[1er Journée EUROLEAGUE] EB Pau-Orthez 66 / 72 FC Barcelone

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

J'ai pu voir moi aussi la fin du match.
Quel superbe jeu manceau !!! :shock: Mais que font-ils en championnat ? ils se reposaient, ou quoi ? En totu cas, je retrouve Le Mans qui m'avait tant impressionné en pré-saison, et même peut-être mieux, en raison de Wheeler.

Campbell-Gregory-Nicevic ont fait un vrai match d'Euroligue.
Bon, en face, c'est pas encore ca. Je ne sais pas qui est le coach de Bologne, cette année, mais il ne m'a pas convaincu.

Allons ! L'euroligue ne commence pas si mal, pour la France !
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Grand bravo aux manceaux!!!!!
1er match d'euroligue et 1ere victoire!!!! Splendide.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

j'étais à Antares, et ça fait plaisir tout ça !! Quel match, mais quel match !! Pour une première fois, ce fut génial. Gregory/Campbell, une doublette en or. Nicevic, des mains en or. Bokolo/Amagou des cannes de feu !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

vito a écrit :j'étais à Antares, et ça fait plaisir tout ça !! Quel match, mais quel match !! Pour une première fois, ce fut génial. Gregory/Campbell, une doublette en or. Nicevic, des mains en or. Bokolo/Amagou des cannes de feu !
:csa:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Chapeau bas au Mans qui fait chuter une jolie équipe.

C'est bien pour le basket français tout ça !

1 belle victoire et un défaite heroique.

Reste à confirmer ces fonds de jeu à tout les matchs !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Etant un supporter chauvin et borné de l'Elan, je ne me félicite pas de la victoire du MSB mais je m'inquiète pour le championnat.
Il y a visiblement 2 clients sur notre chemin (Nancy et Le Mans).
Quand aux 2 clubs français au top 16, on verra.........
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

gom jabbar a écrit :Etant un supporter chauvin et borné de l'Elan, je ne me félicite pas de la victoire du MSB mais je m'inquiète pour le championnat.
Il y a visiblement 2 clients sur notre chemin (Nancy et Le Mans).
Quand aux 2 clubs français au top 16, on verra.........
bah, dans une optique d'obtention du ticket Euroleague 2007/2008, avoir Le Mans devant nous, spas grave..Par contre, niveau ranking, c'est moins bien! :D
Au vu des deux matches d'euroleague (j'ai vu que le dernier 1/4 temps de Le Mans/Bologne), Le Mans m'a semblé supérieur, mais l'opposition n'était pas aussi forte, surtout à l'intérieur : j'ai senti Bologne emprunté (un peu comme le Barça), mais contrairement à Barcelone, et grâce à l'enthousiasme des Manceaux, ils n'ont pas pu leur faire le coup de p***e que nous a fait Barcelone....Je pense que quand Wright et Miles auront qques matches dans les jambes, les Le Mans/Pau vaudront carrément le prix de la place au palais, landais ou pas! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Gral a écrit :Mention spéciale, aussi, à Elan Forever et son drapeau ... :wink:
:P :P :P
gfive a écrit :Je pense que quand Wright et Miles auront qques matches dans les jambes, les Le Mans/Pau vaudront carrément le prix de la place au palais, landais ou pas! :)
Rendez vous le 26 (je pense que le match sera décalé au dimanche pour TPS quand même) au Palais...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :Je pense que quand Wright et Miles auront qques matches dans les jambes, les Le Mans/Pau vaudront carrément le prix de la place au palais, landais ou pas! :)
Rendez vous le 26 (je pense que le match sera décalé au dimanche pour TPS quand même) au Palais...
Merci du renseignement. Je pourrais aller voir Grand Corps malade le samedi au zénith et grand ours contre petit poulet le Dimanche au palais des sports :o
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Ha ? Les Grands Corps Malades ne sont pas en représentation le samedi soir au palais des sports de Pau ? :o
(elle était facile celle là, je le conçois...)
:dehors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gom jabbar a écrit :Etant un supporter chauvin et borné de l'Elan, je ne me félicite pas de la victoire du MSB mais je m'inquiète pour le championnat.
Il y a visiblement 2 clients sur notre chemin (Nancy et Le Mans).
Quand aux 2 clubs français au top 16, on verra.........
Il faut reconnaitre que la défense de Bologne était très permissive, je pense que s'ils étaient tombés sur notre Elan de mercredi ils se seraient moins promenés
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de France 3 aquitaine hier soir sur le match Elan-Barça, je vous conseille d'aller sur le site de France 3 pau sud pour le voir !

lien :
http://videojts.francetv.fr/pau/pau.php ... in_ecran=1

Miles n'était vraiment pas satisfait de lui et du résultat. On sent l'envie de gagner chez lui, c'est trés important.
Son attitude me plait. C'est un vrai competiteur !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Monstertruck64 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de France 3 aquitaine hier soir sur le match Elan-Barça, je vous conseille d'aller sur le site de France 3 pau sud pour le voir !

lien :
http://videojts.francetv.fr/pau/pau.php ... in_ecran=1

Miles n'était vraiment pas satisfait de lui et du résultat. On sent l'envie de gagner chez lui, c'est trés important.
Son attitude me plait. C'est un vrai competiteur !
Merci, c'est super ça!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Un placement sur l'avenir "


Même défait par Barcelone, l'Elan impose à nouveau le respect. Ce ne sera pas iutile pour la suite de l'Euroligue.


Alors Hiram Fuller ou pas ?
Même si l'ancien pivot palois connaît ce matin la décision prise à son égard par les Utah Jazz, cette question n'a plus franchement de sens. Il est clair que, pour l'Elan, sorti par la grande porte face à Barcelone malgrè un résultat défavorable (66-72), la réponse porte les traits de Michael Wright.
Sans le moindre entraînement collectif, carbonisé par des heures d'avion et le décalage horaire, ce taureau de 115 kilos (pour 2,06m) mérite autre chose qu'une mise à l'essai jusqu'au 5 novembre.
Sorti du banc derrière un Ian Mahinmi peut-être émoustillé par ce nouveau concurrent, l'intérieur gaucher pèse d'un bon poids. Mais les 14 points, en 16 minutes, inscrits par Wright mercredi soir ont aussi grandement contribué à l'opération de séduction réussie par l'Elan pile poil au moment ou le club béarnais en avait grandement besoin. Devant une salle conquise, réconciliée avec ses favoris, les hommes de Gordon Herbert ont fait preuve d'une belle cohérence.
La constance de leur effort collectif, pendant plus de 35 minutes, et la rage d'en découdre qui animait les joueurs locaux ont même impressionné l'austère Dusko Ivanovic. Peu enclin à sortir de sa réserve, surtout pour formuler des louanges, le sévère coach du Barça ne s'est pas fait prier pour avouer " une véritable surprise " devant les micros de nos confrères espagnols : " Je m'en doutais un peu, mais ce que j'ai vu ce soir confirme qu'il sera pour tous les visiteurs très difficile de venir jouer ici. Pau est une équipe un peu atypique, mordante aussi, et avec de très bons joueurs qui se sont montrés cohérents pendant 37 minutes.
Heureusement que nous faisons la différence sur la fin car cette victoire sera importante
".

[center]" Un capital confiance "[/center]

Les intéressés apprécieront même s'ils savent que, en Euroligue, le prix de l'expérience est souvent très coûteux. " C'est là-dessus, c'est à dire grâce au vécu de plusieurs joueurs, que Barcelone est parvenu à gagner ", répond un Mike Bauer encore bouillant avant-hier soir. " Barcelone a de beaux joueurs, mais nous aussi ! Et en plus, maintenant, nous commençons à mettre en pratique nos intentions de jeu ".
Ce changement assez radical d'état d'esprit, déjà récompensé dimanche dernier à l'Astroballe, peut permettre à Pau-Orthez d'échaffauder de nouveaux projets. Bien sûr, le voyage programmé mercredi prochain à Istanbul sera encore très périlleux.
Ne parlons même pas de la venue des tenants du titre européen, l'impressionnant CSKA Moscou, la semaine suivante....Mais, avant de retrouver des adversaires davantages dans ses cordes (Salonique, Naples, puis Kaunas en décembre), l'Elan peut s'appuyer sur son nouveau capital confiance.







" Mercredi à Istanbul "

La prochaine journée verra l'Elan effectuer, mercredi, son premier déplacement à Istanbul d'ou il n'a pas vraiment ramené que de bons souvenirs la saison dernière. Les Palois se frotteront pour la première fois au club né de la " fusion " Ulker - Fenerbahce.


(Source : La République des Pyrénées)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Allons ! L'euroligue ne commence pas si mal, pour la France !
On en jugera dans la durée... L'an passé aussi, ça débutait pas mal....
Ce qui a été surprenant de la part des Manceaux, c'est leur sérénité, leur absence d'appréhension devant ce genre de match. Même lorqu'il y a eu des périodes de doutes, ils ont su aller de l'avant et ne pas douter.

J'ai bien aimé Bologne dans son organisation offensive, ça jouait pas mal du tout. En revanche, défensivement, pfffou... y'a du taf... Pas trop compris le peu de temps de jeu accordé à Mancinelli, je n'ai pas trouvé ses concurrents transcendants...

Les rotations mancelles sont quand même juste pour tourner pendant 3 mois avec ce genre de match 2 fois par semaine. Faudra ouvrir le banc aux jeunes ouailles en Pro A s'ils ne veulent pas être carbo rapidement
Répondre