NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

En voyant Michel Gomez à Nanterre, j'ai pensé qu'il pouvait se vanter d'avoir inventé Parker 6ème homme bien avant Popovich ! Quel visionnaire ce Michel, je comprends pas qu'on l'ai viré :lol:

Pour la série contre les Suns, je ne pense pas que ce soit finit car je pense que Popovich est très supérieur à Gentry sur une série de play-offs et cela peut finir par basculer. Mais les Suns ont une très belle équipe. Mais ils ne feront pas le poids face aux Lakers.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :En voyant Michel Gomez à Nanterre, j'ai pensé qu'il pouvait se vanter d'avoir inventé Parker 6ème homme bien avant Popovich ! Quel visionnaire ce Michel, je comprends pas qu'on l'ai viré :lol:
:lol:
Il a juste mis un peu de temps à comprendre que Soliman n'était pas Duncan, ni Gradit Ginobili, c'est tout ! :o

Pour Gentry, je trouve qu'il ne se débrouille pas mal du tout ; franchement, vu son cv de headcoach, c'est bluffant. Au fond, il aura quand même retenu des choses de son boulot d'assistant auprès d'un beau gratin de coachs (j'ai d'ailleurs appris qu'il avait été co-assistant avec Popovich aux Spurs !) Mais il va manquer terriblement d'expérience des PO, c'est sûr.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Re: NBA 2009 - 2010

Message par HARFANG »

Grosse revanche des Cavs cette nuit, mais Boston était un peu à la ramasse quand même.
Mais sans rire, et je dis peut-être ça parce que j'ai encore dans la tête les deux 1/2 finales de l'Euroligue d'hier, mais le jeu de Cleveland, quelle pauvreté! Un joueur extraordinaire, mais au niveau des systèmes et des options, c'est parfois d'un ennui profond. Bon, ils gagnent, c'est le principal pour eux, mais quand on n'est pas un fan de l'équipe, mais juste un fan de basket en général, on s'en lasse vite... :(
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

Mais c'est vrai que Cleveland a un jeu offensif très pauvre même comparé à la moitié des équipes NBA.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Les Spurs "sweepés" cette nuit par Phoenix.

Il reste : Boston - Cleveland (2-2), Atlanta - Orlando (0-3) et Jazz - Lakers (0-3). Ce soir, Orlando joue à Atlanta, et les Lakers vont à Utah.
Dans la victoire de Boston cette nuit, Rajon Rondo a réalisé un triple double énorme : 29pts, 18 rbds et 13 pds !

A propos de NBA, Vaty a profité de la venue de scout NBA, pour le final four, pour effectuer un "workout", mais sans opposition puisqu'il lui reste un match à jouer avec Orléans.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

Rondo était partout, c'était incroyable, il a sorti des passes venues de nulle part!

Sinon content que les Spurs se fassent sweeper, je peux pas trop me les voir, surtout Tony Family machin.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Johni John »

Le soucis de Blair c'est qu'il n'aura probablement que très peu d'années de basket encore devant lui... c'est quoi qui lui manque déjà il n'a plus de tendons je ne sais plus quoi sur aucune des deux jambes, isn't it ?

Sinon, Go Magic, évidemment :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

C'est les croisés qu'il n'a plus il me semble.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Ben moi je suis déçu pour les Spurs, mais ça c'est le fan des Spurs que je suis depuis plus de 17 ans qui parle.
17 ans, hein ? On a dû connaître les mêmes émois avec Robinson ! :lol: Pour ma part, cela fait tout juste 20 ans que j'ai décrété que je supporterais les Spurs, après avoir regardé un pivot rookie stupéfiant. Et depuis l'arrivée de Popovich, je n'ai jamais été déçu: jamais vu une équipe avoir autant de flair dans ses choix de joueurs (bon, trader Scola n'était peut-être pas la meilleure chose à faire). Jusqu'à cette année... Vivement qu'ils fassent venir Splitter !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Les Hawks et les Jazz ont été "sweepés" aussi. Orlando a gagné la 4ème manche cette nuit à Atlanta, et les Lakers en ont fait de même à Utah.

Il y aura donc Lakers - Suns en finale de conférence Ouest, et Orlando - Cleveland ou Boston en finale de conférence Est.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Johni John »

Rodman ça n'a pas été très long quand même...
On était tous derrière les Spurs à cette époque, ce maillot, ces joueurs, ce nom, c'était vraiment attrayant. Et ce shoot de Moses Malone en fin de carrière depuis son propre panier ! d'ailleurs le maillot de Robinson on le retrouvait dans tous les Super Sport ou Intersport au côté de ceux de Jordan, Pippen, Mullin, Shaq et Penny, Kemp, LJ & Mourning, un classique...
Moi paradoxalement j'ai aimé plus tard l'année avec Wilkins et Mad Max qui permettaient aux Spurs de ne pas couler totalement (tous les autres étaient blessés), et qui, de part le classement cata à la fin de la saison, a prmi de faire venir Duncan... Do qui planait à nouveau après son année grecque c'était beau ! j'ai encore des cassettes Pontel de cette époque ^^
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: NBA 2009 - 2010

Message par alien64 »

Moi aussi j'ai toujours été pour les Spurs.

Un autre souvenir qui m'avait pas mal marqué : le coup des "triple towers" avec Robinson-Duncan-Perdue
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

LBJ blessé, c'est sûr qu'il ne reste plus grand chose à Cleveland en l'absence de jeu collectif.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Boston sort Cleveland. Lebron James a eu beau faire un triple double, les Celtics ont remporté la sixième manche et Cleveland est éliminé 4-2.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :C'est moche mais ça me fait plaisir quelque part. Non pas la défaite de Cleveland, ni que James n'arrive pas à gagner. Mais plutôt ce qu'il y a derrière. Sur le site web de la NBA ils disent qu'en gros il a fait tout ce qu'il a pu, que c'était énorme, mais que ça n'a pas suffi.

La faute à qui? Nan parce que Cleveland, autour de James, c'est quand même Ilgauskas et O'Neal (certes vieillissants mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce niveau d'expérience à l'intérieur) Jamison et Williams. Ya quand même plus dégueu.

La faute surtout à un fond de jeu inexistant qui starifie à mort un joueur certes énorme, mais qui de par sa simple présence et l'exploitation qui en est faite détruit toute forme d'efficacité collective. Même Jordan après sa saison à 40 points a pigé qu'il n'y arriverait pas avec un jeu aussi stéréotypé.

Bon c'est pas tout ça mais go Magic :p !
Entièrement d'accord avec toi. J'ajoute que, à Cleveland, il y a aussi Anthony Parker (souvenez-vous, l'ancien double MVP de l'Euroligue), coéquipier idéal dans son rôle du défenseur qui se sacrifie et de l'arrière qui rajoute du fluide au jeu, et Varejao qui est loin d'être un manche.

Alors, quand on dit que James était trop seul, je rigole doucement. On l'a rendu seul, oui, mais ça, c'est une question de coaching et de croquage de balle.
Répondre