Depart de Foirest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

bobbylaguepe a écrit :Je sens que certains vont se lâcher là...
non non...faut pas non plus rayer Foirest et oublier ce qu'il a été...

mais bon, que penser d'autre quand on voit ses prestations?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est regrettable pour Foirest mais il faut quand même reconnaitre que le prési à eu sacrément raison de ne pas céder en le signant à un prix exhorbitant pour 2 ans. Côté Villeurbannais, les supporters doivent être un peu inquiet.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :C'est regrettable pour Foirest mais il faut quand même reconnaitre que le prési à eu sacrément raison de ne pas céder en le signant à un prix exhorbitant pour 2 ans. Côté Villeurbannais, les supporters doivent être un peu inquiet.
Penses tu...

http://forum.astrozone.fr//download_thr ... 1156077495
http://forum.astrozone.fr//download_thr ... 1156333956
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ne vous en faites pas, il va se réveiller. Et quand ça va revenir, ça va faire mal !
Il ne peut pas rester ainsi tout le temps.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Ne vous en faites pas, il va se réveiller. Et quand ça va revenir, ça va faire mal !
Il ne peut pas rester ainsi tout le temps.
Ben après 5 matchs, il serait quand même grand temps maintenant que l'on attaque les "choses sérieuses"...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

KINDER64 a écrit :Ne vous en faites pas, il va se réveiller. Et quand ça va revenir, ça va faire mal !
Il ne peut pas rester ainsi tout le temps.

Oui mais la ça serait la moindre des choses!!!
Et même si il se réveille, son rendement aura été plus que décevant.
Il a raté(le mot est faible) ses 5 premiers match et ce n'est pas parce qu'il va nous mettre 25 pts sur un match qu'on pourra dire qu'il aura fait un bon championnat du monde.

Bergeaud a quand meme vu lors de la prépa que lolo n'était plus dans le coup.
J'ai toujours cru au retour de foirest aprés sa blessure au genou, mais la je me pose de plus en plus de questions.
Malheuresement je crois que notre Lolo est fini physiquement mais j'espère me tromper.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

exact !!!!!

Lors des dernieres prestations de lolo sous nos couleurs, il n étais pas trop dans le coup mais l'optimiste d'un fervent supporter me faisait dire : mais non, il va revenir et tout casser en po, lors des po je me disait : bon, on serre les fesses en 1/4 et en demi, lolo se reveille et on passe le mans....
Mais non, fin du reve, lolo ne c'est pas réveillé (et les autres non plus car il n est pas le seul fautif...) et deriere il signe a l asvel.... Et là, gros choc, gros gros choc.
Je garde a l esprit ce qu a été lolo pour le club (jai toujours mon maillot N°7 dédidacé par lolo en personne, je ne l ai pas brûlé et ne le ferai pas) et tout ce qui a été dit ici de positif sur lui.
Aujourd'hui que je suis objectif, je me rends compte que, sauf coup d'éclat, il est moyen voire a côté du coup. Alors même sil est capable de belles séries, il n est plus le même joueur qu'avant, il n a pas le dynamisme nécessaire (même sil a l envie). Il est en retard sur les actions et pas en confiance dans son shoot. Que lui reste t il de plus qu'a un Diarra*? Rien, ah oui, son nombre de sélections...
Le pauvre Cyril J. doit particulièrement etre vert de ne pas avoir été sélectionné pour les raisons qui font que lolo est là et que personne comprends.

Sur ce allez la france, allez lolo, allez mike réveillez vous en 1/8 car apres ca sera peut etre trop tard....
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

je plusunois. S'il reste pour le petit effet "tout ce qu'il apporte au groupe pour l'expérience des grandes compéts tout ça", qu'on lui file le co-co-brassard de capitaine, ça serait plus crédible... enfin avec un quart comme celui qui se pointe, espérons qu'il retrouve le goût du sang, le "killer instinct" comme disait rigaudeau dans sa chronique de kiplé (c) la semaine dernière...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

frédo64 a écrit : Oui mais la ça serait la moindre des choses!!!
Et même si il se réveille, son rendement aura été plus que décevant.
Il a raté(le mot est faible) ses 5 premiers match et ce n'est pas parce qu'il va nous mettre 25 pts sur un match qu'on pourra dire qu'il aura fait un bon championnat du monde.

Bergeaud a quand meme vu lors de la prépa que lolo n'était plus dans le coup.
J'ai toujours cru au retour de foirest aprés sa blessure au genou, mais la je me pose de plus en plus de questions.
Malheuresement je crois que notre Lolo est fini physiquement mais j'espère me tromper.
Je crois encore dans le réveil de Foirest. Et puis il n'est pas le seul à avoir rater ses premiers matchs. Un gars comme Mike Pietrus est aussi hyper décevant, eu égard à son statut et à son label NBA. Ces 2 là vont se réveiller contre les héllènes. De toute manière si ce n'est pas le cas on ira direct vers la porte de sortie demain.
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

frédo64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Ne vous en faites pas, il va se réveiller. Et quand ça va revenir, ça va faire mal !
Il ne peut pas rester ainsi tout le temps.

Oui mais la ça serait la moindre des choses!!!
Et même si il se réveille, son rendement aura été plus que décevant.
Il a raté(le mot est faible) ses 5 premiers match et ce n'est pas parce qu'il va nous mettre 25 pts sur un match qu'on pourra dire qu'il aura fait un bon championnat du monde.

Bergeaud a quand meme vu lors de la prépa que lolo n'était plus dans le coup.
J'ai toujours cru au retour de foirest aprés sa blessure au genou, mais la je me pose de plus en plus de questions.
Malheuresement je crois que notre Lolo est fini physiquement mais j'espère me tromper.
Vous etes un peu dur avec Foirest je trouve... Il a été et est encore un super joueur et un redoutable shooter. Il ne faut pas trop l'acabler car s'il n'avait pas eu de graves blessures ces dernières années, il serait a son meilleur niveau, il n'a pas fait exprès quand même et je trouve que c'est un peu vite oublier tout ce qu'il a apporté à Pau et à l'équipe de France...

De plus je suis sur que Bergeaud savait très bien en le sélectionnant qu'il ne serait pas à 200% physiquement, mais il l'a choisi pour le faire rentrer sur de courtes périodes, pour shooter, pour apporter son expèrience ds les moments chauds... Ok il n'a pas mis dedant souvent au mondial, mais tout les joueurs comme lui ont des hauts et des bas quand leurs shoots ne rentrent pas...
Et on ne peut pas juger sa carrière sur 5 matchs, ou il faut bien l'avouer aucun joueurs n'a été excellent....
Je ne suis vraiment pas fan de l'Asvel, mais je souhaite quand même qu'il fasse une bonne saison histoire de montrer à tous le monde qu'il est encore en canne..... :idea:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

frédo64 a écrit : Vous etes un peu dur avec Foirest je trouve... Il a été et est encore un super joueur et un redoutable shooter. Il ne faut pas trop l'acabler car s'il n'avait pas eu de graves blessures ces dernières années, il serait a son meilleur niveau, il n'a pas fait exprès quand même et je trouve que c'est un peu vite oublier tout ce qu'il a apporté à Pau et à l'équipe de France...
bah, il a été, c'est clair, mais est toujours??? Regarde les stats cumulées de l'an dernier pour l'élan : il a une moins bonne moyenne d'évaluation de Asselin ou Alexander, et à peine au dessus de Jeff Varem, en 22 matches, et pour un salaire qui ne doit avoir aucun rapport.

Il a beau avoir été blessé, ce ne sont pas les stats d'un grand joueur. (et tu es, disons indulgent, quand tu dis "il ne l'a pas fait exprès" : de se blesser, je suis d'accord, mais quand un médecin te dit "il serait plus sûr de vous opérer", personellement, je lui fais confiance, mais bon)

Alors, certes, Laurent a été un grand joueur de l'élan pendant de nombreuses saisons, mais les 2 dernières ne sont pas des saisons de grand joueur, et c'est au moins un peu de sa faute (inconsciement, certes, mais bon). Donc, je trouve que c'est lui qui est un peu gonflé de se plaindre du manque de reconnaissance du club, qui ne veut le garder qu'un an, alors qu'une seule année d'euroleague est assurée.
frédo64 a écrit : De plus je suis sur que Bergeaud savait très bien en le sélectionnant qu'il ne serait pas à 200% physiquement, mais il l'a choisi pour le faire rentrer sur de courtes périodes, pour shooter, pour apporter son expèrience ds les moments chauds... Ok il n'a pas mis dedant souvent au mondial, mais tout les joueurs comme lui ont des hauts et des bas quand leurs shoots ne rentrent pas...
Et on ne peut pas juger sa carrière sur 5 matchs, ou il faut bien l'avouer aucun joueurs n'a été excellent....
Aucun joueur excellent : c'est oublier un peu vite Flo et Weis, notament. Weis n'a pas été transcendant contre l'Angola, mais en 1° quart, il est monstrueux en défense, par exemple.

Sinon, ce qui personellement me choque, c'est la sélection de Laurent Foirest, mise en face de la non-sélection de Julian, et les raisons invoquées : si Lolo est en EDF aujourd'hui, ce n'est pas pour sa forme du moment, mais uniquement sur son statut de joueur important.
De plus, pour le moment, Bergeaud ne l'a pas utilisé comme un joker dans les moments chauds, mais comme première ou 2° rotation à l'aile, derrière les 2 mike : contre l'Angola, il a le bénéfice du premier passage, devant Diarra, qui a montré qu'il est plus en forme que Laurent depuis le début du tournoi.

Tout ça mis bout à bout me laisse un goût assez désagréable : on a un joueur pas en forme, sélectionné parce qu'il est "incontournable" alors que le sélectionneur a martelé plusieurs fois qu'aucun joueur ne l'était, qui fait des passages désastreux sur le terrain (parce qu'en plus de ne pas entrer ses shoots, je trouve que Laurent n'est pas dans le rythme, ce qui perturbe la défense, et fait perdre de la spontanéité et des balles en attaque), mais ce joueur bénéficie quand même d'une dizaine de minutes, pour un % au shoots de 1%....Je trouve pas ça normal, quand Diarra offre plus de garanties (42%, dont 41% à 3 pts), et pourrait très bien assurer 20 minutes au lieu de 10
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

C'était certainement l'un des derniers matchs de Foirest en Bleu (du moins esperons-le).

Et Bergeaud ? Meme si le championnat n'est pas fini, pensez-vous qu'il reste à la tete de l'EDF (malgré qu'on soit arrivé à l'objectif "souhaité") ?
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Monstertruck64 a écrit :C'était certainement l'un des derniers matchs de Foirest en Bleu (du moins esperons-le).

Et Bergeaud ? Meme si le championnat n'est pas fini, pensez-vous qu'il reste à la tete de l'EDF (malgré qu'on soit arrivé à l'objectif "souhaité") ?
J'éspère bien qu'il restera coach, moi je pense qu'il a fait sont boulot, après c'est aussi aux joeurs de s'arracher. Beaucoup ont manqué de constance durant ces championnats et on ne peut pas dire que Bergeaud soit responsable...
A mon avis il va rester car les compétitions où l'on attent la France au plus haut se joueront dans les années à venir...
Et puis il reste le match pour la 5e place et 5e d'un mondial ca ne serai quand même pas ridicule... C'est pas fini allez la France!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Dr. J a écrit :
Monstertruck64 a écrit :C'était certainement l'un des derniers matchs de Foirest en Bleu (du moins esperons-le).

Et Bergeaud ? Meme si le championnat n'est pas fini, pensez-vous qu'il reste à la tete de l'EDF (malgré qu'on soit arrivé à l'objectif "souhaité") ?
J'éspère bien qu'il restera coach, moi je pense qu'il a fait sont boulot, après c'est aussi aux joeurs de s'arracher. Beaucoup ont manqué de constance durant ces championnats et on ne peut pas dire que Bergeaud soit responsable...
A mon avis il va rester car les compétitions où l'on attent la France au plus haut se joueront dans les années à venir...
Et puis il reste le match pour la 5e place et 5e d'un mondial ca ne serai quand même pas ridicule... C'est pas fini allez la France!!!!
Ouais je suis pour aussi... Assurer la continuité du "groupe France" jusqu'aux JO 2008 ne peut pas être un mal...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
Dr. J a écrit :
Monstertruck64 a écrit :C'était certainement l'un des derniers matchs de Foirest en Bleu (du moins esperons-le).

Et Bergeaud ? Meme si le championnat n'est pas fini, pensez-vous qu'il reste à la tete de l'EDF (malgré qu'on soit arrivé à l'objectif "souhaité") ?
J'éspère bien qu'il restera coach, moi je pense qu'il a fait sont boulot, après c'est aussi aux joeurs de s'arracher. Beaucoup ont manqué de constance durant ces championnats et on ne peut pas dire que Bergeaud soit responsable...
A mon avis il va rester car les compétitions où l'on attent la France au plus haut se joueront dans les années à venir...
Et puis il reste le match pour la 5e place et 5e d'un mondial ca ne serai quand même pas ridicule... C'est pas fini allez la France!!!!
Ouais je suis pour aussi... Assurer la continuité du "groupe France" jusqu'aux JO 2008 ne peut pas être un mal...
Voilà, je pense la meme chose.

D'autant que je ne vois pas trop, à l'heure actuelle, qui pourrait prendre sa place.

Il faut aller chercher cette 5eme place car, contrairement à ce que pense certains (comme Monclar je crois), ça représente quelque chose quand meme, surtout pour nous peu habitué à ces places.
Répondre