[ProA - J4] Elan Béarnais 59-89 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Ok Gfive. Je comprends ton opinion et elle ne peut que se respecter. Je n'ai rien contre Moncade ou Duncan (et même Fuller). Je sais que Moncade n'a pas été choisi pour marquer 20pts ou faire 15 passes.

Mais je pense qu'il y a un juste milieu entre apporter du danger, être un patron pour ce qui concerne la mise en place du jeu au moins (ce qui été le cas avec Stanic), et se faire "bouffer" par une bonne défense, et être incapable de faire jouer les autres...

Ce n'est pas pour ce point là justement que Moncade a signé à l'élan?

Bref, pour ce qui concerne Duncan, il n'apporte rien....pour le moment. Je sais que c'est un bon joueur, et là, en le voyant jouer, on voit que ça ne va pas dans sa tête. Comme le disait Bergeaud, il a un gros shoot, et hier, il fait un air-ball !

Mais au final, en prenant seulement les faits, j'en reviens à la même conclusion, Fuller, Moncade et Duncan, au jour d'aujourd'hui, n'apportent rien à l'équipe.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Reconquête a écrit :Il y a quelques mois, il y avait une rumeur qui faisait état de contacts avec Sean Colson pour le poste de meneur. Si le staff avait pris ce joueur, il aurait joué 35min/match environ et Heurtel n'aurait pas eu sa chance.

Moncade n'apporte pas 20pts et 10pds/match mais ça permet au moins à Heurtel de s'exprimer (ce qu'il fait d'ailleurs plutôt bien pour le moment) et ça permet également au club de disposer d'un budget plus conséquent pour le recrutement aux autres postes (la question de l'efficacité de l'utilisation de ce budget est un autre débat).

Si Colson était arrivé, il y aurait eu de très fortes chances pour que Heurtel quitte l'Elan assez rapidement. A mon sens, il aurait quand même été extrêmement dommage d'avoir formé un aussi bon joueur pour ensuite ne pas en profiter en équipe pro.
Ok avec toi, mais quand même, tombez pas dans le positivisme aggravé, Moncade n'apporte pas non plus ce qu'on attendait de lui. Certes il doit laisser du temps de jeu à Heurtel, mais avec les stats qu'il a aujourd'hui et son emprise sur le jeu collectif béarnais, n'importe quel espoir de ProA peut faire pareil, voire mieux.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :
JCVD a écrit :Ce qui ressort de ses analyses, c'est certes qu'on a pas une équipe d'une qualité suffisante pour se battre à ce niveau mais il en ressort quand même aussi que le chef d'orchestre, Jean Aimé Toupane, ne semble pas non plus en mesure de soulever un quelconque engouement, envie, révolte chez les joueurs.

Alors ok, c'est pas lui qui rate les shoots, les rebonds...et il fait avec ce qu'il a, ok.

Mais dans la situation telle qu'elle est aujourd'hui, son rôle est primordial !

Il est la pour propose le moins pire, le meilleur dans la médiocrité, en gros, tirer le meilleur de ce qui peut être tiré.

or, comme beaucoup, j'ai vraiment pas l'impression qu'il saches faire ça.

Donc au final, ça n'arrange rien d'avoir ce genre de coach, amorphe, linéaire...
Pourquoi n'en tu parles pas directement au staff ? En cette période de crise, je suis certain que l'élan se ferait un plaisir de te recevoir et d'en discuter avec toi. Peut-être même que ton cv pourrait les intéresser. En plus, toi, tu as l'air d'être un cador pour motiver une équipe ...
réaction stérile.
[admin]Je n'en attendais pas moi venant de toi.[/admin]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Reconquête a écrit : Si Colson était arrivé, il y aurait eu de très fortes chances pour que Heurtel quitte l'Elan assez rapidement. A mon sens, il aurait quand même été extrêmement dommage d'avoir formé un aussi bon joueur pour ensuite ne pas en profiter en équipe pro.
Cela dit, si on descend, on en aura pas profité longtemps :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

gfive a écrit :
Reconquête a écrit : Si Colson était arrivé, il y aurait eu de très fortes chances pour que Heurtel quitte l'Elan assez rapidement. A mon sens, il aurait quand même été extrêmement dommage d'avoir formé un aussi bon joueur pour ensuite ne pas en profiter en équipe pro.
Cela dit, si on descend, on en aura pas profité longtemps :evil:
Merci pour ta réaction gfive, j'ai eu la même, en me disant qu'on ne le gardera peut-être qu'un an et qu'à ce rythme là il aurait peut-être fallu effectivement Colson ou un autre bon d'ailleurs.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

NIKKO a écrit :
gfive a écrit :
Reconquête a écrit : Si Colson était arrivé, il y aurait eu de très fortes chances pour que Heurtel quitte l'Elan assez rapidement. A mon sens, il aurait quand même été extrêmement dommage d'avoir formé un aussi bon joueur pour ensuite ne pas en profiter en équipe pro.
Cela dit, si on descend, on en aura pas profité longtemps :evil:
Merci pour ta réaction gfive, j'ai eu la même, en me disant qu'on ne le gardera peut-être qu'un an et qu'à ce rythme là il aurait peut-être fallu effectivement Colson ou un autre bon d'ailleurs.
euh, c'était juste pour déconner, hein.

Perso, je préfère 100 fois descendre en ayant permis à Thomas de s'affirmer, plutôt qu'en ayant recruté Colson...Parce que bon, un joueur ne fait pas une équipe.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Message par Hap Collins »

D'accord avec Gfive, dans un contexte "classique" Moncade est un meneur qui tient la route en Pro A. Il l'a déjà prouvé à Bourg. C'est pas Emmett, il va pas se créer des situations de shoot tout seul, ça on le savait. Meneur organisateur, mais organisateur de quoi, vu le niveau de l'équipe en ce début de saison? De toute façon, ce sport est collectif et donc les problèmes de cette équipe également. Pau a un passé, dont l'héritage s'avère pour l'instant lourd à porter! Qu'on le veuille ou non, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et comme souvent dans les débuts les choses ne se passent pas facilement.
Ok pour être critiques mais soyons aussi patients !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je préfère rester en Pro-A avec Colson que de descendre avec Heurtel ! :o
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

gfive a écrit :
NIKKO a écrit :
gfive a écrit :
Cela dit, si on descend, on en aura pas profité longtemps :evil:
Merci pour ta réaction gfive, j'ai eu la même, en me disant qu'on ne le gardera peut-être qu'un an et qu'à ce rythme là il aurait peut-être fallu effectivement Colson ou un autre bon d'ailleurs.
euh, c'était juste pour déconner, hein.

Perso, je préfère 100 fois descendre en ayant permis à Thomas de s'affirmer, plutôt qu'en ayant recruté Colson...Parce que bon, un joueur ne fait pas une équipe.
Heu, moi je préfère prendre le mercenaire qu'il faut pour la situation et ne pas descendre, c'était ca le fond de ma pensée - au pire Heurtel peut aussi se décaler en 2 de temps en temps avec son shoot de fou !!!
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Hap Collins a écrit :D'accord avec Gfive, dans un contexte "classique" Moncade est un meneur qui tient la route en Pro A. Il l'a déjà prouvé à Bourg. C'est pas Emmett, il va pas se créer des situations de shoot tout seul, ça on le savait. Meneur organisateur, mais organisateur de quoi, vu le niveau de l'équipe en ce début de saison? De toute façon, ce sport est collectif et donc les problèmes de cette équipe également. Pau a un passé, dont l'héritage s'avère pour l'instant lourd à porter! Qu'on le veuille ou non, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et comme souvent dans les débuts les choses ne se passent pas facilement.
Ok pour être critiques mais soyons aussi patients !
Patients, OK mais jusqu'à quel point ou si tu préfères au bout de combien de défaites ne devons-nous plus être patients ? :roll: :roll:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

NIKKO a écrit :
Hap Collins a écrit :D'accord avec Gfive, dans un contexte "classique" Moncade est un meneur qui tient la route en Pro A. Il l'a déjà prouvé à Bourg. C'est pas Emmett, il va pas se créer des situations de shoot tout seul, ça on le savait. Meneur organisateur, mais organisateur de quoi, vu le niveau de l'équipe en ce début de saison? De toute façon, ce sport est collectif et donc les problèmes de cette équipe également. Pau a un passé, dont l'héritage s'avère pour l'instant lourd à porter! Qu'on le veuille ou non, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et comme souvent dans les débuts les choses ne se passent pas facilement.
Ok pour être critiques mais soyons aussi patients !
Patients, OK mais jusqu'à quel point ou si tu préfères au bout de combien de défaites ne devons-nous plus être patients ? :roll: :roll:
pour moi le problème c'est pas la patience.

Perso je veux bien être patient, le problème c'est que l'on joue dans des règles qui font que à un certains moment, la patience ne compte plus.

On peut être patient tout la saison mais si à la fin on est dans les deux derniers...

Les règles sont ainsi faites...
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Message par Hap Collins »

JCVD a écrit :
NIKKO a écrit :
Hap Collins a écrit :D'accord avec Gfive, dans un contexte "classique" Moncade est un meneur qui tient la route en Pro A. Il l'a déjà prouvé à Bourg. C'est pas Emmett, il va pas se créer des situations de shoot tout seul, ça on le savait. Meneur organisateur, mais organisateur de quoi, vu le niveau de l'équipe en ce début de saison? De toute façon, ce sport est collectif et donc les problèmes de cette équipe également. Pau a un passé, dont l'héritage s'avère pour l'instant lourd à porter! Qu'on le veuille ou non, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et comme souvent dans les débuts les choses ne se passent pas facilement.
Ok pour être critiques mais soyons aussi patients !
Patients, OK mais jusqu'à quel point ou si tu préfères au bout de combien de défaites ne devons-nous plus être patients ? :roll: :roll:
pour moi le problème c'est pas la patience.

Perso je veux bien être patient, le problème c'est que l'on joue dans des règles qui font que à un certains moment, la patience ne compte plus.

On peut être patient tout la saison mais si à la fin on est dans les deux derniers...

Les règles sont ainsi faites...
Que voulez-vous que je vous dise ? La saison a démarré, l'Elan a déjà changé deux joueurs et son budget n'est pas extensible. On peut réclamer des têtes, mais après ?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Hap Collins a écrit :
JCVD a écrit :
NIKKO a écrit :
Patients, OK mais jusqu'à quel point ou si tu préfères au bout de combien de défaites ne devons-nous plus être patients ? :roll: :roll:
pour moi le problème c'est pas la patience.

Perso je veux bien être patient, le problème c'est que l'on joue dans des règles qui font que à un certains moment, la patience ne compte plus.

On peut être patient tout la saison mais si à la fin on est dans les deux derniers...

Les règles sont ainsi faites...
Que voulez-vous que je vous dise ? La saison a démarré, l'Elan a déjà changé deux joueurs et son budget n'est pas extensible. On peut réclamer des têtes, mais après ?
Non mais c'est bien ça le gros problème: on a une marge de manœuvre plus que serré désormais (c'était déjà le cas en début de saison avec nos problèmes de financements, etc...) et en meme temps il semble quand même que les solutions les plus probantes seraient de remanier l'effectif voire le staff.

Donc comment on fait?

Soit on ne bouge rien en croisant les doigts, en espérant que ça s'arrange avec le (peu de) temps qu'il reste. C'est pas impossible mais enfin...

Soit on tente un ou des trucs mais rien ne dit évidement que ça marchera. c'est le principe de la prise de risque.
Sauf que dans notre cas, les conséquences de cette prise de risque seront certainement plus bénéfiques qu'autres choses.

Après, on a jamais dit que c'était facile.
Mais une chose est sure : ce sera encore plus difficile si on laisse courir le temps.

Enfin, c'est mon point de vue. :wink:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Reconquête a écrit :Il y a quelques mois, il y avait une rumeur qui faisait état de contacts avec Sean Colson pour le poste de meneur. Si le staff avait pris ce joueur, il aurait joué 35min/match environ et Heurtel n'aurait pas eu sa chance.

Moncade n'apporte pas 20pts et 10pds/match mais ça permet au moins à Heurtel de s'exprimer (ce qu'il fait d'ailleurs plutôt bien pour le moment) et ça permet également au club de disposer d'un budget plus conséquent pour le recrutement aux autres postes (la question de l'efficacité de l'utilisation de ce budget est un autre débat).

Si Colson était arrivé, il y aurait eu de très fortes chances pour que Heurtel quitte l'Elan assez rapidement. A mon sens, il aurait quand même été extrêmement dommage d'avoir formé un aussi bon joueur pour ensuite ne pas en profiter en équipe pro.
Si on descent en proB heurtel partira aussi probablement... la priorité c'est d'abord le club
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Message par Hap Collins »

JCVD a écrit :Non mais c'est bien ça le gros problème: on a une marge de manœuvre plus que serré désormais (c'était déjà le cas en début de saison avec nos problèmes de financements, etc...) et en meme temps il semble quand même que les solutions les plus probantes seraient de remanier l'effectif voire le staff.

Donc comment on fait?

Soit on ne bouge rien en croisant les doigts, en espérant que ça s'arrange avec le (peu de) temps qu'il reste. C'est pas impossible mais enfin...

Soit on tente un ou des trucs mais rien ne dit évidement que ça marchera. c'est le principe de la prise de risque.
Sauf que dans notre cas, les conséquences de cette prise de risque seront certainement plus bénéfiques qu'autres choses.

Après, on a jamais dit que c'était facile.
Mais une chose est sure : ce sera encore plus difficile si on laisse courir le temps.

Enfin, c'est mon point de vue. :wink:
Oui, ta démonstration est logique, je ne vais pas te contredire. Ceci dit, quand je parle de patience, c'est qu'il me semble que cette équipe a besoin de trouver de la stabilité. Ca manque de confiance ! Par ailleurs, il est à prévoir que le conflit Fuller-Toupane aura des conséquences rapides. Ensuite, faudra bien penser au jeu en lui-même!
Répondre