[EdF] Tournoi de Paris, les vidéos sont sur le site...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fd64 a écrit :
Denis a écrit :Je rappele quand meme que c'est Petro qui a dit texto :" Moi si je viens en EDF c'est pour etre titulaire sinon c'est non".
J'ai retrouve un message poste dans le fil [EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75 le 04 Juin 2007 19:53 et qui disait:
Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Alors je persiste a dire que Petro manque certainement de modestie mais ne pas accepter de venir juste pour la photo c'est quelque chose que j'arrive a assimilier malgre ma c...rie :o

Et qu'en consequence, on peut aussi bien dire "Petro a pas voulu venir" que "Bergeaud ne l'a pas selectionne".
Oué mais tu rends compte dans son propos qu'il dit meme " à la limite" ! :lol:

Style, "oué bon peut etre que je pourrais éventuellement faire un petit effort pour l'Edf quoi"... :x :x :x

Quand on lit ça, on se demande vraiment ce que représente vraiment l'EDF pour lui.

Moi j'ai la franche impression que pour lui l'EDF c'est les vacances, un niveau en dessous de sa franchise.
Mais c'est dejà la meme impression qu'il donnait avec sa nonchalance à Pau et on comprends bueacoup mieux l'attitude de Gadou envers lui !

Alors je veux bien mettre cela un peu sur la jeunesse mais alors un tout petit peu car beaucoup sont jeuen comme lui et ne sont pas pour autant aussi arrogant.

Je pense qu'il na pas encore assez pris de coup, de bache sur le museua cette année en NBA.
Mais il va vite descendre de son cocotier car s'il veut durer un peu...aie aie aie !!!

:wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :Mais j'en dirais de meme pour notre ami MP qui lui aussi à fait le bouggon et qui n'aurait pas accepté d'etre sur le banc.

C'est toute la différence avec des Ferchaud, Badiane....
Piétrus n'a jamais dit qu'il ne venait pas si il n'était pas titulaire, ou alors je ne me souviens plus de l'interview et dans ce cas-là tu serais gentil de me la ressortir :wink: :wink: :wink: Cette année, Bergeau lui a préféré Ferchaud, Morandais et Kirskay et l'a mis sur la liste de réserve. On ne saura jamais si Michaël n'aurait pas rejoint le groupe si on avait eu un blessé.
Les Ferchaud ou Badiane, aussi bon soient-ils, ils n'ont pas le niveau d'un titulaire en équipe de France. Entre un Piétrus et un Ferchaud, il y a tout de même une différence de niveau.
Je ne défend personne, mais un joueur qui joue en NBA et qui accepte de rejoindre sa sélection en sachant qu'il ne jouera que 4 ou 5 minutes par match j'en connais pas beaucoup. Même les franchises ne prendraient pas ce risque.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :Mais j'en dirais de meme pour notre ami MP qui lui aussi à fait le bouggon et qui n'aurait pas accepté d'etre sur le banc.

C'est toute la différence avec des Ferchaud, Badiane....
Piétrus n'a jamais dit qu'il ne venait pas si il n'était pas titulaire, ou alors je ne me souviens plus de l'interview et dans ce cas-là tu serais gentil de me la ressortir :wink: :wink: :wink: Cette année, Bergeau lui a préféré Ferchaud, Morandais et Kirskay et l'a mis sur la liste de réserve. On ne saura jamais si Michaël n'aurait pas rejoint le groupe si on avait eu un blessé.
Les Ferchaud ou Badiane, aussi bon soient-ils, ils n'ont pas le niveau d'un titulaire en équipe de France. Entre un Piétrus et un Ferchaud, il y a tout de même une différence de niveau.
Je ne défend personne, mais un joueur qui joue en NBA et qui accepte de rejoindre sa sélection en sachant qu'il ne jouera que 4 ou 5 minutes par match j'en connais pas beaucoup. Même les franchises ne prendraient pas ce risque.
J'ai jamais dis ça mais par contre je suis pret à parier gros qu'il n'aimerait pas etre remplaçant, ça c'est sur !

Mais le cas de MP n'a rien a voir avec Petro. MP a montrer des choses, aime le maillot bleu. Il reviendra en EDF, c'est juste une fois comme ça.

Petro lui à toujours eu une attitude négative. C'est vraiment un cas à part.
Mais il est sur les traces d'un certains Moiso... :(
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Denis a écrit :Mais il est sur les traces d'un certains Moiso... :(
Ah ?
Je me rappelais pas que Moiso avait declare vouloir etre titulaire ou a la limite remplacant.

Il a dit ca a quelle occasion? :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :J'ai jamais dis ça mais par contre je suis pret à parier gros qu'il n'aimerait pas etre remplaçant, ça c'est sur !

Mais le cas de MP n'a rien a voir avec Petro. MP a montrer des choses, aime le maillot bleu. Il reviendra en EDF, c'est juste une fois comme ça.
Ben, dans ton post, tu semblais les mettre dans le même panier.
Denis a écrit :Je rappele quand meme que c'est Petro qui a dit texto :" Moi si je viens en EDF c'est pour etre titulaire sinon c'est non".

Ben excuse moi mais une attitude comme ça venant d'un joueur moyen voir trés moyen en NBA ça me laisse sur le cul !!!
Je crois qu'il se prend un peu trop pour KG ou autres alors qu'il n'est rien encore, malgré quelques efforts cette année en NBA, et encore ! On connait la faible concurrence à Seattle !

Mais j'en dirais de meme pour notre ami MP qui lui aussi à fait le bouggon et qui n'aurait pas accepté d'etre sur le banc.
L'an dernier, il était remplaçant de Gélabale si mes souvenirs sont exacts.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Euro: Weis touché au genou
19/08/2007 - 21:43
En marge de l'annonce de la liste des joueurs retenus pour l'Euro espagnol prévu dans une quinzaine de jours, Claude Bergeaud, qui a choisi d'écarter Michel Morandais et Sacha Giffa, a indiqué que le pivot Fred Weis souffrait de douleurs au genou droit, sans préciser la nature de sa blessure. La France poursuit sa préparation en affrontant vendredi et dimanche prochain la Slovénie à Maribor.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fd64 a écrit :
Denis a écrit :Mais il est sur les traces d'un certains Moiso... :(
Ah ?
Je me rappelais pas que Moiso avait declare vouloir etre titulaire ou a la limite remplacant.

Il a dit ca a quelle occasion? :shock:
Moi non plus je ne me rappele pas qu'il l'ai dit.

Quand je dis que Petro est sur les traces de Moiso, je fais référence à sa prétention, son arrogance.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :J'ai jamais dis ça mais par contre je suis pret à parier gros qu'il n'aimerait pas etre remplaçant, ça c'est sur !

Mais le cas de MP n'a rien a voir avec Petro. MP a montrer des choses, aime le maillot bleu. Il reviendra en EDF, c'est juste une fois comme ça.
Ben, dans ton post, tu semblais les mettre dans le même panier.
Denis a écrit :Je rappele quand meme que c'est Petro qui a dit texto :" Moi si je viens en EDF c'est pour etre titulaire sinon c'est non".

Ben excuse moi mais une attitude comme ça venant d'un joueur moyen voir trés moyen en NBA ça me laisse sur le cul !!!
Je crois qu'il se prend un peu trop pour KG ou autres alors qu'il n'est rien encore, malgré quelques efforts cette année en NBA, et encore ! On connait la faible concurrence à Seattle !

Mais j'en dirais de meme pour notre ami MP qui lui aussi à fait le bouggon et qui n'aurait pas accepté d'etre sur le banc.
L'an dernier, il était remplaçant de Gélabale si mes souvenirs sont exacts.
Comme je l'ai dit, Petro est un cas à part, un cas extreme qui n'est pas pret de se regler vu qu'il est le seul à détenir les clés. C'est pas d'aujourd'hui et c'est pas fini...

Pour MP c'est différent, plus conjoncturel je dirais. Donc pas de souci avec lui. :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

J'ai oublié de parler aussi de Gelabale qui, comme MP, a quand meme laissé entendre il y a quelques temps qu'il aimerait fortement etre titulaire...ce qui ne veut pas dire qu'il n'accepterai pas d'etre remplaçant...mais à l'arrivée, on voit le résultat : il n'est pas choisi par Claude...
Il y a donc quand meme bien un petit différent...

Mais rien de comparable à Petro.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :J'ai oublié de parler aussi de Gelabale qui, comme MP, a quand meme laissé entendre il y a quelques temps qu'il aimerait fortement etre titulaire...ce qui ne veut pas dire qu'il n'accepterai pas d'etre remplaçant...mais à l'arrivée, on voit le résultat : il n'est pas choisi par Claude...
Il y a donc quand meme bien un petit différent...

Mais rien de comparable à Petro.
Tu mélanges tout il me semble. Retrouves les déclarations ou interviews où ils ont déclaré qu'ils voulaient être titulaires stp.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :J'ai oublié de parler aussi de Gelabale qui, comme MP, a quand meme laissé entendre il y a quelques temps qu'il aimerait fortement etre titulaire...ce qui ne veut pas dire qu'il n'accepterai pas d'etre remplaçant...mais à l'arrivée, on voit le résultat : il n'est pas choisi par Claude...
Il y a donc quand meme bien un petit différent...

Mais rien de comparable à Petro.
Tu mélanges tout il me semble. Retrouves les déclarations ou interviews où ils ont déclaré qu'ils voulaient être titulaires stp.
Je ne mélange rien cher Kinder.

Gélabale et MP n'ont pas été pris parce qu'il été contre pérformant il me semble.

Gelabale a fait savoir qu'il souhaiter expressement jouer en EDF mais apparement il en demandé trop!

Je t'invite a relire les derniers BN du mois de Juin. :wink:

Pour MP, quasiment la meme chose.

Claude à donc préféré choisir des garçons succeptibles d'accepter d'etre remplaçants tel Ferchaud par exmple, qui mettent un bonne ambiance et qui sont content d'etre là.

Je pense que son choix est judicieux !

C'est déjà ce choix qu'il avait fait avec le cas Julian. On sait bien que Cyril avait fait comprendre qu'il voulait joué beuacoup sinon c'était pas la peine.
Claude ne l'avais pas choisi.

Il fait pareil ici avec Gelabale et MP.

Et il a parfaitement raison je pense ! :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ah oui au fait !

J'ai homis de dire bien sur que Bergeaud a dit clairement qu'il souhaité laisser la place aux joueurs de l'ombre, ceux qui ne sont pas forcement sous les feux de la NBA. Bergeaud a dit clairement qu'il voulais se détacher du jeu 100% NBA donc c'est aussi une réponse renforçant ce que je disait précédement sur les cas MP et Gelabale.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Piétrus a raté son championnat du Monde l'an dernier. Bergeaud a préféré prendre un vrai shooteur à sa place. Un mec qui fait que ça et qui le fait bien.
Par contre, Piétrus s'était plein qu'il n'y ai pas assez de système pour lui. Je me souviens aussi que Bergeaud avait déclaré que pour que Piétrus se donne totalement, il fallait lui laisser quelques libertés en attaque.
Pour Gélable, je n'en sait rien, mais je n'ai jamais lu que Bergeaud se plaignait de lui.

Donc pour confirmer tes dires, tu pourrais m'indiquer tes sources :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

"Il veut être numéro 1 ou 2 mais je lui ai dis que Fred Weis était au-dessus dans le basket européen. Johan ne serait donc qu'une substitution. Et il n'a pas l'esprit des joueurs "énergiseurs" que nous voulons avoir sur le terrain et hors du terrain. Je lui ai proposé d'être sur la liste des remplaçants mais il a préféré se préparer à autre chose que de rejoindre l'équipe nationale en cas de coup dur."

ITW de Bergeaud pour Yahoo france le 13 Mars 2007.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Piétrus a raté son championnat du Monde l'an dernier. Bergeaud a préféré prendre un vrai shooteur à sa place. Un mec qui fait que ça et qui le fait bien.
Par contre, Piétrus s'était plein qu'il n'y ai pas assez de système pour lui. Je me souviens aussi que Bergeaud avait déclaré que pour que Piétrus se donne totalement, il fallait lui laisser quelques libertés en attaque.
Pour Gélable, je n'en sait rien, mais je n'ai jamais lu que Bergeaud se plaignait de lui.

Donc pour confirmer tes dires, tu pourrais m'indiquer tes sources :wink: :wink: :wink: :wink:
Totalement d'accord.

Pour Gelabale, je n'ai pas dit non plus que Bergeaud se plaigné de lui... oO
EVERYBODY LIES
Répondre