[1/4 de Finale Retour des PO] Pau-Orthez: 66 / Cholet: 73

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :Sur la Basketnews, il dise que l'Elan s'interesserait au meneur americain du Reggio Calabria, Terrell McIntyre passé par Gravelines en 1999-2000.
Lonnie serait sur le depart ? :(
J'ai vu ça aussi. Mais c'est selon "la Gazetta" et non pas selon basket news. C'est toujours pareil, en fin de saison tout le monde y va de sa petite info ...
perso, j'espère que Cooper va rester. Même si en ce moment il n'est pas au mieux, il reste pour moi un très bon joueur et un sacré passeur. Quand on a des Drozdov, Foirest ou Harrison, je ne crois pas que l'on ai besoin d'un meneur qui shoote dans tous les sens.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

KINDER64 a écrit :
Christophe 31 a écrit :Sur la Basketnews, il dise que l'Elan s'interesserait au meneur americain du Reggio Calabria, Terrell McIntyre passé par Gravelines en 1999-2000.
Lonnie serait sur le depart ? :(
J'ai vu ça aussi. Mais c'est selon "la Gazetta" et non pas selon basket news. C'est toujours pareil, en fin de saison tout le monde y va de sa petite info ...
perso, j'espère que Cooper va rester. Même si en ce moment il n'est pas au mieux, il reste pour moi un très bon joueur et un sacré passeur. Quand on a des Drozdov, Foirest ou Harrison, je ne crois pas que l'on ai besoin d'un meneur qui shoote dans tous les sens.
Quoi? Terrell à Pau??? Et vous faites la fine bouche :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargggggggggh :x

Croyez moi ou pas, mais si ça se fait, vous ne regretterez pas Cooper bien longtemps. Terrell ne shoote pas dans tous les sens :? Ou bien seulement pour faire un 10/10 à 3 pts comme il y a peu. Et dans ce cas, avouez qu'il a le droit :lol:
Mais en plus d'etre un joueur talentueux, c'est un joueur extremement charismatique, bcp pluss que le discret Cooper. Nulle doute qu'il serait la coqueluche de tout le palais des sports au bout de 3 secondes passés sur le parquet.

Perso, ça m'ferait un peu chier de le voir sous les couleurs paloises :oops: Mais bon au moins, un joueur pareil dans le championnat de France, on ne peut que s'en réjouir malgré tout!
Bon et au BCM, on est sur Jeaneau (nonon, aucun ironie :wink: )
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Tout ça fait un peu peur, nous n'avons encore aucune certitude de jouer l'Euroligue l'année prochaine tant que Cholet est en piste, supposons qu'ils soient champions contre Strasbourg et ils iraient tous les 2. par contre, dans tous les autres cas, même si on ne passait pas ce tour on serait quand même qualifiés grâce à notre 1 ère place de la saison régulière. Par contre, si Strasbourg était champion face à nous, nous aurions 45 pts chacun au Ranking, Qui en prendrait pour 3 ans ? :cinglé:
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

PAULY a écrit :Tout ça fait un peu peur, nous n'avons encore aucune certitude de jouer l'Euroligue l'année prochaine tant que Cholet est en piste, supposons qu'ils soient champions contre Strasbourg et ils iraient tous les 2. par contre, dans tous les autres cas, même si on ne passait pas ce tour on serait quand même qualifiés grâce à notre 1 ère place de la saison régulière. Par contre, si Strasbourg était champion face à nous, nous aurions 45 pts chacun au Ranking, Qui en prendrait pour 3 ans ? :cinglé:
Pau!
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Jerome a écrit :
PAU64 a écrit :Eh bien figure toi que je suis l'Elan depuis très longtemps puisque je les ai vus jouer à la Moutète à une époque où le terrain était parallèle au fronton et où le capitaine était René Page (qui en plus était mon prof de sport au lycée d'Orthez) donc il me semble que ça fait un moment (et peut être n'étais tu même pas né!) c'est dire si j'en ai suivi des matchs; aujourd'hui je suis "exilé" et donc je suis les matchs sur internet (quand le site de la LNB ne plante pas) et je fais les "riches" commentaires que je veux (il me semble que c'est le principe d'un forum); je ne crois pas avoir été jamais injurieux à l'égard de qui que ce soit.
Il me semble après avoir lu la revue de presse postée sur le forum qu'il n'y a pas grand monde pour féliciter le secteur intérieur de Pau hier soir ou les cadres de l'équipe
Je regarde le bilan du dernier mois et mis à part une victoire probante sur le MSB alors au fond du trou, je ne vois pas de raison de m'enthousiasmer et d'être optimiste... Le seul espoir que j'ai c'est de me tromper. Ne pas passer Cholet serait un grave échec (et je ne vois comment quelqu'un pourra dire le contraire); ne pas passer le Mans avec l'avantage du terrain sera une contre performance... Après perdre en finale sur un match, cela fait partie des aléas du sport
Si on n'arrive pas en finale, cela fera 2 ans qu'on n'y sera pas parvenu quelque soit la compétition; il faudra se poser des questions (car on a toujours le plus gros budget me semble-til) Et même Seillant le dit " J'espère que cela va nous sourire samedi. Dans le cas contraire, il faudra rapidement en tirer les conséquences. Ce soir, tous nos leaders, à part Foirest, sont passés à côté mais, je le répète, les blessures de Fuller et Sales ont déstabilisé l'équipe. Désormais, nous n'avons plus droit à l'erreur et il faudra un tout autre état d'esprit samedi ".
Perso, j’estime que le fait d’être un supporter de l’Elan depuis des lustres ne fait pas de toi quelqu’un de plus légitime qu’un autre. En fait, je pense même que se réfugier derrière cet argument, c’est faire preuve de facilité, et la facilité ça a tendance à vite me gaver.

Autre chose qui me chagrine, ce sont les personnes qui systématiquement sont présentes pour dégommer le système en place en se basant sur le glorieux passé… la sempiternelle expression c’était mieux avant, ça aussi cela a tendance à facilement me gaver.

Ce que je voulais te dire… c’est juste qu’on ne te voyait jamais sur le forum, les soirs de victoires, il y en a quand même eu quelques-unes cette saison, t’aurais eu l’occasion de venir les commenter avec nous.

Voilà, ma remarque n’avait nulle autre prétention, je ne condamne pas (d'ailleurs, c'est un bien grand mot) le fonds (il y a du vrai), mais la forme.
J'arrête la polémique avec toi; tu m'as convaincu!
Promis je viendrai encenser l'équipe les soirs où elle jouera bien
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
chalo a écrit :Bon j'étais au match hier soir et je me suis fait chier terrible.

Soyons objectif: ON NE VOIT PAS DE JEU ou alors c'est à n'y rien comprendre.
Il y en a marre de voir cette équipe jouer à deux à l'heure (et encore je suis gentil), de voir tout le temps la même chose en attaque à savoir deux passes puis un pick and roll qui n'apporte rien... D'ou vient le problème? des joueurs? du coach? Il y a un truc qui va pas et ça se voit clairement.

D'autre part, quelqu'un a-t-il vu Cooper hier soir? Il a joué? Moi je l'ai pas vu! Les intérieurs se sont fait amusés par Marquis toute la soirée (Alexander il peut repartit de la ou il vient, autant prendre un espoir, il fera aussi bien pour moins cher).

Je suis abonné et on en a assez de venir se faire chier tous les soirs de match pour un spectacle aussi triste... Va falloir changer beaucoup de choses pour retrouver notre statut. Car faut pas se voiler la face: on termine 1er mais quand on voit le jeu produit cette saison, on peut vraiment se poser des questions sur le niveau de cette Pro A.

Toujours est-il, samedi je n'irai pas au Palais des Sports...Marre de payer pour voir ça!!!




Allez Pierrot (Seillant), reprends toi et fait nous rêver de nouveau..........mais t'as du boulot!!!
Tant mieux! Ca fera un non-supporter en moins à trainer au Palais. Un supporter c'est derrière son équipe, qu'elle perde ou qu'elle gagne. Et là je crois que l'Elan a besoin de tout le monde ce samedi... Mais effectivement, si t'en as marre ne vient pas! :shock:
un supporter n'est pas une vache à lait non plus !
on peut comprendre qu'en ayant payé son abonnement un certain prix déjà, il n'ait pas forcément envie de débourser quelques euros de plus pour assister au même spectacle que jeudi soir.

être supporter n'empêche pas d'avoir du recul vis à vis de son équipe, ce n'est pas non plus lui vouer une admiration béate quelle que soit la situation et ça il serait temps que les dirigeants s'en rendent compte...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Invité

Message par Invité »

exact... :wink:
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je comprends tout a fait chalo, il y un moment donné ou il y a en marre de débourser pour voir un spectacle comme jeudi.
On peut etre un vrai supporter mais aussi avoir d'autres centres intérets dans la vie et préférer, quand on voit de telles prestations, garder son pognon pour autre chose.
La vie est une histoire de choix, surtout quand c'est payant, on ne peut pas tout faire.
Car si aller au palais c'est être supporter, j'en doute entre les fricés a l'abonnement a 5000 balles qui se foutent du basket, et les péones dont les 3/4 ne bougent pas....
D'ailleurs j'avais entendu qu'un nouveau club de supporter devait se monter il y a 2 ans, mais apparemment cela n'a jamais vu le jour.
UN MAUVAIS SUPPORTER, mais qui essaye de porter un regard réaliste et critique quand il le faut, et non éternellement satisfait.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :
chalo a écrit :Bon j'étais au match hier soir et je me suis fait chier terrible.

Soyons objectif: ON NE VOIT PAS DE JEU ou alors c'est à n'y rien comprendre.
Il y en a marre de voir cette équipe jouer à deux à l'heure (et encore je suis gentil), de voir tout le temps la même chose en attaque à savoir deux passes puis un pick and roll qui n'apporte rien... D'ou vient le problème? des joueurs? du coach? Il y a un truc qui va pas et ça se voit clairement.

D'autre part, quelqu'un a-t-il vu Cooper hier soir? Il a joué? Moi je l'ai pas vu! Les intérieurs se sont fait amusés par Marquis toute la soirée (Alexander il peut repartit de la ou il vient, autant prendre un espoir, il fera aussi bien pour moins cher).

Je suis abonné et on en a assez de venir se faire chier tous les soirs de match pour un spectacle aussi triste... Va falloir changer beaucoup de choses pour retrouver notre statut. Car faut pas se voiler la face: on termine 1er mais quand on voit le jeu produit cette saison, on peut vraiment se poser des questions sur le niveau de cette Pro A.

Toujours est-il, samedi je n'irai pas au Palais des Sports...Marre de payer pour voir ça!!!




Allez Pierrot (Seillant), reprends toi et fait nous rêver de nouveau..........mais t'as du boulot!!!
Tant mieux! Ca fera un non-supporter en moins à trainer au Palais. Un supporter c'est derrière son équipe, qu'elle perde ou qu'elle gagne. Et là je crois que l'Elan a besoin de tout le monde ce samedi... Mais effectivement, si t'en as marre ne vient pas! :shock:
un supporter n'est pas une vache à lait non plus !
on peut comprendre qu'en ayant payé son abonnement un certain prix déjà, il n'ait pas forcément envie de débourser quelques euros de plus pour assister au même spectacle que jeudi soir.

être supporter n'empêche pas d'avoir du recul vis à vis de son équipe, ce n'est pas non plus lui vouer une admiration béate quelle que soit la situation et ça il serait temps que les dirigeants s'en rendent compte...
Ben si tu veux pas venir voir une belle de quart de finale du Championnat, c'est ton droit! Je ne pense pas que samedi l'Elan ait besoin de gens qui pense qu'il paye leur place pour voir de la merde! Et je suis loin de vouer une "admiration béate" à l'Elan, j'ai pas aimé certains trucs cette année (TJ), j'ai 2 ou 3 défaites inqualifiables, mais je considère que si tu ne veux pas venir au match samedi, c'est premièrement ton droit, mais deuxièmement absurde...
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Il y a eu trop de matchs cette année pour lesquels j'ai payé pour un spectacle affligeant, mon portefeuille n'est pas à rallonge.
J'ai décidé déja de ne pas y aller jeudi, et je ne le regrette pas aux vues de ce que m'ont dit des présents.
J e sui trop déçu depuis 2ans(et je ne parle pas que de résultat), je supporte l'élan mais j'ai décidé de ne pas m'y rendre pour les playoffs.Je pourrai faire plus de choses intéressantes cet été, je ne vis pas que pour le basket .
je souhaite évidemment rater de grands matchs en cette fin de saison et qu'on accroche le titre.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Moi en tout cas il n'y a pas de probleme j'y serait samedi. En plus j'ai remarqué que l'élan en proA ne faisait jamais 2 mauvais match d'affilée donc logiquement on aura un beau match et une victoire au bout 8)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il est clair que Loonie ne passera pas "à côté" matchs d'affilée!!
Par contre à l'intèrieur, tout dépendra des hommes en gris et de leur gestion des prises de position des pivots!!
Il est clair qu'avec une telle défaillance aux rebonds on ne pourra pas survivre longtemps!
Je pense que Josh aura à coeur de faire oublier sa prestation d'hier soir mais encore faut-il que le sifflet marche de la même façon des côtés du terrain.

J'espère que Wilson ne nous replantera pas des paniers à 9m comme hier, ou du moins que la défense sur lui sera un peu plus pressante et présente.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :Il est clair que Loonie ne passera pas "à côté" matchs d'affilée!!
Par contre à l'intèrieur, tout dépendra des hommes en gris et de leur gestion des prises de position des pivots!!
Il est clair qu'avec une telle défaillance aux rebonds on ne pourra pas survivre longtemps!
Je pense que Josh aura à coeur de faire oublier sa prestation d'hier soir mais encore faut-il que le sifflet marche de la même façon des côtés du terrain.

J'espère que Wilson ne nous replantera pas des paniers à 9m comme hier, ou du moins que la défense sur lui sera un peu plus pressante et présente.
Oui mais parallelement l'apport des interieurs dépend peut etre aussi de l'apport en passes de cooper ! Les hommes en gris il va falloir areter de parler d'eux parce que sa sert a rien et sa n'apporte rien au débat, je prefere 100 fois plus parler de l'élan et de ses "petits problemes". Les rebonds sont un probleme mais pour moi c'est pas le plus important en tout cas contre cholet. Par contre la défensesur marquis et wilson il va falloir qu'elle se resserre parce que jusqu'a present bien que les joueurs savaient que le jeu de cholet dépendait beaucoup d'eux la défense n'a pas su les arreter. Pour moi c'est sa la clé !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Il est clair que Loonie ne passera pas "à côté" matchs d'affilée!!
Par contre à l'intèrieur, tout dépendra des hommes en gris et de leur gestion des prises de position des pivots!!
Il est clair qu'avec une telle défaillance aux rebonds on ne pourra pas survivre longtemps!
Je pense que Josh aura à coeur de faire oublier sa prestation d'hier soir mais encore faut-il que le sifflet marche de la même façon des côtés du terrain.

J'espère que Wilson ne nous replantera pas des paniers à 9m comme hier, ou du moins que la défense sur lui sera un peu plus pressante et présente.
Je suis d'accord avec toi. Même si se cacher derrière l'arbitrage est facile, ceux qui mettent en avant le fait que Marquis nous ait bouffé dans la raquette, soit, mais avec un Asselin à 5 fautes en 13 min, que pouvait-il faire de plus ?
Surtout quand pendant ce temps, Marquis peut jouer à un autre sport ( Karaté ou taikwendo, au choix.....) et que les arbitres restent inflexibles.


Après, il est évident que les intérieurs, Alexander,Varem ont laissé trop de liberté à Marquis mais quand dans le même temps T.Gadou essaie de défendre, il se prend 4 fautes en 11 min.
Et puis, il y a aussi un manque d'intensité défensive opéré sur Wilson.

On sait que le tandem Wilson - Marquis est le point fort de Cholet, à l'Elan de faire ce qu'il faut demain pour continuer notre chemin.....
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: re

Message par nico »

the answer64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Il est clair que Loonie ne passera pas "à côté" matchs d'affilée!!
Par contre à l'intèrieur, tout dépendra des hommes en gris et de leur gestion des prises de position des pivots!!
Il est clair qu'avec une telle défaillance aux rebonds on ne pourra pas survivre longtemps!
Je pense que Josh aura à coeur de faire oublier sa prestation d'hier soir mais encore faut-il que le sifflet marche de la même façon des côtés du terrain.

J'espère que Wilson ne nous replantera pas des paniers à 9m comme hier, ou du moins que la défense sur lui sera un peu plus pressante et présente.
Oui mais parallelement l'apport des interieurs dépend peut etre aussi de l'apport en passes de cooper ! Les hommes en gris il va falloir areter de parler d'eux parce que sa sert a rien et sa n'apporte rien au débat, je prefere 100 fois plus parler de l'élan et de ses "petits problemes". Les rebonds sont un probleme mais pour moi c'est pas le plus important en tout cas contre cholet. Par contre la défensesur marquis et wilson il va falloir qu'elle se resserre parce que jusqu'a present bien que les joueurs savaient que le jeu de cholet dépendait beaucoup d'eux la défense n'a pas su les arreter. Pour moi c'est sa la clé !
Le rebond et la défense c'est lié...par l'envie!! J'ai l'impression que depuis la blessure de Fuller, on vit et on meurt pas le 3 points pour compenser notre faiblesse en 5. Rupert fait du boulot, mais il n'en reste pas moins qu'on est sur la corde raide et qu'il nous manque un "gros" comme Marquis à Cholet, on l'a encore vu hier lors du match retour...
Comme je le dis dans le post sur "la saison régulière selon Gadou": Asselin peut-il être celui là? Faut espérer car si on passe Cholet c'est le duo Besok et Koffi qui se profile à l'horizon...(oups)
Répondre