[Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
grosminet
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2010 13:43

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par grosminet »

merci "clin d'oeil"

---- Le message ci-dessous est un double post ----

donc merci

Une vrai blonde c'est un mec comme moi..... :hihihi:
100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par bearnish »

prof a écrit :Pour en revenir à la discussion sur le point average qui détermine le classement entre deux équipes à égalité, il faut savoir ce que signifie average en anglais...je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'est pas question de différence mais bien de division dans cette notion...
Pour DLB, qui ne comprend pas pourquoi à l'heure actuelle Limoges et Pau ont le même point average, c'est juste parcequ'on ne fait pas la différence entre les points marqués à l'aller et au retour mais bien sur l'ensemble des deux matchs etles deux équipes ont le même point average sur leurs deux confrontations : 1.
J'espère avoir été clair, en basket, dans toutes les compétitions, c'est toujours le point average par division qui est pris en compte, jamais par différence.

"Average" signifie "moyenne", d'où "goal average", la "moyenne des buts" (encaissés/marqués), ceci pour le foot mais par extension pour d'autres sports.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Jaco11 »

euhhhh je ne veux pas te contre dire bearnish sur ton anglais , mais en foot quand on parle de "goal average" j'ai toujours entendu dire que c'etait la difference entre les buts marqués et les but encaissés , mais pas la moyenne , donc ceci n'est qu'un detail au jour d'aujourd'hui car on a une victoire d'avance alors c'est simple .................. FAUT LA GARDER cette victoire d'avance comme ca on aura pas a savoir et chercher qui a le meilleur "point avrage general / coefficient general / le meilleur bidule truc machin chouette general" !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
grosminet a écrit :merci "clin d'oeil"

---- Le message ci-dessous est un double post ----

donc merci

Une vrai blonde c'est un mec comme moi..... :hihihi:
tu vas sur le topic "comment ajouter des smileys" qui se trouve sur la meme page mais un peu plus bas !! :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par bearnish »

je sais bien ce qu'est un goal average, c'est la différence entre les buts encaissés et marqués, je disais juste qu'en anglais, "average" signifiait "moyenne"...c'est tout. J'enseigne l'anglais, c'est mon métier (excusez moi , on fait ce qu'on peut dans la vie!!)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Donc "moyenne" doit être compris ici comme "équilibre", "rapport", "ratio" et...."différence" entre buts encaissés et marqués...on est bien d'accord ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Au fait je croyais que la différence entre paniers marqués et encaissés avec Limoges très très important, mais finalement pas tant que ça ! En fait c'est un bon carburant pour l'équipe de soigner ce foutu "goal average" !!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Jaco11 »

oohhhh mais je ne remettais aucunement ton anglais en cause , suis une quiche en anglais , juste que je ne comprends toujours pas si c'est le point average (qui est pour moi la difference entre points marqués et points encaissés) ou le quotient qu'on prends !!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par prof »

Jaco11 a écrit :oohhhh mais je ne remettais aucunement ton anglais en cause , suis une quiche en anglais , juste que je ne comprends toujours pas si c'est le point average (qui est pour moi la difference entre points marqués et points encaissés) ou le quotient qu'on prends !!!!!!!
Je ne sais plus comment te l'expliquer : la différence ne sert à rien, c'est toujours par quotient qu'on départage deux équipes dans le monde du basket pourquoi ? parceque ça enlève plus de cas d'égalités... exemple : equipe A : points marqués 1275 points encaissés : 1270, équipe B : points marqués 1276 points encaissés 1271 avec votre (mauvaise) habitude de nbe considérer que la différence de points vous diriez qu'il faut trouver autre chose pour les départager, avec le quotient : A : 1.003937007874 ; équipe B : 1.003933910306845... Bref c'est A qui a le meilleur point average
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par prof »

grosminet a écrit :merci "clin d'oeil"

---- Le message ci-dessous est un double post ----

donc merci

Une vrai blonde c'est un mec comme moi..... :hihihi:
Moi qui croyait que les blondes étaient aquitaines et non limousines, la vache... tu m'as surpris là...
et pour le topic demandé : viewtopic.php?f=2&t=4688
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par laurentiu »

juste pour vous dire que ce week end à Bucarest a eu lieu le championnat du monde de mangeur d'oignons....
si si des oignons ... sont cons ces roumains.
grosminet
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2010 13:43

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par grosminet »

Merci Ted, Jaco, Prof..... :classe:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

la vache, Prof, je ne serais pas une Limousine alors.... :hihihi:
100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit :oohhhh mais je ne remettais aucunement ton anglais en cause , suis une quiche en anglais , juste que je ne comprends toujours pas si c'est le point average (qui est pour moi la difference entre points marqués et points encaissés) ou le quotient qu'on prends !!!!!!!
Je ne sais plus comment te l'expliquer : la différence ne sert à rien, c'est toujours par quotient qu'on départage deux équipes dans le monde du basket pourquoi ? parceque ça enlève plus de cas d'égalités... exemple : equipe A : points marqués 1275 points encaissés : 1270, équipe B : points marqués 1276 points encaissés 1271 avec votre (mauvaise) habitude de nbe considérer que la différence de points vous diriez qu'il faut trouver autre chose pour les départager, avec le quotient : A : 1.003937007874 ; équipe B : 1.003933910306845... Bref c'est A qui a le meilleur point average
bon ben la c'est clair :class: :lol: je me suis transformé en blonde .......... d'aquitaine quelques instants !!!!!! :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
grosminet
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2010 13:43

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par grosminet »

en fait, t'es donc une blonde à temps partiel Jaco..... :hihihi:
une petite question: à la Moutète est-ce-qu'il y a des manifestations sportives de temps en temps?
Une salle mythique .... que de souvenirs.... :oki1:
100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par PapyBear »

Ce que l'on peut conclure avec ce système de quotient c'est que ça donne l'avantage aux défenses au détriment des attaques. Un exemple simple A gagne 60 à 50; B gagne 80 à 70 , même différence de points, le premier a un coeff de 1,2 le second n'a que 1,14. Dans un match le spectacle est meilleur quand il y a plus de points marqués plutôt quand c'est des défenses à la grecque. Enfin, d'après moi.
Heureusement que jamais les équipes ne jouent en pensant au coeff!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Hoops42 »

PapyBear a écrit :Ce que l'on peut conclure avec ce système de quotient c'est que ça donne l'avantage aux défenses au détriment des attaques. Un exemple simple A gagne 60 à 50; B gagne 80 à 70 , même différence de points, le premier a un coeff de 1,2 le second n'a que 1,14. Dans un match le spectacle est meilleur quand il y a plus de points marqués plutôt quand c'est des défenses à la grecque. Enfin, d'après moi.
Heureusement que jamais les équipes ne jouent en pensant au coeff!
Bien vu PapyBear !

Dans les petits écarts il vaut mieux encaisser le moins de points possibles mais les grands écarts (bonne défense mais surtout très bonne attaque) lissent l'influence de la défense.
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par kiki49 »

prof a écrit :Je ne sais plus comment te l'expliquer : la différence ne sert à rien, c'est toujours par quotient qu'on départage deux équipes dans le monde du basket pourquoi ? parceque ça enlève plus de cas d'égalités...
Désolé Prof, mais je ne partage pas ton avis. Pour moi, la notion de "point average" figurant à l'article 341.1 renvoie clairement à la notion de différence de points. En effet, le début de l'article en question indique que si 2 équipes sont à égalité, on calcule le "point average". Tout le monde sais bien que dans ce cas-là, c'est bien d'une "différence" de points qu'il s'agit. Ya qu'à voir toutes les fins de match opposant 2 adversaires directs, ils se tirent la bourre pour défendre ou récupérer l'écart de l'aller. Ces fins de matchs particulières n'auraient aucun intérêt si on départageait 2 équipes à égalité sur la base d'un "quotient", puisque impossible à calculer à l'avance.
Dans le cas qui nous occupe, c'est cette même notion de "point average" qui sert à départager 2 équipes à égalité parfaite, mais cette fois le calcul devant porter sur l'ensemble des rencontres.

Les esprits chagrins diront que sur le site de la LNB, le classement comprend une colonne indiquant les "quotients" calculés. A quoi sert alors cette colonne mystérieusement intitulée "GA" (goal average ? je savais pas qu'on marquait des buts en basket !). J'en sais rien, et il faudrait leur demander. Pour moi, mais je peux me tromper, elle aurait comme seul intérêt de départager provisoirement des équipes ex-aequo avec un calcul simple et automatique. Provisoirement, parce qu'avant la fin d'un championnat, on peut pas savoir combien yaura d'équipes ex-aequo, et même si yen a que 2, difficile de les départager tant que le match retour n'est pas joué. Donc pour établir les classements intermédaires, la LNB ne s'emmerde pas chaque journée à essayer de rechercher les résultats des matchs particuliers pour départager les éventuels ex-aequos.

De manière plus générale, si je suis OK avec toi pour reconnaître que le "quotient" est un meilleur discréminant qu'une "différence", en revanche il présente 2 faiblesses : 1) il favorise les équipes défensives ; 2) il est plus difficile à comprendre pour le grand public et à calculer à l'avance pour les équipes concernées.

Pour compléter mon propos, on peut aussi utilement se reporter à l'article 266 concernant la qualification des équipes pour la semaine des as, dont voici un extrait : Si des équipes sont à égalité de points, leur classement sera déterminé par point average (quotient) sur la base de toutes les rencontres Aller. Dans ce cas-là, on parle aussi de "point average" mais au sens de "quotient". Cette même précision ne figure évidemment pas à l'article 341.1 parce que, implicitement, on parle de "différence". Pourquoi alors calculer des quotients à la fins des matchs allers en PROA ? Par équité sportive (pour ne pas favoriser les équipes ayant reçu à l'aller). Parce que c'est un bon discréminant (comme indiqué plus haut).
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Hoops42 »

kiki49 a écrit :
prof a écrit :Je ne sais plus comment te l'expliquer : la différence ne sert à rien, c'est toujours par quotient qu'on départage deux équipes dans le monde du basket pourquoi ? parceque ça enlève plus de cas d'égalités...
Désolé Prof, mais je ne partage pas ton avis. Pour moi, la notion de "point average" figurant à l'article 341.1 renvoie clairement à la notion de différence de points. En effet, le début de l'article en question indique que si 2 équipes sont à égalité, on calcule le "point average". Tout le monde sais bien que dans ce cas-là, c'est bien d'une "différence" de points qu'il s'agit. Ya qu'à voir toutes les fins de match opposant 2 adversaires directs, ils se tirent la bourre pour défendre ou récupérer l'écart de l'aller. Ces fins de matchs particulières n'auraient aucun intérêt si on départageait 2 équipes à égalité sur la base d'un "quotient", puisque impossible à calculer à l'avance.
Dans le cas qui nous occupe, c'est cette même notion de "point average" qui sert à départager 2 équipes à égalité parfaite, mais cette fois le calcul devant porter sur l'ensemble des rencontres.

Les esprits chagrins diront que sur le site de la LNB, le classement comprend une colonne indiquant les "quotients" calculés. A quoi sert alors cette colonne mystérieusement intitulée "GA" (goal average ? je savais pas qu'on marquait des buts en basket !). J'en sais rien, et il faudrait leur demander. Pour moi, mais je peux me tromper, elle aurait comme seul intérêt de départager provisoirement des équipes ex-aequo avec un calcul simple et automatique. Provisoirement, parce qu'avant la fin d'un championnat, on peut pas savoir combien yaura d'équipes ex-aequo, et même si yen a que 2, difficile de les départager tant que le match retour n'est pas joué. Donc pour établir les classements intermédaires, la LNB ne s'emmerde pas chaque journée à essayer de rechercher les résultats des matchs particuliers pour départager les éventuels ex-aequos.

De manière plus générale, si je suis OK avec toi pour reconnaître que le "quotient" est un meilleur discréminant qu'une "différence", en revanche il présente 2 faiblesses : 1) il favorise les équipes défensives ; 2) il est plus difficile à comprendre pour le grand public et à calculer à l'avance pour les équipes concernées.

Pour compléter mon propos, on peut aussi utilement se reporter à l'article 266 concernant la qualification des équipes pour la semaine des as, dont voici un extrait : Si des équipes sont à égalité de points, leur classement sera déterminé par point average (quotient) sur la base de toutes les rencontres Aller. Dans ce cas-là, on parle aussi de "point average" mais au sens de "quotient". Cette même précision ne figure évidemment pas à l'article 341.1 parce que, implicitement, on parle de "différence". Pourquoi alors calculer des quotients à la fins des matchs allers en PROA ? Par équité sportive (pour ne pas favoriser les équipes ayant reçu à l'aller). Parce que c'est un bon discréminant (comme indiqué plus haut).
Désolé mais c'est prof qui a raison : le point average est égal au nombre de points marqués divisé par le nombre de points encaissés.

ex: après 20 journées pau a marqué 1570 points et encaissé 1411 points et son point average est de 1,1127 et correspond bien à 1570/1411
Répondre