Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Karamasof »

Je suis content de sa resignature car on a bien pu voir cette saison son importance. Le jeu collectif brille bien plus lorsqu'il est sur le terrain, même s'il arrive à Samy de faire des boulettes. Mais il est vrai que c'est un joueur qui permet la mise en place des schémas de jeu, et de suite, tout s'en retrouve plus simple et plus clair sur le terrain.
En plus, c'est vraiment le gars qui ne trichera jamais, et qui se battra jusqu'au bout. Il mérite vraiment d'être soutenu.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Cesco 37 »

Sami DRISS, c'est quand même près de 10 points par match :
- 4,1 points en attaque
- 5, 8 points en défense : quand il joue l'élan encaisse 77,2 points et quand il n'est pas là on encaisse 83 points en moyenne, un apport défensif de 5,8 points.

Sa polyvalence est un gros plus
..y'a pas photo…on a besoin de DRISS….et moi aussi je suis très content de sa resignature. :fumette:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Trait d'union »

Cesco 37 a écrit :et moi aussi je suis très content de sa resignature. :fumette:
Globalement, moi aussi je suis satisfait de sa prolongation. Ce n'est pas la tendance des commentaires sur Facebook. Ça continue à tailler sévère ...
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Dunker's delight »

Trait d'union a écrit :
Cesco 37 a écrit :et moi aussi je suis très content de sa resignature. :fumette:
Globalement, moi aussi je suis satisfait de sa prolongation. Ce n'est pas la tendance des commentaires sur Facebook. Ça continue à tailler sévère ...
Driss n'est et ne sera malheureusement jamais reconnu a sa juste valeur et n'a pas le respect qu'il mérite. Tout ce que les gens aiment voir(les spectateurs occasionels, c'est à dire une partie non négligeable du public du Palais), c'est des Allan Ray, des Boddicker qui défendent comme des b****, jouent pour leur gueule, "mais bon, qu'est ce qu'ils sont forts!" :roll:
Il en faudrait plus des guerriers comme lui, dans l'état d'esprit, qui font l'identité d'une équipe et qui peuvent la sublimer par l'energie et l'envie (souvenez vous quand Joseph, même utilisé en poste 4 en Pro A, emmenait une énergie défensive contagieuse pour tout le reste de l'équipe... souvenez vous après son départ :oops: )
J'ai hâte de voir ce que ca donnerait sur les phases défensives une traction Bokolo-Driss, ca doit être une option intéressante pour Bergeaud si y'a besoin d'éteindre un incendie.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Cesco 37 a écrit :et moi aussi je suis très content de sa resignature. :fumette:
Globalement, moi aussi je suis satisfait de sa prolongation. Ce n'est pas la tendance des commentaires sur Facebook. Ça continue à tailler sévère ...
D'accord avec vous, mais pas sur que ceux qui le critiquent trop aient beaucoup pratiqué un sport collectif quel qu'il soit !!
Ils ne voient que les quelques boulettes car ils ne savent voir que ça !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par James »

Dunker's delight a écrit :
Trait d'union a écrit :
Cesco 37 a écrit :et moi aussi je suis très content de sa resignature. :fumette:
Globalement, moi aussi je suis satisfait de sa prolongation. Ce n'est pas la tendance des commentaires sur Facebook. Ça continue à tailler sévère ...
Driss n'est et ne sera malheureusement jamais reconnu a sa juste valeur et n'a pas le respect qu'il mérite. Tout ce que les gens aiment voir(les spectateurs occasionels, c'est à dire une partie non négligeable du public du Palais), c'est des Allan Ray, des Boddicker qui défendent comme des b****, jouent pour leur gueule, "mais bon, qu'est ce qu'ils sont forts!" :roll:
Il en faudrait plus des guerriers comme lui, dans l'état d'esprit, qui font l'identité d'une équipe et qui peuvent la sublimer par l'energie et l'envie (souvenez vous quand Joseph, même utilisé en poste 4 en Pro A, emmenait une énergie défensive contagieuse pour tout le reste de l'équipe... souvenez vous après son départ :oops: )
J'ai hâte de voir ce que ca donnerait sur les phases défensives une traction Bokolo-Driss, ca doit être une option intéressante pour Bergeaud si y'a besoin d'éteindre un incendie.
Et Joseph en 4 JFL ? Certes il est + un 5 mais il a déjà joué à ce poste et cela pourrait équilibrer le poste avec le titulaire qui sera un 4/3.

L'idée me plait bien, on sait ou on mettrait nos sous
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Phoenix »

Personnellement, je suis très content de ce début de recrutement, ça montre l'identité que veut construire le staff : une équipe défensive et combattante, ce que je ne peux qu'applaudir des deux mains.
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais si on recrute des titulaires aux postes 1 et 3 forts offensivement, j'aimerai que Sami débute les matchs sur le parquet, pour étouffer les adversaires d'entrée, et que Denave soit le leader offensif en sortie de banc qui ferait tomber la pluie sur les remplaçants adverses.
www.buzzerbeater.com
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par bilou »

cela me plairait aussi de pouvoir démarrer les matchs avec nos deux JNFL et Sami sur les postes extérieurs et se servir de DENAVE et BOKOLO en sortie de banc..
nous verrons bien ; mais j' Adore l'idée
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 144
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gloubi-boulga »

Denave+ Driss + Bokolo + Sylla = 4JFL, si le 5ème JFL recherché est un 4, cela signifie qu'on ne garde pas Sy ???
Ou alors j'ai loupé quelque-chose ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

Il me semblait que Sy avait été annoncé partant, sans qu'on en sache les raisons (choix du club ou du joueur ?)

Par ailleurs, la section a perdu sa 1/2 finale d'accession en Top 14 hier et vu de l'Elan, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gfive »

Perso, je suis très content de la resignature de Driss.

Je le vois un peu comme un Fauthoux de la nouvelle ère, correspondant aux moyens et aux ambitions du club.

Je veux dire par là que Fred Fauthoux, il n'aurait certainement pas eu la place qu'il avait à l'Elan dans la moitié des clubs d'Euroleague. Pourtant, à l'élan, son rôle était indiscutable et essentiel : l'âme de l'équipe, le mec qui fait beaucoup avec des moyens physiques limités parce qu'il avait un état d'esprit de guerrier.

Après, evidement, c'est pas le même poste, pas le même rôle, et pas le même niveau, mais à l'époque, l'élan ne jouait pas non plus au même niveau. Mais avoir ce genre de mec dans l'équipe, prêt à laisser ses tripes sur le parquet à chaque match, à se mettre minable en défense, à se contreficher de ses stats, c'est très précieux.

Driss a contre lui le fait de ne pas avoir été formé au club, et c'est à mon avis pour ça qu'il est moins reconnu de FF en son temps, mais je suis sûr qu'à la longue, ça va changer.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Il me semblait que Sy avait été annoncé partant, sans qu'on en sache les raisons (choix du club ou du joueur ?)

Par ailleurs, la section a perdu sa 1/2 finale d'accession en Top 14 hier et vu de l'Elan, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle
La République a écrit :"Quant à Éric Saubatte adjoint aux sports, il évoque à la pause "les dieux de l'ovalie" et assure, déjà un brin défaitiste, que "la mairie sera de toute façon derrière la Section Paloise. Il est question de donner un bel écrin au club ces prochaines années. Et puis, je fonde beaucoup d'espoir en l'arrivée de Simon Mannix", glisse-t-il ensuite à l'heure du coup de sifflet final."
Bayrou annonçait pourtant lors de la rentrée de la communauté d'agglo. qu'il ne ferait rien pendant son mandat. Sans vouloir faire de politique (d'autant qu'il y en a pour trouver que c'est mieux comme ça), je ne plaisante pas hein, il a dit "on n'a pas d'argent on ne fera donc rien" (une "gestion en bon père de famille" il paraît qu'on appelle ça). Sauf un stade de rugby pour un club de Pro D2, donc. Donc montée ou pas, si priorité doit être donnée à un sport, ce ne sera pas à l'Elan, mais ça on le savait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Il me semblait que Sy avait été annoncé partant, sans qu'on en sache les raisons (choix du club ou du joueur ?)

Par ailleurs, la section a perdu sa 1/2 finale d'accession en Top 14 hier et vu de l'Elan, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle
Exact.

J'aime le rugby, j'adore même mais à la Section, ce sont de grands guignols donc la ProD2 ça leur suffit amplement.

Laissons la représentation nationale de premier ordre à notre bel et vaillant Elan :o (traduction : envoie la fraiche François ! :lol: ).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Bandja Sy a quand même très mal fini la saison, sûrement parasité par le travail de son agent pour lui trouver du boulot. J'ai eu l'impression que ça avait déçu Claude (cf son comportement avec lui à Nanterre), et qu'ils n'ont même pas cherché à le garder.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :Il me semblait que Sy avait été annoncé partant, sans qu'on en sache les raisons (choix du club ou du joueur ?)

Par ailleurs, la section a perdu sa 1/2 finale d'accession en Top 14 hier et vu de l'Elan, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle
La République a écrit :"Quant à Éric Saubatte adjoint aux sports, il évoque à la pause "les dieux de l'ovalie" et assure, déjà un brin défaitiste, que "la mairie sera de toute façon derrière la Section Paloise. Il est question de donner un bel écrin au club ces prochaines années. Et puis, je fonde beaucoup d'espoir en l'arrivée de Simon Mannix", glisse-t-il ensuite à l'heure du coup de sifflet final."
Bayrou annonçait pourtant lors de la rentrée de la communauté d'agglo. qu'il ne ferait rien pendant son mandat. Sans vouloir faire de politique (d'autant qu'il y en a pour trouver que c'est mieux comme ça), je ne plaisante pas hein, il a dit "on n'a pas d'argent on ne fera donc rien" (une "gestion en bon père de famille" il paraît qu'on appelle ça). Sauf un stade de rugby pour un club de Pro D2, donc. Donc montée ou pas, si priorité doit être donnée à un sport, ce ne sera pas à l'Elan, mais ça on le savait.
Oui, oui. Par contre, si le club était monté en Top 14, le stade se serait sûrement fait plus vite, les subventions auraient quand même augmenté un minimum, donc même en père de famille, l'Elan en aurait certainement pâti. Sûr qu'on est pas la priorité de Pau, mais la Section en Pro D2, permet de ne pas être non plus la cinquième roue du carrosse.
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé