Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
chado a écrit :Au fait on sait s'il y a un scoot à temps plein pour recruter de bon joueurs pour la prochaine saison en PROA (si on monte...) ?
Il y a un vrai directeur sportif dont la fonction principale (ou l'une des fonctions principales, mais c'est une des qualités pour lesquelles il a été recruté) est le scouting.

Et on dit scout nom de nom. Pas scoot de scooter! :o
Tu as un petit vélo dans la tête, non ? :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
Tu as un petit vélo dans la tête, non ? :o :o :o
Tant que c'est pas El velo velosolex, El velo que anda solo, El velo que va como un avion, A condition de pedalar como un couillon ♫
wah !! la référence... et le reste c'est plutôt Brassens ou plutôt "la rirette, la rirette" au fond du car ?
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Combien de clubs en France ont un scout ou une cellule recrutement en France ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Payé à temps plein ? Très peu. Par exemple, le fils de Collet a été scout pour plusieurs équipes françaises et européennes.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Très peu ?
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y en ait ZERO. Soit c'est le coach qui fait ça lui même, soit ils font appel à des pros qui sont extérieurs au club, comme le fils de Collet.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Très peu ?
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y en ait ZERO. Soit c'est le coach qui fait ça lui même, soit ils font appel à des pros qui sont extérieurs au club, comme le fils de Collet.
Je pense aussi. Et d'ailleurs ce serait franchement du superflu. Le basket est quand même un petit monde, et les clubs ont leurs réseaux. Foutre 3000 euros/mois (juste pour le salaire, au moins à doubler pour les déplacements) pour dénicher un bon joueur en seconde division roumaine une fois tous les 5 ans, c'est pas forcément valable. C'est presque le prix que tu peux pas mettre dans un joueur au final.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Pas d'accord avec vous pour le coup. Beaucoup ici ont râlé sur la qualité intrinsèque du scout pendant longtemps, moi-même j'ai râlé sur pas mal de ses choix dus à une implication non totale.

Aujourd'hui, en dehors du couac Ordin, pour lequel le choix, on l'a beaucoup discuté, était délicat entre "garder et risquer qu'ils ne revienne pas vers du mieux" et "virer et casser l'équilibre", et qu'ils ont pour le moment eu raison de garder, le recrutement de cette année est pour moi un des meilleurs depuis longtemps, meilleur à mon sens que lors du premier passage en pro B. Est-ce un coup de bol? Peut-être. Mais je préfère croire que non. Cette année, outre Ordin qui est discutable, on a quand même :
- découvert la perle CJ
- convaincu Boddicker de venir en pro B
- chopé en gros le meilleur français de pro B (Denave)
- topé Correa

Je ne compte pas Driss qui est venu dans les valises de CB.

Et pour moi, se diriger vers une structure vraiment pro et réaliste pour préparer l'avenir sur le long terme, ce n'est pas mettre la charrue avant les boeufs. L'article de sud-ouest du jour me semble aller dans ce sens.
Où n'es-tu pas d'accord avec nous ? :o
C'est pas un scout qui a découvert Boddicker, Denave et Correa. Pour Jackson, je n'en sais rien.

Bref, peut-être que je n'ai pas compris ton post, mais je ne vois pas le rapport avec cette question du scouting. :|
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Je ne comprends toujours rien sur ce que tu dis, ni où tu n'es pas en accord...
Sinon ton "a priori" veut vraiment tout dire : tu ne sais pas. Donc bon...
Driss jouait pour Bergeaud, Bergeaud a joué contre Denave, Boddicker était bien connu, y a eu aucun scoutisme là dedans. Ordin n'était pas un inconnu non plus pour peu que l'on mette le nez en dehors de nos frontières, même moi sans trop regarder je l'avais déjà vu joué donc aucun "flair" quant à sa venue... Jackson ouais, mais pas plus. Enfin je raconte tout ça sans trop savoir pourquoi puisque j'ai pas compris le but de tes posts ^^ mais j'avais envie d'écrire hahaha
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Je ne sais pas si c'est scout ou Directeur sportif, mais ça fait combien d'années qu'on avait fait une saison entière avec le même staff et effectif ? Stabilité et finances. Preuve que l'équipe n'a pas été foirée dans sa conception.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Je ne sais pas si je comprends ce qu'il dit mais s'il pense qu'avoir un scout à temps plein est une bonne idée, je suis d'accord quand il s'agit d'un club qui vise haut, moins pour la Pro A telle qu'elle est. Si les Spurs ne se plantent quasiment jamais dans les recrutements, c'est parce qu'ils ont des scouts à plein temps.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Tu démontres l'évidence, c'est certain que c'est mieux d'avoir des pros qui se consacrent à ça à plein temps... Mais on est en France, en Pro-B, dans un pays où pas un club n'a le luxe de pouvoir se payer cela.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Pas d'accord avec vous pour le coup. Beaucoup ici ont râlé sur la qualité intrinsèque du scout pendant longtemps, moi-même j'ai râlé sur pas mal de ses choix dus à une implication non totale.

Aujourd'hui, en dehors du couac Ordin, pour lequel le choix, on l'a beaucoup discuté, était délicat entre "garder et risquer qu'ils ne revienne pas vers du mieux" et "virer et casser l'équilibre", et qu'ils ont pour le moment eu raison de garder, le recrutement de cette année est pour moi un des meilleurs depuis longtemps, meilleur à mon sens que lors du premier passage en pro B. Est-ce un coup de bol? Peut-être. Mais je préfère croire que non. Cette année, outre Ordin qui est discutable, on a quand même :
- découvert la perle CJ
- convaincu Boddicker de venir en pro B
- chopé en gros le meilleur français de pro B (Denave)
- topé Correa

Je ne compte pas Driss qui est venu dans les valises de CB.

Et pour moi, se diriger vers une structure vraiment pro et réaliste pour préparer l'avenir sur le long terme, ce n'est pas mettre la charrue avant les boeufs. L'article de sud-ouest du jour me semble aller dans ce sens.
J'ai eu peur que tu dises que Mendy était nul, que Florian Lesca n'avait pas sa place là et qu'Ordin était une erreur.
Heureusement que l'on a pas un scout bénévole qui soit aussi directeur du centre de formation :lol:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

Driss touché au dos. CB semble très inquiet pour la suite...des news médicales cette semaine...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par carrere »

moquettpassion a écrit :Driss touché au dos. CB semble très inquiet pour la suite...des news médicales cette semaine...


Si Sami est out pour une longue durée j'espère que le staff se mettra à la recherche d'un joker médical, car la fin de saison risque d'être compliqué, à voir, j'ai une petite confiance à Florian Lesca toujours un pet de travers, et vue notre calendrier il ne faut pas prendre de risques.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Difficile de trouver un remplaçant maintenant. Qui sont les postes 2 JFL encore au chômage ? C'est l'occasion pour Lesca de se rendre utile, en espérant qu'il ait appris de Driss qu'un physique quelconque n'empêche pas d'être un gros défenseur.
Répondre