[ProA - J3] EBPO 79-83 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit : Pourtant j'étais un des 1ers à hurler quand on l'a annoncé comme pivot! :x
J'ai rarement fait autant de mea culpa en un soir!! :x
En ce qui concerne Withers, il faut clairement le dire, il a été préalablement recruté pour jouer à l'Elan au poste 5 ! Je vous le dis depuis cet été.
Après, pourquoi il se retrouve 4...
pascal64lons a écrit : Juste pour nous rassurer, les supporters manceaux sont aussi dépités que nous. Ils en sont déjà à vouloir faire du ménage!!
Le match de samedi prochain va valoir son pesant de cacahuètes, surtout au niveau psychologique.
Perso, ça ne me rassure pas du tout... car eux, ils se déplaçaient au Sportica, face à une solide équipe de Gravelines... nous, dois-je le rappeler, on recevait Le Havre...

Et quand on voit les 3 prochaines rencontres, le bilan au 3 novembre à 22H00 pourrait se chiffrer à 1 victoire pour 5 défaites... bon on n'en est pas encore là, hein... mais comme je le disais plus haut, il y a de quoi à être inquiet !
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Bon j'en ai marre, je lance un appel :

Toi, qui est un richissime rentier, fils d'emir ou autres, si tu cherches à investir 2 ou 3 cacahuettes (donc 20 ou 30 millions d'euros...tant qu'à faire)...

Viens chez nous parce qu'on doit se payer 2, 3 joueurs... :(

MERCI.








PS: Laisse moi tes coordonnées ainsi qu'un copie d'un RIB sur ma boite en MP.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A Clermont, remarquons (et félicitons) la rentrée en jeu pro de Matthieu Blondet (ancien espoir et cadet de l'élan) 13 mins, 5 pts 3 pds et 1 bp.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

PAULY a écrit :
yannou a écrit :La saison va être longue et pénible, et au mieux l'inverse ...

point positif, c'est que tout de même avec notre effectif de proB on arrive quand même à disputer des matchs serrés face à des équipes de milieu de tableau (Roanne certes amoindri, Orléans).

Bon évidemment, ça sera pas la même Limonad face au Mans ou à un autre effectif du haut de tableau (Asvel, Nancy, Strasbourg ...) mais on peut encore espérer le maintien, malgré cette défaite à domicile face à un adversaire direct !
heureusement que tu n'as pas vu le match de ce soir, sinon tu serais moins optimiste, le maintien risque de tenir du miracle s'il n'y a pas de changements au + vite, certains joueurs n'ont rien à faire en proA. Mais peut être est-ce la solution pour regarnir le palais que de retrouver les derbys PAU/CSP même si c'est en proB. ce soir, c'était AFFLIGEANT
bah, ça fait 2 saisons qu'aucun club n'a été repéché pour descente administrative ou invalidation de montée d'un autre ... ça doit être intenable comme situation dans les bureaux de la ligue. Donc comme tous les sous du budget ont dû être mis à la caisse d'épargne plutôt que dans l'effectif, on doit être pas mal de ce côté là et on peut espérer un maintien sur repéchage.

Pour ceux qui pensaient que je plaisantais, malgré mon prono "Ingrid Chauvin" de les voir accrocher à l'arrache les PO, ben non, après la visu de ce que ça donnait sur le match (pitoyable) vs Roanne, je pense très sincèrement que les seuls play-offs qu'on sera en mesure d'accrocher, c'est en 2009 ... reste à savoir si ça sera ceux de proA ou de proB ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Salut a tous...

J'etait au match comme d'habitude et je ne suis pas si pessimiste que cela....
Autant le premiere mi-temps a été assez catastrophique, surtout au lf, autant il y a eu pas mal de point positif en seconde mi-temps.

En premiere mi-temps, personne ne surnager, a part Dials, tres bon.....
On a pas trouvé le genie de Stanic, qui a été flexible, et n'a pas eu la gnac...
Whiters a été a chié et a raté des lf important..
Je ne parle pas du reste, mis a part Young qui a fait son job..

En seconde mi-temps on a vu un autre visage, un elan retrouvé, et une hargne dans le visage...
Stanic retrouve ses passes, Whiters nous sort le grand jeu, Dials reste egal a lui meme, Young devient plus present, la rentré de Xane ne fut pas catastrophique, on a bien defendu.... mais on a perdu...

Il y a deux grosses raisons de la defaite:
-Ces punaises de lancers-francs qu'on ne met pas, c'est tres grave de la part de professionelle, et honteux....
Je propose a Mr Cousin de faire 20H de lancers franc d'affiler pour le telethon, comme ca ils s'entraineront, bon sang de bonsoir..
-Les arbitres, qui ne nous ont pas gater (malgré les dires d'elanforever), et qui nous siffle deux antii-sportive qui n'y sont pas, et des fautes et passage en force, en deuxieme mi-temps, qu'ils ne voyaient pas en premiere.


Petit (gros) coup de gueule contre le public: Le public ce soir, surtout quand l'elan coulait en premiere mi-temps, a été nul...
Ceci est dut a un manque de public (match du vendredi), a un public sans jeunes supporters (prix des places élevées), a des supporters qui lachent quand on est mené de plus de 5 pts (rappel, on est au basket pas au foot), a une banda LAMENTABLE (qui a joué non stop les dernieres minute, alors que c'est la ou ils ne devaient pas jouer), a un public qui ne reponds pas (ou peu) au appel de Stanic (grave de la part d'un supporters).

Alors je comprends qu'on ne soit pas fan, mais bon sang, on est pas dans un opera ou une eglise... un minimum de convictions. Par exemple a la presentation des joueur, je pense qu'il y a eu autant d'appluadissement pour Le Havre que pour Pau (c'est exagéré, mais bon, c'est lamentable...).

Je fait donc un appel au public: Quand l'elan perd de 5 pts, c'est dans ces moments la qu'il faut se reveiller et faire le maximum de bruit possible... Evidemment c'est facile de chanter et danser quand on gagne de trente points, mais bon faut un peu de realisme...

Je fait un appel a Seillant: Mon petit Pierrot, remets nous les matchs le samedi, par pitié, les matchs du vendredi ne vont pas attiré les jeunes, les 3/4 font sports....


Bon sur ce, j'y vais...

PS: Ceci ne s'adresse pas a tout le public, ne soyez pas en colere en lisant cela...
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Nouvier a écrit :Salut a tous...

J'etait au match comme d'habitude et je ne suis pas si pessimiste que cela....
Autant le premiere mi-temps a été assez catastrophique, surtout au lf, autant il y a eu pas mal de point positif en seconde mi-temps.

En premiere mi-temps, personne ne surnager, a part Dials, tres bon.....
On a pas trouvé le genie de Stanic, qui a été flexible, et n'a pas eu la gnac...
Whiters a été a chié et a raté des lf important..
Je ne parle pas du reste, mis a part Young qui a fait son job..

En seconde mi-temps on a vu un autre visage, un elan retrouvé, et une hargne dans le visage...
Stanic retrouve ses passes, Whiters nous sort le grand jeu, Dials reste egal a lui meme, Young devient plus present, la rentré de Xane ne fut pas catastrophique, on a bien defendu.... mais on a perdu...

Il y a deux grosses raisons de la defaite:
-Ces punaises de lancers-francs qu'on ne met pas, c'est tres grave de la part de professionelle, et honteux....
Je propose a Mr Cousin de faire 20H de lancers franc d'affiler pour le telethon, comme ca ils s'entraineront, bon sang de bonsoir..
-Les arbitres, qui ne nous ont pas gater (malgré les dires d'elanforever), et qui nous siffle deux antii-sportive qui n'y sont pas, et des fautes et passage en force, en deuxieme mi-temps, qu'ils ne voyaient pas en premiere.


Petit (gros) coup de gueule contre le public: Le public ce soir, surtout quand l'elan coulait en premiere mi-temps, a été nul...
Ceci est dut a un manque de public (match du vendredi), a un public sans jeunes supporters (prix des places élevées), a des supporters qui lachent quand on est mené de plus de 5 pts (rappel, on est au basket pas au foot), a une banda LAMENTABLE (qui a joué non stop les dernieres minute, alors que c'est la ou ils ne devaient pas jouer), a un public qui ne reponds pas (ou peu) au appel de Stanic (grave de la part d'un supporters).

Alors je comprends qu'on ne soit pas fan, mais bon sang, on est pas dans un opera ou une eglise... un minimum de convictions. Par exemple a la presentation des joueur, je pense qu'il y a eu autant d'appluadissement pour Le Havre que pour Pau (c'est exagéré, mais bon, c'est lamentable...).

Je fait donc un appel au public: Quand l'elan perd de 5 pts, c'est dans ces moments la qu'il faut se reveiller et faire le maximum de bruit possible... Evidemment c'est facile de chanter et danser quand on gagne de trente points, mais bon faut un peu de realisme...

Je fait un appel a Seillant: Mon petit Pierrot, remets nous les matchs le samedi, par pitié, les matchs du vendredi ne vont pas attiré les jeunes, les 3/4 font sports....


Bon sur ce, j'y vais...

PS: Ceci ne s'adresse pas a tout le public, ne soyez pas en colere en lisant cela...
Je suis tout a fait d'accord. Là où j'étais assis je me sentais vraiment seul étant entouré de personnes d'un certain âge...qui n'ont pas arrété de critiquer tout ce qu'ils pouvaient par ailleurs. c'est dommage.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Le problème du public n'est pas nouveau il y avait eu une polémique sur le forum l'an dernier.

Les bandas ne savent pas mener le club. Faisons venir le poulailler le temps d'un ou deux matchs pour que nos péones et la banda comprennent comment on doit encourager l'équipe
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Bon ben voilà, après seulement 3 journées, l'élan est déjà en crise.
Comme à Orléans et comme en préparation, on est friables dans le money time et on donne le match à l'adversaire.
Le plus inquiétant, c'est que c'était Orléans et le Havre, des équipes a priori pronostiquées en bas de classement...

Mais est ce vraiment une surprise ce mauvais départ ? Pas tant que ça !
Finalement cet été, on a viré nos meilleurs joueurs et gardé un banc qui était déjà critiqué l'an dernier.
On pouvait juste espérer, comme à Quimper, que Cousin fasse des miracles avec cet effectif léger et envoie aux oubliettes le "méchant" Herbert. Malheureusement, Cousin n'est pas plus magicien que Gordy et comme pour son prédécésseur de longues et difficiles séances d'entrainements seront nécéssaires pour construire quelque chose qui tient la route.
C'est simplement dommage d'avoir bêtement perdu 2 matchs à notre portée et de n'avoir pas su profiter d'un calendrier jusque là plutôt favorable. Espérons que ces 2 défaites ne soient pas décisives au soir de la 30ème journée.

Sur le niveau des joueurs, je dirais juste sans citer personne qu'il n'y a malheureusement pas de bonnes surprises (mais pas de mauvaises non plus).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nouvier a écrit :-Les arbitres, qui ne nous ont pas gater (malgré les dires d'elanforever), et qui nous siffle deux antii-sportive qui n'y sont pas, et des fautes et passage en force, en deuxieme mi-temps, qu'ils ne voyaient pas en premiere.
Bah, j'maintiens... Si on est à 75% aux lancers, le match est tellement différent... Si on se démène en première mi-temps comme on se bat en deuxième, y'aurait peut être pas eu photo non plus... Dans la liste des "excuses" pour expliquer la défaite, pour moi, l'arbitrage arrive quand même assez loin..

Nouvier a écrit :Petit (gros) coup de gueule contre le public: Le public ce soir, surtout quand l'elan coulait en premiere mi-temps, a été nul...
Ceci est dut a un manque de public (match du vendredi), a un public sans jeunes supporters (prix des places élevées), a des supporters qui lachent quand on est mené de plus de 5 pts (rappel, on est au basket pas au foot), a une banda LAMENTABLE (qui a joué non stop les dernieres minute, alors que c'est la ou ils ne devaient pas jouer), a un public qui ne reponds pas (ou peu) au appel de Stanic (grave de la part d'un supporters).

Alors je comprends qu'on ne soit pas fan, mais bon sang, on est pas dans un opera ou une eglise... un minimum de convictions. Par exemple a la presentation des joueur, je pense qu'il y a eu autant d'appluadissement pour Le Havre que pour Pau (c'est exagéré, mais bon, c'est lamentable...).

Je fait donc un appel au public: Quand l'elan perd de 5 pts, c'est dans ces moments la qu'il faut se reveiller et faire le maximum de bruit possible... Evidemment c'est facile de chanter et danser quand on gagne de trente points, mais bon faut un peu de realisme...
Bon là par contre, je ne peux qu'être d'accord...
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

Nouvier a écrit :Petit (gros) coup de gueule contre le public: Le public ce soir, surtout quand l'elan coulait en premiere mi-temps, a été nul...
Ceci est dut a un manque de public (match du vendredi), a un public sans jeunes supporters (prix des places élevées), a des supporters qui lachent quand on est mené de plus de 5 pts (rappel, on est au basket pas au foot), a une banda LAMENTABLE (qui a joué non stop les dernieres minute, alors que c'est la ou ils ne devaient pas jouer), a un public qui ne reponds pas (ou peu) au appel de Stanic (grave de la part d'un supporters).
De quoi parles tu ? je n'étais pas au match...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Ulysses Everett McGill a écrit :
Nouvier a écrit :Petit (gros) coup de gueule contre le public: Le public ce soir, surtout quand l'elan coulait en premiere mi-temps, a été nul...
Ceci est dut a un manque de public (match du vendredi), a un public sans jeunes supporters (prix des places élevées), a des supporters qui lachent quand on est mené de plus de 5 pts (rappel, on est au basket pas au foot), a une banda LAMENTABLE (qui a joué non stop les dernieres minute, alors que c'est la ou ils ne devaient pas jouer), a un public qui ne reponds pas (ou peu) au appel de Stanic (grave de la part d'un supporters).
De quoi parles tu ? je n'étais pas au match...
Je pense que depuis 2 ans, on doit être la salle la plus calme de proA. Cela fait peine à voir et à entendre (enfin non, vu qu'on entend rien).
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

lebron64 a écrit :
ShaQ a écrit :Juste une petite précision les arbitres je leurs aurais bien fait leur fête. :twisted:
oui je confirme aussi que l'arbitrage a été assez deplorable!!!!!
Encore une fois les arbitres ont été mauvais... Les 4 dernières minutes ! C'est oublier un peu vite qu'il y a eu plus de 35 minutes avant:

Je constate que la plupart d'entre vous évaluent les performences individuelles mais:

-Aucun joueur n'a été bon au LF
-Le repli défensif concerne les 5 joueurs sur le terrain quels qu'ils soient
-Les rebonds def ça concerne aussi tous les joueurs et pas seulement les intérieurs -> il était inexistant
-Le problème est global, tous ont besoin de suer toute la semaine prochaine

"Bizarrement" je serais plutôt optimiste:

J'ai réclamé à corps et à crie un meneur non us, on l'a, je vais certainement pas retourner ma veste:

Pas mal de gens tombent à bâtons rompus sur stanic parce qu'il ne marque pas: hier soir il ne prends que 3 shoots. Résultat 1/1 à 2pts, 2/2 à 3pts et surtout surtout il ne faut pas attendre 15 secondes pour voir enfin la balle quitter les mains du meneur. Il fait vivre le ballon et surtout, avec Curtis il a été le premier à remotiver les troupes et permettre de revenir au score.

On attendais dials il étais là; On attendais pas Curtis (j'arrive jamais à écrire son nom) il à répondu présent
Faut pas oublier que rup et verchaud ont un gros déficit de confiance accumulé la saison dernière, Vaty déjà énorme (pas hier soir) ne peut que progresser au fil des match. Il n'y a pas d'individualités, ça peut être perçu comme un handicap mais il ne peut-y avoir que du progrès et ces mecs ont envie de se passer la balle, de jouer ensemble, de progresser ensemble. L'équipe est malade, pas en reconstruction mais en construction... Nous devons je pense soutenir et éviter de trop les piétiner trop tôt. Plus facile à dire qu'à faire je sais...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

fan de dragan a écrit :
lebron64 a écrit :
ShaQ a écrit :Juste une petite précision les arbitres je leurs aurais bien fait leur fête. :twisted:
oui je confirme aussi que l'arbitrage a été assez deplorable!!!!!
Encore une fois les arbitres ont été mauvais... Les 4 dernières minutes ! C'est oublier un peu vite qu'il y a eu plus de 35 minutes avant:

Je constate que la plupart d'entre vous évaluent les performences individuelles mais:

-Aucun joueur n'a été bon au LF
-Le repli défensif concerne les 5 joueurs sur le terrain quels qu'ils soient
-Les rebonds def ça concerne aussi tous les joueurs et pas seulement les intérieurs -> il était inexistant
-Le problème est global, tous ont besoin de suer toute la semaine prochaine

"Bizarrement" je serais plutôt optimiste:

J'ai réclamé à corps et à crie un meneur non us, on l'a, je vais certainement pas retourner ma veste:

Pas mal de gens tombent à bâtons rompus sur stanic parce qu'il ne marque pas: hier soir il ne prends que 3 shoots. Résultat 1/1 à 2pts, 2/2 à 3pts et surtout surtout il ne faut pas attendre 15 secondes pour voir enfin la balle quitter les mains du meneur. Il fait vivre le ballon et surtout, avec Curtis il a été le premier à remotiver les troupes et permettre de revenir au score.

On attendais dials il étais là; On attendais pas Curtis (j'arrive jamais à écrire son nom) il à répondu présent
Faut pas oublier que rup et verchaud ont un gros déficit de confiance accumulé la saison dernière, Vaty déjà énorme (pas hier soir) ne peut que progresser au fil des match. Il n'y a pas d'individualités, ça peut être perçu comme un handicap mais il ne peut-y avoir que du progrès et ces mecs ont envie de se passer la balle, de jouer ensemble, de progresser ensemble. L'équipe est malade, pas en reconstruction mais en construction... Nous devons je pense soutenir et éviter de trop les piétiner trop tôt. Plus facile à dire qu'à faire je sais...
Juste pour info, il fait 3 sur 8 au shoot hier soir, mais c'est clair que c'est un sacré organisateur.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

et je me repete, l'arbitrage a été fort mauvais, pas seulement dans les 4 dernieres minutes fan de dragan
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

bibiche a écrit :
Je suis tout a fait d'accord. Là où j'étais assis je me sentais vraiment seul étant entouré de personnes d'un certain âge...qui n'ont pas arrété de critiquer tout ce qu'ils pouvaient par ailleurs. c'est dommage.
Mais il faut reconnaitre qu'hier soir, il y avait plus matière à critiquer qu'à s'enthousiasmer. Quand on voit en 1 ère mi_temps Withers qui ne semble pas du tout concerné par ce qui se passe, quand on voirt en fin de match 4 joueurs de l'Elan sous le cercle et que c'est le seul joueur du Havre présent qui prend le rebond offensif IMPORTANTISSIME parce que le seul à sauter, il n'y a rien d'étonnant à avoir vu des spectateurs partir avant même la fin du match.
autre remarque, sur ce que j'ai vu hier soir, Fein ne me semble pas taillé (physiquement je parle) pour ce poste, mais je le verrais bien en 2 ème meneur pour faire souffler Stanic et qu'on dégotte un ailier un peu plus physique capable de scorer face à des défenseurs de 2m
Répondre