Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :Dégouté pour Yeguete :sniff: :sniff:

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais ça sent le Flo Pietrus à plein nez cette histoire !!!
Je vois bien une signature juste après le match de l'équipe de France jeudi ...
Pitié ... ou alors au minimum syndical.
Token se gausse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par bearnish »

awaremannn a écrit :
James a écrit : Comment font Le mans ou Chalon pour avoir + de sous que Pau ? Taille de ville comparable, pas de sponsors mécènes, pas de rentrée d'argent significative avec l'euroligue, moins d'affluence spectateurs, ...comment font-ils ? Je suis curieux de comprendre !!!
Imaginons que tu es le responsable pub d'une boîte, tu veux faire du sponsoring sportif, pour avoir une visibilité et surtout une image de winner. Tu choisis le club qui est en play-offs et en coupe d'Europe tous les ans depuis 20 ans (en passant souvent au moins un tour ), ou celui qui alterne ProB, proA, 9e places et pertes records, et une fois les play-offs en 10 ans en se faisant sweeper au premier tour?

Ça c'est pour le Mans, et je crois pas que Chalon ait plus de sous que nous.
Il fut un temps où c'est l'élan qui allait piocher chez les autres, et au Mans en particulier. Espérons faire aussi bien l'an prochain et décrocher une coupe d'Europe. Je reste persuadé qu'en l'espace d'une saison (les choses vont vite) et l'arrivée de Bart aux commandes, l'Elan est devenu plus attractif, pas forcément en terme financier mais en capacité à mettre en valeur des joueurs ayant besoin de rebondir, ceux qui souhaiteraient plus te temps de jeu ou des jeunes en devenir. Je regrette Yeguete, pas seulement le joueur mais aussi la personnalité du bonhomme.
Le retour de Flo...sans dec...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par RadioBrunooo »

Yeguete à Pau, c'était du super, rien à dire là-dessus. Mais c'est un 5. Pour le moment, il n'a pas les moyens de jouer 4, ni en attaque, ni en défense. Au Mans, ils ont déjà Issa et Cornelie (qui joue surtout 4), les deux espoirs qui font 2m50. J'espère pour Will que Le Mans ne va pas recruter un 5 US. C'est un club qui a des grosses ambitions et je me demande s'ils vont se contenter de remplacer Yarou par Will.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit :Yeguete à Pau, c'était du super, rien à dire là-dessus. Mais c'est un 5. Pour le moment, il n'a pas les moyens de jouer 4, ni en attaque, ni en défense. Au Mans, ils ont déjà Issa et Cornelie (qui joue surtout 4), les deux espoirs qui font 2m50. J'espère pour Will que Le Mans ne va pas recruter un 5 US. C'est un club qui a des grosses ambitions et je me demande s'ils vont se contenter de remplacer Yarou par Will.
D'après l'article sur leur site, ils veulent le faire jouer 4 au moins en partie, et les supporters manceaux le voient dans le même rôle qu'Issa, qui prend sa retraite.
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par Joruus »

Article du site officiel sur la signature d'Okobo : 1er contrat pro pour Elie Okobo
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Tigre de Sants »

Bon, si ces rumeurs concernant Flo Piétrus venaient à se confirmer, je sais bien que ce n'est pas investir sur l'avenir, mais à UN TARIF INTERESSANT bien sûr (et en se basant sur ses stats de cette année -8 pts, 8,4 rbds, 1,7 pd et 14,6 d'éval en 30 mn) avouez qu'il y a pire comme JFL, hein. Le gars est de janvier 81 ( 35 ans 1/2), je crois qu'il en a encore sous le capot, contrairement à son frère qui a l'air plutôt cramé. Après, y'a toujours le risque de l'année de trop, mais bon, comme on ne pourra pas se payer un Yarou, voyons le bon côté des choses...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par awaremannn »

Mais c'est quoi les rumeurs concernant Flo Pietrus, à part celle qu'il a créée lui même avec son interview appel du pied?
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par pascal64lons »

N'oubliez pas une chose, c'est que pour signer un contrat, il faut être deux.
Peut-être que l'Elan souhaitait le signer 2 ou 3 ans mais que le joueur n'a pas voulu... Qu'en savez-vous??
La critique est aisée, surtout quand on n'a pas tous les éléments pour juger.
Loin de moi la volonté de dédouaner le club mais c'est usant à force...

D'après la République, il a doublé son salaire au MSB...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :D'après la République, il a doublé son salaire au MSB...
Si les chiffres annoncés par BasketHebdo étaient justes, cela ferait donc 140K.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2016-2017

Message par Cesco 37 »

Cesco 37 a écrit :Les défis de cette intersaison sont STABILITE & AMBITION :o :

Défi n°1- Prologer Eric Bartecheky....il s'est engagé pour deux saisons....c'est le moment de lui proposer une prolongation...pour construire sur au moins 4 ans.

Défi n°2- Garder au moins 60% de notre rotation...pour capitaliser sur une partie du collectif qui s'est construit tout au long de la saison
Sont sur de rester : Bokolo + Cavalière
Devraient rester : Okobo
Faudrait en garder au moins trois parmi ces 7 : Thompson, Harris, Smith, Edwards Yeguete , Denave et Kouguere

- Défi n°3 - Proposer un contrat longue durée (4 à 5 ans) à Thompson et Yeguete avec une clause de participation à une coupe d'Europe pour la saison 2017-2018. Deux des grands talents de l'équipe.

Défi n°4- Intégrer nos deux jeunes talentueux espoirs, Okobo et Cavalière, dans la rotation pro de l'an prochain pour construire sur l'avenir

Défi n°5- Garder JK Edwards un an de plus...élément clé de la cohésion de l'équipe.

Cela donnerait idéalement :
1- Thompson - X
2- Bokolo - Okobo
3- X (3-2) - X
4 - X - Cavalière
5- Yeguete - Edwards
Bilan intermédiaire

Défi n°1 -Prologer Eric Bartecheky - fait YESSSS

Défi n°2 - Garder au moins 60% de notre rotation - C'est mal parti
Fallait en garder au moins trois parmi ces 7 : Thompson, Harris, Smith, Edwards Yeguete , Denave et Kouguere maintenant il va falloir faire un quasi sans faute.

Défi n°3 - Contrat longue durée pour THOMPSON et YEGUETE, c'est cramé pour YEGUETE.

Défi n°4 - Intégrer nos jeunes - YESSS

Défi n°5 -Garder JK Edwards un an de plus…la moitié du chemin est fait, JK a envie de rester.

Composition de l'équipe
1- Thompson - X
2- Bokolo - Okobo
3- X (3-2) - X
4 - X - Cavalière
5- Yeguete - Edwards
Modifié en dernier par Cesco 37 le 13 juin 2016 22:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par Le Dude »

Joruus a écrit :
pascal64lons a écrit :D'après la République, il a doublé son salaire au MSB...
Si les chiffres annoncés par BasketHebdo étaient justes, cela ferait donc 140K.
Apparemment il ne double pas directement son salaire dés sa première année mais aura des revalorisations n+1 et n+2 significatives qui lui permettront d’obtenir à peu prés ça à la fin (lissé sur ces 3 années).
Tout ce ci hors primes européennes, playoffs, coupes divers, voire selections futures en EDF.
Bref, intouchable dans ces conditions.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par Joruus »

larepubliquedespyrenees a écrit :Si les dirigeants de l'Elan auraient bien aimé conserver leur "energizer" intérieur à la marge de progression encore immense, impossible de rivaliser avec l'offre mancelle et ce salaire mensuel plus que doublé par rapport à ce qu'il touchait à Pau : de 5800 euros à plus de 11 000 euros nets mensuels.
Cela fait donc 11K€ x 12 soit 132K€ par an.

Par contre le journaliste de la Rép' a du mal en maths vu qu'il dit "plus que doublé".
Bah non, 11000€ c'est moins que le double de 5800€. :lol:

On peut dire que le MSB le surpaye un tout petit peu en misant sur sa marge de progression qui semble importante. Je pense que c'est plutôt un bon pari.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par Nix »

Désolé je débarque un peu, mais ...
awaremannn a écrit :
Nix a écrit :
James a écrit :
Method a écrit :D'ailleurs c'est Moisy qui est sponso par eux suite à son camp LNB. Tant qu'ils amènent de l'argent...
C'est un équipementier, ils n'amènent pas d'argent !
Je serais pas aussi catégorique, généralement ils n'en amènent pas, mais j'ai déjà eu des infos d'autres clubs dont les équipementiers amenaient certains sacs chargés avec des biffetons :jap:
Oui mais dans ces cas là, le nom de l'équipementier apparaît comme sponsor maillot non? C'était le cas au sluc il me semble y a quelques temps
Oui, je pensais (entre autres) à eux.
Et comme je le disais, on a pas encore vu le maillot donc on ne sait pas exactement la teneur du contrat.

James a écrit :Celle-là elle fait mal au cul...On n'est pas capable de retenir nos bons joueurs. Comment fidéliser un public avec tout ça si on ne peut même pas compter sur quelques joueurs cadres. En tout cas pour Lance ou Will, le projet présenté par Pau ne les a pas convaincu.

Comment font Le mans ou Chalon pour avoir + de sous que Pau ? Taille de ville comparable, pas de sponsors mécènes, pas de rentrée d'argent significative avec l'euroligue, moins d'affluence spectateurs, ...comment font-ils ? Je suis curieux de comprendre !!!
Ils ont peut être moins de concurrence sportive localement ... Pas de club en L1 ou Top14, j'entends ...
gpolin a écrit :manager un club sportif, c'est aussi savoir prendre des risques
Remettons-nous 5 minutes à il y a un an, càd avec un trou béant dans les finances ...
Perso, je ne fais pas de paris quand je suis à découvert ...
SNCF will survive
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par chrispau64 »

Bonne nouvelle pour Okobo ! Futur très bon, faut qu'il reste sérieux.

Pour Flo, autant j'aurais bien aimé qu'il revienne quand il est revenu en France, autant la façon dont il s'est impliqué fortement à Nancy me laisse circonspect sur sa venue à Pau qui ne lui tient pas plus que ça à coeur, j'ai l'impression. Mais c'est peut être juste une impression que j'aie.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit :Bon, si ces rumeurs concernant Flo Piétrus venaient à se confirmer, je sais bien que ce n'est pas investir sur l'avenir, mais à UN TARIF INTERESSANT bien sûr (et en se basant sur ses stats de cette année -8 pts, 8,4 rbds, 1,7 pd et 14,6 d'éval en 30 mn) avouez qu'il y a pire comme JFL, hein. Le gars est de janvier 81 ( 35 ans 1/2), je crois qu'il en a encore sous le capot, contrairement à son frère qui a l'air plutôt cramé. Après, y'a toujours le risque de l'année de trop, mais bon, comme on ne pourra pas se payer un Yarou, voyons le bon côté des choses...
Yarou touche plus que Piétrus ? je n'y connais rien et je pensais que les titres de Piétrus (en club et sélection) amenait une plus value salariale + le fait que l'on ne pourrait pas lui proposer de contrat longue durée.
Répondre