Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016

Message par nounours »

Effectivement, quel appel du pied de Slaven !
Je l'adore, mais je resterai sur le coach havrais, un coach réellement "extérieur"
Modifié en dernier par nounours le 23 mai 2015 13:49, modifié 1 fois.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

En esperant que la discussion soit plus productive que pour la supposee venue de Flo...
C'est clair que Rimac, ca fait envie quand-meme, et en plus le bougre a l'air d'avoir des idees et plein de motivation!
Bart, je suis circonspect: rien ne dit que sa venue serait un gage de reussite: au Havre, avec le dernier budget de la division, le gars n'a eu aucune pression. Il ne pouvait avoir que de bonnes surprises. Ici, meme si on est loin du lustre d'antan, ce sera loin d'etre le meme tabac et le contexte sera radicalement different. Dix ans sans PO, ca rend impatient.Et puis les transpositions (Greer, Cox...) c'est pas toujours un gage de reussite, loin s'en faut.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Et puis on parle d'une reference du basket europeen, la. Respect total. Dans le cas de Rimac, on est dans un entre deux: pas dans la fameuse consanguinite (DG, Fauthoux, CB,...) mais pas non plus dans le coach exterieur qui connait pas la maison (Cousin, Toupane, Herbert,...). Bref, un mec qui connait la maison et la region et qui a l'air de s'y etre plu. Que demander de plus?...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Et j'oubliais: outre le fait que ce doit etre un mec que l'on respecte dans le milieu - ce qui peut faire pencher la balance pour attirer tel ou tel joueur- j'imagine qu'il doit avoir un bon petit carnet d'adresse en Croatie et dans les Balkans en general. Je vote donc Rimac - tant qu'il ne debarque pas avec Mate Skelin comme assistant.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Personnellement, les deux me plaisent, beaucoup. Et surtout plus que les autres noms qui ont été évoqués ici :)
www.buzzerbeater.com
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Montagnard : j'avais collé ses ratios : première très bonne saison, bilan positif, seconde un peu moins bien, mais rien d'indécent.
Je n'ai rien contre, je m'informe, j'avais loupé ton info en son temps !!
De toutes façon, je n'ai rien ni contre Slaven, ni contre le coach du Havre qui a fait du bon boulot (qui n'est pas fini) .

Les deux à priori sont corrects à mon sens, mais ce ne sera qu'après qu'on saura si le choix a été le bon, il ne faudra pas jeter la pierre alors si on s'est trompé !!!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Je n'aimerais être celui qui va choisir en Rimac et le coach havrais , (si ce choix est d'actualité) sauf si si il y en a un qui correspond vraiment plus que l'autre à l'objectif du club.
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

C'est un sacré dilemme, car aussi bien DG s'est engagé tacitement avec Bart, mais ne peut rien faire tant que Le Havre est dans la course. Ensuite la rumeur de Rimac ne date pas d'hier, mais là c'est du concret et Rimac est clair dans sa volonté de venir à Pau.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Rimac, c'est pas nouveau. Donc, si ce n'est pas signé, c'est qu'il n'est pas la priorité de Gadou, qui doit lui préférer Bartéchéky. SI ce dernier venait à refuser, alors l'option Rimac deviendrait très certainement prioritaire.

M'enfin, l'un comme l'autre semble être un bon choix. Par contre, je pense que leur construction d'équipe seront bien différentes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10447
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Joruus »

Mon cœur balance entre l'affectif (Rimac) et l'envie de renouveau (Bartecheky). Choix compliqué.
Mais certains bruits de couloirs me laissent à penser que le coach Havrais est aujourd'hui la priorité du club.
Au final, j'ose espérer que le club aura bien l'un des deux sur son banc la saison prochaine, à moins d'une surprise.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Et si la proposition de Rimac venait pour faire baisser les prétentions de Bartecheky? C'est un peu tordu comme raisonnement, mais j'imagine que Bartecheky va être sollicité par d'autres clubs.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

bearnish a écrit :Et si la proposition de Rimac venait pour faire baisser les prétentions de Bartecheky? C'est un peu tordu comme raisonnement, mais j'imagine que Bartecheky va être sollicité par d'autres clubs.
Ben justement, s'il est sollicité par plusieurs clubs, les prétentions de Bartéchéky augmentent. Et le fait que Rimac se déclare ouvertement candidat ne change rien à ses prétentions. Ce n'est pas comme si l'Elan était, aujourd'hui, le club n°1 de ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Je crois que ce serait une erreur de prendre Bartecheky à n'importe quel prix.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par James »

Qui a dit ça ?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

James a écrit :Qui a dit ça ?
Moi, si les enchères montent pour Bartecheky
Verrouillé