[Euroleague J9] E.B Pau-Orthez 89 - 67 Ulker Fenerbahce

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karim

Message par Karim »

Ricardo Greer = Boris Diaw

IN - DIS - PEN - SA - BLE !!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Michel_D a écrit :Bauer l' US le moins indispensable à l' Elan ?
Avec ce qu'il a encore fait aujourd'hui, et l'ayant suivi dans plusieurs matchs de l' Euroleague... j'avoue ne pas comprendre l'"attention" nefaste, que vous lui portez... Les resultats parlent pour lui... Il est plus qu' indispensable...
Tout comme Britton Johnsen... et que dire de Ricardo, qui certes ne score pas... mais en interception, passes.... il est un moteur "moral" 8) Ces trois là... sont l'âme de l' Elan, je crois... et il faut l'admettre...
En tout cas, il fallait gagner ce match, l' Elan l'a parfaitement fait, et bravo à vous. Le challenge est en bonne voie de réalisation... :wink:
Attention, entendons nous bien : la meilleure solution, ça serait de pouvoir le garder, mais on a droit qu'à 4 US.
Miles et Wright ne sont pas remplaçables. Après 2 matches de Miles, on aurait trouvé un meneur Bosman de bon niveau, ça aurait pu se faire, mais maintenant, c'est un peu tard pour intégrer un nouveau meneur, alors que Aaron commence à être vraiment bien dans son basket.

Reste un de trop parmi CC, Johnsen et Bauer.
Johnsen a pour lui d'être plus complet que Bauer, et CC a pour lui d'être un 3 : Bauer ne peut pas défendre sur un 2 ou un 3 adverse comme le fait CC.

Donc, de mon point de vue, c'est malheureux, mais c'est Bauer qui trinque. C'est en ce sens que je dis qu'il est "le moins indispensable". (il patit aussi de la présence de Rupert au poste 4)
Reste une autre solution, qui consiste à remplacer CC par un 3 bosman.

Je pense pas que cette "solution" ait déjà été évoquée, mais à voir le match d'aujourd'hui, elle ne me paraît pas si incongrue. A la fin des matches aller d'Euroleague, au moment où des équipes rateront le Top16, on y verra peut être plus clair...C'est peut être simplement l"état du marché des transferts qui décidera de qui reste ou qui part.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karim

Message par Karim »

CC pourrait devenir français lui.
Quand on y réfléchit, ça fait quelques années qu'il vit en France donc c'est peut etre le dossier le plus "simple" à monter pour une demande de naturalisation non?

Qu'en pensez-vous?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui, Bauer est le moins indispensable des américains de l'élan, Wright est le joueur le plus important de l'équipe, c'est l'option numero un de l'équipe en attaque, Johnsen peut tout faire en attaque et prend beaucoup de rebonds, Greer est très complet, Harisson est le meilleur defenseur du championnat à son poste, et un des meilleurs tout court, Miles est très complet aussi, n'en deplaise à certains

Bauer est moins indispensable tout simplement parce que Johnsen lui ressemble beaucoup, mais en mieux, alors que les autres sont les seuls à faire ce qu'ils font

après, on est tous d'accord pour dire que Mike est très bon, et que ça sera dommage si on doit s'en séparer, mais c'est la meilleure solution je pense (en le remplaçant par un 3 shooteur bon en defense)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Karim a écrit :CC pourrait devenir français lui.
Quand on y réfléchit, ça fait quelques années qu'il vit en France donc c'est peut etre le dossier le plus "simple" à monter pour une demande de naturalisation non?

Qu'en pensez-vous?
c'est peut etre possible, mais ca fait jamais que sa 3e année en France, c'est pas enorme non plus, et puis ce genre de procédure prend pas mal de temps je crois, si on la commence que maintenant ca ne sera pas effectif avant la saison prochaine

le départ de CC (à la place du départ de Mike) pourrait peut etre etre une solution, mais notre defense en prendrait un coup quand meme, c'est un peu la base de l'équipe dans ce domaine-là

alors peut etre si on trouve un 2-3 de très bon calibre qui puisse à la fois assurer en 2 (car Ferchaud peut pas etre titulaire en euroleague) et aider Greer en 3 pourquoi pas, mais bon, franchement je sais pas
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

En trouvant un bon 3 bosman, on pourra se permettre de se séparer d'un joueur, de toute façon on n'aura pas le choix.
CC, c'est pa pierre angulaire de l'équipe. Il est important des 2 côtés du terrain.
Le choix ne pourra se faire qu'entre nos 2 grands, Mike et Britton.
Il est sûr qu'on trouvera du lourd à la fin du 1er tour d'EL.
Mais ça ne remet pas en question la différence de comportement suivant les matchs, c'était criard ce soir, et dès le début de la partie. Les joueurs pourront nous dire ce qu'ils veulent, ce sont eux les premiers responsables et coupables!!
Espérons qu'ils prendront de bonnes résolutions pour 2007!!
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Pour la naturalisation de CC,quelqu'un de la direction a peut etre une fille a marier ,ce qui reglerait notre probleme rapidement.Allez hop et un mariage un pour les fetes!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Youkaidi youkaida, c'était l'Elan version Euroleague! Une version qui tient pour moi en trois points: remise en question, concentration et Mike Bauerisation... Sans déconner, comment se passer de lui en ProA?? Ca n'est qu'une partie du prolblème? Peut être. Mais le garçon rentre sur le terrain et remet tout le monde dans le sans de la marche. Et en plus il commence à défendre fantastiquement bien (combien de tirs ont dus être modifiés par les shooteurs adverses parce que Mike était sur leur dos?)!

Bref, quel gachis se serait de ne plus le compter dans l'effectif pour la fin de saison!

Et puis Wright, ah Wright... Quel chantier encore sur Kambala... et puis quand enfin il se met à ressortir des ballons, les tirs n'ont plus qu'à faire ficelle...

Johnsen également en mode Euroleague, concerné par le repli et présent, très présent à l'offensive puisque meilleur marqueur.

Bon match de Miles, un de ses meilleurs à l'Elan, avec une très très belle pression défensive et de shoots enfin pas trop forcés. Seuls les 3 lancers ratés sont à lui reprocher ce soir.

Et bien belle partie du "couteau suisse mais dominicain", 7 points, 6 rebonds et 8 passes pour Ricardo... :o

Et en plus on facilite à tout le monde la lecture du classement... :o

1 Moscou avec 8 victoires
2 Barcelone avec 7 victoires
3 Trévise avec 6 victoires
4 Pau avec 5 victoires
5 Salonique avec 4 victoires
6 Naples avec 3 victoires
7 Fenerbahçe avec 2 victoires
8 Kaunas avec 1 victoires

Ah au fait, on vient (déja) de dépasser notre total de victoires en EL de l'an dernier (qui était de 4)... Va-t-on faire aussi bien en une saison que lors des deux précédentes, soit 7 (3 en 2004-2005 et 4 en 2005-2006)???

Et pour finir, au soir de ce soir (:o ) l'Elan et le MSB (meilleur sixième) sont dans les places qualificatives au TOP16.... :wink:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

http://www.lequipe.fr/Basket/20061221_221609Dev.html

"Le Palois Ricardo Greer" :lol:

Sans déconner, ils nous sortent Marcelic et ils mettent ça... ah lala, l'Equipe et le Basket...
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

je voulais savoir si on a deja eu un pivot aussi fort que whight quand on regarde depuis qu'il est a pau il a pas louper un match lui c'est regulariter regulatirer quel bonnepioche esperont juste qui se blessera pas!!on aurait pas wright on serait vraiment dans les choux!

Quand je lis une interview de seillant en debut de saison qui disait qu avec mahimi ca devrait suffir au poste de pivot imaginer tous nos match qu'avec mahimi on aurait pas gagner beaucoup de match cette année!

WRIGHT MVP DE L ELAN DANS CETTE 1 PARTI DE SAISON!je pense tous le monde sera d accord!

Et pour bauer c'est vraiment regretable si il doit partir mais si moi j'aurais preferé un meneur style comme celui que nancy a pris il ont fait une bonne pioche avec lui et garder bauer mais bon sinon johnsen pas super en championnant mais super bon en euroleague!!!et surtout il est complet!!

Harrison meilleur defenseur de l equipe et fiable au shoot!

Mais moi je pense que il suffit juste qu'on se qualifie pour les play off ce que je pense quand meme est une fois en play off l 'equipe montrera le visage de l euroleague a savoir hyper motiver

Moi je vois bien l'elan terminer style 7/8eme au championnant arriver en play off pas en favorit et tous gagner!

L'elan cette année en championnant moi je dit il peche juste par l'envie pas du tous motiver en championnat!

Enfin peut etre je sui fou mais j'aimeré bien voir un match en championnant avec greer en meneur harrison/johnsen/bauer/whight!et miles en tribune!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: re

Message par prof »

pascal64lons a écrit :... Les joueurs pourront nous dire ce qu'ils veulent, ... Espérons qu'ils prendront de bonnes résolutions pour 2007!!
Tu pourras bientot entendre leurs voeux pour 2007 sur le site http://www.pau-orthez.com puisqu'ils ont eu la gentillesse de penser aux supporters après le match...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

rayane_ray a écrit :je voulais savoir si on a deja eu un pivot aussi fort que whight quand on regarde depuis qu'il est a pau il a pas louper un match lui c'est regulariter regulatirer quel bonnepioche esperont juste qui se blessera pas!!on aurait pas wright on serait vraiment dans les choux!

Quand je lis une interview de seillant en debut de saison qui disait qu avec mahimi ca devrait suffir au poste de pivot imaginer tous nos match qu'avec mahimi on aurait pas gagner beaucoup de match cette année!

WRIGHT MVP DE L ELAN DANS CETTE 1 PARTI DE SAISON!je pense tous le monde sera d accord!

Et pour bauer c'est vraiment regretable si il doit partir mais si moi j'aurais preferé un meneur style comme celui que nancy a pris il ont fait une bonne pioche avec lui et garder bauer mais bon sinon johnsen pas super en championnant mais super bon en euroleague!!!et surtout il est complet!!

Harrison meilleur defenseur de l equipe et fiable au shoot!

Mais moi je pense que il suffit juste qu'on se qualifie pour les play off ce que je pense quand meme est une fois en play off l 'equipe montrera le visage de l euroleague a savoir hyper motiver

Moi je vois bien l'elan terminer style 7/8eme au championnant arriver en play off pas en favorit et tous gagner!

L'elan cette année en championnant moi je dit il peche juste par l'envie pas du tous motiver en championnat!

Enfin peut etre je sui fou mais j'aimeré bien voir un match en championnant avec greer en meneur harrison/johnsen/bauer/whight!et miles en tribune!
Ce soir plutôt, oui, mais sur l'ensemble de la saison, il me déçoit plutôt à ce niveau-là, mais bon, il défend bien, alors espérons qu'il soit + régulier au shoot au fil du temps...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Wright est pour moi aussi le meilleur pivot que l'on ait eu depuis belle lurette..........
Il est plus régulier et plus efficace qu'un Sellers qui pourtant n'était pas un manchot.
C'est une perle qu'il nous sera difficile de conserver.......
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Pour déterminer les solutions que l'élan aura, au moment de la fin des matches d'Euroleague, et donc, du nécessaire départ d'un US (pour le club, ça fera des économies, et pour le joueur, hitsoire qu'il fasse pas banquette pendant 3 mois), il ne faut pas non plus oublier que 2 des intérieurs de l'élan sont blessés.

On a, dessous :

Wright, Mahinmi, Rupert, Johnsen, Bauer et Vaty

Soit 6 joueurs pour 2 postes, et 4 joueurs suceptibles d'être titulaires dans une raquette de proA (Wright, Bauer, Johnsen, Rupert)

et à l'extérieur :

Miles, d'Almeida, Fauthoux, Harrisson, Ferchaud, Greer, Raposo et Ajinca

Sachant que Fauthoux joue peu, Raposo et Ajinca ne jouent pas (ou pas de façon significative), et que Vaty est pour le moment le seul qui semble avoir les faveurs du coach, et le physique pour jouer en Euroleague (je connais pas Raposo, je peux me tromper, donc)

Mais en tout état de cause, au max, 8 joueurs pour 3 postes, dont seulement 5 (Miles, d'Almeida, Harrisson, Ferchaud et Greer) suceptibles d'être titulaires en ProA (Fred est à mon avis encore capable d'être très bon, mais je ne pense pas qu'il puisse tenir la baraque pendant 40 minutes....Mais je peux me tromper)

Donc, de façon bêtement comptable,l'équipe est déséquilibrée : il manque un 2/3, pour moi!

Voilà pourquoi, effectivement, la solution qui consisterai à remplacer Harrisson pour faire de la place à Bauer ne ferait que déplacer le problème : il manquerait toujours une rotation de plus à l'aile.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Pour répondre à la question de savoir si on a deja eu un pivot aussi fort je vous rappelle qu'on a eu un certain Conrad MacRae dans nos rangs..........
Répondre