Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Il faut se rappeler qu'en Pro B, on a commencé la saison avec Thomson et Diakité au pivot, ça remet les choses en perspective :lol:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

S'il a joué si peu jusqu'à présent, c'est que Soliman et Adjiwanou étaient meilleurs que lui. C'est que Veyronnet et Lautié n'ont pas su (pu) le faire progresser. Pas très rassurant. Je veux bien qu'on croie à son physique hors normes, mais j'attends de voir. Et je persiste à croire que, actuellement, Tanguy est meilleur. En plus, on n'a plus Paul Henderson pour le faire progresser. Au fait, que devient-il, Paul? Et Paco?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Il faut se rappeler qu'en Pro B, on a commencé la saison avec Thomson et Diakité au pivot, ça remet les choses en perspective :lol:
Euh, t'es sûr de toi là? :?????:

Il me semble que Georgi est arrivé en fin de prépa comme joker médical (de je ne sais plus qui), et que Thomson n'est arrivé qu'après (avec le match face à Lompges au Palais comme première apparition sous le maillot vert et blanc)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Tigre de Sants »

Il me semble que R.Thomson venait effectivement remplacer un pivot d'origine africaine -dont le nom m'échappe présentement- mal remis d'une blessure.Sacrée première apparition contre le CSP, très gros début de match surtout, puis plus rien de bon par la suite.
Ah oui, si je ne m'abuse, le pivot en question était Ousmane Camara, me semble-t-il.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

C'est le pivot africain dont personne ne se rappelle qui change quoi que soit à ma remarque, il était mauvais aussi. Bref, arrêtons de trop s'inquiéter, si les joueurs ne sont pas au niveau, ils seront changés, avec une marge bien plus grande qu'en Pro A car on a cette fois le plus gros budget.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Le pivot était Babacar Camara, et Thomson et son passeport Rwandais était arrivé pour le remplacer, puis il me semble que Georgi est arrivé pour remplacer Thomson qui n'avait fait illusion que lors du match face à Limoges effectivement
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Tigre de Sants »

Ah, c'est ça, Babacar Camara; bel athlète, mais pas vraiment opérationnel.Merci JJ (quelle mémoire)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Method »

Ouais parce que Ousmane Camara il est quand même meilleur.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par canasta »

gpolin a écrit :Bon, en cette période pauvre en info, moi j'en ai une petite ! :o

J'ai croisé Thierry Trouillet hier, et il m'a annoncé que Flo Lesca allait faire ne grosse saison, et faire mentir beaucoup de ses détracteurs. Plus qu'à espérer qu'il ait vu juste !
Salut,

je viens seulement de voir ton post, T.T est toujours au club ?
Il me semblait qu'il avait été mis dans la charette avec Paco... :0:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

canasta a écrit :
gpolin a écrit :Bon, en cette période pauvre en info, moi j'en ai une petite ! :o

J'ai croisé Thierry Trouillet hier, et il m'a annoncé que Flo Lesca allait faire ne grosse saison, et faire mentir beaucoup de ses détracteurs. Plus qu'à espérer qu'il ait vu juste !
Salut,

je viens seulement de voir ton post, T.T est toujours au club ?
Il me semblait qu'il avait été mis dans la charette avec Paco... :0:
Non, Thierry n'est plus au club. Il a fait partie de cette charette délestée pour raison financière soi-disant. Je l'ai croisé et comme j'ai la chance de le connaitre pas trop mal, on a discuter un petit moment. Il coach désormais Orthez, où il a retrouvé quelques jeunes qu'ils avaient déjà coaché.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens de jeter un œil sur le site de la LNB, et ça confirme mes souvenirs, c'est-à-dire que Georgi était là dès le premier match de la saison. Il avait signé juste avant en pigiste de Raposo, alors que Thomson avait été, il me semble, pris à la place de Camara qui s'était blessé (ou arrivé déjà blessé) en pré-saison.

Donc effectivement, pas de quoi s'inquiéter outre-mesure tant que la saison n'a pas réellement débutée. Les premiers matchs amicaux nous en diront plus sur cette paire de pivots.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

D'après Basketnews, Tanguy va être prêté au HTV. Bergeaud doit donc considérer que Samake est meilleur.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par canasta »

Bon l'effectif est désormais complet:

Meneurs : Nacho Ordin, Rémi Lesca, Paul Turpin

Extérieurs : Sami Driss, David Denave, Florian Lesca, Jean-Frédéric Morency, Antoine Mendy

Intérieurs : Charles Jackson, Brian Boddicker, Pierre Pelos, Negueba Samake

Bon, faisons rapidement le tour...

A la mène j'ai envie de dire: "pourvu qu'Ordin ne se blesse pas...". Je crois en Rémi Lesca pour faire un bon joueur de complément mais pas plus...
Ordin grosse inconnue pour moi. Pour cette saison ça peut passer, mais déçu qu'on ait pas ambitionner de prendre un meneur plus jeune pour "bâtir une équipe dans le temps", j'entends par là sur les 2-3 prochaines années. Ordin en proA ça risque de finir comme Rimac et Maravic.
Turpin jouera avec les N3.
Bref à la mène, il me semble qu'on avait plus de garanti avec Gipson et Moncade il y a 3 ans.

Niveau extérieur, ça me semble bien complet pour la proB sur le papier. Si tous les joueurs retrouvent leur niveau ça peut être pas mal.
Denave avec pour doublure Driss et Mendy avec pour doublure F.Lesca qui aura peut être moins de pression avec des gas d'expérience autour de lui, il sera 4e ailier, donc s'ils sort du banc et qu'il met ses deux 3 pts tout le monde sera content. Comme son cousin, il n'a pas la carrure d'un gas qui peut jouer plus de 20 minutes.

Enfin à l'intérieur, inconnu aussi sur Jackson, Boddicker si pas blessé valeur sûre. Morency pourra le doubler.
Pelos devrait être sur le banc comme Dardaine il y a 3 ans et peut être rentrer si on est à +15 à 2 minutes de la fin...
Samake pour une doublure d'un poste 5, ça me fait un peu peur... Le gas il joue pas à Boulazac l'an dernier :0:
Bon après, je me souviens que lors de notre dernier passage on avait un Raposo encore très moyen, qui avait été dans le 5 majeurs 11 fois dans la saison, qui tournait à 4 rbs, 3 pts et 5.4 d'éval/match.
Je me dis au final Samake peut être à la hauteur pour la ProB :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Tigre de Sants »

C'est pas mal, je trouve, comme équipe; en tout cas, ça paraît équilibré sur le papier, avec la grosse inconnue du poste 5 et de sa doublure tout de même...Quant à Ordin, il sort, ne l'oublions pas, de la plus grosse ligue hors NBA donc ça ne doit pas être un manche.Si Boddicker tient le coup -gros pedigree pour cette ligue quand-même- et que Mendy retrouve son niveau d'avant la saison dernière, on devrait je pense jouer les 1ers rôles car avec Morency, Driss, Mendy et R.Lesca, je ne vois pas en pro B d'équivalent au niveau défensif, d'autant que Jackson et Samake ont de sacrées carrure d'intimidateurs.
Après, entre le papier et le terrain, hein...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guit »

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de paris: joueur âgé, revenant de blessure, revenant de saison de merde, revenant du trou du cul du monde...
Bref beaucoup d'incertitudes. Ce qui peut donner de bonnes comme de mauvaises surprises...
A ce stade, on ne peut que faire confiance au staff qui est responsable du recrutement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Oui il y a des paris, mais faut pas rêver. A part sur un malentendu, on ne peut plus attirer de cadors. Donc on fait des paris, on prend des risques. Bodicker est un bon exemple: sans doute ses pépins physiques de l'an dernier ont fait reculer d'autres clubs.

Quant à construire pour 2-3 ans, c'est je pense ce que le club essaye de faire avec Jean-Fred, mais je pense que ce n'est plus vraiment possible (et pas qu'à l'Elan). Entre les joueurs qui veulent partir, leurs agents qui ont intérêt à ce qu'ils partent (pour toucher sur le transfert), les changements de staff (ça c'est pour l'Elan), c'est difficile de voir beaucoup plus loin que l'année en cours. Suffit de regarder du côté de l'ASVEL où beaucoup étaient construit autour de Westermann et Tillie, et avec un coach qui vient des équipes de jeunes. Résultat, un qui file à Belgrade et l'autre à Murcie ...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre