Le système? Le poste? notre futur leader en tout cas
-Batum? il jouait hier? et sa sortie médiatique derrière, bref soirée et tournoi à oublier. Espérons qu'il remettra la tête à l'endroit car il devrait désormais être l'option n°2 ou 1bis avec De Colo et devant Fournier
- Gobert grosse remise en question à avoir. Il a été bouffé physiquement mais à part 1 ou 2 actions de défense collective aucune intensité. son arrêt de 3 mois après la saison durant lequel il n'avait peut être pas le droit de courir puisqu'il devait soigner sa cheville? En tout cas s'il n'a pas compris la différence entre lui et ne serait ce qu'Hernangomez ben ça va être dur.Bon OK, plus facile pour Hernangomez quand t'es obligé de sortir à 7m sur les 4 autres joueurs provoquant ainsi des rotations déf le laissant seul. Mais derrière, il impose son physique!
- Lauvergne confirme à la fois sa place et ses limites au poste de pivot. Il peut lutter physiquement contre un pivot technique, et être plus malin contre un pivot uniquement physique. Quant tu as Gasol en face, c'est plus dur. Je mettrais la même excuse que Rudy, au bout d'un moment quand t'es obligé de repousser l'extérieur sur un pick jusqu'à 8m par peur du triple, c'est aussi plus dur.
-Flo, ben dépassé à mon grand regret
- Tillie et Diot les parfaits 11èmes et 12èmes hommes. ils ont apportés ce qu'ils avaient à amener. de l'intensité mais malheureusement pas d'adresse pour Antoine.
- Heurtel a fait du bon et du moins bon. un bilan correct au final(en tout cas le même match avec un écart de 5points au final, je pense qu'on n'hésiterait pas à classer son match comme correct, bon là vu l'écart....)
-Collet: son plan était évidemmment de bloquer Gasol et ça s'est vu. Trop vu même. J'ai pas l'impression qu'il a changé de plan devant le déroulement du match. mais là l'apathie défensivede certains joueurs ne l'a pas aidé non plus. Perplexe sur le passage en zone même si effectivement, la difficulté à contenir les intérieurs et en même temps la difficulté à contenir les drives des extérieurs en 1c1 ont au final entrainé les décalages à 3 points. et puis fallait bien tenter quelque chose. Par contre, à l'heure de la dernière chance, tenter Diot et Tillie toujours exemplaires défensivement et dans l'envie était certes désepéré mais qui sait aurait pu réveiller tout le monde. PAs suffisant au final
Place à la suite. On sait déjà qu'il y a 3 joueurs à remplacer au moins. Fournier reviendra. Moerman aura sa chance à moins que Tillie soit replacé en 4 et même si je pense qu'il faudra replacer Lauvergne en 2ème 4-3ème 5 et plus en 5 pur. Mais avec qui derrière Gobert? Jaiteh? Ajinça? Heurel sera le titulaire à la mène. Un Beaubois peut-il être remplaçant? Ou alors De Colo à la mène avec Fournier et Baubois sur le poste 2? Bref les compo fictives vont bientôt fleurir.
PAr contre Sunset les joueurs que tu cites ne sont pas encore en EDF. L'ossature de la prochaine "olympiade" est déjà là. Heurtel-De Colo-Fournier-Batum-Gobert-Lauvergne-Diot-Bobo au moins 1 an ça fait déjà 7 à 8 joueurs. Causeur va bien être en forme un jour et a pris semble-til une grosse dimension à Vittoria. Tillie aura encore sa chance. Le problème reste au pivot. On apas mal de grands de plus de 2m10 mais ils pèsent 100kg tous mouillés. Les jouueurs que tu cites ne seront pas prêts avant 4 ans je pense. Seul Yabusele à mon avis a un vrai coup à jouer de par son physique ce qui nous manque à l'intérieur et ce malgré sa petite taille. Toutefois certains auront leur chance du fait du nouveau calndrier international mais par défaut. Et faudra se qualifier pour les euros et mondiaux sans les NBAers
Verrouillé