Comment mettre le feu au Palais pour le Top 16 ?????!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Elan Forever a écrit :
BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
depuis le temp que je viens a pau j ai jamais vus ça !!
heureusement un sursault au quatrieme quart temps.
face a moi les peones avec le tambour !! je crois qu il s en sert plus d un repose coude que d un outil de lancement de chants !!
Quelle houte a coté de nos amis basques
Jai bien vus quelques tee shirts vert debout ( les lumps je suppose ) mais sans moyen pas de volume sonore
par contre je propose que le club designe qqn qui lancera et feras s entendre bandas et supporters hier soir soirée patétique au niveaux ambiance Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
Ben moi au contraire, j'ai pas trouvé si nul que ça... La domination de Vitoria a fait s'éteindre les voix et c'est assez normal.. Par contre, en deuxième mi-temps, ben y'avait rien à dire....
Désespérant tout de même de ne pas voir le public soutenir les siens lorsqu'ils se font laminés en 1ère mi-temps et au début de la 2ème.
Je ne partage pas l'idée évoquée plus haut que c'est parce que l'équipe n'est pas bonne qu'il y a une ambiance de messe du dimanche matin.
Non, un vrai afficion soutient les siens dans ces moments là pour les aider à avoir un déclic..
Le déclic est venu plus tard, quelques supporters ont commencé enfin à y croire malgré tout, avant la remontée, Greer a alors fait une petite pénétration, Ferchaud un 3 point, Vaty un contre ... Et enfin on senti l'Elan chez lui. Lors de la remontée dans le dernier quart ce fut alors vraiment chaud bouillant oui...jusqu'à que...

Je vais passer pour le vieux con, mais moi j'ai une chose à redire sur ce 4ème quart et le public.
Je peux t'affirmer qu'en d'autres temps, Scola et Rakocevic n'auraient pas tiré leurs lancers francs des trois dernières minutes aussi facilement, l'ambiance chaud bouillante de la remontée aurait continué -pourquoi se résigner si vite chez les supporters? Les joueurs eux y ont cru jusqu'au bout!!....-
A la moutète ou au début du Palais, à + 4 ou + 6, tout fort qu'il est, le Tau Vitoria, après un telle remontée, serait bel et bien passé à la trappe, sans problème!!....
Il aurait suffi qu'ils ratent 1 lancer sur 2 parfois dans ces dernières minutes et ça pouvait changer pas mal de choses dans cette fin de match...
:? ....
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

nico a écrit :
Elan Forever a écrit :
BROQSAM a écrit :FRANCHEMENT l ambiance hier soir etait nulle
depuis le temp que je viens a pau j ai jamais vus ça !!
heureusement un sursault au quatrieme quart temps.
face a moi les peones avec le tambour !! je crois qu il s en sert plus d un repose coude que d un outil de lancement de chants !!
Quelle houte a coté de nos amis basques
Jai bien vus quelques tee shirts vert debout ( les lumps je suppose ) mais sans moyen pas de volume sonore
par contre je propose que le club designe qqn qui lancera et feras s entendre bandas et supporters hier soir soirée patétique au niveaux ambiance Me tapper deux heures de routes pour ça !! fait chier!!!!
Ben moi au contraire, j'ai pas trouvé si nul que ça... La domination de Vitoria a fait s'éteindre les voix et c'est assez normal.. Par contre, en deuxième mi-temps, ben y'avait rien à dire....
Désespérant tout de même de ne pas voir le public soutenir les siens lorsqu'ils se font laminés en 1ère mi-temps et au début de la 2ème.
Je ne partage pas l'idée évoquée plus haut que c'est parce que l'équipe n'est pas bonne qu'il y a une ambiance de messe du dimanche matin.
Non, un vrai afficion soutient les siens dans ces moments là pour les aider à avoir un déclic..
Le déclic est venu plus tard, quelques supporters ont commencé enfin à y croire malgré tout, avant la remontée, Greer a alors fait une petite pénétration, Ferchaud un 3 point, Vaty un contre ... Et enfin on senti l'Elan chez lui. Lors de la remontée dans le dernier quart ce fut alors vraiment chaud bouillant oui...jusqu'à que...

Je vais passer pour le vieux con, mais moi j'ai une chose à redire sur ce 4ème quart et le public.
Je peux t'affirmer qu'en d'autres temps, Scola et Rakocevic n'auraient pas tiré leurs lancers francs des trois dernières minutes aussi facilement, l'ambiance chaud bouillante de la remontée aurait continué -pourquoi se résigner si vite chez les supporters? Les joueurs eux y ont cru jusqu'au bout!!....-
A la moutète ou au début du Palais, à + 4 ou + 6, tout fort qu'il est, le Tau Vitoria, après un telle remontée, serait bel et bien passé à la trappe, sans problème!!....
Il aurait suffi qu'ils ratent 1 lancer sur 2 parfois dans ces dernières minutes et ça pouvait changer pas mal de choses dans cette fin de match...
:? ....
Excuse- moi, mais je trouve que ça ressemble à du "c'était mieux avant" digne du Cabrel des Guignols.
Franchement, je ne vois pas quoi reprocher au public dans le 4e.
Scola et Rakocevic sont des joueurs planétaires qui ont connu toutes sortes de salles dans des ambiances autres que celles du Palais ou de la Moutète.
Tu peux t'époumoner autant que tu veux; ce qui a fait qu'ils n'ont pas raté les lancers ce n'est pas le manque de bruit , c'est parce qu'ils sont des champions.
C'est même à ça qu'on les reconnaît: ils ne craquent pas sous la pression.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

gom jabbar a écrit :
nico a écrit :
Elan Forever a écrit : Ben moi au contraire, j'ai pas trouvé si nul que ça... La domination de Vitoria a fait s'éteindre les voix et c'est assez normal.. Par contre, en deuxième mi-temps, ben y'avait rien à dire....
Désespérant tout de même de ne pas voir le public soutenir les siens lorsqu'ils se font laminés en 1ère mi-temps et au début de la 2ème.
Je ne partage pas l'idée évoquée plus haut que c'est parce que l'équipe n'est pas bonne qu'il y a une ambiance de messe du dimanche matin.
Non, un vrai afficion soutient les siens dans ces moments là pour les aider à avoir un déclic..
Le déclic est venu plus tard, quelques supporters ont commencé enfin à y croire malgré tout, avant la remontée, Greer a alors fait une petite pénétration, Ferchaud un 3 point, Vaty un contre ... Et enfin on senti l'Elan chez lui. Lors de la remontée dans le dernier quart ce fut alors vraiment chaud bouillant oui...jusqu'à que...

Je vais passer pour le vieux con, mais moi j'ai une chose à redire sur ce 4ème quart et le public.
Je peux t'affirmer qu'en d'autres temps, Scola et Rakocevic n'auraient pas tiré leurs lancers francs des trois dernières minutes aussi facilement, l'ambiance chaud bouillante de la remontée aurait continué -pourquoi se résigner si vite chez les supporters? Les joueurs eux y ont cru jusqu'au bout!!....-
A la moutète ou au début du Palais, à + 4 ou + 6, tout fort qu'il est, le Tau Vitoria, après un telle remontée, serait bel et bien passé à la trappe, sans problème!!....
Il aurait suffi qu'ils ratent 1 lancer sur 2 parfois dans ces dernières minutes et ça pouvait changer pas mal de choses dans cette fin de match...
:? ....
Excuse- moi, mais je trouve que ça ressemble à du "c'était mieux avant" digne du Cabrel des Guignols.
Franchement, je ne vois pas quoi reprocher au public dans le 4e.
Scola et Rakocevic sont des joueurs planétaires qui ont connu toutes sortes de salles dans des ambiances autres que celles du Palais ou de la Moutète.
Tu peux t'époumoner autant que tu veux; ce qui a fait qu'ils n'ont pas raté les lancers ce n'est pas le manque de bruit , c'est parce qu'ils sont des champions.
C'est même à ça qu'on les reconnaît: ils ne craquent pas sous la pression.
:+1: A un moment donné, je ne vois pas trop ce qu'on peu faire, nous supporters, pour éviter que des joueurs comme Scola ne marque leur lancer franc. Peut être descendre sur le terrain, et leur casser un bras, ou bien leur jeter des portables en pleine tronche, (d'ailleur faut que je change le mien...) :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Comme vous le savez sans doute je fais partie de ces énergumènes qui y croient jusqu'au bout et qui agitent un drapeau vert et blanc lors des lancer francs en deuxième mi-temps... Et pourtant, un joueur m'avait expliqué que quand on est un grand joueur cela ne fait rien du tout, si on est concentré on ne le voit pas ce drapeau... Mais je continues à le faire ne serait-ce que pour le jour où le joueur est un peu moins concentré... si ça peut le perturber, j'en suis content mais c'est toujours plus le joueur qui rate que moi qui l'empêche de marquer...
Pour ce qui est de jeter un portable sur le tireur, vise bien alors, je ne voudrais pas être blessé... :lol: par un portable perdu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Comme à Rome pour la qualif au top 16 il y a 3 ans. Un petit laser rouge dans l'oeil du tireur, ça fait toujours son effet.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Reiiel a écrit :Comme à Rome pour la qualif au top 16 il y a 3 ans. Un petit laser rouge dans l'oeil du tireur, ça fait toujours son effet.
Ce n'est plus de l'ambiance là ... :roll:
En Grêce et en Serbie aussi ils ont utilisé ce moyen. Lukovski s'en était plein lors d'un match à l'arbitre.
Il me semble que c'est dangereux pour le joueur, et que l'on peut en être sanctionné par les instances.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

gom jabbar a écrit :
nico a écrit :
Elan Forever a écrit : Ben moi au contraire, j'ai pas trouvé si nul que ça... La domination de Vitoria a fait s'éteindre les voix et c'est assez normal.. Par contre, en deuxième mi-temps, ben y'avait rien à dire....
Désespérant tout de même de ne pas voir le public soutenir les siens lorsqu'ils se font laminés en 1ère mi-temps et au début de la 2ème.
Je ne partage pas l'idée évoquée plus haut que c'est parce que l'équipe n'est pas bonne qu'il y a une ambiance de messe du dimanche matin.
Non, un vrai afficion soutient les siens dans ces moments là pour les aider à avoir un déclic..
Le déclic est venu plus tard, quelques supporters ont commencé enfin à y croire malgré tout, avant la remontée, Greer a alors fait une petite pénétration, Ferchaud un 3 point, Vaty un contre ... Et enfin on senti l'Elan chez lui. Lors de la remontée dans le dernier quart ce fut alors vraiment chaud bouillant oui...jusqu'à que...

Je vais passer pour le vieux con, mais moi j'ai une chose à redire sur ce 4ème quart et le public.
Je peux t'affirmer qu'en d'autres temps, Scola et Rakocevic n'auraient pas tiré leurs lancers francs des trois dernières minutes aussi facilement, l'ambiance chaud bouillante de la remontée aurait continué -pourquoi se résigner si vite chez les supporters? Les joueurs eux y ont cru jusqu'au bout!!....-
A la moutète ou au début du Palais, à + 4 ou + 6, tout fort qu'il est, le Tau Vitoria, après un telle remontée, serait bel et bien passé à la trappe, sans problème!!....
Il aurait suffi qu'ils ratent 1 lancer sur 2 parfois dans ces dernières minutes et ça pouvait changer pas mal de choses dans cette fin de match...
:? ....
Excuse- moi, mais je trouve que ça ressemble à du "c'était mieux avant" digne du Cabrel des Guignols.
Franchement, je ne vois pas quoi reprocher au public dans le 4e.
Scola et Rakocevic sont des joueurs planétaires qui ont connu toutes sortes de salles dans des ambiances autres que celles du Palais ou de la Moutète.
Tu peux t'époumoner autant que tu veux; ce qui a fait qu'ils n'ont pas raté les lancers ce n'est pas le manque de bruit , c'est parce qu'ils sont des champions.
C'est même à ça qu'on les reconnaît: ils ne craquent pas sous la pression.
Je ne conteste pas que Scola et Rakocevic aurait quand même réussi leurs 11 llancers à la suite dans cette fin de match même si le bruit avait continué dans "tous" le Palais comme lors de la remontée.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'àprès les 2 premiers réussis de cette série de 11, le silence se réinstalle et que la majorité des spectacterus considèrent donc que le match est plié et qu'il n'y a plus rien à faire, que ça ne sert à rien de continuer crier comme lors de la remontée....
Tout forts que sont Scola et Rakocevic, cela n'aurait pas été la même chose pour eux de tirer ces lancers sous le bruit de 7000 spectateurs jusqu'au bout !.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vu sur le site de l'Euroleague (http://www.euroleague.net/devotion/fan- ... 965/arnaud). Elan Forever devait être absent ou alors caché derrière son drapeau :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

et celle la : http://www.euroleague.net/devotion/fan- ... krstanovic

ça c'est de l'ambiance !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Vu sur le site de l'Euroleague (http://www.euroleague.net/devotion/fan- ... 965/arnaud). Elan Forever devait être absent ou alors caché derrière son drapeau :o
Non, ça c'est le deuxième drapeau béarnais, quelques ètres au dessus de moi... Celui d'un membre de ce forum d'ailleurs....
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Vu sur le site de l'Euroleague (http://www.euroleague.net/devotion/fan- ... 965/arnaud). Elan Forever devait être absent ou alors caché derrière son drapeau :o
Non, ça c'est le deuxième drapeau béarnais, quelques ètres au dessus de moi... Celui d'un membre de ce forum d'ailleurs....
exactly. c'est gpolin le membre, celui avec la barbe au milieu sur la photo.
Moi sur le photo je suis celui de gauche ^^
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Vu l'enjeu pour ce match contre le Maccabi, voici venu l'occasion de voir un Palais grandiose...
................................................................................................................................................jusqu'au BOUT !! :ouaaaa:

E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!
E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!
E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!
E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!
E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!
E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!
E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!
E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS!! E-LAN BE-AR-NAIS !!

:sirene: :banzai: :sirene: :banzai: :sirene: :banzai: :sirene: :banzai: :sirene:

:gne: :personne: :gne:
Répondre