[ProA 4ème j.] Pau-Orthez 80-83 (a.p.) Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je te trouve sévère quand même au sujet d'Herbert. Ce n'est quand même pas sa faute si l'élan perd plusieurs ballons en fin de match... Tant qu'on aura pas un bon pivot et un bon meneur, tout devient beaucoup plus compliqué.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Attends Philip, qu'est ce que Didier vient faire la dedans?
Je te signale de plus que si l'élan va trés mal, ça ne date pas de l'arrivée d'Herbert.

Relis tes posts aprés les matchs amicaux où tu défendais l'ensemble des choix et renvoyais dans leur 22 les quelques "critiques" dont j'étais.

Au final c'est toujours le même bordel à l'élan.... La seule différence avec la saison dernière, c'est que le Palais est vide. 450 abonnés en moins que l'an passé. Et là, philip, tu crois pas que DIdier y est pas pour quelque chose???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si seulement on avait des postes 1/5 au niveau des 3 autres!!!
Greer/CC/Johnsen tiennent la barraque sans succès, mais ce n'est pas faute de se la donner. Ian et Rup se la sont donné mais leur manque de puissance est trop criard. Heureusement que Nsonwu a pris des fautes rapidement sinon...........
Par contre, ce qui est très rassurant, ce sont les pénétrations.
La défense a été impéccable durant 20 mn mais après ..........
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

J'aimerai juste savoir ou sont aujourd'hui ceux qui voulaient la tête de Didier.
J'en connais un qui doit être " malheureux " comme les pierres.....

Herbert ? Je ne vais pas faire ce que font certains, à savoir vilipender un des " cadres " de l'Elan, simplement, le bilan Herbert au bout de 4 journées, c'est 1 victoire face à de faibles Clermontois, et trois défaites dont une au Palais alors que l'Elan mène de bout en bout.

C'est une préparation qu'il a préféré faire avec la Géorgie plutôt qu'avec l'Elan.
C'est, puisque l'on en parle, le choix de John Gilchrist.....

Et le plus " grave ", une équipe sans hiérarchie, sans fond de jeu .

Mais comme je suis pour laisser de " nombreuses chances " aux autres, attendons de voir avec les deux nouveaux joueurs ce que cela va donner.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

PS : soit dit en passant ce soir Dijon est 2nd avec un Lux à 23 d'éval ... Je crois qu'il y en a dans les bureaux qui ont fait leur temps !
Modifié en dernier par yannou le 07 oct. 2006 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

oxymore a écrit :Attends Philip, qu'est ce que Didier vient faire la dedans?
Je te signale de plus que si l'élan va trés mal, ça ne date pas de l'arrivée d'Herbert.

Relis tes posts aprés les matchs amicaux où tu défendais l'ensemble des choix et renvoyais dans leur 22 les quelques "critiques" dont j'étais.

Au final c'est toujours le même bordel à l'élan.... La seule différence avec la saison dernière, c'est que le Palais est vide. 450 abonnés en moins que l'an passé. Et là, philip, tu crois pas que DIdier y est pas pour quelque chose???
Je pense que Didier s'est pas trop mal débrouillé lors de l'année de Chatman, Nwosu, Marcelic. Parce que terminer deuxième avec une équipe comme celle là...
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

J'étais à Elan -Clermont
J'étais à Strasbourg - Elan
Je n'étais pas à Elan - Gravelines
Ce que je retiens de tout cela , y compris la défaite de ce soir.
Fautoux : Absent
Gilchrist : un gamin boudeur qui pense pouvoir sauver le monde
CC Harrisson: toujours pas décisif : parfois démisionnaire (cf sa 5ème faute à Strasbourg)
Bauer : à voir quand il verra
Jhonsen : La meilleure pioche de l'été : adroit combatif meneur
Maihini: aurait le niveau ProA si il avait au moins le niveau espoir
Ferchaud : peut-être le moins doué de tous , mais combatif
Greer , quand il veut
Rupert : éternel espoir , trop gentil
Diene : il est venu se perdre
Herbert : Jeu rapide et défense : on a rien vu encore.
Alors on va les soutenir parcequ'il ne nous reste plus que cela.
L'espoir à défaut d'....ELAN :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

oxymore a écrit :Attends Philip, qu'est ce que Didier vient faire la dedans?
Je te signale de plus que si l'élan va trés mal, ça ne date pas de l'arrivée d'Herbert.

Relis tes posts aprés les matchs amicaux où tu défendais l'ensemble des choix et renvoyais dans leur 22 les quelques "critiques" dont j'étais.

Au final c'est toujours le même bordel à l'élan.... La seule différence avec la saison dernière, c'est que le Palais est vide. 450 abonnés en moins que l'an passé. Et là, philip, tu crois pas que DIdier y est pas pour quelque chose???

Non mais si l'Elan va mal, on voit bien également que ce n'était pas de la faute de Didier Gadou, car même si on n'a pas eu de titre, il nous a quand même qualifié pour deux Euroligues et on a aussi fini, la saison dernière, avec un effectif moins fort et avec tout autant de blessure, 1er de la saison régulière.


Il ne me semble pas avoir renvoyer " tes " critiques vis à vis d'Herbert, puisqu'il n'était pas là :0: .

Sur certains joueurs, dont Gilchrist, oui, je le reconnais volontier.

Alors, pour te répondre, non, je ne crois pas que Didier y soit pour quelque chose car, comme tu le dis toi même, il y avait plus de monde au Palais la saison dernière et on voyait un peu plus de jeu, et ce, avec pas mal de nos joueurs majeurs blessés pour une longue période.

Mais il a fallu faire le grand changement, nettoyer tout , du sol au plafond, avec à la barre du navire, un " grand " coach.

Sauvetage réussi :mazo: .....j'attends de voir le reste !!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Les systèmes en attaque sont aussi pauvres que la saison dernière, si ce n'est plus....
Les positions de shoot ouvert sur jeu placé sont innexistantes.
Concernant le cas Didier, je faisais parti de ses défenseurs, mais il vaut mieux attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions au niveau coaching. C'est à ce moment là qu'on pourra faire les comptes. Mais pour finir 1er..........ça s'annonce très compliqué.
Modifié en dernier par pascal64lons le 07 oct. 2006 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

tout dépend dans quel sens tu comptes ;-)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je ne pense pas que le problème vient de Herbert. On en reparlera quand un pivot et un meneur (de qualité je parle :wink: ) seront là. Si l'attaque n'est pas en place, ne croyez vous pas que cela ne viendrait pas du pivot et meneur manquant?
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

la vérité et le bon sens sortent toujours de la bouche d'un Karamasof! :yeah:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Julien a écrit :Prolongations, c'est pas possible :|
Si si... :mazo:
Nix a écrit :
philip_pau a écrit : Quant à Gordon Herbert :roll: ...... :tsss: sous peine d'être censuré :fouet: !!!!!
si si, exprimes ta pensée, utilise des mots pas trop méchants ... on voudrait tous savoir ce que tu penses là ... on y était pas, on a pas vécu les faits comme ceux qui y étaient.

exprimes-toi sans haine et tu ne seras pas censuré (d'ailleurs je vais me pieuter donc t'as une demi heure avant que les autres modo arrivent :o ... moi je lirai dmain matin au saut du lit :lol:)
Posté à 23h10, je le lis à 23h42 soit 32 minutes... Bien vu! :o
didier labrit-badie a écrit :Bauer rate le second pour le triplé de l'égalisation qui n'arrivera pas apparemment, défaite de 3 points, la crise est majeure surtout après s'être fait rejoindre alors qu'un écart avait été créé. Vivement les retours du palais pour savoir comment cet écart a été trés mal géré.
Ben t'as tout dit. Ecart très mal géré. Et le pire c'est que ça c'est senti venir de loin...
pascal64lons a écrit :Je comprends pas d'ailleurs, pourquoi Herbert n'a pas fait jouer Freddy plus que ça!! Il n'aurait sûrement pas fait pire.
Peut être se ressentait-il encore un peu de sa blessure...
pascal64lons a écrit :4 matchs et 3 défaites au compteur, va falloir sacrément ramer pour revenir au contact des leaders, même si la saison est longue.
Et ce ne sont pas les défaites du MSB ou de la SIG qui vont atténuer ma colère!!
Bah, Elan-SIG-MSB même combat! Tous en tête? Ah non? On n'est pas en tête du championnat là??? :x :o
Karamasof a écrit :Je pense que Didier s'est pas trop mal débrouillé lors de l'année de Chatman, Nwosu, Marcelic. Parce que terminer deuxième avec une équipe comme celle là...
6eme qu'on avait fait. Pas 2eme. 6eme.
yannou a écrit :
J'aimerai juste savoir ou sont aujourd'hui ceux qui voulaient la tête de Didier.
J'en connais un qui doit être " malheureux " comme les pierres.....

Herbert ? Je ne vais pas faire ce que font certains, à savoir vilipender un des " cadres " de l'Elan, simplement, le bilan Herbert au bout de 4 journées, c'est 1 victoire face à de faibles Clermontois, et trois défaites dont une au Palais alors que l'Elan mène de bout en bout.

C'est une préparation qu'il a préféré faire avec la Géorgie plutôt qu'avec l'Elan.
C'est, puisque l'on en parle, le choix de John Gilchrist.....

Et le plus " grave ", une équipe sans hiérarchie, sans fond de jeu .

Mais comme je suis pour laisser de " nombreuses chances " aux autres, attendons de voir avec les deux nouveaux joueurs ce que cela va donner.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

PS : soit dit en passant ce soir Dijon est 2nd avec un Lux à 23 d'éval ... Je crois qu'il y en a dans les bureaux qui ont fait leur temps !
Chuut... On ne peut pas parler de TJ Lux. Il paraitrait que c'est du passé... :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :Je ne pense pas que le problème vient de Herbert. On en reparlera quand un pivot et un meneur (de qualité je parle :wink: ) seront là. Si l'attaque n'est pas en place, ne croyez vous pas que cela ne viendrait pas du pivot et meneur manquant?

C'est trop facile ça. Bien évidemment que si un nouveau meneur et un pivot arrivent, et si en plus ils sont plus forts de ceux qui partent :0: , les résultats seront meilleurs ?
Est-ce pour autant que les bons résultats seront grâce à Herbert ?

Je réponds que non !!!!

Quand on voit ce qu'il a réalisé avec le PBR, ces deux dernières saisons, avec une équipe pris en main et un effectif complété à seulement15 jours de la reprise, il n'a aucune excuse à avancer avec l'Elan en plus des moyens dont il dispose.

D'ailleurs, il a l'honnêteté de le reconnaitre, qu'il ne doit pas se chercher d'excuses.


Maintenant et je n'y reviendrais pas dessus, car c'est l'union sacrée qu'il faut décréter à ce jour mais si l'Elan présente un bilan aussi catastrophique et lamentable, il en incombe de la responsabilité de Herbert.

Pour quelles raisons ?

Quand une équipe est renouvelée à 80% et doit trouver un collectif , du liant, le rôle d'un coach et justement d'entraîner......mais son équipe, pas une Nation, à savoir la Géorgie !!!!!

Dans le sens ou si Herbert avait coaché l'Elan durant la préparation, il aurait pu mettre en place toutes les belles paroles qu'il a prononcé en début de saison : un jeu alerte, fait de contre-attque et d'une très grosse défense.....

Oui, on attend toujours.

Si il avait été là, il aurait pu se rendre compte de Gilchrist n'était pas au niveau et que l'équipe était déséquilibrée.

De plus, on avait la possibilité de prendre Victoir Samnick et il a refusé également.

Alors, encore une fois, ce n'est que le début de saison ( enfin, déjà 4 matches de joués), de nouveaux joueurs vont arriver et très certainement qu'une véritable équipe va se mettre en place.

Tout du moins, on peut y croire, on verra le reste....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'entrée de match, on savait que c'était mal barré quand les Gravelinois allaient au panier avec un double pas. C'est pas normal que Morlende arrive sous le cercle aussi facilement.
Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose aux joueurs ce soir, c'est l'équipe qui est handicapée. Ils se sont battus mais comme d'habitude tant qu'il n'y aura pas de meneur et un bon gros pivot on y arivera pas.
Ce n'est pas les ballons de Gilchrist qui nous font perdre, on n'a pas su tuer le match aussi. +10 à 2min 30 ...
C'était le même match que face à Clermont avec plus de fermeté aux rebonds (même si ça n'est toujours pas bien).

Est-ce que Ludovic Vaty a joué avec les espoirs ? (défaite espoir 64-71 je crois)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :D'entrée de match, on savait que c'était mal barré quand les Gravelinois allaient au panier avec un double pas. C'est pas normal que Morlende arrive sous le cercle aussi facilement.
La volonté de l'attendre pour le contrer, pas pour le bloquer. Pas de bol, ça marche jamais...
KINDER64 a écrit :Est-ce que Ludovic Vaty a joué avec les espoirs ? (défaite espoir 64-71 je crois)
Oui, assez longtemps selon Prof.
Répondre