[ProA - 9eme Journée] Hyères-Toulon-EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Miles eva:1 0/6 à 2pts
D'almeida eva:3

Le problème est plus profond qu'un simple manque de scoring; avec un poste 1 qui affiche de telles stats, on aura beaucoup de mal à gagner!
Il a été écrit que depuis que Miles était là, l'équipe gagnait même si ses prestations n'étaient guère convaincantes (de la magie sans doute) aujourd'hui il me semble bien qu'on a perdu......
Je le répète, à Ulker nous avons déjà failli perdre un match qui aurait été gagné facilement avec un secteur 1 correct.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :T'auras beau mettre en place les systèmes que tu veux, mais si t'as pas un meneur sur lequel tu ne peux pas ressortir la balle avec confiance, on va revivre plusieurs fois ce type de match!! Car les adversaires feront systématiquement impasse sur Miles !!
Le problème, c'est qu'on ne va pas encore changer de meneur. Faut pas pousser quand même!!
En championnat, faudra laisser Miles en civil et replacer Ferchaud en meneur par exemple.........
On n'a pas un troisième meneur qui pourrait jouer 5-10 minutes? :roll:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour une fois que je les mettais gagnant à l'extèrieur dans mes pronos............. :cry:
Je vais reprendre ma bonne vieille méthode et peut-être que.......................
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Nix a écrit :
PAULY a écrit :le commentaire sur sport+.fr est éloquant : "une équipe paloise désespérante" sans commentaire :twisted:

pourtant mercredi j'ai bien regardé sport+, il ne m'a pas semblé les avoir entendu nous traiter d'équipe désespérante ...

on est devenus désespérants en 3 jours ?

vache, la perf !!!!

Oui désespérant dans le sens ou on fait un bon match mais aprés on est pas capable de gagner à Toulon.
On est pas capable de tenir un niveau de jeu d'un match sur l'autre mais même au cours d'un même match.
C'est désespérant car on croyait l'équipe remise sur de bons rails mais 3jours aprés elle nous montre que rien n'a changé et que la défense n'est pas des plus solides.

Concerant Miles, je crois que lui aussi sort d'une période d'inactivité.Il a l'air d'etre trés bon dans son registre mais le problème est qu'il est complètement nul au shoot.A croire qu'il a de la merde dans les mains depuis quelques matchs.

Ceratins n'ont pas l'air inquiet voir meme contents mais je leur dirais que la SDA s'éloigne pour nous.
C'est pas grave, l'importnt ce sont les PO, mis encor faut il y arriver.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :T'auras beau mettre en place les systèmes que tu veux, mais si t'as pas un meneur sur lequel tu ne peux pas ressortir la balle avec confiance, on va revivre plusieurs fois ce type de match!! Car les adversaires feront systématiquement impasse sur Miles !!
Le problème, c'est qu'on ne va pas encore changer de meneur. Faut pas pousser quand même!!
En championnat, faudra laisser Miles en civil et replacer Ferchaud en meneur par exemple.........
On n'a pas un troisième meneur qui pourrait jouer 5-10 minutes? :roll:
Non. C'est comme je l'ai dit une poupée de cire (du style musée Grevin). Ca ressemble tellement à l'original...

Tréve de plaisanteries, s'il y a un probleme Fauthoux, Herbert et le club ont le devoir de communiquer sur ce sujet !

Il n'est pas bléssé que je sache donc ils se doivent de donner une raison, et autre que " ne rentre pas dans les plans de Mr Herbert dont l'équipe a un cruel besoin pour le poste 1"


:evil:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

euh à l'asvel, freddy ne paraissait pas meurtri d'avoir ciré le banc, au contraire ... il a même dit que c'était prévu et que ça ne le génait pas plus que cela ...

arrêtez de chercher des problèmes où il n'y en a pas !

je pense que le role de fred cette saison, c'est de palier aux éventuelles blessures; soit de xane, soit d'aaron, ni plus ni moins ...
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Une autre façon de juger notre secteur 1 est de regarder ce qu'on fait leurs homologues en face...
Miles+D'almeida évaluation 4; Brown+Bayley évaluation 55!!
Ca c'est de la défense!!

Bon, j'arrête
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

J'étais à Toulon aujourd'hui...de Fréjus à Toulon c'est pas loin....sur ce match là, y'a pas photo...la paire arrière toulonnaise a été bien plus forte...et la défense paloise laxiste...c'est dommage car j'ai trouvé que Pau jouait pas mal pendant 2 QT et demi...mais Nichols est excellent...on verra le vrai niveau de l'EB contre CSKA et la Chorale...maintenant je partage les inquiétudes de certains sur Miles...je trouve qu'il trouve bien ses partenaires mais il a été mauvais au shoot.....en le voyant prendre son impulsion, j'en suis même venu à me dire..."il va encore rater"...c'est pour dire...mais je trouve qu'il apporte dans le jeu collectif...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Gordon Herbert : « On fait certes une bonne première mi-temps mais le basket c’est 40 minutes et notre intensité défensive en 2ème mi-temps a été horrible. On n’a plus défendu, et lorsque on ne défend plus, on ne peut pas gagner car on redonne confiance à l’adversaire. En plus de la confiance, Hyères Toulon a eu une réussite insensée avec de nombreux paniers au buzzer, mais ça aussi, cela fait partie du basket et on doit le savoir ».

Xane d’Almeida : « On laisse beaucoup trop de paniers faciles mais nous sommes responsables de ce relâchement. C’est d’autant plus râlant que l’on perd une bonne opportunité de faire un bond au classement même si notre 1ère mi-temps fait partie des choses positives ».

Thierry Rupert : « C’est une grosse déception après la bonne entame a –t’on cru que ce serait plus facile que ça l’a été en réalité ?… On a jamais su élever notre niveau défensif et contre une équipe qui a pris feu comme elle pris feu, cela ne pardonne pas… Nous n’avons rien stoppé après le repos, et je me demande si nous n’avons pas trop bien démarré ».

Cédric Ferchaud : « J’ai le sentiment d’un gros gâchis… On avait tout pour réussir une grosse semaine après la victoire à Istanbul et un retour dans le peloton de tête en championnat. On ne va pas baisser les bras mais c’est tout de même chiant. On a eu le tort de ne pas enfoncer le clou et on les a laissés revenir »…

le 5 / 11 / 2006
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: re

Message par Nos »

Monstertruck64 a écrit : ...
Tréve de plaisanteries, s'il y a un probleme Fauthoux, Herbert et le club ont le devoir de communiquer sur ce sujet !
...
Je vais certainement me répéter mais il n'y a pas de problème Fauthoux.... Fauthoux est en pré-retraite!!! Il n'est là qu'en dernier ressort, limite pom-pom girl... Je vais en arriver à préférer qu'il ne soit pas sur le banc, qu'on le mette dans l'encadrement et qu'on mette un espoir à la place. Cela clorait le débat...
Quand au soit-disant 'devoir de communiquer', faudrait peut-être pas exagérer non plus...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Le magnifique a écrit :maintenant je partage les inquiétudes de certains sur Miles...mais je trouve qu'il apporte dans le jeu collectif...
Mais alors qu'il se concentre sur le jeu collectif, alors !
Au lieu d'essayer de prendre 6 shoots a 2 points dans la moitie a 5-6 metres ce qui apparemment n'est pas sa specialite...

Concernant Harrison, au final il a sans doute des stats pas trop mauvaises, mais il marque 4 points et fait 1 pd dans la derniere minute dans un bel effort pour remonter - certes - mais effort quand meme desespere. Ca aurait ete mieux de rentrer ces shoots-la tant qu'on etait encore dans le sillage de Hyeres. Sans oublier son 1/2 au lancer franc qui ne ressemble decidemment au CC de l'annee derniere.
M'enfin bon, c'est sans doute pas le probleme le plus important de l'Elan a l'heure actuelle ... :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Je n'ai pas vu le match d'aujourd'hui donc ce que je vais dire est plus d'ordre général que particulier à la défaite à Toulon.
Pour ceux qui auraient oublié le parcours de l'Elan c'est derniers jours, il y a eu un aller retour à Istanbul, de courtes nuits de sommeil, un match plus que fatigant contre le Fenerbahce et ensuite ce match à Toulon.
Pour mémoir après sa performance en ouverture de l'Euroleague, Le Mans c'est pris une raclée à Roanne (l'ouverture de l'Euroleague c'était à domicile, donc pas le voyage comme pour l'Elan, ce qui équilibre à mon sens entre la confrontation face au coleader d'une part et face au 6ème d'autre part...) J'ai bien dit 6ème car c'est la palce qu'occupait Toulon, à égalité avec l'Elan avant cette 9ème journée.
Pour ceux qui nous voient déjà éliminés de la course aux As, il reste 8 rencontres, nous sommes ce soir 11ème (à égalité en fait avec le 9ème) à un point du 5ème...
Pour ceux qui pensent que Miles est LE responsable de cette défaite, je ne peux rien répondre si ce n'est que n'ayant pas vu le match, je ne sais pas ce qui justifie vos paroles, mais il m'étonnerait que le staff qui avait choisi ce joueur en premier en tant que meneur ce soit trompé à ce point... N'oublions pas que le role d'un meneur est d'organiser le jeu, donc le temps d'adaptation est supérieur à celui d'un pivot, à mon humble avis.
Enfin pour ceux qui osent comparer Wright et Miles, l'un d'eux a déjà un vécu de globe trotter, l'autre en est à sa première expérience hors states...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

Nos a écrit :
Monstertruck64 a écrit : ...
Tréve de plaisanteries, s'il y a un probleme Fauthoux, Herbert et le club ont le devoir de communiquer sur ce sujet !
...
Je vais certainement me répéter mais il n'y a pas de problème Fauthoux.... Fauthoux est en pré-retraite!!! Il n'est là qu'en dernier ressort, limite pom-pom girl... Je vais en arriver à préférer qu'il ne soit pas sur le banc, qu'on le mette dans l'encadrement et qu'on mette un espoir à la place. Cela clorait le débat...
Quand au soit-disant 'devoir de communiquer', faudrait peut-être pas exagérer non plus...
Mais c'est n'importe quoi de dire cela !!!

Fauthoux n'est pas payé à rien foutre que je sache !!!!!!!!

D'où sors tu ton info comme quoi il est là juste comme ça ??? c'est pour occuper ses dimanches ???

Arretons un peu !!! :evil:

Il y a un vrai probleme Fauthoux !
Fred n'a jamais dit qu'il ferait banquette toute la saison, sans rentrer pour la moindre minutes.

Mais si ce que tu dis est réelement vrai, alors moi je dis que payer un joueur pour le plaisir c'est scandaleux!

Moi je n'y crois pas une seconde à ce statut de pseudo retraité !

Qu'il se propose bénévole alors !!!!!!!!!!
:tsss:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

Monstertruck64 a écrit :Mais si ce que tu dis est réelement vrai, alors moi je dis que payer un joueur pour le plaisir c'est scandaleux!
Moi aussi mais si l'Elan peut se payer un ricain qui joue 1 semaine sur 2, pourquoi pas un Fauthoux qui joue 1 semaine sur 10 ?

8) :cry:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

Monstertruck64 a écrit :
Nos a écrit :
Monstertruck64 a écrit : ...
Tréve de plaisanteries, s'il y a un probleme Fauthoux, Herbert et le club ont le devoir de communiquer sur ce sujet !
...
Je vais certainement me répéter mais il n'y a pas de problème Fauthoux.... Fauthoux est en pré-retraite!!! Il n'est là qu'en dernier ressort, limite pom-pom girl... Je vais en arriver à préférer qu'il ne soit pas sur le banc, qu'on le mette dans l'encadrement et qu'on mette un espoir à la place. Cela clorait le débat...
Quand au soit-disant 'devoir de communiquer', faudrait peut-être pas exagérer non plus...
Mais c'est n'importe quoi de dire cela !!!

Fauthoux n'est pas payé à rien foutre que je sache !!!!!!!!

D'où sors tu ton info comme quoi il est là juste comme ça ??? c'est pour occuper ses dimanches ???

Arretons un peu !!! :evil:

Il y a un vrai probleme Fauthoux !
Fred n'a jamais dit qu'il ferait banquette toute la saison, sans rentrer pour la moindre minutes.

Mais si ce que tu dis est réelement vrai, alors moi je dis que payer un joueur pour le plaisir c'est scandaleux!

Moi je n'y crois pas une seconde à ce statut de pseudo retraité !

Qu'il se propose bénévole alors !!!!!!!!!!
:tsss:
1) Il me semble que c'est ce qui avait été dit en début de saison (que fred serait un méga joker, qu'il ne jouerait que très très rarement)

2) C'est le message qu'il a fait passer à sa sortie du match contre l'ASVEL à un supporter ... et sans retenue. Pas de la même manière que la saison dernière. On voyait qu'il disait cela en conaissance de cause. il n'a pas l'air extra dégouté de ce qui lui arrive, contrairement à l'an passé.

3) Que connais-tu de son salaire ? Tu es qui pour te permettre de juger son salaire ?

Donc désolé, mais une fois de plus, ton expression Mais c'est n'importe quoi de dire cela !!! s'applique plus à toi qu'à un autre forumeur ...
SNCF will survive
Répondre