Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

carrere a écrit :Au sujet de Beugnot, quelqu'un est au courant de la rumeur qui envoi Antoine rigaudeau comme futur coach du PL, avec comme assistant coach , un certain Frédéric Fauthoux, pour une surprise c une surprise.
On en a parlé un peu sur le topic ProA/ProB oui. Apparemment c'est plus qu'une rumeur, puisque FF a admis qu'on lui avait fait une proposition. Et qu'il était très heureux de cette proposition. Donc à moins d'un refus très peu probable de Rigaudeau (si ils ont proposé un contrat à ce tandem, c'est que les deux veulent bosser ensemble, l'idée vient même sans doute d'AR), ça va se faire.
J'espère que ça marchera pour FF, que je sens comme un futur très bon coach. Par contre j'aurais préféré le voir seul qu'avec Rigaudeau.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

funderbrown a écrit :Partir à l'amiable ??? Pour quel club ??? Trouveront 'ils aussi bien ailleurs en Pro A ????
Bokolo partir ???? avec une nouvelle mauvaise saison ??? Qui va en vouloir à ce prix ? S'il se loupe encore la ou les deux prochaines saisons ce sera probablement son dernier contrat aussi élevé ??? Autant qu'il en profite......
Non, je n'ai pas dit qu'il y avait des solutions toutes faites, et qu'on va y arriver facilement.

Simplement les mettre en face de la réalité, de leurs résultats, et de les corréler avec le monde extérieur. Leur demander des comptes. Leur demander ce qu'ils comptent mettre en place pour ne pas réitérer. Les redescendre sur terre.
Comme ton chef le fait dans ton taff.
Et même si je sais que c'est ultra difficile à étayer dans le sport, creuser la manière dont il peut y avoir des sanctions comme ce serait le cas si tu ne fournissais pas un travail suffisant dans ta boite.

Et qui sait, le côté super humain venté par notre ex coach lors du recrutement de certains de ces joueurs se manifestera peut-être par un geste de bonté, on peut rêver (pas tant que ça au final, je l'ai vécu dans mon ancienne boîte, mais c'était assez particulier et rare je l'admets).


Alors ouai, ça va pas changer les dauphins en requins, mais ce serait trop facile de se quitter bons potes, de les laisser sous-performer tranquille pépère.


Et accessoirement, essayer de se servir de ça avec les agents de ces messieurs, histoire d'avoir un levier de négo sur d'autres joueurs.


Après, on peut dire oulà Nix il déraille, ne faisons rien, tout est perdu d'avance.
Mais dans ce cas, autant faire forfait sur la saison prochaine, parce que vu le budget qui s'annonce, le risque de descendre est grand. Donc autant ne pas tenter ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :p'tain Rigaudeau et Fauthoux au PL ... on va pourrir qui ???
Christian Monschau reste à Gravelines, si ça peut aider... :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Kiki Monschau, c'est pas pareil, il a jamais gagné, j'ai presque de la peine pour lui :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Pourtant, le seul entrainement que j'ai fait avec lui, ben il était très bien, Kiki :fck:

#celanenousrajeunipas
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit : Et même si je sais que c'est ultra difficile à étayer dans le sport, creuser la manière dont il peut y avoir des sanctions comme ce serait le cas si tu ne fournissais pas un travail suffisant dans ta boite.
Je ne suis convaincu qu'il faille aborder le problème en mode "repression" car là tu risques de braquer direct tes interlocuteurs.
Même s'ils ont des torts, faut partir du principe que tu risques de devoir te les trainer jusqu'au bout de leur contrat donc si tu veux pas qu'ils fassent encore pire et qu'ils baissent pavillon, il faut je pense avoir une discution "positive" mais honnête et franche sur le constat à faire sur cette saison et se mettre d'accord sur un objetif à court terme avec eux et/ou discuter des solutions de départ mais en gardant toujours cette attitude de soutien (même si dans l'absolu ça démange de les foutre à la porte).

Dans ces cas là, je pense que même un Bokolo malgré son beau contrat, peut de lui même réfléchir à la situation et trouver des solutions. Rester, faire evoluer son contrat, partir, etc...

Je suis de ceux qui pensent que les joueurs professionnels ne sont pas plus cons que le reste de la population.
Il s'agit d'être clair, honnête et respectueux dans son discours et dans son attitude.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Autant Driss et Denave je veux bien, éventuellement, mais Bokolo, avec son salaire mirobolant qu'il ne pourrait même pas approcher à moins de 40k ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ferait un geste. Il est sur la phase descendante et il n'a plus beaucoup d'années de pro devant lui étant donné son jeu basé sur ses capacités athlétique. Au delà de ses qualités humaines indéniables, il faut d'abord qu'il pense à lui et sa famille et qu'il s'accroche à son contrat juteux.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Phoenix a écrit :Autant Driss et Denave je veux bien, éventuellement, mais Bokolo, avec son salaire mirobolant qu'il ne pourrait même pas approcher à moins de 40k ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ferait un geste. Il est sur la phase descendante et il n'a plus beaucoup d'années de pro devant lui étant donné son jeu basé sur ses capacités athlétique. Au delà de ses qualités humaines indéniables, il faut d'abord qu'il pense à lui et sa famille et qu'il s'accroche à son contrat juteux.
Son contrat que le club lui a proposé ... Même si on est déçus de son rendement, on peut pas lui reprocher d'avoir accepté un contrat qu'on lui a proposé ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :Je ne suis convaincu qu'il faille aborder le problème en mode "repression" car là tu risques de braquer direct tes interlocuteurs.
Même s'ils ont des torts, faut partir du principe que tu risques de devoir te les trainer jusqu'au bout de leur contrat donc si tu veux pas qu'ils fassent encore pire et qu'ils baissent pavillon, il faut je pense avoir une discution "positive" mais honnête et franche sur le constat à faire sur cette saison et se mettre d'accord sur un objetif à court terme avec eux et/ou discuter des solutions de départ mais en gardant toujours cette attitude de soutien (même si dans l'absolu ça démange de les foutre à la porte).

Dans ces cas là, je pense que même un Bokolo malgré son beau contrat, peut de lui même réfléchir à la situation et trouver des solutions. Rester, faire evoluer son contrat, partir, etc...

Je suis de ceux qui pensent que les joueurs professionnels ne sont pas plus cons que le reste de la population.
Il s'agit d'être clair, honnête et respectueux dans son discours et dans son attitude.
Il va de soi que je n'imaginais et ne sous-entendais pas qu'il fallait attaquer direct avec un coup de napalm hein :bam:
SNCF will survive
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
Phoenix a écrit :Autant Driss et Denave je veux bien, éventuellement, mais Bokolo, avec son salaire mirobolant qu'il ne pourrait même pas approcher à moins de 40k ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ferait un geste. Il est sur la phase descendante et il n'a plus beaucoup d'années de pro devant lui étant donné son jeu basé sur ses capacités athlétique. Au delà de ses qualités humaines indéniables, il faut d'abord qu'il pense à lui et sa famille et qu'il s'accroche à son contrat juteux.
Son contrat que le club lui a proposé ... Même si on est déçus de son rendement, on peut pas lui reprocher d'avoir accepté un contrat qu'on lui a proposé ....
Effectivement, c'est le club qui lui a proposé/négocié ce contrat, on ne peut pas lui reprocher de l'avoir accepté. Surtout que vu sa nouvelle saison manquée, s'il se plante encore, ce sera très certainement son dernier gros contrat.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

funderbrown a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Phoenix a écrit :Autant Driss et Denave je veux bien, éventuellement, mais Bokolo, avec son salaire mirobolant qu'il ne pourrait même pas approcher à moins de 40k ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ferait un geste. Il est sur la phase descendante et il n'a plus beaucoup d'années de pro devant lui étant donné son jeu basé sur ses capacités athlétique. Au delà de ses qualités humaines indéniables, il faut d'abord qu'il pense à lui et sa famille et qu'il s'accroche à son contrat juteux.
Son contrat que le club lui a proposé ... Même si on est déçus de son rendement, on peut pas lui reprocher d'avoir accepté un contrat qu'on lui a proposé ....
Effectivement, c'est le club qui lui a proposé/négocié ce contrat, on ne peut pas lui reprocher de l'avoir accepté. Surtout que vu sa nouvelle saison manquée, s'il se plante encore, ce sera très certainement son dernier gros contrat.
Et vous pensez vraiment que le joueur n'a pas négocié son contrat, que l'Elan lui a directement déroulé le tapis rouge ?

Attention, je ne minimise pas la naïveté de l'Elan sur ce coup, mais le joueur a aussi une part de responsabilité.
Fin il ne me viendrait pas à l'esprit d'accepter un contrat aussi juteux soit-il sachant qu'à mon arrivée, les lacunes seraient décelées et que je serais mal à l'aise / en porte-à-faux ... Et je parle en connaissance de cause :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit :
funderbrown a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Phoenix a écrit :Autant Driss et Denave je veux bien, éventuellement, mais Bokolo, avec son salaire mirobolant qu'il ne pourrait même pas approcher à moins de 40k ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ferait un geste. Il est sur la phase descendante et il n'a plus beaucoup d'années de pro devant lui étant donné son jeu basé sur ses capacités athlétique. Au delà de ses qualités humaines indéniables, il faut d'abord qu'il pense à lui et sa famille et qu'il s'accroche à son contrat juteux.
Son contrat que le club lui a proposé ... Même si on est déçus de son rendement, on peut pas lui reprocher d'avoir accepté un contrat qu'on lui a proposé ....
Effectivement, c'est le club qui lui a proposé/négocié ce contrat, on ne peut pas lui reprocher de l'avoir accepté. Surtout que vu sa nouvelle saison manquée, s'il se plante encore, ce sera très certainement son dernier gros contrat.
Et vous pensez vraiment que le joueur n'a pas négocié son contrat, que l'Elan lui a directement déroulé le tapis rouge ?

Attention, je ne minimise pas la naïveté de l'Elan sur ce coup, mais le joueur a aussi une part de responsabilité.
Fin il ne me viendrait pas à l'esprit d'accepter un contrat aussi juteux soit-il sachant qu'à mon arrivée, les lacunes seraient décelées et que je serais mal à l'aise / en porte-à-faux ... Et je parle en connaissance de cause :jap:
Oui mais tu sembles sous-entendre que Bokolo aurait su qu'il n'avait pas le niveau ("les lacunes seraient décelées") et qu'il aurait """"" menti" """"" (guillements ++++) sur son niveau. Un sportif de haut niveau, c'est quelqu'un qui doit avoir confiance en lui, donc peut-être aussi qu'il pensait sincèrement avoir le niveau pour réussir et mériter ce salaire (comme toi ou moi dans nos jobs, on a pu sincèrement penser être à niveau pour un job et ce n'était pas le cas - moi ça m'est arrivé - sans pour autant penser que je volais mon argent parce que j'avais été sincère, que j'y ai mis mon meilleur effort (et aussi que j'ai rebondi ensuite dans la boite, mais c'est hors sujet). De plus Bokolo pourrait arguer que les errements de l'Elan à la mène ne l'ont pas aidé ... Donc il peut très honnêtement ne pas estimer qu'il ait """"""""""""" volé """""""""" le club (guillements ++++).Donc oui, c'est un échec. Les responsabilités sont partagées. Une négo est possible et souhaitable mais il ne faut pas tout attendre non plus du joueur qui a tout à fait le droit de se sentir droit dans ses bottes. Être non performant dans une équipe qui a foiré ça arrive.

Je ne défends pas spécialement le Bok, et je pense qu'il y a un soucis. Je dis juste que certains (pas spécialement toi, Nix) estiment que le joueur doit faire les sacrifices, partir, renoncer à son contrat, etc. Donc porter toute la responsabilité de l'échec. (ce que par parenthèses bien peu seraient près à faire dans leur propre vie professionnelle). Et je dis juste que c'est une vue très partiale.

Maintenant, il faut une solution, surtout avec un budget à la baisse. Mais une solution correcte. Le Yaka, c'est bien mais ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Oui mais tu sembles sous-entendre que Bokolo aurait su qu'il n'avait pas le niveau ("les lacunes seraient décelées") et qu'il aurait """"" menti" """"" (guillements ++++) sur son niveau. Un sportif de haut niveau, c'est quelqu'un qui doit avoir confiance en lui, donc peut-être aussi qu'il pensait sincèrement avoir le niveau pour réussir et mériter ce salaire (comme toi ou moi dans nos jobs, on a pu sincèrement penser être à niveau pour un job et ce n'était pas le cas - moi ça m'est arrivé - sans pour autant penser que je volais mon argent parce que j'avais été sincère, que j'y ai mis mon meilleur effort (et aussi que j'ai rebondi ensuite dans la boite, mais c'est hors sujet). De plus Bokolo pourrait arguer que les errements de l'Elan à la mène ne l'ont pas aidé ... Donc il peut très honnêtement ne pas estimer qu'il ait """"""""""""" volé """""""""" le club (guillements ++++).Donc oui, c'est un échec. Les responsabilités sont partagées.
Oui, ça je le conçois tout à fait (si j'suis au chomedu suite à mon arrivée en IDF, y'a une part de ça aussi ;) ), mais là, au bout d'une saison, il peut faire un bilan.
Qu'il se soit cru en mesure de prendre le poste, ok.
Mais là, il peut constater que ben ... non.
C'est ça que j'attends, et qu'on l'aide (le staff) à l'admettre et à ce qu'il se sente concerné par l'avenir.
Je raccourcis fortement, mais : il ne baisse pas son salaire -> on a une équipe de merde la saison prochaine -> la saison suivante, il sera en pro b, pas bon pour sa carrière.
Voilà, je pense qu'on peut au moins essayer d'ouvrir la discussion.
Refuser une part de son salaire contre des parts dans le club ... Refuser une part de son salaire la saison prochaine, qu'on lui donnera la saison suivante, histoire de ne pas trop diminuer le reste-dispo pour l'équipe. Qu'on ne me dise pas que c'est du rêve, Bergeaud a bien investi dans le club pour obtenir un pigiste ... Quand on veut, on peut.
Fin voilà, chercher des solutions, mais avec les joueurs.
Après, on peut même discuter d'une com' autour de tout ça, pour faire briller les joueurs, pour les aider à redorer leur blason.
Légendaire8 a écrit :Une négo est possible et souhaitable mais il ne faut pas tout attendre non plus du joueur qui a tout à fait le droit de se sentir droit dans ses bottes. Être non performant dans une équipe qui a foiré ça arrive.
On est bien d'accord, tout ne doit pas venir des joueurs.
Mais ne rien faire en étant fatalistes/kaliméros, ce n'est pas une solution non plus.
Et comme on disait dans mon ancienne boite, on n'est jamais à l'abris d'un coup de bol.
Légendaire8 a écrit :Je ne défends pas spécialement le Bok, et je pense qu'il y a un soucis. Je dis juste que certains (pas spécialement toi, Nix) estiment que le joueur doit faire les sacrifices, partir, renoncer à son contrat, etc. Donc porter toute la responsabilité de l'échec. (ce que par parenthèses bien peu seraient près à faire dans leur propre vie professionnelle). Et je dis juste que c'est une vue très partiale.

Maintenant, il faut une solution, surtout avec un budget à la baisse. Mais une solution correcte. Le Yaka, c'est bien mais ...
Ah oui non, effectivement, je ne suis pas pour un départ, car là par contre, c'est encore plus farfelu que mes idées :0:
Et tout n'est pas de leur faute, ils ont UNE PART de responsabilité, comme beaucoup de monde.
Que chacun fasse un effort pour l'assumer en aidant à sa réparation, et on ira déjà un tout petit peu mieux :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

:+1:
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par gfive »

Kaba fait un peu de buzz :

https://twitter.com/Mike_Schmitz/status ... 5624899584

Image

(Jeme demande quelle serait la réaction du posteur si on lui disait qu'il a été benché par le 13° de ProA alors qu'il n'avait plus rien à espérer de la saison)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé