Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Bon, effectif au complet, des très gros doutes sur les postes 5, je crains vraiment qu'on soit pas au top niveau avec nos deux nouveaux gars... Sinon à par ça (et c'est déjà pas mal), l'effectif me paraît plutôt bon, en espérant que la tendance qui fait que nos joueurs se pètent s'arrête car entre un meneur de jeu plus tout jeune, un US au physique relativement fragile, et un Mendy qui nous aura fait une seconde moitié de saison bien pourrie pour je ne sais plus quelle blessure, y a pas grand monde derrière pour assurer.

Je suis pas certain qu'on ait le meilleur roster de la division, les burgiens me paraissent bien forts aussi, de même que Rouen. Antibes ça a l'air costaud aussi.
Vivement qu'on y voie plus clair. (je viens d'apprendre que "voir" au subjonctif présent prenait un "e" !). Beaucoup de choses dépendront du rendement de Jackson ! faut pas qu'il se loupe lui, car des pivots bons mais inconstants voire tout simplement pas au niveau ou nuls, on a donné ces dernières années ! Thomson, Diakité, Raposo (ben oui celui qu'on avait n'était pas au niveau actuel), Ford, Diarra, Elonu, Akindele... du talent pour certains, du coeur pour les autres, des mains carrées pour tous. Heureusement Joseph et Marquis s'en sont eux sortis très convenablement !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Bon, effectif au complet, des très gros doutes sur les postes 5, je crains vraiment qu'on soit pas au top niveau avec nos deux nouveaux gars... Sinon à par ça (et c'est déjà pas mal), l'effectif me paraît plutôt bon, en espérant que la tendance qui fait que nos joueurs se pètent s'arrête car entre un meneur de jeu plus tout jeune, un US au physique relativement fragile, et un Mendy qui nous aura fait une seconde moitié de saison bien pourrie pour je ne sais plus quelle blessure, y a pas grand monde derrière pour assurer.

Je suis pas certain qu'on ait le meilleur roster de la division, les burgiens me paraissent bien forts aussi, de même que Rouen. Antibes ça a l'air costaud aussi.
Vivement qu'on y voie plus clair. (je viens d'apprendre que "voir" au subjonctif présent prenait un "e" !). Beaucoup de choses dépendront du rendement de Jackson ! faut pas qu'il se loupe lui, car des pivots bons mais inconstants voire tout simplement pas au niveau ou nuls, on a donné ces dernières années ! Thomson, Diakité, Raposo (ben oui celui qu'on avait n'était pas au niveau actuel), Ford, Diarra, Elonu, Akindele... du talent pour certains, du coeur pour les autres, des mains carrées pour tous. Heureusement Joseph et Marquis s'en sont eux sortis très convenablement !
:+1:
Sur le papier, Bourg et Antibes sont costauds. Rouen sera revanchard. On rajoute une petite équipe surprise comme souvent. Je n'ai pas vu tous les effectifs mais il faudra se battre tous les week-ends. On sera attendu. J'espère que Jacskon est une sacrée bonne pioche.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fan de dragan »

funderbrown a écrit :Sacré gabarit, certes. Gros potentiel ? Peut-être. Il y a eu le fameux buzz NBA après son passage au camp de Trévise je crois. Mais 3 matchs de Pro B l'an dernier. Quelques entrées l'année d'avant avec Rouen (+ quelques apparitions avec Le Mans). Et pis c'est tout. Va falloir que Jackson soit une bonne pioche d'entrée et assure un gros temps de jeu. Boddicker + Jackson et ensuite Pelos + Ramassamy (faut que les genoux tiennent) + Samake (et Morency pour dépanner au poste 4). Pour un candidat à la montée, est ce suffisant ? Je l'espère. Perso, j'aurais préféré conservé Marquis. Enfin, on verra. On va lui laisser sa chance quand même 8) . (Faudrait pas que ce soit du même type que Nikkah et son basket plein les mains :( )

:+1:

Tous les joueurs des centres de formations d'europe de 18-20 ans à plus de 2.10 m sont suivis de près ou de loin par des scout nba à une moment donné, ça veut pas dire qu'ils sont tous bons, pour les ricains avoir 18 ans et 2.30m d'envergure c'est "avoir du potentiel" l’écrémage se fait ensuite...
"8 entrées en jeu en Pro A" -donc jamais titulaire
9 matchs à Rouen puis 3 à Boulazac... donc 22 ans, déjà 3 clubs pro (4 avec l'Elan) et pas une demi-saison installé dans un club (même pas l'équivalent d'une saison complète si on met tout bout à bout.... mouais, pas emballé mais alors vraiment pas (on va encore dire que je suis le rabat-joie qui s'enflamme sur rien mais là pourtant j'vous promets j'essaye). Apres je suis partisan du "ne pas juger sans avoir vu jouer" mais là objectivement ça sent pas très bon quoi :?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

moi aussi j'ai de très gros doutes sur les postes 5. Je n'aime plus les paris...je n'aime que les valeurs sures...Chat échaudé...Espérons que nos pivots soient des killers, vraiment. Allez l'Elan !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Ca sent du Diarra à plein nez cette histoire...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

La différence avec Diarra est que Bergeaud le connait bien et dit qu'il joue avec intensité. Mais c'est sûr que c'est un sacré pari car le joueur a clairement du mal à passer le cap du niveau pro pour l'instant. Par contre, je suis beaucoup moins inquiet pour Jackson, je sens vraiment la bonne surprise depuis l'annonce de son recrutement.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prof »

Juste pour en savoir plus sur ses possibilités de percer en pro, quand il était dans des équipes pros, il y avait surement d'autres jeunes de son âge, ils jouaient plus ou moins que lui ? parce qu'entre 19 et 21 ans, faut d'abord que le coach fasse confiance aux jeunes pour qu'ils jouent...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fan de dragan »

Un joueur qui est bon, même en étant jeune , finit toujours par gagner la confiance d'un coach (au moins un des 3 dans 3 clubs différents) à un moment donné, même jeune... enfin il me semble... 86 minutes en Pro en 3 saisons ça fait quand même pas lourd , enfin je trouve, même s'il y a du lourd devant ya toujours un moment même court dans une saison où la rotation profite à tout le monde
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

...j'aime plus les paris...oui je sais, je l'ai déjà dit !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prof »

Tu as raison de ne pas aimer les paris, faut pas jouer son argent, mais tu peux aussi penser qu'il ne s'agit pas d'un pari, puisque Vila l'a eu sous ses ordres au Mans, en Espoir (au fait ils faisaient jouer les espoirs à l'époque, avec les pros, ou ceux qui y étaient ne faisaient que de la figuration ? ) à Rouen et Boulazac on l'avait pris pour quel rôle exactement ? combien de pivots devant lui dans la hiérarchie de l'équipe ? Avant de ne prendre que le temps de jeu qui lui a été offert par ses différents coachs ne faut il pas tenir compte de tous ces éléments ? perso je pose les questions, car je n'ai pas suivi sa carrière mais avant de critiquer un recrutement faudrait peut-être se poser les bonnes questions...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Je comprends vos interrogations mais on dit aussi qu'il a été remarqué à Trévise. Quelles sont ses stats pendant ce camp?

La vérité doit être entre les deux, entre le banc des clubs et Trévise. Après si le bonhomme mouille le maillot c'est un bon début mais il faudra qu'il soit dans la rotation rapidement.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prof »

Il a surement plus de chances d'^tre dans la rotation, embauché en 2ème pivot que par le passé... et avec la paire de coachs Bergeaud-Villa, plus qu'avec les précédents...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Reconquête »

Pour ceux que ça intéresse, quelques infos sur Negueba Samake.

Lors de sa saison espoirs au Mans en 2008/2009, il tournait à 9.8pts et 6.2rbds.
A l'époque, dans le championnat espoir, il n'avait pas des stats plus ronflantes que celles de Tanguy (8.5pts et 9rbds), William Molas (11.2pts et 7.1rbds) ou Romain Dardaine (18.9pts et 10rbds).
En 2009/2010, il tournait à 10.6pts et 5.5rbds en Espoirs et il a fait quelques minutes en Pro A (mais la plupart du temps lorsque son équipe avait 20-30pts d'avance).
En 2010/2011, Le Mans le prête à Rouen où il est 3ème pivot derrière Devonne Giles et Williams Soliman. Il tourne à 1.8pts et 1.2rbds en 6 min.
A Boulazac, l'an passé, il était 3ème pivot derrière Monroe et Adjiwanou. A l'origine, il avait été embauché en décembre en tant que pigiste médical de Mehdi Cheriet. Il a fait 3 matchs pour 1pt et 1.3rbds en 3min.

Concernant, le camp de Trévise, il n'y a pas fait de match. Il y a fait du travail individuel devant des scouts mais un problème d'assurance l'a empêché de participer aux matchs. Il a ensuite fait des workouts NBA mais aucune franchise ne l'a retenu pour la draft.

Bref, un gros potentiel physique mais rien de prouvé encore sur le terrain. A l'Elan, il va être 2ème pivot derrière Jackson donc il devrait avoir l'occasion de se montrer. A voir...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guit »

Ca respire pas la sérénité cette histoire...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Le bon côté de ce recrutement (outre le fait que ça ne peut être qu'une bonne surprise !) c'est que ça doit laisser de l'argent libre et dispo pour faire un coup à la Maravic en cours de saison.
Par contre, j'espère que si les matchs de pré-saison montrent que Jackson est trop juste à ce niveau, le staff n'hésitera alors pas à le couper pour ne prendre aucun risque (sportif s'entend) dès le début de saison, car comme l'on déjà dit certains, cette ProB semble plus compacte que celle d'il y a 2 ans. Du coup, il sera interdit de perdre des matchs dits "faciles", et le début de saison sera déjà important.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre