Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Nan, qu'il est plutôt content d'en voir un autre sur le banc. (allez quoi, ça faisait deux jours sans tacle à la carotide, j'ai le droit. :o )
GuiTheGuy réincarnation d'Eric di Méco ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Bonne pioche avec Morry Correa. Expérimenté, bon défenseur, il fera une bonne doublure à Jackson et permettra de le préserver. Bon le gros potentiel que l'on devait absolument tenté (dixit Bergeaud) Samake a donc fait flop. Pour un club voulant monter en pro A, c'était quand même un sacré pari pour un joueur qui n'a pratiquement pas joué les saisons précédentes (Pro A - Pro B). De plus le délai pour le qualifier me laissait perplexe. On a évité une "Nikkah". Si l'on voulait un gros potentiel, comme j'avais déjà dit par ailleurs, on aurait pu tenter Jaiteh. Enfin bravo pour la décision.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bearny64 »

Oui, on peut dire que le staff a été réactif et efficace car cela semble être une bonne pioche.
A voir des demain, il est qualifie?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

funderbrown a écrit :Si l'on voulait un gros potentiel, comme j'avais déjà dit par ailleurs, on aurait pu tenter Jaiteh. Enfin bravo pour la décision.
Il est possible que le club ait tenté lui aussi -comme tous les autres clubs pros de basket en France- de faire venir Jaiteh et que le joueur a dit niet, tout à fait compréhensible quand on imagine bien qu'il n'aurait été ici qu'un homme de banc alors qu'il est un titulaire en puissance à Boulogne, où il pourra suivre la trace de Raposo, et compréhensible également quand on voit ce qu'il est advenu des jeunes intérieurs passés par l'Elan ces dix dernières années, une cata totale (Petro, Raposo, Ajinça, Molas, Buval, Ramassamy... en espérant qu'avec Pelos et Braga ça se passe mieux).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Pas vraiment d'accord avec toi JJ !

Au niveau des comparaisons pour commencer.
Déjà Raposo a eu sa chance à l'Elan. Peut-être pas suffisamment, mais il faut aussi se rappeler que nombreux ici-même remettait en doute son implication lors de la saison en Pro B!
Petro a joué, mais on était encore en Euroligue à l'époque, et il n'avait pas le niveau suffisant l'époque... L'a-t-il aujourd’hui d'ailleurs ?
Pour Ajinça, il était là en même temps que Petro, et lui n'avait vraiment, mais vraiment pas du tout le niveau à ce moment là !
Ensuite, comparer Buval et Molas à Jaiteh, c'est un peu fort quand même ! Pour Ramassamy, sa carrière est plombée par les blessures.

Au niveau du fait que Jaiteh est bien fait de refuser (s'il a eu une proposition concrète). Cela lui aurait permis de faire ses gammes en ProB cette saison, tout en étant (quasi) certain de gouter à la ProA la saison prochaine, dans une équipe qu'il connaitrait déjà. Pas que le choix de Boulogne soit mauvais, loin de là mon idée, il pourra s'y épanouir sans pression, mais l'Elan avait des cartouches à faire valoir dans ce dossier.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bearny64 »

bearny64 a écrit :Oui, on peut dire que le staff a été réactif et efficace car cela semble être une bonne pioche.
A voir des demain, il est qualifie?
Je me réponds a ma question :x : Oui il est qualifie et sera a Aix demain
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Merci pour ta question et ta réponse. Cela m'évite de chercher. 8)
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bearny64 »

funderbrown a écrit :Merci pour ta question et ta réponse. Cela m'évite de chercher. 8)
:o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prof »

bearny64 a écrit :
bearny64 a écrit :Oui, on peut dire que le staff a été réactif et efficace car cela semble être une bonne pioche.
A voir des demain, il est qualifie?
Je me réponds a ma question :x : Oui il est qualifie et sera a Aix demain
j'espère qu'il sera plutôt à Pau, pour recevoir Aix, s'il part à Aix demain il risque de louper le match...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bearny64 »

prof a écrit :
bearny64 a écrit :
Je me réponds a ma question :x : Oui il est qualifie et sera a Aix demain
j'espère qu'il sera plutôt à Pau, pour recevoir Aix, s'il part à Aix demain il risque de louper le match...
Pas droit a l erreur avec Prof !!! Je pensais bêtement que le match était la bas car ce fut a Pau contre le HTV (J ai bon la? :o )...
Je suis un peu loin pour voir les 4x3 dans Pau...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Moi je suis d'accord avec JJ, sauf sur Raposo. Le gros problème c'est en partie qu'on attendait beaucoup trop d'un mec de 22 ans. Je crois qu'on oubliait souvent son âge parce qu'on savait qu'il valait mieux que ce qu'il apportait. Mais il était "intéressant" déjà par la place qu'il prenait. Il me semble qu'il avait fait de belles choses en finale en muselant Massie quelques minutes. Bref, l'échec c'est sans doute qu'on n'ait pas su le garder, pas vraiment la manière dont il a été formé chez nous.

Après ça ne m'embête pas plus que ça que Jaiteh ne joue pas à l'Elan. Si c'est pour qu'il soit drafté au moment où il devient à peine correct en ProA (genre Ajinça), y a rien à y gagner. En tout cas moins qu'avec un gars pas trop vieux comme Jackson.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Correa est out 6 semaines....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Oui je l'avais déjà annoncé dans le sujet du dernier match. :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

oups ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par chado »

Au fait on sait s'il y a un scoot à temps plein pour recruter de bon joueurs pour la prochaine saison en PROA (si on monte...) ?
Répondre