Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

C'est aussi le seul nom qui me soit venu à l'esprit. Ca fera du bien quand même, je serai plus rassuré avec Adjiwanou qu'avec Samaké.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Moi je n'ai pas entendu le "connaissant la Pro B" alors pourquoi pas Marquis ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Arf oui, c'est dans sud ouest qui évoque Diakité
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Si c'est Nouha "je suis un shooteur" Diakité, je boude :twisted:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

legendaire8 a écrit :Arf oui, c'est dans sud ouest qui évoque Diakité
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b0fF-GsupYQ[/youtube]

---- Le message ci-dessous est un double post ----

D'après C&S ce pourrait être Mory Corréa, qui jouait à Evreux la saison dernière. Il a l'air d'avoir un physique solide, après c'est pas un foudre de guerre mais bon, tant que c'est pas Diakité ça me va.

M'enfin, je me dis qu'à ce compte là, on aurait peut-être pu garder Tanguy, même si ses soucis physiques expliquent sans doute pourquoi il n'est plus dans l'effectif.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

Si justement, Tanguy est toujours dans l'effectif sur le site off.
Tant que ce n'est pas Diakité...
Il me semble que, Marquis étant inaccessible, Adjiwanou était le meileur choix.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :L'entraîneur palois Claude Bergeaud avait annoncé l'arrivée d'un nouveau pivot français vendredi soir en conférence de presse sitôt la victoire acquise face au HTV (cf article les réactions). L'info a été confirmée ce samedi en début d'après-midi par les dirigeants du club vert et blanc. Ceux-ci ont levé le voile sur l'identité du nouveau joueur. Il s'agit de Mory Correa (2.04m, 33 ans) qui s'était engagé cet été en faveur du club de Liévin (NM1) qui vient malheureusement de déposer son bilan. Redevenu libre, le joueur a accepté la proposition du club béarnais et arrivera à Pau dès dimanche soir.

Mory Correa : "Je suis très content de faire désormais partie de l'effectif de l'Elan Béarnais. Je ne m'attendais pas à vivre une telle situation à Liévin (NM1), où nous avons pris connaissance des soucis du club à une semaine de la reprise. On nous a dit que tout allait s'arranger mais la situation s'est dégradée jour après jour. A l'annonce du dépôt de bilan, mes agents se sont mis au boulot et m'ont fait part de la proposition de l'EBPLO. Ma compagne étant en Allemagne, j'ai hésité un instant du fait de l'éloignement mais relever un challenge comme celui qui m'est proposé aujourd'hui, ne se refuse pas. Sami Driss, avec qui j'ai joué à Challans (NM1) et bien sûr le coach Claude Bergeaud, m'ont parlé de l'équipe et je sais qu'on compte sur moi pour apporter mon expérience de la Pro B, mon vécu dans la raquette et être un bon back-up de CJ Jackson. Je sais parfaitement à quoi m'attendre."
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Bon. Finalement, le club aura fait un pari sur Samake et aura eu la sagesse de ne pas insister et de libérer le joueur avant qu'il ne soit trop tard.

En espérant bien sûr que Correa ait le niveau pour doubler Jackson
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Il avait le niveau l'an dernier derrière Wood à Evreux donc pas de raison que ça change. Apparemment, c'est un joueur surtout défensif qui joue avec beaucoup d'intensité, mais avec des bonnes mains près du cercle donc il devrait se plaire dans cette équipe.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Ce recrutement me semble intéressant. J'attends de le voir sur le terrain vendredi prochain pour confirmation.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

legendaire8 a écrit :Bon. Finalement, le club aura fait un pari sur Samake et aura eu la sagesse de ne pas insister et de libérer le joueur avant qu'il ne soit trop tard.

En espérant bien sûr que Correa ait le niveau pour doubler Jackson
ils ne vont pas le libérer mais le prêter :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

bobbylaguepe a écrit :
legendaire8 a écrit :Bon. Finalement, le club aura fait un pari sur Samake et aura eu la sagesse de ne pas insister et de libérer le joueur avant qu'il ne soit trop tard.

En espérant bien sûr que Correa ait le niveau pour doubler Jackson
ils ne vont pas le libérer mais le prêter :wink:
Toutafé, disons qu'ils ont su gérer le fait qu'on puisse effectivement le prêter et donc libérer sa place dans l'effectif :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

legendaire8 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
ils ne vont pas le libérer mais le prêter :wink:
Toutafé, disons qu'ils ont su gérer le fait qu'on puisse effectivement le prêter et donc libérer sa place dans l'effectif :wink:
:sante:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Voilà un gars qui va encore plaire au public car je l'imagine bien vaillant sous le cercle. Franchement, Claude a de quoi pianoter et proposer des 5 bien différents.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :Voilà un gars qui va encore plaire au public car je l'imagine bien vaillant sous le cercle. Franchement, Claude a de quoi pianoter et proposer des 5 bien différents.
+1, avec des profils comme ça sur le banc ça permet de reposer les cadres sans perdre en intensité défensive, et même d'en apporter. Avec R. Lesca, Morency et Correa, ça peut être pas mal (je ne parle pas de Driss qui n'a rien à faire sur le banc, si vous voyez c'que j'veux dire :0: ).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

El Famoso a écrit : (je ne parle pas de Driss qui n'a rien à faire sur le banc, si vous voyez c'que j'veux dire :0: ).
Que tu veux Flo Lesca titulaire ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre