LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

philippe strasbourgeois a écrit :je dis que ceux qui finissent en tete de la saison reguliere doivent en retirer en benefice qui était la saison derniere la possibilite de jouer la belle chez soi et qui me semble etre un avantage legitime. nous avons suffisament ete eliminé lors d'une belle aussi bien en championnat qu'en coupe d'europe pour ne pas etre taxé d'un quelconque opportunisme. et je ne demordrais pas du fait que la formule des po de cette année est debilissime, nullisime, et est un outrage à la morale sportive que seul le basket dans sa grande incoherence est capable de generer.
:idea: :idea: :idea: :idea:
Nous avons été nombreux à déplorer la nouvelle formule des playoffs en début de saison et nous sommes les uns et les autres largement intervenus à ce sujet.
Mais bon! ce qui est fait est fait. Inutile donc d'en faire un fixation qui frise la paranoïa. La terre continuera de tourner et les équipes les mieux préparées seront dans le dernier carré. Le champion sera peut-être la tortue qui coiffera le lièvre sur le fil. En somme rien de très nouveau depuis Lafontaine.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

Message par Invité »

jpp a écrit : Je suis aussi d'accord sur le fait que les matchs aller/retour suppriment l'avantage de la saison régulière (belle à domicile).
Quant à la finale sur un match sec, c'est un peu le loto. Ou plutôt le maillon faible : celui qui gagne remporte tout, l'autre pleure dans son coin.
Conclusion : la formule n'est pas terrible et, de toutes façons, seul le vainqueur final la trouvera bonne.
complètement d'accord !!
tout est dit, c vraiment dommage cela aurait pu être une vraie bonne réforme des PO en conservant les aller-retour-belle......
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

JC a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :je dis que ceux qui finissent en tete de la saison reguliere doivent en retirer en benefice qui était la saison derniere la possibilite de jouer la belle chez soi et qui me semble etre un avantage legitime. nous avons suffisament ete eliminé lors d'une belle aussi bien en championnat qu'en coupe d'europe pour ne pas etre taxé d'un quelconque opportunisme. et je ne demordrais pas du fait que la formule des po de cette année est debilissime, nullisime, et est un outrage à la morale sportive que seul le basket dans sa grande incoherence est capable de generer.
:idea: :idea: :idea: :idea:
Nous avons été nombreux à déplorer la nouvelle formule des playoffs en début de saison et nous sommes les uns et les autres largement intervenus à ce sujet.
Mais bon! ce qui est fait est fait. Inutile donc d'en faire un fixation qui frise la paranoïa. La terre continuera de tourner et les équipes les mieux préparées seront dans le dernier carré. Le champion sera peut-être la tortue qui coiffera le lièvre sur le fil. En somme rien de très nouveau depuis Lafontaine.
ça ferait le bonheur de la tortue paloise :D

Moi je dis avec une grande sportivité, que le meilleur gagne ....



:bravo:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Hannibal a écrit :
jpp a écrit : Je suis aussi d'accord sur le fait que les matchs aller/retour suppriment l'avantage de la saison régulière (belle à domicile).
Quant à la finale sur un match sec, c'est un peu le loto. Ou plutôt le maillon faible : celui qui gagne remporte tout, l'autre pleure dans son coin.
Conclusion : la formule n'est pas terrible et, de toutes façons, seul le vainqueur final la trouvera bonne.
complètement d'accord !!
tout est dit, c vraiment dommage cela aurait pu être une vraie bonne réforme des PO en conservant les aller-retour-belle......
D'accord avec tout ça mais ce qui me fait sourire, c'est qu'en début d'année nous (Palois) gueulions comme des putois après cette formule, aujourd'hui à l'inverse nous en sommes bien content !
De même, Strasbourgeois ou Nancéens, avouez qu'en début de saison, tout en trouvant la formule débile, vous vous disiez que ça vous aiderait un peu...
Ceux qui oseront dire non ne seront pas très crédibles :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

tout à fait, nous étions ravis de voir une formule dont nous pensions qu'elle nous permettrait peut etre de vaincre Goliath. Il n'en reste pas moins que cette formule n'est vraiment pas satisfaisante et gomme trop à mon gout le benefice que l'on devrait retirer d'une bonne saison reguliere. Et avec les matchs d'hier soir, on peut très bien imaginer que le 1er de la saison reguliere se fasse sortir par le 12eme. Or si on compare le nombre de chacune de ces deux équipes , y a pas photo et si l'une des deux merite le titre de chammpion de france, c'est quand meme celle qui a fini 1er, non? débile!
:oops: :oops: :oops:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :si l'une des deux merite le titre de chammpion de france, c'est quand meme celle qui a fini 1er, non? débile!
:oops: :oops: :oops:
NON celle qui "mérite" le titre c'est celle qui gagne la FINALE... C'est le principe qui a toujours vallu en Basket, non ? sauf aux époques où il n'y avait pas de play-off, mais c'est peut-être ce que tu souhaites ?
Et arrêtez de dire que la phase régulière ne sert à rien, c'est elle qui détermine les qualifications pour les coupes d'europe, en dehors de l'Euroleague, dont les deux places sont définies, l'une par le ticket délivré à un club par l'ULEB (actuellement ce club français est l'Elan Béarnais) et l'autre place au Champion de France (si le champion de France est déjà qualifié, c'est de nouveau la phase régulière qui compte, donc c'est loin d'être inutile ou d'être 34 matchs amicaux comme on a pu le lire parfois...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Le point après la 28eme journée... (je ne tiens pas compte des matchs déja joué de la 29eme journée Le Mans-Reims et de la 30eme journée Strasbourg-Dijon)

CLASSEMENT:

1 :arrow: ASVEL (22 victoires - 6 défaites)
2 :arrow: Le Mans (21-7)
3 :arrow: Paris Basket Racing (20-8 )
4 :arrow: Strasbourg (20-8 )
5 :arrow: Chalon (19-9)
6 :arrow: Nancy (18-10)
7 :arrow: Cholet (17-11)
8 :arrow: EBPO (16-12)
9 :arrow: Gravelines (15-13)
10 :arrow: Le Havre (14-14)
11 :arrow: Hyères-Toulon (12-16)
12 :arrow: Dijon (11-17)
13 :arrow: Bourg (11-17)
14 :arrow: Clermont (9-19)
15 :arrow: Chalons (8-20)
16 :arrow: Roanne (7-21)
17 :arrow: Reims (7-21)
18 :arrow: Vichy (5-23)

PLAY-OFFS DE LA 28EME JOURNEE

Image
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Très bonne initiative que ce classement Elan Forever.

Voilà un joli quart de final qui se profile à l'horizon de ces alléchants play-offs! 8)

Je pense quand même que l'Asvel finira 2ème de la saison régulière, il reste 5 matchs assez "tranquilles" pour le MSB, c'est + complqiué pour nous. Et l'EBPO aura beaucoup de mal à aller chercher la 6ème place donc on va tout droit vers un classique de chez classique pour les quarts!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Côté" Nancy finalement cette 6è palce est pas mal. Toulon....puis Paris en quart...c'est plutôt pas dégueu. On aime bien paris. Et on a pas les dangereux choletais, havrais et manceaux tout de suite. finalement un tableau plutôt pas mal.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Très bonne initiative que ce classement Elan Forever.
Merci! J'ai même fait le tableau en image pour que ce que je voulais dire soit plus "visible"... C'est zoli, non??? :o
bastien a écrit :Voilà un joli quart de final qui se profile à l'horizon de ces alléchants play-offs! 8)

Je pense quand même que l'Asvel finira 2ème de la saison régulière, il reste 5 matchs assez "tranquilles" pour le MSB, c'est + complqiué pour nous. Et l'EBPO aura beaucoup de mal à aller chercher la 6ème place donc on va tout droit vers un classique de chez classique pour les quarts!
Pour l'instant l'ASVEL est devant.... Et Le MSB n'et pas non plus à l'abri d'une bourde... Et la je reprendrai Lapalisse qui disait ainsi à propos de ses ennuis gastriques : "Mieux vaut être devant que derrière..." oO :dehors: (celle là est franchement nulle...)
Corpus Christi a écrit :Côté" Nancy finalement cette 6è palce est pas mal. Toulon....puis Paris en quart...c'est plutôt pas dégueu. On aime bien paris. Et on a pas les dangereux choletais, havrais et manceaux tout de suite. finalement un tableau plutôt pas mal.
Nancy vient de lacher sa cinquième place qu'il tenait depuis un moment... Mais dans cette configuration, faudrait quand même vous coltiner le PBR en 1/4, et c'est sans doute pas un cadeau avec leur défense de chacaux....
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ouai...mais on les a dominé chez eux (ils reviennent car c'était l'époque ou on savait pas encore géré une avance substancielle), on les a torpillé chez nous. Ils ont un jeu que les couguar semblent aimer. A mon avis, on sera plus à l'aise face à Paris que face à Chalon par exemple.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Par contre se taper le BCM d'entrée c'est middle à mort ça comme news. Parce que mine de rien. Le BCM ils ont du talent, des joueurs avec un sacré physique et finalement, c'est le doute qui les mine et les fait déjouer.

Avec le début de sPO, si ils se remettent dans le bon sens....Comme Pau, il seront des prétendants au titre.
Quand je vois ce que Strong peut faire..... Sans blague, à Nancy s'il se prend pas 3 fautes au 1er QT et sort sur le banc, il nous flinguait tout seul. On parle de Barett mais lui c'est la grande classe.

Ah......Strong....Vu que le BCM va se viander et que leur paris de se mettre dans le rouge pour avoir du résultat risque de pas marcher, je pense qu'il faudrait s'attarder sur le néo français, Strong.
Je pense qu'il aimait bien Monschau..... et que jouer aux côté d'un kirksay français.....ça pourrait le faire triper....:) Wouo Danny....Come on
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Phil

Message par Phil »

Ah......Strong....Vu que le BCM va se viander et que leur paris de se mettre dans le rouge pour avoir du résultat risque de pas marcher, je pense qu'il faudrait s'attarder sur le néo français, Strong.
Je pense qu'il aimait bien Monschau..... et que jouer aux côté d'un kirksay français.....ça pourrait le faire triper.... Wouo Danny....Come on
:lol: :lol: :lol:
T'as tout juste. Quand Bedeleem a viré Monschau, il a dit que Strong et Monschau ne se parlaient plus depuis des mois.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

ceci dit, strong néo francais, cela risque de se payer très cher. Et puis, le bcm, avec l'histoire Wilson qui était pas mal non plus et qui visiblement n'est pas parti en bons termes avec le club, est ce que cela n'a pas pourri un peu la situation et l'ambiance? pour le moment, ils ont quand même l'air moins bien avec Strong qu'ils l'étaient avec Wilson. alors ont ils fait le bon choix? reviens quand même d'une longue pêriode d'inactivité. le bcm, j'y crois pas trop car ils ont un banc très court alors le jour où ils prennent des fautes ou où ils ont des blessés, ils sont pas bien. Sciarra, va bien finir pas être cramé,non? enfin, strong, il peut tjrs venir à la SIG si il veut et madame pourra jouer aussi ici, nous on a une équipe en 1ere ligue, tout le monde peut pas en dire autant. Et ce serait un plus dans le cas d'un mouvement.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :ceci dit, strong néo francais, cela risque de se payer très cher. Et puis, le bcm, avec l'histoire Wilson qui était pas mal non plus et qui visiblement n'est pas parti en bons termes avec le club, est ce que cela n'a pas pourri un peu la situation et l'ambiance? pour le moment, ils ont quand même l'air moins bien avec Strong qu'ils l'étaient avec Wilson. alors ont ils fait le bon choix? reviens quand même d'une longue pêriode d'inactivité. le bcm, j'y crois pas trop car ils ont un banc très court alors le jour où ils prennent des fautes ou où ils ont des blessés, ils sont pas bien. Sciarra, va bien finir pas être cramé,non? enfin, strong, il peut tjrs venir à la SIG si il veut et madame pourra jouer aussi ici, nous on a une équipe en 1ere ligue, tout le monde peut pas en dire autant. Et ce serait un plus dans le cas d'un mouvement.
Pour le coup c'est madame, qui arriverai d'un club huppé, qui refusera de venir dans un club qui joue la 10/12eme place... :wink:
Répondre