Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Difficile de trouver un remplaçant maintenant. Qui sont les postes 2 JFL encore au chômage ? C'est l'occasion pour Lesca de se rendre utile, en espérant qu'il ait appris de Driss qu'un physique quelconque n'empêche pas d'être un gros défenseur.
Une petite liste des JFL sans club : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... mage/2013/
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Y a Cissé ou Cheikhou Thioune qui peuvent faire l'affaire même si c'est pas le même profil que Sami, beaucoup moins créatif balle en main.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par carrere »

Guitou a écrit :Y a Cissé ou Cheikhou Thioune qui peuvent faire l'affaire même si c'est pas le même profil que Sami, beaucoup moins créatif balle en main.

Pourquoi pas Michel Morandais, joueur expérimenté pouvant jouer poste 2 ou 3
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

carrere a écrit :
Guitou a écrit :Y a Cissé ou Cheikhou Thioune qui peuvent faire l'affaire même si c'est pas le même profil que Sami, beaucoup moins créatif balle en main.

Pourquoi pas Michel Morandais, joueur expérimenté pouvant jouer poste 2 ou 3

Je me demande si un joueur de PNE genre Pinault ou Couzigou ne serait pas meilleur que ces trois-là.
Ou dégoter en prêt un jeune de Pro A qui n'a pas beaucoup de temps de jeu.
Mais avant tout, un bon défenseur, ce qui me semble-t-il, n'est pas les cas de ces trois-là
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

PapyBear a écrit :
carrere a écrit :

Pourquoi pas Michel Morandais, joueur expérimenté pouvant jouer poste 2 ou 3

Je me demande si un joueur de PNE genre Pinault ou Couzigou ne serait pas meilleur que ces trois-là.
Ou dégoter en prêt un jeune de Pro A qui n'a pas beaucoup de temps de jeu.
Mais avant tout, un bon défenseur, ce qui me semble-t-il, n'est pas les cas de ces trois-là
Pinault a fait un bon passage en première mi-temps vendredi soir, mais bon lui comme Couzigou ne sont pas encore prêts, c'est criant (c'est normal aussi d'ailleurs). Par contre F. Lesca a été bon, impliqué, et pour une fois très concentré et actif.

Puis avec la blessure de Sami, on comprend mieux certains choix de Claude. Comme tester Jackson et Correa ensemble, avec Morency en 3. Ou Morency/Boddicker/Jackson. Ainsi que pas mal de systèmes où on trouve le poste 3 (Mendy ou Morency) sous le cercle (et je me répète encore, mais putain ce que Mendy peut être meilleur comme ça que quand il essaye de partir en drive...).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :
carrere a écrit :

Pourquoi pas Michel Morandais, joueur expérimenté pouvant jouer poste 2 ou 3

Je me demande si un joueur de PNE genre Pinault ou Couzigou ne serait pas meilleur que ces trois-là.
Ou dégoter en prêt un jeune de Pro A qui n'a pas beaucoup de temps de jeu.
Mais avant tout, un bon défenseur, ce qui me semble-t-il, n'est pas les cas de ces trois-là
Ca serait plus intéressant financièrement surtout.
Je me répète mais on est premier avec 2 victoires d'avances (et actuellement le goal average sur Evreux), alors a t'on besoin d'engager un nouveau ?
D'autant plus que Morandais est une passoire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
PapyBear a écrit :

Je me demande si un joueur de PNE genre Pinault ou Couzigou ne serait pas meilleur que ces trois-là.
Ou dégoter en prêt un jeune de Pro A qui n'a pas beaucoup de temps de jeu.
Mais avant tout, un bon défenseur, ce qui me semble-t-il, n'est pas les cas de ces trois-là
Ca serait plus intéressant financièrement surtout.
Je me répète mais on est premier avec 2 victoires d'avances (et actuellement le goal average sur Evreux), alors a t'on besoin d'engager un nouveau ?
D'autant plus que Morandais est une passoire.
+1 au match aller, t'appelles ça avoir le goal-average toi?
Si Driss est out pour quelques semaines, au moins 6 évidemment, je serais favorable à un joker médical.
Dans un match serré, jamais CB n'aurait fait rentrer les deux jeunes......
Il faut trouver un bon défenseur, mais ça ne court peut-être pas les rues actuellement..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :+1 au match aller, t'appelles ça avoir le goal-average toi ?
Même mon filleul de 3 ans sait qu'un est au dessus de 0 !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :+1 au match aller, t'appelles ça avoir le goal-average toi ?
Même mon filleul de 3 ans sait qu'un est au dessus de 0 !
C'est vraiment pour chercher la petite bête. 0 ou 1, ça ne change rien, ça veut dire qu'il ne faut pas perdre. Dans ce cas là, c'est exactement la même chose, vu qu'il ne peut y avoir de match nul au basket (ton filleul aurait presque pu te le dire ^^).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Il n'y a que notre cher Kinder pour pavoiser avec un GA de +1......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Il n'y a que notre cher Kinder pour pavoiser avec un GA de +1......
+1 ça veut dire qu'on les a battu. Je me demande pourquoi je continue à parler avec des dépressifs de l'élan :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Personne ne joue les dépressifs là Kinder, c'est juste toi qui exagère en disant qu'on a la GA sur Evreux. Or en ayant gagné d'1 point à l'aller, on ne peut pas compter le GA comme un avantage, sauf si tu nous expliques que l'Elan peut perdre de moins d'un point au match retour et ainsi garder le bénéfice du GA.

Mais tu ne veux pas reconnaître ta petite bourde...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prof »

et si on perd de 1 point au retour ? on regardera alors le GA général et là on est au dessus d’Évreux pour l'instant... donc il n'a pas forcément tort le Kinder, on a un petit voire très petit avantage... sans oublier que pour que le GA intervienne, en plus de perdre contre Évreux il nous faudrait perdre un autre match de plus qu’Évreux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

Moi j'dis qu'on va aller gagner la bas ................. épicétou !!!!!!!!!!!!!!!! donc on s'en bran.. du GA !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

prof a écrit :et si on perd de 1 point au retour ? on regardera alors le GA général et là on est au dessus d’Évreux pour l'instant ... donc il n'a pas forcément tort le Kinder, on a un petit voire très petit avantage... sans oublier que pour que le GA intervienne, en plus de perdre contre Évreux il nous faudrait perdre un autre match de plus qu’Évreux...
Voilà.
On peut perdre à Evreux de +1 ; gagner là-bas ou PERDRE DE 1 PTS.
1 pts c'est peu mais ça fera toujours +1 et c'est mieux qu'une défaite.
Répondre