EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

GrandVoix a écrit :Les espagnols on va les piler en mille morceaux.

Ils vont découvrir ce qu'est la FURIA FRANCESE.

Et vu les propos racistes qui pleuvent dans marca et j'imagine à travers toute l'espagne concernant l'équipe de france, dont je préfère ne pas répéter les propos ici, j'attends de nos gars qu'ils rentrent sur le terrain en guerriers et qu'ils accomplissent ce pourquoi ils sont nés: devenir des champions et faire taire les pires vilainies que l'on entend de l'autre côté des pyrénées!!
Allez les bleus !
voilà j'ai corrigé, désolé john.C'était pas voulu.
Par contre je ne vois rien de choquant à mon "furia Francese".Ainsi disaient les italiens lors des guerres d'Italie en 1490/1530 sur la chevalerie française tant elle se battait avec courage.

Par contre c'est vrai que mass hysteria ça déchire!!!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: EuroBasket 2011

Message par Reconquête »

Je pense aussi que le basket aurait mérité mieux.
Et encore, France 4, c'est une obligation: "Dans le cadre de l’harmonisation européenne et en application de la Convention européenne sur la télévision transfrontière, une liste des évènements sportifs majeurs devant être diffusés en « clair » a en effet été arrêtée par le Décret n°2004-1392 du 22 décembre 2004". La finale de l'Euro en faisant partie, France Télévision est obligé de la diffuser.
Si cette loi n'existait pas, je sais même pas si on aurait eu droit au basket sur le service public.
Une affiche France-Espagne en finale avec des Parker, Batum, Noah, Gasol, Navarro,..., c'est pourtant plutôt attractif pour les amateurs de sports.
Quand je vois qu'ils ont programmé un téléfilm canadien ("Les enquêtes de Murdoch") sur France 3... :cinglé:
France 4 risque de battre son record d'audience ce soir. J'espère que ça les fera au moins réfléchir et les incitera à programmer un peu plus de basket, même si je sais que je suis un doux rêveur sur ce coup-là...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: EuroBasket 2011

Message par Jaco11 »

Reconquête a écrit :Je pense aussi que le basket aurait mérité mieux.
Et encore, France 4, c'est une obligation: "Dans le cadre de l’harmonisation européenne et en application de la Convention européenne sur la télévision transfrontière, une liste des évènements sportifs majeurs devant être diffusés en « clair » a en effet été arrêtée par le Décret n°2004-1392 du 22 décembre 2004". La finale de l'Euro en faisant partie, France Télévision est obligé de la diffuser.
Si cette loi n'existait pas, je sais même pas si on aurait eu droit au basket sur le service public.
Une affiche France-Espagne en finale avec des Parker, Batum, Noah, Gasol, Navarro,..., c'est pourtant plutôt attractif pour les amateurs de sports.
Quand je vois qu'ils ont programmé un téléfilm canadien ("Les enquêtes de Murdoch") sur France 3... :cinglé:
France 4 risque de battre son record d'audience ce soir. J'espère que ça les fera au moins réfléchir et les incitera à programmer un peu plus de basket, même si je sais que je suis un doux rêveur sur ce coup-là...
euhhhhhhh c'est demain soir !!!!!!! :o :sante: :bravo2:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: EuroBasket 2011

Message par Reconquête »

Jaco11 a écrit :
Reconquête a écrit :Je pense aussi que le basket aurait mérité mieux.
Et encore, France 4, c'est une obligation: "Dans le cadre de l’harmonisation européenne et en application de la Convention européenne sur la télévision transfrontière, une liste des évènements sportifs majeurs devant être diffusés en « clair » a en effet été arrêtée par le Décret n°2004-1392 du 22 décembre 2004". La finale de l'Euro en faisant partie, France Télévision est obligé de la diffuser.
Si cette loi n'existait pas, je sais même pas si on aurait eu droit au basket sur le service public.
Une affiche France-Espagne en finale avec des Parker, Batum, Noah, Gasol, Navarro,..., c'est pourtant plutôt attractif pour les amateurs de sports.
Quand je vois qu'ils ont programmé un téléfilm canadien ("Les enquêtes de Murdoch") sur France 3... :cinglé:
France 4 risque de battre son record d'audience ce soir. J'espère que ça les fera au moins réfléchir et les incitera à programmer un peu plus de basket, même si je sais que je suis un doux rêveur sur ce coup-là...
euhhhhhhh c'est demain soir !!!!!!! :o :sante: :bravo2:
Cette finale me tarde tellement que je me crois déjà dimanche. Je vais avoir du mal à tenir jusqu'à demain soir! :o
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: EuroBasket 2011

Message par laurentiu »

c''est drole mais cette finale, je la sent très bien !!!
Navarro a laissé des plumes en 1/2 ... il y a très peu de chance qu'il reproduise le même match et beaucoup plus pour qu'il passe à côté (même si c'est pas son genre , la pression aidant).
Il va avoir une sensue collé à ses basques et va certainement mal supporter de ne pas reproduire les mêmes gestes que contre la Macédoine.
Les deux frangins vont nous embêter mais si Navarro n'est pas bien, il n'auront peu être pas de ballon dans le bon tempo ... comme si on la leur faisait à la Grêque !!!
Je ne jure de rien mais je vous avoue que je le sent bien ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

laurentiu a écrit : Navarro a laissé des plumes en 1/2 ... il y a très peu de chance qu'il reproduise le même match et beaucoup plus pour qu'il passe à côté
Je crois tout le contraire, c'est exactement le genre de joueur qui monte en régime qui est toujours là dans les grandes occasions
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Selon Médiamétrie (via le site enpleinelucarne.net), la chaîne a enregistré une audience record de 873 000 spectateurs avec un pic à 1,4 million en fin de match ! Ce chiffre est un record historique pour la diffusion d’un match de basketball sur Canal+

http://basketsession.com/record-daudien ... our-canal/
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

vinvin a écrit :Selon Médiamétrie (via le site enpleinelucarne.net), la chaîne a enregistré une audience record de 873 000 spectateurs avec un pic à 1,4 million en fin de match ! Ce chiffre est un record historique pour la diffusion d’un match de basketball sur Canal+

http://basketsession.com/record-daudien ... our-canal/


Houurraaa!!

Par contre moi j'ai dormi 4 heures cette nuit CAR J'AI DU ATTENDRE 1H DU MATIN POUR VOIR LE MATCH SUR SPORT PLUSSSSSS

Mais bon que c'est bon!!!

Et les forums sur le basket ont explosés notamment l'Equipe !!!

Mais que c'est bonnnnnnnnn de voir des chaines que je ne citerais pas qui ont pariés sur d'autres sports ce week end et qui la queue entre les jambes sont désormais obligés de parler de nous.

Muuauaauaaa
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Oui, et puis là on a une équipe de France avec des joueurs qui pour une grande partie sont des joueurs dominants dans leurs championnats respectifs. (qui sont toujours des grands championnats, même notre championnat national s'avérant... Hmm...)

Alors que les footeux comment dire. "Oh tiens du pognon!" Quoi on joue pour l'OM et le PSG qui font pitié? Quoi on joue pour des équipes européennes qui sont même pas toutes en ligue des champions? Pas grave on a l'oseille et Zahia. Et puis avec des philosophes comme Anelka, pas étonnant qu'on veuille montrer ça aux gamins plutôt qu'un mec qui est un des meilleurs dans son sport et qui chiale comme un gosse parce qu'il est content parce que ça fait 10 ans qu'il essayait d'aller aux JO.

Au moins, ça nous montre un truc. L'excuse du "ouais mais c'est l'argent qui pourrit tout" a bon dos. C'est avant tout une question d'éducation. Parce que me semble pas que TP soit vraiment moins payé que les footeux.

Tiens et pour clore les dossiers, comme je suis de bonne foi :
- TP m'a surpris. Je considérais déjà que c'était un grand joueur, mais pas un meneur pur ni un leader dans l'âme. Je maintiens que je ne pense pas m'être trompé pour une bonne part des dernières années, mais là clairement il n'a plus ce problème à ne pas arriver à lire un jeu de meneur "posé" et il est devenu un leader.
- Collet : sûrement pas le plus grand technicien au monde, toujours un côté agaçant, mais il a réussi à faire quelque chose de son côté formateur et pédagogue pour apporter un peu de liant dans une équipe qui n'avait bien souvent été qu'une somme d'individualité. J'avoue également être agréablement surpris par le fait que sur la ligne de touche, il n'a plus ce côté pédant et trop détaché qui m'énervait. Evidemment, la victoire aide, mais est-ce lui qui a changé ou seulement la victoire qui le fait enfin se remuer?
- Kahudi : super surpris par ce joueur. N'a plus rien à faire au Mans s'il n'est pas utilisé plus. Ras le bol de voir des talents français énormes barrés par des américains fantasques.
- Steed : bon esprit, pas vraiment au diapason, mais au moins il est là.
- Albicy : bon, lui aussi a le mérite d'être là. On retiendra qu'il était là. (pas comme d'autres) Mais j'espère surtout que ses perfs ne seront pas un traumatisme côté mental pour qu'il puisse enfin exploser. Et malheureusement, j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse le faire à Gravelines.
Alors là, je plussoie plusieurs fois. Belle autocritique dont je partage une bonne part
Moi aussi, je n'étais pas très confiant sur Collet (même si je ne l'avais pas défendu), que je trouvais vraiment très tendre dans son management, sans emprise sur le groupe. Mais il faut reconnaitre qu'à chaque match il a su trouver la rotation qu'il nous fallait (un coup Flo, un coup Séraphin, un coup Steed, au début, un coup Kahudi - je mets Nando à part: quasi titulaire). Et sur chaque match, on a eu un apport important d'un joueur catalogué remplaçant. Donc c'est bien coaché
Sur Kahudi, idem, là j'étais franchement plus négatif, mais en fin de compte, ça le fait
Je pense que l'attitude de TP, son envie et sa compréhension que la victoire passerait par un rôle moins individualiste a bien aidé Collet aussi.

Demain, on devrait voir j'espère un bon match. L'épée de Damoclés JO / TPO n'est plus là (Scarolio avait dit qu'il ne voyait pas bien comment faire un TPO difficile en juillet, et ça s'appliquait pleinement à l'EdF aussi). J'espère que tout le monde jouera libéré. L'Espagne apparait quand même supérieure, mais cette équipe a montré qu'elle pouvait aller partout sans crainte, donc sur un enchainement parfait, why not ?
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Moi je dis qu'on va battre les espagnols tant ils sont surs de nous écraser comme ils le font à chaque confrontation.
Mais ils ne comprennent pas que ce match n'a plus rien à voir avec le passé.
Le souci sera de stopper leurs mobylettes , il nous faudra un grand De Colo pour se faire.
Et puis jouer à jouer à 150% DES le début du match !!! Les défier physiquement dés le début du match.
Pour Navarro on envoie chabal le bouffer tout cru avant le match et c'est réglé!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

A noter que la demi est repassé ce tantôt sur Sport+. Tout comme les autres matchs de l'EDF qui ont été rediffusés le lendemain.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Hum si on gagne il faudra que je revois le match sur sport plus(pour notre duo d'oscars du commentaire!!) mais retransmettront ils le match le dimanche soir?
quelqu'un à des nouvelles?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Preums!!

Y a du mieux dans la presse espagnole, enfin plutôt dans les réactions sur les forums.
Oµn sent bien qu'on a gagné le respect des espagnols qui si on lit entre les lignes ne sont pas si sereins que cela.
Ils affirment que la clef du match est tony Parker et que si ils le stoppent ils gagneront facilement ce match.
On verra bien mais je doute qu'ils le stoppent, ce soir on aura un TIPI classe PLAYOFF NBA.
Allez les bleus, le grand soir arrive !!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Si vous voulez voter pour l'événement sportif du week end sur sud ouest :
http://www.sudouest.fr/2011/09/18/joaki ... 2441-8.php

pour l'instant le basket est largement devant, c'est cool.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

vinvin a écrit :Si vous voulez voter pour l'événement sportif du week end sur sud ouest :
http://www.sudouest.fr/2011/09/18/joaki ... 2441-8.php

pour l'instant le basket est largement devant, c'est cool.
a voté !!!

Bon pied bon oeil !! :classe: :+1:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EuroBasket 2011

Message par BAPTISTE24 »

La Macédoine a raté de peu la médaille de bronze, avec une Savanovic à 5 s de la fin. Dommage pour cette surprenante équipe.
J'espère qu'on aura un vrai match de basket ce soir et qu'il ne sera pas plié à la mi-temps, ou avant !
J'ai pas trop aimé certains commentaires dans la presse, comme si l'essentiel était fait, alors que le principal reste à faire !
Répondre